La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armée compet 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:14

Armée Compet 1500 (v7) (Eldars) : 1497 points
QG

  • Conseil des Prescients à motojet

    • 1 Prescient à motojet

  • Grand Prophète

    • 1 Grand Prophète à motojet

      • 1 Lance chantante, 1 Pierre-Esprit d'Anath'lan, 1 Rune de clairvoyance


  • Autarque

    • 1 Autarque à motojet

      • 1 Echarde d'Anaris, 1 Lance Laser, 1 Manteau du Dieu Moqueur, 1 Masque de Banshee



Troupes

  • Escadron de Gardiens du vent

    • 6 Gardien du vent

  • Escouade de Vengeurs lugubres

    • 5 Vengeur lugubre
    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ


  • Escouade de Vengeurs lugubres

    • 5 Vengeur lugubre
    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ



Attaque Rapide

  • Escouade d'Araignées spectrales

    • 5 Araignée spectrale


Soutien

  • Night spinner

    • 1 Night spinner

  • Seigneur Fantôme

    • 1 Seigneur Fantôme

      • 2 Lance-flammes, 1 Lance ardente, 1 Rayonneur Laser, 1 Sabre spectral


  • Chevalier Fantôme

    • 1 Chevalier Fantôme



BBCode Généré par Army Creator

Salut à tous ! voici une liste Eldar que je compte utiliser à mon prochain tournoi (missions maelstorm of war ) , en sachant qu'il y aura pas mal de nécrons et de démons...
Voici ma tactique :

Le GP avec le prescient et les 6 tojets pour un gros bloc avec couvert 2+ et cd 10
l'autarque solo s'occupera des CM (il s'est déjà fait 2 dreadknight tous seul...)

le seigneur et chevalier en anti char, la night spinner en anti troupe, les araignées en FEP anti char léger, je prend souvent les traits de seigneur de guerre iyanden pour l'autarque, ce qui lui permet au càc d'avoir pas mal de relance.

Voila ! dites moi ce que vous en pensez, tous les avis sont constructif, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:12

Pas de canon shuriken sur les motojets?
Le SF me paraît un poil en-dessous de tous ses éminents collègues^^. Si tu dois affronter du nécron et de démon en particulier, je dirais que tu manques de lances ardentes ou autres tirs lourds. Les Nécrons ont beaucoup d'avions (enfin peut-être moins avec le nouveau codex), donc prévoir de l'AA avec un chasseur ça peut être cool. Mais bon, le chasseur se fait un croissant, le tour d'après c'est le croissant qui se fait le chasseur, donc pas sûr que ça soit LA meilleure solution.

Une doublette de marcheurs bi-lances ça a de quoi s'occuper d'une arche fantôme ou d'un tas d'hurleur (F8 = MI). Sinon, un petit falcon avec lance ardent et un lot de dragons de feu à bord ça pourrait le faire. Toujours à la place du seigneur fantôm Smile.

Mes 2 cts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:29

Le SF est boudé mais il est pas mal encore.

D'accord pour les canons sur les bécanes.

Ensuite pour le chasseur et sa fragilité, un de nos collègues à parler d'un moyen de le faire survivre plus longtemps.

Je n'ai pas trop joué contre du cron mais leurs volant, j'en ai pas vu des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:38

Ziller76 a écrit:
Ensuite pour le chasseur et sa fragilité,  un de nos collègues à parler d'un moyen de le faire survivre plus longtemps.  
Tu peux nous faire partager? :p

Les nécrons jouent quoi comme véhicules? Beaucoup de blindages quantiques (13, puis 11 après le premier lourd)? Je ne pourrais te conseiller de mieux que de prendre plein de lances ardentes dans ta liste. Les deux marcheurs bi-lances sont à 140pts TTC. En les mettant à la place du SF, tu libères les points pour les canons shurikens des tojets Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:16

Il me semble que c'était Anar mais je ne retrouve pas le passage en question.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:19

Ah oui ok, j'avais lu. Je n'avais pas compris que tu parlais d'un membre du forum^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:44

Merci beaucoup pour vos réponses, seulement je n'ai pas plus d'un marcheur.... l'idée des dragons de feux me plaie bien car c'est le meilleur moyen de détruire des véhicules...

la plupart des joueurs nécrons au tournoi ne jouent pas beaucoup de volant ( juste un moissonneur ), mais jouent surtout les barges (transport) qui ont un énorme potentiel de saturation. si je joue une armée assez mobile ce sera difficile pour les volants adverse d'être vraiment décisif, ils arrivent, ils tirent, puis l'unité se déplace et se met hors de vue du volant, celui-ci ne sert plus à rien, donc réserve imminente et un tour perdu....

Ok pour les canon Shu, le seigneur pour moi reste une unitée fiable équipée comme ça, autant au càc qu'en phase de tir, il permet de faire zigzaguer les antigravs avec le chevalier. Le volant m'a trop souvent déçus en terme de fiabilité (je raté souvent mes 4+...), mais pourquoi pas face à du nécron...

Les joueurs démons jouent du sale... Grimoire, 2+ relançable, hurleur et tous... donc à part faire de la saturation je ne vois pas trop comment m'en sortir face à eux...
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:27

De toute façon, jouer les marcheurs sans les moteurs stellaires c'est tellement moins drôle ! Les Démons ont souvent un faible commandement, ils sont sensibles à la plainte psy (ceci dit les invus fonctionnent sur ce sort ... -> je sors)
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:17

En ayant pris en compte vos conseils, voici une autre variante de la liste ci dessus :

Armée Compet 1500 (v6) (Eldars) : 1499 points
QG

  • Grand Prophète

    • 1 Grand Prophète à motojet

      • 1 Lance chantante, 1 Pierre-Esprit d'Anath'lan, 1 Rune de clairvoyance


  • Conseil des Prescients à motojet

    • 1 Prescient à motojet

  • Spirite

    • 1 Spirite


Elite

  • Escouade de Dragons flamboyants

    • 5 Dragon flamboyant
    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

    • 1 Exarque Dragon flamboyant

      • 1 Pique de Feu, 1 Tir éclair



Troupes

  • Escadron de Gardiens du vent

    • 6 Gardien du vent

      • 2 Canon Shuriken


  • Escouade de Gardes fantômes

    • 5 Garde fantôme

      • 5 Faux à distorsion

    • 1 Serpent

      • 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ



Attaque Rapide

  • Escouade d'Araignées spectrales

    • 5 Araignée spectrale


Soutien

  • Chevalier Fantôme

    • 1 Chevalier Fantôme

  • Night spinner

    • 1 Night spinner

      • 1 Pierres-esprits (Véhicules)




BBCode Généré par Army Creator

La tactique reste la même, sauf que les gardes ont plus d'efficacité anti troupes, et les dragons sont plus efficace à 6 (je suis déjà tombé sur un joueur qui réussi ses zigzag avec 4 dés....). Je ne sais pas si cette liste est meilleur ou moins bien que l'autre, avez vous des commentaires à apporter sur celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:23

Perso je la trouve mieux. De totue façon au bout d'un moment y'a plus grand chose à modifier. y'a que les gardes avec faux sur lesquels j'ai un doute (à la base je comptais en mettre dans ma liste, mais les 50pts de faux représentent quasiment une unité aspect).

Pour le coup, en retirant les faux et en réduisant un peu le coût des dragons, tu peux rentrer une unité d'aigles chasseur, très bonne unité anti-infanterie, très fiable pour la prise d'objo aussi. Après bon, là faut tester, ça se joue à rien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Contenu sponsorisé





Armée compet 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Armée compet 1500 pts   Armée compet 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée compet 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 1500 points
» Une idée d'armée à 1500 pts
» Liste d'armée 1500 V6
» Armée Harli 1500 pts Mi-Dur
» Première liste d'armée (1500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: