| Probleme liste tyty 2000 pts | |
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Auteur | Message |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Probleme liste tyty 2000 pts Ven 12 Oct - 22:52 | |
| Je vous présente mon soucis, j'ai une liste 1750 pts qui tourne plutot tres bien pour le moment...mon seul souci, rajouter qqchose pour aller a 2000pts
La liste a 1750pts tout d'abord:
QG: - Tyran des ruches: Ailes; Griffes tranchantes, 2 pouvoirs - Tyran des ruches: Ailes; Griffes tranchantes, 2 pouvoirs
Troupes: - Tervigon: 2 pouvoirs - Tervigon: 2 pouvoirs - Tervigon: 2 pouvoirs - 10 Gaunts - 10 Gaunts - 10 Gaunts
Attaque rapide: - 7 Rodeurs: Pinces broyeuses - 8 Rodeurs: Pinces broyeuses
Soutient: - Biovores - Biovores
tout ça pour un total de 1750 pts...
pour aller jusqu'a 2000 pts => j'ai testé: - Genestealer D'ymgarl - Des gardes pour les tyrans des ruches
Les deux tests n'ont pas été concluant...l'apport a l'armée a été quasi nul tant sur le plan de la rentabilité de l'unité que sur le fait qu'elle ne se faisait pas tiré dessus en plus de ne rien faire....donc inutile
J'ai remarqué autre chose lors de mes tests => ces unités "inutiles" n'ont pas été des boulets pour mon armée non plus....mais peut etre faut il rajouter une unité voir deux, qui ne serviront qu'a se faire tirer dessus (donc faire peur....plus que 2 tyran ailés et 15 Rodeurs) car les 1750 pts de la liste sont deja bien suffisant meme a 2000pts....ou trouver une unité miracle qui apporterais un grand plus a l'armée...
Mon prochain test se pose sur Trygon .... Voir Trygon prime pour faire plus impressionnant...histoire qu'il canalise les tire...laissant les 1750 pts d'armée faire le reste....mais pas encore sur...
sinon, je post ici pour avoir toutes les idées (constructives au possible) qui me permettraient de resoudre ce probleme !
Je suis tout a l'écoute ! | |
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Goreg Fléau des mondes
Messages : 113 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Khorne
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Ven 12 Oct - 23:57 | |
| Pourquoi pas une 3ème escouade de rôdeur après tout c'est tellement bon Après pour 250 points tu peux pas gonfler le nombre de gaunt de base et faire passer une escouade en attaque de flanc histoire de mettre la pression sur ton adversaire pour qu'il tire dessus ,je sais que tu n'eux peut plus charger mais tu peux toujours tirer sur la 1er cible valide et le menacer de la charger et de l'engluer pour un bon moment si il ne les gère pas vite, leur rajouter charge féroce peut être intéressant pour que tu puisses charger un rhino et détruire l'unité qu'il contient . Trygons pourquoi pas mais je me demande si c'est si utile que sa tu as déjà assez de CM comme sa . | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Sam 13 Oct - 0:51 | |
| La liste n'a pas besoin de qqchose de plus...elle tourne tres bien comme ça....
Je crois que je n'ai que 2 choix => prendre qqchose contre un tres mauvais match up et hors sujet... => Prendre une unité hors sujet qui fasse assez peur pour se faire tirer dessus
Rajouter du rodeurs, pk pas...mais ça ne changerais rien et n'améliorerais pas la liste a mon gout pour une simple et bonne raison 15 c'est deja assez.
gonfler le nombre de gaunt....pk pas...mais l'optique est de multiplier les cibles d'escouade d'une dizaine de gaunts pour ne rendre aucune cible valide pour l'adversaire. Et ca ne rajoute pas de power a la l'armée...
soit je rajoute de defensif, soit de l'agressif => sous forme d'une autre unité qui fait la différence...
Soit j'emante les tirs adverses...plus facile deja.
L'idée du trygon Prime me plait car il a le power a lui seul, on lui tir dessus a la place des tervigons, permet une seconde vague ou rester plus défensif pour la contre attaque... | |
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Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 42 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Lun 15 Oct - 18:40 | |
| Je ne suis pas un grand expert en Tyrannide, je n'en pas encore affronté en V6, mais il me semble qu'en V5 mettre 3 gardiens des ruches était pas trop mal. si les stat on pas bougé, ça encaisse pas mal, et ça tir plutôt bien, le tout sans ligne de vue. a l'époque ça attirait les tirs, et ça les rendait pas trop mal.
Sinon, toujours en V5, on mettait des escouades de gargouilles devant les princes ailés pour absorber les premiers tirs.
Encore une fois je n'ai pas lu le FAQ V6 des Tyty, et je n'en ai plus affronté depuis la V5. | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Lun 15 Oct - 19:44 | |
| Le jeu a bcp changé en V6 par rapport a la V5 et les gardiens des ruches ne se font plus trop obligatoires vu que les escouades de CaC n'existent plus en dehors des véhicules d'assaut (Bl 14 généralement).
Les gargouilles sont des autoportées et le tyran des ruches ailé est une CM volante...en gros, la premiere bouge a 12ps +1D6 et la seconde a 24ps + 2D6 ^^ ..... donc aucun couvert et un faible power a l'armée...
Pour l'instant, j'ai pas encore pu test, mais 2 unités semblent se demarquer: - trygon / trygon prime - Zoanthropes. | |
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tomwood Guerrier Aspect
Messages : 41 Date d'inscription : 05/12/2011 Vaisseau-monde : Biel Tan
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Mar 16 Oct - 18:10 | |
| Juste une petit précision : comment équipe tu ton prince tyranide ? Tu note griffes tranchantes, mais il lui manque une arme ! J'imagine que tu as mis le devoreur neuro sangsue ?
Cela m'étonne que tu ne met pas une seule unité d'élite. Car souvent dans les listes tyranides les 3 unités d'élites sont présentes (gardiens des ruches, zoanthropes..)
Amha je jouerai un trigon prime pour escorter les rodeurs car ils n'en restent pas moins fragiles et un cac perdu sans l'effet synapse ça sent le roussi pour eux.
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Mer 17 Oct - 0:25 | |
| "sans l'effet synapse" => 5synapse, je gere tkt ^^
full griffe pour le prince...le neuro sangsue est bien mais ça coute cher.
Pas d'elite ? Oo
en meme temps, les pts forts des tyty sont les troupes et de tres loin. Les elites comme les gardiens des ruches ont perdu en utilités et ne sont plus du tout obligatoire en tyty....on peut jouer tres tres bien sans...
les zozo sont une option dans l'armée....que je vais surement me permettre de payer a 2000pts mais pas du tout indispensable non plus.
Et le trygon prime, je prends l'option prime pas du tout pour la synapse ....Je prends pour l'option "ça fait peur" et la combi Tir + tir precis (personnage) | |
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Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 42 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Mer 17 Oct - 20:11 | |
| Tu les jouerais comment les zozo ? (simple curiosité de néophyte tyty) | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Jeu 18 Oct - 2:05 | |
| les zozo sont a priori par 3....peut etre avec un spore mycetique mais pas encore sur et meme si je le paye, je les deploierais pas tout le temps dans leur spore mycetique.
ensuite question pouvoirs, tout depends de mon adversaire, ils peuvent faire bonus/malediction pdt toute la partie, ou spam primaris biomancie/telepathie ou garder leur pouvoir d'origine.
Le but final etant que l'unité en entiere remplisse le meme role => pas de 1 primaris biomancie, l'autre avec un bonus et le suivant avec le tir warp de base...Le principe de cette unité est de soit etre offensive soit defensive selon le match en cours...
C'est une unité que je garderais polyvalente Pre-partie mais qui devien spécialisé post-deploiement...c'est surtout ça que j'apprecie dans cette unité...sa polyvalence avant le debut de la partie. (principale changement avec la V6)
Apres un trygon prime c'est bien aussi, ça a l'avantage de faire tout tout seul ^^
Il a le power, la rapidité, attire les tir (protege les tervigons), n'a pas besoin de soutient...
En gros, c'est une unité qui va jouer toute seule pendant la partie et que si elle ne fait rien, ne handicapera pas ma stratégie le long de la partie.
C'est un autre gameplay, mais tout aussi efficace.
Il a l'avantage de d’influencer le déploiement de son adversaire...ce que n'ont pas les zozo.
autre point fort du trygon prime dans la liste: c'est une unité hors sujet dans la liste et qui ressort. | |
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Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 42 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Jeu 18 Oct - 19:08 | |
| Je comprend le raisonnement.
Après, de mon point de vue (joueur Eldar avec 2x6 dragons minimum à 2000pts), je trouve le Trygon prime, un poil onéreux, pour une rentabilité pas forcément optimale selon l'adversaire.
Les zozo ont l'avantage d'avoir une bonne invu, et surtout d'être plusieurs. Même si ils attirent moins les tirs (et encore). De plus, les pouvoirs psy en V6... Ils sont ignobles. Certes, tu en aura déjà plein, mais j'ai envie de dire, pourquoi pas un peu plus justement. | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Sam 20 Oct - 18:22 | |
| Premier test des zozo par trois contre un GK...
En gros, la liste de mon adversaire comportait: 2 Land raider avec des suites inqui + 1 Stormraven + 1 cuirassé nemesis.
J'ai gardé les zozo avec pouvoirs du dex pour profiter de la F10 PA1 Rayon et F5 PA3 explosion....
J'ai gagné (annihilation, bataille rangée).
Les zozo m'ont pas bcp aidé mais le match up Zozo versus GK n'est pas fabuleux (abjuration sur 5+, Aegis)
A retester ulterieurement contre une autre armée mais pour l'instant..petit -1 pour les zozo
A voir la suite. | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Dim 27 Jan - 0:16 | |
| Peaufinage de la liste Je pense enfin toucher au but: (1995 pts) QG: - Tyran des ruches: Ailes; 2 Griffes tranchantes, sacs a toxines 2 pouvoirs (230) - Tyran des ruches: Ailes; 2 Dévoreurs a neuro-sangsue, 2 pouvoirs (260) Troupes: - Tervigon: 2 pouvoirs (175) - Tervigon: 2 pouvoirs (175) - Tervigon: 2 pouvoirs (175) - 10 Gaunts (50) - 10 Gaunts (50) - 10 Gaunts (50) Attaque rapide: - 7 Rodeurs: Pinces broyeuses (245) - 7 Rodeurs: Pinces broyeuses (245) - Harpie: Canon etrangleur (160) Soutient: - 2 Biovores (90) - 2 Biovores (90) Mis 1 prince avec le neuro sansgue, finalement la différentiation des roles entre les deux princes est tres intéressante. Le prince a neuri sansgue est mon seigneur de guerre d'ailleurs, car moins susceptible de mourir. Mes tests m'ont amené a choisir la harpie: - relativement invulnerable a cause des 2 princes et des rodeurs - bonne puissance de feu, rajout d'attaque vectorielle. Et grace a sa grande survivabilité, elle fera pas mal de degats. - sa regle spéciale "cri" tres anecdotique mais peut s'averée efficace dans certains cas ( elle divise par deux l'initiative de l'unité qu'elle charge lors du premier round de cac) Mon dernier test a été réalisé contre un DA en annihilation. La harpie aura pris 1 seul point d'annihilation mais aura par contre permis la prise de 5 autres, en affaiblissant tres efficacement une unité de chevaliers noirs, une escouade tactique, une escouade devastator et 1pv sur l'archiviste seigneur de guerre present dans l'unité de devastator. On peut dire que grace sa grande durée de vie, sa puissance de feu, elle m'a fait enormément de bien. Maintenant je vais faire un copié-collé de la stratégie de l'armée (la flemme de tout refaire ^^) Vous pourrez mieux comprendre ce que je recherche. Principe stratégique: les 2 princes + les rodeurs chargent (si j'en ai envie) T2 quasi tout le temps (sauf marteau et enclume fond fond fond de table) et mettent donc une tres grosse pression car difficilement gerable avec 1 voir 2 phases de tir. Les gaunts + Tervigons surchargent les objo, tank et tue les menaces trop proches, englue... en gros, quand j'ai écrit cette liste, j'avais une idée en tete => avoir 2 armées en 1...c'est a dire: une armée tres offensive (prince+rodeurs) et une défensive (tervigons+gaunts)...Le point fort etant que chaque partie de mon armée est tres comptetitive dans ses deux domaines du coup...Sachant que chacune des 2 parties de mon armée peuvent instantanément se filer de l'aide grace au fort mouvement des princes ailés, des rodeurs et des gaunts pondus par les tervigons. Stratégie => je prends a la gorge direct, oblige mon adversaire a sacrifier une tactique => je ne lui laisse le choix QUE entre la défense ou l'attaque....Moi, pouvant faire les deux de maniere tres bien, le tour est joué ^^ Bon, je dis pas que l'armée est totalement invulnérable hein ^^ => maintenant, j'ecoute vos avis, une liste d'armée n'est jamais totalement terminée !!!!!
Dernière édition par Quenthel le Dim 27 Jan - 1:08, édité 1 fois | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Dim 27 Jan - 0:39 | |
| Tiens, c'est marrant ça, tu avais l'air de ne pas avoir envie de la harpie au début pour "rajouter une nouvelle dimension" à l'armée. Du coup, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
Aussi, n'as-tu pas peur que certains adversaires avec une aegis se disent qu'il serait vraiment rentable pour eux de tirer sur être harpie à l'autocanon ? En une seule voire deux salves, elle est morte, n'est-ce pas ? | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Dim 27 Jan - 0:50 | |
| bien sur qu'elle meure en 1-2 salve de l'autocanon ^^ mais je repete, sa force dans cette liste vient de sa incroyable survivabilité car elle ne se fait pas tirer dessus et donc des petits ravages a force de rester en vie qu'elle va occasionner. Qu'est ce qui m'a fait changé d'avis ? Deja, je ne crois pas avoir été totalement contre la harpie des le debut...mais ce qui m'a surement décidé, bein c'est tout seimplement les test en partie réelle ! comme je le dis pour le dernier exemple contre le DA Mais elle a aussi permis de tuer un archiviste au cac avec sa regle du "cri" ensuite, j'ai testé principalement contre des armées SM ou les armes de tir de la harpie sont peu efficaces (grands gabarits F4 PA4, F6 PA5 et F5 PA- ) Et meme contre du SM, elle fait des ravages je trouve, donc tres prometteur contre une armée avec une sauvegarde de 4+ ou 5+ majoritaire. J'ai hate de test contre autre chose que du SM !! PS: je rappel que lors de ma derniere partie contre un DA, comme je le dis plus haut, elle a entre guillemet pris 6 pts d'annihilation sur un total de 13-14 il me semble....bien manoeuvrée, cette unité semble faire des ravages ! | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Dim 27 Jan - 0:58 | |
| Ce que j'ai justement un peu de mal à comprendre est pourquoi l'adversaire semble privilégier d'autres cibles avec son autocanon.
En théorie, on va utiliser son arme la plus efficace sur la cible qui la craint le plus. Or quelles sont les cibles possibles de l'autocanon ? Les princes volants ? 3+ contre PA4, il y a encore l'armure. Les rôdeurs ? Il y a une chance d'en tuer deux par tour (bon, plus un et éventuellement un blessé avec les couverts). La harpie crève encore plus vite.
Donc vraiment, les cibles de choix dans ton armée semblent être harpie et rôdeurs. Pour ces derniers, les missiles sont-ils donc devenus si peu fréquents ? | |
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Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts Dim 27 Jan - 1:04 | |
| c'est surtout la disposition de l'armée sur le champ de bataille qui veut ça...le harpie ne devient menacante qu'a partir de T2-T3 .... alors que le bloc rodeurs+princes est tres menacant (et a juste titre) des le T1....
Tu peut tres bien faire le choix de tirer sur la harpie, mais entre les couverts, le fait qu'un prince tyranide ailé se trouve a 1ps de ton autocanon, et les rodeurs 5ps derriere ce dernier ^^ je t'assure que le choix est vite fais..
Ce n'est pas un mauvais choix en soit de tirer sur le prince et les rodeurs....c'est juste que le principe de l'armée est de priver l'adversaire de choix....je lui imposte en quelques sorte le mauvais choix....car on est d'accord qu'il faut tirer sur les tervigons (en partie objo) ou la harpie (si on peut l'OS de loin) ... mais l'abscence de choix qu'impose l'armée est tres problématique pour l'adversaire....Surtout qu'au final, tirer sur le prince et les rodeurs n'est pas mauvais, car la moitié seule du bloc offensif suffit a percer les défenses et faire perdre la partie.....mais au final, les tervigons et les points facile a prendre (les bon choix sur le long terme) sont toujours présents.
La harpie fait peu de degats en soit....c'est le fait qu'elle survie a la partie qui au final, en multipliant les petits degats fait a chaque tour, on arrive a des degats conséquents et un apport a l'armée plus important. | |
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| Sujet: Re: Probleme liste tyty 2000 pts | |
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