Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, je suis un ancien joueur qui reprend la V7 avec les eldars. Ce qui me plait chez cette armée est sa diversité, notamment chez l'infanterie. Je trouve les guerriers-aspects super intéressants, autant au niveau des figurines que des règles. J'aimerai jouer "mi-mou" histoire de recommencer en douceur, sans trop trop me prendre la tête. Mon but est plus de réapprendre correcte les règles tout en me faisant plaisir au niveau du jeu et des figurines. Je ne cherche donc pas à écraser mes futurs adversaires à tout prix!
J'ai déjà composée une liste sur le Warfo mais je voulais aussi la mettre ici avec des joueurs connaissant bien la race. J'en ai profité pour modifier légèrement celle-ci. La voici :
Eldars : Ma liste 1000 ptsQG
- Autarque (105 pts)
- Fusil à fusion, Lance laser, Motojet Eldar
Troupes
- Gardiens du Vent (3) (51 pts)
- Vengeurs Lugubres (10) (160 pts)
- Exarque : Arme énergétique et bouclier miroitant
Elite
- Dragons Flamboyants (5) (230 pts)
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées (ou rayonneurs laser jumelés)
Scorpions Foudroyants (5) (85 pts)
Attaque rapide
- Eperviers Voltigeurs (6) (96 pts)
- Lances Étincelantes (5) (145 pts)
- Exarque : Lance stellaire
SoutienTotal : 997 points - 36 figurines - 8 unités
La liste sur ALN 40K
Au niveau de la stratégie :
- L'autarque rejoint les lances étincelantes. Cette unité devrait s'occuper des unités d'infanterie lourde (type svg 3+), voir des véhicules légers.
- Les scorpions et les épervier se chargeront des troupes plus légères. Ca me permettra aussi de bien assimiler les règles de FeP et d'infiltration.
- Les dragons sont là pour les chars un peu plus lourds, avec un serpent pour arriver jusqu'à leurs cibles. J'ai mis des lances ardentes jumelées car c'était un moins dur que les rayonneurs laser.
- Niveau troupe j'ai une unité de vengeurs à pied avec exarque. Je sais que les petites troupes de 5 avec transport sont efficaces mais je ne voulais pas tomber dans la multiplication des serpents (je veux jouer mou/mi-mou!). A dix je trouve ça sympa : bon impact, fluff et une sauvegarde invulnérable de 5+ c'est pas moche.
- Les gardiens du vents sont là pour sécuriser un objectifs, voir si vraiment il y a besoin de soutenir d'autres unités (même si je suis plus sceptique).
- Enfin le prisme est là pour sa polyvalence. Le format de 1000 points étant petit je trouvait bien d'avoir une unité pouvant s'adapter à l'armée en face. D'autant plus que ça reste mobile et pas trop sale.
Donc n'hésitez pas si vous avez des conseils pour débuter. Y a t'il des choses un peu "trop dures" dans l'armée? (je sais que les serpents/araignées/chevaliers sont plutôt sales donc j'essaie d'éviter autant que je peux, même si j'y viendrait un jour)
Puis-je faire face à des armées "basiques" (peu importe que ça soit du SM, du nécron, du taux, de l'ork ou autre chose, je veux pouvoir jouer contre n'importe quoi!).
Autre question : j'aime beaucoup les guerriers aspects et leurs schémas colorés. Toutefois garder un schéma d'armée commun aux GA reste t'il fluff? J'aimerai bien partir sur du bleu nuit en couleur principale et du blanc en secondaire (proche de celui des vengeurs). On voit souvent les scorpions en vert, les dragons en rouge/orange, etc... Je sais que certains joueurs peignent ces unités avec des schéma commun (bleu, noir, autres, etc...), mais celà reste t'il cohérent, y compris fluffliquement?
Merci à vous chers confrères du bon goût!