La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Empty
MessageSujet: Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]   Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:30

Bonjour à tous,

bon alors mon titre est un peu exagéré mais suite à la publication des listes qualif' ETC je constate que les combos ELD/DE tardent à sortir, alors qu'il doit bien être possible de faire du fumant (on va pas attendre les ricains quand même !). Je vous soumets donc un petit délire dont le concept est assez simple, faire arriver par le portail warp une unité si puissante qu'elle va faire un trou dans la table tout autour d'elle en un tour !

Eldars - Iyanden : Psyker hérésie
Détachement principal
QG

  • Fuegan  (220 pts)

  • Spirite (5)  (400 pts)

    • [Iyanden] Spear of Teuthlas, [Iyanden] The Celestial Lance


  • Conseil des Prescients (10)  (400 pts)

    • Lance chantante



Détachement :  Dark Eldar
QG

  • Archon  (125 pts)

    • Disloqueur , Portail sur la Toile , L'Armure de Calamité



Total : 1145 points - 17 figurines - 4 unités
La liste sur ALN 40K

Ca fait :
- 20 CW, sans peur, tir divisé, arrive de fep sans dévier (en pouvant sprinter puis tirer ou l'inverse);
- Un thon a une 2+/4++ insensible à la douleur, potentiellement pour 40pts un deuxième thon avec une 2++;
- 10 jets en télépathie pour invisibilité, 5 plaintes psy à -2 en cmd avec l'armure de l'archon;
- 10 tirs F9, 4 tirs de fuseurs assimilés (tous un peu spé)  
- au Cac y'a du fléau de la chair et des blindages de partout.
- et j'ai même pas parlé des pouvoirs possibles avec les prescients :LF, dissimulation, une malédiction -3 en cmd, mais à la limite quasiment 10 lancés en démonologie séraphique puisque rien d'essentiel dans la table eldar donc : invu 3++, la nova, le vortex, le portail (désengagement sans dévier après la 1ère fois??)...

Donc sur une phase psy : 5 plaintes psychiques boostées, potentiellement du vortex, des novas, des coups de LF

Alors à votre avis, est-ce suffisant pour plier une partie en one-shot? Comment l'améliorer? Qu'en pensez-vous? Quoi mettre autour?

Merci de vos commentaires  et bon jeu !


Dernière édition par Garde noire le Jeu 15 Jan - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Empty
MessageSujet: Re: Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]   Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:37

Que j'avais pensé un truc du genre mais avec Karhandras au lieu de Fuegan.

Il a la discretion automatique ce qui en plus de la dissimulation psy fait des 2++ assez vite avec son mouvement à couvert

Que si tu tombes face à du Tau et son interception de cowboy, tu peux toujours t'infiltrer a 12 ou 18pas.

Que j'ai des amis l'essentiel du temps auxquels je tiens, j'ai donc choisi de ne pas aller plus loin dans cette voie. Ca et le système CPM...
Revenir en haut Aller en bas
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Empty
MessageSujet: Re: Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]   Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:43

Oui, c'est surtout un délire, je n'ai pas prévu de la tester en GW, c'est pour un public majeur et vacciné. Je te rejoins sur le match des patrons, ils ont tous des arguments :
- Eldrad (avec l'archon 2++ pour tanker) pour chercher chance et du jumelage et gagner 4CW;
- Karandras, infiltration, discrétion, gros impact au close;
- Fuegan, insensible à la douleur, tir divisé, gros fuseur et tape fort,
- Baharroth pour le désengagement...
- Les autres?

Voilà la liste avec Eldrad, pour avoir deux tanks avec 2++ :

Eldars - Iyanden : Psyker hérésie

Détachement principal
QG
  • Eldrad Ulthran (205 pts)
    • Spirite (5) (440 pts)
      • Echarde d'Anaris, [Iyanden] Spear of Teuthlas, [Iyanden] The Celestial Lance
    • Conseil des Prescients (10) (400 pts)
      • Lance chantante

    Troupes
    • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
      • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
    • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
      • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
    • Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
      • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

    Détachement : Dark Eldar
    QG
    • Archon (165 pts)
      • Disloqueur , Générateur d'Ombre, Portail sur la Toile , L'Armure de Calamité

    Troupes
    • Kabalite Warriors (5) (40 pts)
      Total : 1850 points - 37 figurines - 8 unités
      La liste sur ALN 40K
      Revenir en haut Aller en bas
      Arnar
      Sac à main
      Arnar


      Messages : 2354
      Date d'inscription : 26/11/2009
      Age : 29

      Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Empty
      MessageSujet: Re: Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]   Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Icon_minitimeVen 16 Jan - 7:16

      J'ai une liste relativement similaire, mais avec un pack de gardes fantômes.

      C'est vrai que c'est le genre de listes qui peut faire assez mal, mais elle risque beaucoup au tour d'arrivée si personne n'est à pied.

      Aussi, fait gaffe avec la transe guerrière : la présence du Voivodarchon empêche de l'utiliser. Mais il est nécessaire pour ne pas dévier avec le portail en séraphique.


      Si tu parviens à choper l'invisibilité, tu résisteras, mais ça reste relativement moyen. Si Eldrad peut aller tirer en Destin et te ramener la Chance, tu seras déjà beaucoup mieux.

      Le match up chiant par définition me semble quand même bien être le Tau, au cas où on a une Riptide interceptrice...
      Revenir en haut Aller en bas
      Garde noire
      Ranger
      Garde noire


      Messages : 17
      Date d'inscription : 07/09/2013
      Vaisseau-monde : Ulthwé

      Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Empty
      MessageSujet: Re: Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]   Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:40

      Il y a les 3 serpents pour ouvrir quelques transports. Effectivement la galette de riptide peut piquer...

      Maintenant, je trouve que l'impact du conseil est quand même supérieur à 10 gardes fantômes... Et niveau résistance, avec 10 lancés pour chopper invisibilité, 10 pour +1 à l'invu, 4 pour chance, ça fait vite faire invisible, 2++/3++ relançable.

      Mais pour vous ça n'est pas au niveau des grav-stars?
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Empty
      MessageSujet: Re: Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]   Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar] Icon_minitime

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Eldar / Dark Eldar tournois
      » [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
      » Dark Eldar vs Eldar, mon premier match.
      » [Echange] SMC et DA contre Eldar et Dark Eldar
      » Eldar vs Crimson Fists vs Dark Eldar

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
      Sauter vers: