La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000] Armée mi-molle orientée GA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taelas
Gardien
Taelas


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 32

[1000] Armée mi-molle orientée GA Empty
MessageSujet: [1000] Armée mi-molle orientée GA   [1000] Armée mi-molle orientée GA Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:05

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis un ancien joueur qui reprend la V7 avec les eldars. Ce qui me plait chez cette armée est sa diversité, notamment chez l'infanterie. Je trouve les guerriers-aspects super intéressants, autant au niveau des figurines que des règles. J'aimerai jouer "mi-mou" histoire de recommencer en douceur, sans trop trop me prendre la tête. Mon but est plus de réapprendre correcte les règles tout en me faisant plaisir au niveau du jeu et des figurines. Je ne cherche donc pas à écraser mes futurs adversaires à tout prix!

J'ai déjà composée une liste sur le Warfo mais je voulais aussi la mettre ici avec des joueurs connaissant bien la race. J'en ai profité pour modifier légèrement celle-ci. La voici :


Eldars : Ma liste 1000 pts

QG

  • Autarque  (105 pts)

    • Fusil à fusion, Lance laser, Motojet Eldar



Troupes

  • Gardiens du Vent (3)  (51 pts)

  • Vengeurs Lugubres (10)  (160 pts)

    • Exarque :  Arme énergétique et bouclier miroitant



Elite

  • Dragons Flamboyants (5)  (230 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées (ou rayonneurs laser jumelés)


  • Scorpions Foudroyants (5)  (85 pts)


Attaque rapide

  • Eperviers Voltigeurs (6)  (96 pts)

  • Lances Étincelantes  (5)  (145 pts)

    • Exarque :  Lance stellaire



Soutien

  • Prisme de Feu  (125 pts)


Total : 997 points - 36 figurines - 8 unités
La liste sur ALN 40K


Au niveau de la stratégie :
- L'autarque rejoint les lances étincelantes. Cette unité devrait s'occuper des unités d'infanterie lourde (type svg 3+), voir des véhicules légers.
- Les scorpions et les épervier se chargeront des troupes plus légères. Ca me permettra aussi de bien assimiler les règles de FeP et d'infiltration.
- Les dragons sont là pour les chars un peu plus lourds, avec un serpent pour arriver jusqu'à leurs cibles. J'ai mis des lances ardentes jumelées car c'était un moins dur que les rayonneurs laser.
- Niveau troupe j'ai une unité de vengeurs à pied avec exarque. Je sais que les petites troupes de 5 avec transport sont efficaces mais je ne voulais pas tomber dans la multiplication des serpents (je veux jouer mou/mi-mou!). A dix je trouve ça sympa : bon impact, fluff et une sauvegarde invulnérable de 5+ c'est pas moche.
- Les gardiens du vents sont là pour sécuriser un objectifs, voir si vraiment il y a besoin de soutenir d'autres unités (même si je suis plus sceptique).
- Enfin le prisme est là pour sa polyvalence. Le format de 1000 points étant petit je trouvait bien d'avoir une unité pouvant s'adapter à l'armée en face. D'autant plus que ça reste mobile et pas trop sale.


Donc n'hésitez pas si vous avez des conseils pour débuter. Y a t'il des choses un peu "trop dures" dans l'armée? (je sais que les serpents/araignées/chevaliers sont plutôt sales donc j'essaie d'éviter autant que je peux, même si j'y viendrait un jour)
Puis-je faire face à des armées "basiques" (peu importe que ça soit du SM, du nécron, du taux, de l'ork ou autre chose, je veux pouvoir jouer contre n'importe quoi!).

Autre question : j'aime beaucoup les guerriers aspects et leurs schémas colorés. Toutefois garder un schéma d'armée commun aux GA reste t'il fluff? J'aimerai bien partir sur du bleu nuit en couleur principale et du blanc en secondaire (proche de celui des vengeurs). On voit souvent les scorpions en vert, les dragons en rouge/orange, etc... Je sais que certains joueurs peignent ces unités avec des schéma commun (bleu, noir, autres, etc...), mais celà reste t'il cohérent, y compris fluffliquement?

Merci à vous chers confrères du bon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[1000] Armée mi-molle orientée GA Empty
MessageSujet: Re: [1000] Armée mi-molle orientée GA   [1000] Armée mi-molle orientée GA Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:52

Si tu veux jouer mi-mou, je te conseillerais un Falcon à la place d'un d'un Serpent car celui-ci a tendance a faire trop souvent des dégâts assez considérables (surtout avec des rayonneurs) et surtout il traîne maintenant une sale notoriété auprès des joueurs des autres factions là où un Falcon s'avère moins dangereux (ce qui est vrai en raison du bouclier) mais assez efficace pour le même prix (et pourtant, je ne suis pas un grand fan de ce char car j'ai un peu du mal avec son armement de tourelle). Après, si tu comptes élever le niveau plus tard, garde ton serpent, le Falcon ne pourra pas suivre en mi-dur et au-delà.
J'essaierais aussi de récupérer des points pour le désengagement sur l'exarque des Lances. Pour être un grand fan de cette unité (qui est de mon point de vue la plus dure à jouer du codex), c'est une compétence essentielle car elles ne sont fortes qu'en charge et même en mi-mou, tu trouveras des unités Sans peur ou des pavés de 10 SM que tu n'arriveras pas à détruire sur le coup à cause d'un ratage au dé.
De prime abord, je dirais qu'à part contre du Tau, tu devrais pouvoir t'en sortir, même si les nécrons me feraient un peu peur dans ton cas (la faute à leurs antigravs qui ont un blindage de malade) car tu n'as pas beaucoup de véhicules d'appui ou d'antichar à longue portée. Personnellement, j'aurais remplacé les Scorpions par des Faucheurs avec missiles stellaires car plus polyvalents et plus à même de gérer ces deux factions pour le moins problématiques tout en pouvant se rester hors de portée. Laisse le CaC aux Lances, qui survivront mieux à un tir de contrecharge que cinq pauvres Scorpions qui n'ont même pas d'exarque (même en mi-mou, la pince sert pour éventrer les QGs).
Concernant le schéma de peinture, chaque temple de chaque aspect à le sien. Même s'il y a toujours une couleur, celle emblématique de chaque aspect, qui reste commune, les autres diffèrent souvent. Par exemple, les Vengeurs ont pour couleur commune le bleu, mais sa proportion et les couleurs auxquelles il est lié diffèrent. Idem pour les Dragons, les Lances (d'ailleurs, si quelqu'un sait si ce sont les lignes bleues ou le capot blanc qui est le signe commun chez elles, je prends), les Scorpions, etc.
En général, ce qu'on observe, c'est que les aspects d'un VM essaient au maximum de se rapprocher du schéma de leur VM tout en conservant la couleur de leur aspect (exemple: les Vengeurs d'Ulthwë ont plus de noir que les autres, les Spectres de l'Ombre de Mymeara sont blancs et bleu clair...). Dans ton cas, je te recommanderais d'utiliser d'abord la combinaison de la couleur emblématique et ta principale pour tes Scorpions et Dragons. Pour les Vengeurs et les Lances, utilise ton schéma et complètes avec les couleurs secondaires de l'aspect car ce sont juste des nuances des schémas déjà existants. Pour les autres aspects, je pense que tu trouveras le bon mélange après avoir déjà exercé tes talents sur ceux que tu projettes de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Armée mi-molle orientée GA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première armée 1000 pts
» [1000] Début d'armée
» Liste d'armée à 1000 points
» liste d'armée à 1000 pts biel tan
» 2000pts méca spécial V5 mi-molle(ette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: