J'ai concocter une petite liste 2000pts anti-tyrannides basée sur mes propres figurines :
QG
Grand Prophète : lance chantante, runes de protection, runes de clairvoyance, pierre-esprits, tempête surnaturelle, chance, guerre mentale
+
4 archontes : 4 destructeurs + 4 lances chantantes =
318 pts+ Serpent avec LME, canon shuriken, moteurs stellaires =
145 ptsElite
7 Arlequins : dont Coryphée et Prophète de l'ombre =
176 pts6 Scorpions : exarque avec sabres tronçonneurs et rôdeur =
133 pts 6 Dragons de Feu : exarque avec lance-flammes lourd =
108 pts+ Serpent avec LME, canon shuriken, moteurs stellaires =
145 pts Troupes
10 Vengeurs : exarque avec 2 catapultes shuriken, défense =
152 pts5 Rangers : guerriers mirages =
120 pts2X10 Gardiens : LME = 2X100pts =
200ptsAttaques rapides
6 Aigles chasseurs : exarque avec fusil solaire, envol =
168 ptsSoutien
Seigneur Fantôme : 2 lances-flammes, LME, épée spectrale =
125 pts3 Marcheurs de Guerre : 6 LME =
210 ptsPour la Tactique :
Au premier tour et certainement le 2° aussi, tout le monde mitraille la bêbête avec LME, Catapultes Shuriken, Canon Shuriken, LMF, et LF si à portée.
Quand les grosses bêtes arrivent, les Faucheurs tirent dessus avec PA3 et les LME en soutien si besoin.
Les Aigles chasseurs galettent le plus souvent possible.
Le conseil des prescients rivalisent avec les gros tas de gaunts avec Destructeur et s'attaque aux QG et gros soutien avec Lance Chantante.
Les Arlequins foncent sur les groupes avec leurs attaques innombrables.
Les GM sur les grosse bêtes.
Le SF aide à descendre les QG.
Dans la théorie ça se passeras comme ça, ensuite à voir en pratique.