La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste volants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste volants  Empty
MessageSujet: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:18

Bonjour à nouveau (c'est mon jour aujourd'hui)

Suite à une question posée ici et à la réponse d'Inquisiteur Rachenkov, je poste une liste visant à être capable de gérer en particulier une liste assez crade et de manière générale des volants, de la CM et de la masse.

La voici :
QG
[Seigneur de Guerre]
Grand Prophète  : 115 pts
Motojet Eldar

Conseil des Prescients (2) : 100 pts
Motojet Eldar

Autarque  : 100 pts
Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar

TROUPES
Vengeurs Lugubres (5) : 185 pts
Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés

Vengeurs Lugubres (5) : 200 pts
Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

Gardiens du Vent (5) : 95 pts
Canon shuriken

Gardiens du Vent (5) : 95 pts
Canon shuriken

ATTAQUE RAPIDE
Chasseur Écarlate  : 180 pts
Exarque

Chasseur Écarlate  : 180 pts
Exarque

Lances Étincelantes  (5) : 155 pts
Exarque :  Désengagement, Tueur de monstres

SOUTIEN
Escadron de Marcheurs de Guerre (3) : 210 pts
6 Canon stellaire

Faucheurs Noirs (5) : 170 pts
Exarque :  Tir éclair

Night Spinner  : 115 pts

FORTIFICATIONS
Ligne de Défense Aégis  : 100 pts
Autocanon quadritube

L'autarque va avec les Lances, tout comme le Prophète qui, je pense, tirera en Télépathie pour avoir Invisibilité. Tout ce petit monde visera les grosses bêtes ennemies. Les prescients vont avec les Gardiens du Vente et chassent de l'objo et de la piétaille.
Les Faucheurs vont derrière l'Aegis pour que l'exarque manie le canon.
Le Night Spinner caché loin pour taper dans les masses.
Les marcheurs : en fonction de l'ennemi, ils seront équipés de canons stellaires ou de lances ardentes. J'hésite aussi avec les rayonneurs : PA pourrie, mais quelle saturation. Faudra que je teste, même si j'ai un faible pour la PA2.
Et les Chasseurs pour les volants ennemis ou les chars lourds au sol s'il y en a.
Remarques et commentaires bienvenus, sachant qu'il y a un copyright Rachenkov sur cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:35

Meuh non y'a pas de copyright^^, d'autant plus que je ne savais pas qu'il jouait des mawlocs à ce moment-là et que du coup l'unité de faucheurs à pieds sera trop facile pour lui à débusquer :s.

Pour la liste, les gardiens du vent par 5 c'est dommage: soit par 3 à poil pour prendre des objos (éventuellement avec un canon shuriken pour faire autre chose que se planquer durant la partie). Soit par 6 avec deux canons pour tirer.

Vu les mawlocs, la stratégie des faucheurs tombe un peu à l'eau (à moins de garder ces derniers en réserve et de mettre le quadgun à portée pour être utilisé le tour d'arrivée).

Ton idée de gardes fantômes avec un pack de psykers pourrait être sympa aussi, à voir^^. Pareil pour le chevalier fantôme, il close fort le bougre (en plus il pourra dissuader les mawlocs de torp s'approcher). Je laisse la parole aux experts pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:25

Je dirais un peu pareil.

Peut être changer les fauché (^^), contre une batterie... mais ça risque d'être le même problème. Sinon une deuxième unité de marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:44

Un seul exarque chasseur par détachement! Moi aussi j'aimerais bien en mettre plus mais les autres doivent être de simples guerriers aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:33

Ayadan a écrit:
Un seul exarque chasseur par détachement!
Bien vu! Je n'avais jamais fait gaffe :s. Heureusement que je n'en ai qu'un dans ma liste^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Invité
Invité




Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:07

Effectivement, merci pour cette précision. Du coup, 20 points de récupérés et je peux passer les GdV à 6 avec 2 canons, je trouve ça mieux aussi mais j'avais pas les points Smile
Si je supprime les Faucheurs et l'Aegis, je peux aussi mettre les Marcheurs en 2 escadrons de 2 avec CS. Ça rajoute de la souplesse et 4 tirs PA2, c'est bon à prendre. Après je perds de l'AA ; dommage qu'on ne puisse pas mettre l'Aegis au 3ème étage d'un bâtiment Smile
Avec ces changements, j'avais la place pour rajouter un 3ème Serpent avec Vengeurs. Quitte à jouer grosbill... Est ce une bonne idée ? Ou plutôt étoffer le pack de Lances ?

Liste 1:

J'aurais bien voulu mettre des Araignées, mais plus la place en AR et je suis pas sur que ça soit l'unité la plus indiquée, surtout en raison de son manque de PA. Une autre version serait de mettre un CF avec canon solaire et rayonneur pour avoir encore de la PA2 en galette.

Liste 2:

Bon, ça me plaît moins sans les Faucheurs et l'Aegis, c'est dommage. Je penche plutôt pour la 2ème liste, j'ai un SdG très résistant et que je trouve plus fiable que la version de base avec ses deux seuls tirs de canon à distorsion.

Pour le pack de GF, comme je disais ma dernière expérience m'a un peu vacciné Mad Je jouais en Iyanden pour les multiples spirites en choix QG unique, mais je m'en suis servi offensivement alors que j'aurai plutôt du m'en servir comme unité de contre charge dans ma zone de déploiement dans un bâtiment. Parce que ça à une grosse empreinte au sol cette unité : les Mawloc encore et toujours...

Critiques et remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:17

Hello,

J'aime bien cette discussion sur comment gérer les tyrannides. J'avoue tuojours avoir du mal à jouer contre, d'où mon intérêt pour cette liste.

Déjà tu peux gagner récupérer les points de l'exarque des lances en lui retirant "désengagement", vu que l'autarque à déjà la règle toute l'escouade de lances récupère le bonus!

Après avec les mawlocs, c'est clair que je ne prendrais pas de faucheurs, il vont se faire dégommer tout de suite (c'est dommage parce qu'ils sont vraiment pas mal, mais vraiment fragiles...). Je les remplacerais par des gardes ou des dragons de feu qui seraient en réserve et qui avec l'autarque pourront arriver dès le tour 2 et faire un peu de ménage!

Sinon j'attends ton retour pour les 2 chasseurs écarlates. J'aimerai bien tester une liste avec 2, mais comme j'ai déjà du mal à jouer un chasseur, je n'ose pas franchir le cap et passer à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:42

Je partirais bien sur la liste 2, en virant le bouclier et canon solaire du CF, désengagement, une unité de motojets et un prescient motojet tu peux caser le spinner et passer une unité de vengeurs en gardes fantômes. Tu gardes de l'AA, garde une arme contre la masse et gagne un peu de tirs F10 PA2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:42

Perso, je partirais sur la liste 2 mais je diviserais en deux détachements (tu as les troupes pour), j'enlèverais juste le Chevalier (même si je reconnais son efficacité, j'ai peur de le voir s'engluer) pour le remplacer par un Tisseur et une escouade d'Eperviers (par 6 toujours ils vont). Personne ne les a cité pour l'instant mais c'est marqué sur leur profil qu'ils gèrent les gaunts tous les jours. Je rajouterais également une Lance et je n'enlèverais surtout pas le désengagement. Je rappelle que l'Autarque N'A PAS le désengagement. Sinon, le reste me va, ça me semble stable. Après, les Mawlocs et les CMV sont vraiment un problème mais tu devrais pouvoir t'en tirer avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:27

Autant pour moi...

Effectivement, l'autarque n'a pas désengagement. A force de lire le dex en long et en large, je me suis emmêlé les pinceaux (ce qui est un comble vu que je ne peins pas...)

Donc oui je confirme le pouvoir est à prendre absolument pour l'exarque des lances lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:46

C'est d'ailleurs ce qui fait la faiblesse de l'Autarque et du système de voies des Eldars: quitter une voie implique d'oublier tout ce qu'on y a appris. C'est triste mais l'Autarque ne sera jamais un guerrier aspect et encore moins un pseudo exarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste volants  Empty
MessageSujet: Re: Liste volants    Liste volants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimanter les volants eldar, how to
» Comment vous faites pour gerer les volants?
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: