La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^

Aller en bas 
+3
coeur de feu
Arhain Cynath
Manwë
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:17

Alors voilà mon problème^^ après un anniv et Noel passés dans les fig, me voilà avec une force plus que conséquente me permettant de jouer à 2000 pts et même 3000+. Voyant d'un bon oeil le futur (bah oui, pour un eldar, cay normal :p) je me suis penché sur une future armée apo, en réfléchissant à quoi mettre dedant^^

Sachant que, cet été, je vais craquer pour un Titan et un Nightwing.

Je voudrais faire une armée full mécha/volant, rien à pattes mais tout embarqué, soutenu par un Titan et des volants rapides et efficaces (et c'est là qu'on calle "I have a dream!" :p).

L'ennnui, c'est que coté FW je suis paumé je sais pas ce qui vaut le coup^^ (pour les formations coté GW ca va, frappe nébu, Tempète solaire, vague d'aspect tout ca)

Je suis certain de mettre un Titan et au moins un Nightwing (voire 2). C'est après que ca pèche^^

Les volants: chers... mais classes :p l'ennnui, c'est le rapport qualité/prix: ca vaut le coup?
Idem pour les tank superlourds.

Bref help :p
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:24

upp!^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:57

upp! Allez, par la barbe d'Asuryan, donnez donc vos conseil à un jeune archonte en perdition :p
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:10

Je n'ai jamais testé ni titan ni superlourd en Apo, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:17

Le titan revenant vaut le coup j'en déjà vu en action il y a pas très longtemps et sa fait très mal a l'ennemi Very Happy après pour les Nightwing je sais pas désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:20

Nightwing ( j'en ai un )

Si tu le joue bien ( donc essayer d'être hors porté de toutes les armes AA , et en évitant tout ce qui peut te cracher dessus, ce qui est facile avec un mouvement illimité ) il peut faire des ravages.

Notamment avec ces deux lances ardentes

Débrouille toi pour te retrouver derrière les véhicules que tu veux absolument éliminer et si les lances ardentes n'ont pas suffis , les CS peuvent toujours avoir effet ...

Tu peux largement rembourser tes 285 pts .

C'est un bon chasseur de char.

Après il faut savoir jouer les aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:59

285 seulement ?
c'est donné !
par contre, j'ai vu récemment les règles du revenant, ben avec deux grand gabarits TT, faut avoir de la chance pour y faire face...
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:37

Arnar Aenor a écrit:
285 seulement ?
c'est donné !
par contre, j'ai vu récemment les règles du revenant, ben avec deux grand gabarits TT, faut avoir de la chance pour y faire face...

2 x 2 Grands gabarits si je me souviens bien ... ( une arme fait deux gab' ).

Le titan c'est sur , il déchire ... bien qu'il risque d'attirer la majorité des tirs adverses ... ( ce qui n'est pas plus mal avec ton holo champ eldar et certains tirs seraient plus efficaces sur tes autres unités que le titan donc ça sauve ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:42

jsutement, les holochamps, c'est comme les classiques de nos antigrav ?
ou bien c'est svg invu 4+ ?
parce que avec un blindage de 12...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:55

La save du Titan, c'est une 4+... au toucher Sad dommage, mais bon la fig et ses règles me semble vraiment valloir le coup, pour la version pulsar du moins^^ (le hic, c'est qu'en simulant, je le perd en 1 tour si y a un hyérophante en face... ce qui risque d'arriver^^ fin bon, y aura d'autres choses autour^^)

Le nightwing me semblait bien aussi, mais pour 285 pts... et 2 lances ardentes, ca fait cher je trouve. Mais le mode chasseur de volant, j'adore :p

Le hic vient principalement du vampire (mode hunter, soit 2 pulsars). Il est trés cher, mais me fait de l'oeil... mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut sur la table^^ (mais à terme, je risque de craquer :p "Hey t'as vu, j'ai sorti Abaddon, le pluss mieux des plus fort!" / monte son volant de 40 cm... xD

En fait, j'essaie d'organiser mon armée autour de formations lourdes de Tank et de super lourds (genre cobra X2), le tout accompagné par un Titan et du volant.

Soit en gros:

1 frappe nébuleuse (6 falcons) fourrés de 6 DDF chacun.
1 tempète solaire (voire 2)
2 cobra
plusieurs vagues de guerriers aspects et autres formations de serpent (me suis pas trop penché sur les autres pour l'instant)
2 nightwing
1 Titan

Je dois arriver avec ca à 6000 pts avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:04

pour menez ta frappe nébuleuse, prend ce que j'appelle les "super escouades"...
ayant bouquiné la section sur les personnages indépendants, j'ai vu que l'on pouvait faire se rejoindre plusieurs personnages indépendants pour former une seule escouade...

voici donc la composition de celle que j'aime bien...

Yriel
2 Autarques avec arme énergétique, fusil thermique et mandibules
2 GP avec différents pouvoirs
un chtit phénix ^^

le tout planqué dansun falcon et prêt à tout défoncer dès sa sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:47

Arnar Aenor a écrit:
par contre, j'ai vu récemment les règles du revenant, ben avec deux grand gabarits TT, faut avoir de la chance pour y faire face...

Le revenant a 2 gabarits TT ? avec la lance sonique ou le pulsars ? quelles gabarits ( ceux pour apo. j'imagine^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:06

La lame du vent a écrit:
Arnar Aenor a écrit:
par contre, j'ai vu récemment les règles du revenant, ben avec deux grand gabarits TT, faut avoir de la chance pour y faire face...

Le revenant a 2 gabarits TT ? avec la lance sonique ou le pulsars ? quelles gabarits ( ceux pour apo. j'imagine^^) ?

Pulsar, la lance est vraiment pas top^^ C'est le second gabarit je crois, pas la pizza.
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:38

Le revenant c'est 2 pulsars
soit 2 x 2 tirs de gabarit de 7 ps ( 7/10 du gros gabarit apocalyptique )

Et oui, une dernière chose, j'avais parler de mettre mon nightwing dernière les véhicules ennemis : inutile : les aéronef tape toujours dans le blindage de flanc ( puisque les tirs arrivent sur les toits ).

Donc à se débrouiller pour le placer n'importe où, mais pour qu'il se prenne le minimum de tir ( ne pas oublier que la porté des armes est réduite de 12 ps quand tu lui tire dessus ... et qu'il n'y a que les 6 pour toucher qui comptent) .
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:03

Ok merci pour l'info Wink et il me semble que c'est de PA 2 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:00

Le TT, c'est PA2, de toute façon... quand c'est assez fort pour te défoncer un SF d'un tir, ben...
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:06

En gros , tout ce qui se retrouve en dessous du gabarit, tu l'enlèves ( après les éventuelles invus ).

Sauf pour les créatures colossales et les chars super lourds .
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:54

Pierreeldar a écrit:
Le revenant c'est 2 pulsars
soit 2 x 2 tirs de gabarit de 7 ps ( 7/10 du gros gabarit apocalyptique )

Tu peux aussi lui mettre la lance sonique, mais j'aime ni le skin ni les règles :p


Citation :
Et oui, une dernière chose, j'avais parler de mettre mon nightwing dernière les véhicules ennemis : inutile : les aéronef tape toujours dans le blindage de flanc ( puisque les tirs arrivent sur les toits ).

Donc à se débrouiller pour le placer n'importe où, mais pour qu'il se prenne le minimum de tir ( ne pas oublier que la porté des armes est réduite de 12 ps quand tu lui tire dessus ... et qu'il n'y a que les 6 pour toucher qui comptent) .

intéressant ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:50

la lance sonique, c'est blesse sur 4+, mais toujours de la svg... bon, le gabarit de fournaise est intéressant contre des orks, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:27

Arnar Aenor a écrit:
la lance sonique, c'est blesse sur 4+, mais toujours de la svg... bon, le gabarit de fournaise est intéressant contre des orks, mais sinon...

3+ pas 4+ et ça à tjr une PA2 ...

Donc bon ...

Mais pulsar c'est ce qu'il y a de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:44

t'es sûr de la PA ?
enfin bon, si t'as le bouquin d'apo à côté...
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:29

Oui sûr, il me sert de "planche" pour mettre le PC portable sur mes cuisses quand je suis assis dans mon lit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:44

Pour résumé :

Pulsar => 2 tirs de grand gabarits Apocalypse, tout ce qui est touché par le gabarit subit une touche de mort instantanée aprés les éventuelles sauvegardes invulnérable (grâce à la PA 2).

Me trompe-je ?


Quels sont les effets des touches sur les véhicules et marcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:47

Un pulsar = 2 gabarits
Deux pulsars ( sur notre titan ) : = 2x2 = 4 gabarits

Tu as tout juste pour ce qui est de l'infanterie, sauf que la taille du gabarit c'est 5 ps de diamètre ( Soit un grand gabarit d'explosion normal ( pas celui d'apocalypse) )

Pour les véhicules et bien c'est directe un dommage important avec +1 sur ton jet dans le tableau des dommages ( en plus de tout autre modificateur ) .


Dernière édition par Pierreeldar le Mer 24 Mar - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:50

Pierreeldar a écrit:
Un pulsar = 2 gabarits
Deux pulsars ( sur notre titan ) : = 2x2 = 4 gabarits
Tu as tout juste pour ce qui est de l'infanterie, sauf que la taille du gabarit c'est 5 ps de diamètre ( Soit un grand gabarit d'explosion normal ( pas celui d'apocalypse) )


Pour les véhicules et bien c'est directe un dommage important avec +1 sur ton jet dans le tableau des dommages ( en plus de tout autre modificateur ) .

Je sais maintenant ce quel sera mon prochain achat.

UN TITAN équipé de Pulsars


Dernière édition par Erebor le Ven 26 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Empty
MessageSujet: Re: Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^   Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du volant eldar en apo: besoin de conseils^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volant eldar: un nouvel espoir?
» Bonjour, besoin de conseils!
» Besoin de conseils [reprise de warhammer]
» Besoin de conseils contre la Garde Impériale...
» [1000 points] liste débutant! besoin d'avis et de conseils =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: