La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!

Aller en bas 
+14
genosuko
titilititi
Drako
Jobob
hydra
Sasarai
Inquisiteur Rachenkov
Kielran
Yarlen
Gon
Ultanar
farcay
Nomin
Manwë
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév - 15:21

Citation :
manwê j'attend de voir ce que t'a a proposer.

Bah toujours pareil, 40000 pts et des poussières de zoneils divers, les corsaires qui poperont en Mars si tout va bien, et un projet exodite plus ou moins lointain.

Faut juste que je finisse le rangement et me fasse un planning quoi XD.

Bon par contre, je vous le dis d'emblée: j'aurai 0 participation au forum, et aucune interaction avec qui que ce soit en dehors de la zone Eldar (et de la Toile, oeuf Corse). Si je reviens, ce sera pour poster des photos de départ et cloturer des sujets de peinture, et ça se bornera à ça^^
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:45

Youhou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:02

Salut et d'avance désolé pour le double-post;

Oyé Oyé!

Amis de la Toile, Gilgamesh épisode 3 va bientôt se conclure, nous sommes encore quelques survivants et quelques revenants. Il reste 2 sesssions et demi pour faire un dernier baroude d'honneur et peut-être reprendre ce monde sous le nez du Chaos et des Anges de la mort.
(Re)-Venez nous prêter main forte sur ce CDA, ne laissons pas les adversaires s'en tirer à si bon compte (ils sont presque à bout de souffle et nous avons encore de la réserve).
Je ne vous demande pas de communiquer avec eux sauf si le coeur vous en dit; vous pouvez tout à fait faire comme Manwë; venez-postez-restons entre nous. Je m'occupe du dialogue si nécessaire.
Je mets toutefois une condition : un sujet ouvert = un sujet fini, ces dernières sessions nous ont fait très mal et nous sommes la "risée" des autres factions.
Montrons leur de quoi nous sommes capable ! Faisons les trembler dans leur certitude de gagner ce CDA !
Zoneilles de tout bord, nous vous attendons, pour la Gloire de notre race !

PS : je laisse le soin à un de nos cousins sombres de relayer ce message sur les Voleurs d'âmes...

En avant mes amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:01

Chers amis zoneilles bonjour à tous et bonne année,

Je relance un peu ce sujet pour vous dire que la faction Eldar existe toujours et que tous les peintres sont les bienvenues sur gilgamesh épisode 4.

J'ai fais un rêve où les enfants d'Isha ne sont pas morts et oubliés; un rêve où nous tous peintres zoneilles avons notre place dans ce CDA. Il reste 2 sessions pour cette épisode et nous pouvons effectuer un dernier barroud d'honneur. Rejoignez-moi sur gilga, à quelques peintres motivés et tout ceux qui le souhaitent nous pouvons faire la différence.
La faction Eldar a su se battre par le passé et je pense qu'elle en est toujours largement capable.

Pour info, voici comment se présente la situation, en fin de S14:

En tant que faction indépendante, la faction Eldar détient encore deux secteurs sur les neufs toujours actifs:

- les Docks, un secteur très favorable aux Premiers Nés, avec une avance de 298 points sur les Impériaux. Ce secteur est très favorable à cause des motojets diverses et variées, Aigles Chasseurs, Hellions... A ce stade, l'avance est faible, mais retrouver un seuil de sécurité d'au moins 1000 points est largement atteignable;

- le Portail, avec 1399 points d'avance sur les Impériaux. Là aussi, et même plus encore, atteindre un seuil de sécurité est très facile, surtout que les Mon Keighs ne sont pas très actifs et préfèrent garder leurs unités d'assaut pur pour d'autres cibles. L'effort y serait donc minime et le secteur est sécurisable si le seuil des 2000 points d'avance est atteint.

On trouve ensuite des secteurs dans lesquels les Eldars ne sont pas dominants mais ont très largement les moyens de revenir très fort et prendre la tête:

- la Coulée de Lave: le score Eldar est de 895 points, soit 1660 points derrière le Chaos, MAIS les Eldars ont un avantage de taille: les antigravs et notamment les antigravs superlourds dont ils disposent en masse et qui peuvent faire la différence. Vus a valeur des superlourds des Vaisseaux Mondes, il y a quelque chose à faire, qui ne mobiliserait pas trop de peintres;

- le Palais: certes, les Eldars cumuleraient 3375 points de retard sur le Chaos MAIS là aussi, les Antigravs et volants sont la solution, à ceci près que nous parlons des antigravs et volants légers. Impossible, bien entendu de reprendre le secteur en une seule session, mais c'est jouable en deux si le coup est joué à fond;

- la Cathédrale: là aussi, l'écart avec le Chaos est significatif (environ 2800 points), mais là aussi il y a un truc à faire en deux sessions si chaque Eldar mouille l'armure composite. L'avantage est que ce secteur est souvent redondant pour les unités d'Elite des autres factions alors que celles-ci vont se battre dans Fort Nox, les Bastions et le Réacteur. Pour le Chaos, la redondance s'applique également pour le Palais et les Légionnaires vont devoir choisir où poser leurs Terminators...

- la Chapelle: l'écart est de 2608 points avec les Impériaux, mais le secteur est prenable car ces derniers sont exsangues et vont devoir lutter pour reprendre le Réacteur et les Bastions à l'Ost, deux secteurs qui n'ont aucun intérêt pour nous, mais qui vont consommer de leurs moyens.

Enfin, trois secteurs restants qui ne doivent servir que de dévidoirs pour certaines unités non-posables ailleurs.

- les Bastions: il faut laisser Chaos et Imperium se déchirer sur ce secteur. Néanmoins, il servira pour les sujets de superlourds terrestres (Marcheurs) et les décors;

- le Réacteur: idem, les autres vont se déchirer dessus. Pour les Eldars, cela ne doit servir qu'à déposer des unités légères ou moyennes mais qui ne peuvent aller ailleurs ou ne peuvent pas être appariés dans la Chapelle;

- Fort Nox: secteur à abandonner car les Elites doivent se concentrer dans la Cathédrale.

Bien, une fois cela établi, quel est le besoin?

Les autres factions présentent des capacités de résistance assez variées:

- les Impériaux sont épuisés, peu nombreux et sous pression dans tous les secteurs. Ils ne pourront pas répondre partout et il est plus que probable que certains secteurs, comme le Portail ou la Cathédrale ne seront même pas envisagés. L'effort impérial portera dans les Bastions (le secteur ferme en fin de S15), le Réacteur (en contre-attaque) et vraisemblablement Fort Nox (menace secondaire et de diversion);

- le Chaos est plus costaud mais a perdu gros. Eux aussi vont devoir rationnaliser leur effort pour compenser la perte de leur Maître de Guerre et avec un Phoenix qui n'est pas très dispo. Autrement dit, ils seront désorganisés, bien que gardant une force de frappe conséquente. S'ils se concentreront dans les Bastions, Fort Nox, la Coulée et le Réacteur, il est probable que leurs capacités dans les Docks et la Chapelle sont très limitées et qu'ils n'aborderont pas le Portail ou alors de manière très marginale. Dans la Cathédrale et le Palais, cela dépendra de leur capacité à distinguer les priorités et de la force du combat contre les Dark Angels.

En termes de points, ça donne quoi?

Si je réfléchis par secteur, sur la S15, le besoin est de 12900 points, répartis comme suit:

- Portail: 700 points;
- Docks: 1000 points;
- Coulée: 2000 points;
- Chapelle: 2700 points;
- Cathédrale: 3000 points;
- Palais: 3500 points.

Avec ce total et cette répartition, la faction Eldar sécurisent le Portail et les Docks, prend la Coulée, recolle dans la Chapelle, le Palais et la Cathédrale et se met en position de se concentrer dans ces quatre derniers secteurs en S16 pour les conquérir. Au passage, elle remporte également la session et peut jouer la seconde place contre les Impériaux.

Nota: dans les hypothèses, j'ai compté une participation de 12 peintres Bleus. Evidemment, si les chiffres sont plus favorables, cela n'en n'est que mieux. A relayer auprès des Eldars Noirs si quelques-uns sont toujours motivés.

Si cela vous tente, nous pouvons frapper fort, nous l'avons déjà fait. Inscrivez juste un "volontaire" ou "+1" à la suite de ce post, si vous êtes OK pour participer en S15 et S16
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:30

quand la S15 commence? j'aurais peut etre 3 hornet et 1 revenant.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 5:50

La S15 commence début février pour 2 mois. Ca me ferai plaisir de te revoir hydra, ta peinture nous manque sur Gilga.
Allez s'il vous plaît encore d'autres volontaires ? Je suis sûr que vous avez encore pleins de choses à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:16

Salut à tous,

Tout d'abord désolé auprès des admins pour le double post; c'est pour la bonne cause.

Salut à tous les bleus et futurs bleus de la faction Eldars.

J'ignore si vous le saviez ou non mais la faction Eldar reprend du service pour Gilgamesh 5 (soit à compter de la S17 début juillet).
Je suis très heureux et très fier de ce retour.
Ceci inclut donc les vaisseaux-monde, les Commorites, les Arlequins, les Ynnari, les Corsaires et pourquoi pas les Exodites.
Les codex représentant ces factions sont donc :

  • Craftworld
  • Iyanden
  • Dark Eldar
  • Covens
  • Harlequins
  • Death Masque
  • Gathering Storm II
  • Impriel Armour : the Doom of Mymeara
  • Forteresses assiégées
  • Apocalypse warzone : Valedor

Pour ceux qui souhaitent faire de l'Exodite, le profil "count as" devra faire parti de l'un des codex ci-dessus. De plus, chaque figurine exodite devra être soumise à l'approbation du modérateur et du Capitaine de la faction Eldar puis à celle des modérateurs et Capitaines des autres factions.

Etant le plus "abonné" à cette faction depuis maintenant la S5, j'ai décidé de la prendre en main. Je serai donc le Capitaine et le modérateur de cette faction en attendant que quelqu'un de motiver se présente.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins pour vous expliquer ma ligne de conduite et voici les règles simples à suivre:
1- on se fait plaisir.
2- chacun peint ce qu'il veut*, quand il veut et le place où il veut, dans le respect des règles de peintures et de publication de Gilgamesh.
3- pas de courses au points : on ne cherche pas à gagner, on cherche à se motiver et à s'améliorer sur nos peintures.
4- on essaie dans la mesure du possible de finir ces sujets mais ce n'est pas une obligation, ne bâclez pas votre peinture juste pour finir dans les temps.

* chacun peint ce qu'il veut : attention toutefois aux personnages indépendants (personnages nommés), seule une figurine de chaque peut être posée par session. Un sujet sera ouvert à chaque session pour récapituler qui peint quel personnage.

Merci à tous de m'avoir lu et bienvenue ou bon retour chez les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Guerrier Aspect
giamargos


Messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2014

[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:02

Filles et Fils d'Isha,

Je me permets un peu de Nécromancie pour vous dire que Gilgamesh est toujours là, et que nous avons plus que besoin de vous pour bouter les hordes du chaos, enhardie par l'ouverture de la grande faille.


Il est temps de repousser le chaos et ses sbires d'où il vient !
Il est temps de redonner à notre race sa grandeur d'entant !
IL est temps de venger Biel-tan !


Rejoignez-nous mes frères et sœurs. Pour la gloire des Aeldari et pour la gloire de la belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!   [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CDA Gilgamesh, saison 3, recherche de peintre Eldars
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» GILGAMESH besoin d'aide pour sauvez un monde du chaos.
» Vends eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: