La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vaisseau-monde Urug Heleg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

Vaisseau-monde Urug Heleg Empty
MessageSujet: Vaisseau-monde Urug Heleg   Vaisseau-monde Urug Heleg Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:43

Mort et renaissance d'un Vaisseau-Monde à l'agonie.



Alors que la plupart des Eldars avaient déjà quitté leur monde natal en direction de monde vierge éloigné ou à bord de leurs Vaisseau-mondes ou encore bien à l'abri dans les confins de la Toile en prévision de la catastrophe à venir. Quelques uns prirent conscience, un peu tard, que leurs destinées allaient être scellée par le déferlement d'énergie psychique en provenance de l'Immaterium. C’est à ce moment-là qu’ils décidèrent en toute hâte de construire un ultime Vaisseau-monde qu'ils nommèrent Aldebaran.

Ils embarquèrent à bord sans prendre le temps de se retourner, laissant derrière eux tous leurs souvenirs, familles et amis. Beaucoup les conspuèrent et raillèrent, relatant qu'ils étaient des fous pour certains ou encore des illuminés pour d'autres. Ils s'enfuirent vers l'infini de l'espace et entamèrent leur voyage en utilisant les passages de la Toile qu'ils connaissaient bien.

Alors qu'Aldebaran entamait sa procédure pour entrer dans la Toile, l'Assoiffée s'éveilla. Et avec lui une onde psychique d'une ampleur phénoménale déchira pendant quelques instants la frontière qui séparait la réalité de l'Immaterium. Le réseau de navigation Eldar s'en trouva bouleversé et Aldebaran fut pris dans le tumulte éthérique. Ils tentèrent de semer cette onde de choc annonciatrice de mort pour eux, mais elle s'insinuait dans les moindres recoins de la Toile. Ils allaient se faire rattraper. Les Eldars décidèrent de quitter le cocon bienveillant de la Toile pour échapper à cet horrible destin, mais le bout du tunnel, et avec lui la vie, était encore loin.

Sans perdre une seconde, les pilotes du Vaisseau-monde, sur ordre de leurs chefs et des guides spirituels qui avaient eu une vision, précipitèrent Aldebaran contre la paroi de la Toile à pleine vitesse dans l'espoir de percer cette membrane qui les protégeait de toutes parts. Alors que la manoeuvre risquée semblait être couronnée de succès, Aldebaran apparut dans l'espace matériel, englobé de cette onde psychique néfaste qui l'avait rattrapé. Ce retour à la réalité complètement aléatoire ne fut pas sans risque non plus, car la probabilité de se rematérialiser à proximité, voir même dans un corps céleste était grande. Et ce fut le cas.
Lors de son retour dans l'immensité de la galaxie, Aldebaran croisa la route d'une comète. Les pilotes essayèrent de dévier de leur trajectoire mais la formidable puissance dégagée par la naissance de l'Assoiffée les empêchait de changer de cap, comme un frêle esquif prit dans les tumultes d'une tempête. Les prescients comprirent trop tard que leurs visions de sauvetage du Vaisseau leur avait été instillés par les dieux de chaos afin d'anéantir Aldebaran.

Le cataclysme qui s'en suivit engendra une singularité dans l'espace réel qui fit fusionner le Vaisseau-monde avec cette comète. Désormais leur destin serait lié. Beaucoup d'Eldars périrent durant cette catastrophe, pulvérisé par la collision avec la comète ou à jamais dévoré par l'Assoiffée. Quelques-uns furent « sauver » grâce à leurs pierre-esprits mais trop peu survécurent.
Aldebaran n'était plus que l'ombre de ce qu'il était. D'un Vaisseau-monde porteur d'espoir pour la race Eldar, il ne restait qu'une carcasse de moelle spectrale arpenté par quelques Eldars qui tentent de survivre coûte que coûte.

En souvenir de cette catastrophe et des nombreuses âmes qui périrent, ils décidèrent de renommer leur « vaisseau » et l'appelle désormais Urug Heleg : « Les Fantômes des Glaces ».


Dernière édition par sethin le Ven 10 Avr - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseau-monde Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-monde Urug Heleg   Vaisseau-monde Urug Heleg Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:26

Me suis permis de faire une petite mise en page de ton texte Wink

J'aime bien, y a pas mal d'idées, et ça colle parfaitement au visuel de ton ost.

Maintenant faut la suite et les contes qui vont à côté =D
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau-monde Urug Heleg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau monde Vaulra-Ya
» Un vaisseau monde de plus
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Le vaisseau monde Kan-Heto
» Vaisseau Monde Iyanden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: