La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste d'armée à 1000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:29

Bonjour. Voilà,le 5 juin fête la sortie de la nouvelle règle "fer de lance" et de nouvelles figurines.
En cette occasion, ayant commandé des guardiens de choc, j'ai été invité à préparer une armée à 1000 points dans les conditions standardes, avec cependant le plus de véhicules possibles (mais j'en n'ai qu'un). Je sais que, mis à part les rumeurs, on ne sait pas vraiment en quoi consisteront les règles, mais je voulais savoir si cette armée est convenable contre la guarde impériale :

- QG :
grand prophète avec runes de clairvoyances, pierres-esprit, chance, malédiction, tempête surnaturelle

- Elite :
5 dragons de feu

- Troupes :
10 guardiens avec lance ardente et un archonte avec dissimulatio
9 vengeurs dont un exarque avec deux catapultes et grêle de lames
5 guerriers mirages

- Soutien :
Falcon avec canon shuriken au lieu des catapultes, canon stellaire, holo-champ, moteur à poussée vectorielle et pierre-esprit
3 faucheurs noirs dont un exarque avec lance-missile et le pouvoir tireur d'élite.

Je compte en gros faire débarquer les dragons et mon prophète du falcon assez prêt des chars ennemis (faute d'avoir des chars, je vais faire fondre ceux des autres), d'où la raison du boost en équipement de mon falcon. Pendant ce temps, les rangers pilloneront les menaces, accompagnées des faucheurs noirs pour l'infanterie. Les guardiens et vengeurs auront un double-rôle offensif et défensif.

Donc voilà en gros, sachant que d'autres apporteront des figurines, je compte profiter du travail d'équipe, en aidant accessoirement les alliés avec mon grand prophète (en plus de soutenir les dragons avec chance ou malédiction).
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:46

Euh les regles fer de lance sont sorties pour au moins les abonnées, moi j'ai deja tout pour jouer...

Donc avec une armée comme ça, ton role sera de camper sur les objos car ton seul falcon même s'il transporte des tueur de char peut pas dans une armée normales gerer des chars alors en fer de lance...là ou les chars sont encore pire que d'habitude et plus nombreux avec un deploiement à leur avantage...Pour le reste de la liste en fer de lance je commente pas, seul les char et antichars comptent vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:25

Ah, je ne savais pas pour les abonnées, autant pour moi.

Le problème qui se pose est que les troupes, hormis les rangers et la lance ardente des guardiens ne vont pas servir à grand chose, ou du moins vont être sujet à de violents bombardements.
Si j'opte alors pour une stratégie défensive, faudrait-il mieux que je place mon prophète près de mes troupes (par exemple les guardiens pour relancer toutes les sauvegardes ratées (armure plus couvert. Et faudrait-il que les dragons se séparent du falcon et se cachent à couvert en attendant les chars ou se joignent selon la mission et et les dispositions des autres joueurs aux alliés pour attaquer le char (sous réserve d'un moyen de survie adéquat en raison du faible effectif et l'absence d'exarque.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:13

Hum, un conseil pour fer de lance: un max de chars, mais quand je dis un max, c'est un max! Ya vraiment des trucs bien crades... oh tient, un Fer de Lance tueur de char gagne la capacité tueur de char... Oh, et si je met des prismes/falcon LA?... bref, y a moyen de faire des trucs sympa (en plus de sortir les superlourds FW xD). Va falloir que je monte mes falcon moi :p

En gros là, si tu te lance bah euh... en format standard ouaip, mais en Fer... après, ptet qu'il y aura alliance et tout (c'est dans un GW?) et donc que tu récupèreras des chars en plus de ton coté.

PS: les règles sont dispos dans le dernier WD et les autres Fer sont téléchargeables sur le site GW.
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:27

Oui, c'est dans un games workshop.

Je suis allé voir sur le site, j'ai pas trouvé les règles, à part un fichier en anglais trop petit pour être bien lû mais effectivement, je pense que mes vengeurs ne seront pas très utiles contre des chars...je pourrais dans ce cas les remplacer par un seigneur fantome (équipé au passage de lance-missile) et prendre des aigles chasseurs ou des lances de lumière à la place des faucheurs (car seul l'exarque est utile contre les tanks.)
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:05

Pour le téléchargement des formation sur le site de gw...bah moi j'ai ete les prendre en anglais sur le site anglais vu que en france ils font la banane à mettre un lien qui mène nul part.

Et les règles même du nouveau format c'est dans le white dwarf de ce mois ci dispo depuis 2/3 jour en magasin

Après de la à mettre que des char non, que des fer de lance oui Smile , ce qui implique de faire des groupes de trois char indentique (sauf 3 formation sur 12 qui implique pour l'une un escadron mixte,, une autre 6 creature monstrueuse identique et le dernier 6 choix de troupes d'infanterie identique !!! )

Bref compte sur tes alliés avant tout, toi tu prend et tient vos objos, et tes dragon de feu serviront de réserve à l'alliance pour contrer une éventuelle percée ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:35

Bon, au final la mission était une percée, et on a gagné avec 6 unités opérationnelles contre zero.

je me souviendrai particulièrement de mes rangers qui se sont fait charger par des terminators et qui ont tié l'escouade contre un ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à  1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1000 points   Liste d'armée à  1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points généraliste
» Liste Eldars V6 [1000 points]
» liste tournoi amical 750 et 1000 points
» Liste petit tournoi à 1000 points
» Liste 1000 points pour se relancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: