La Toile Eldar V2
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 Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]

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Ziller76
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Ghorghor
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Ghorghor
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Ghorghor


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MessageSujet: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:58

Scénario :

Sur le monde forge Agripinaa dévasté, une relique oubliée de Sainte Célestine d’une valeur inestimable est repérée par l’Impérium. L’empereur, dans sa quête avide du pouvoir envoie l’élite de ses combattants, les chevaliers gris, pour la récupérer. Son intention est de la fondre dans sa couronne, ce qui lui conférera un don de quasi-omniscience.

Mais les Sœurs de Bataille, qui ont vent de ce projet, ne peuvent supporter de voir cette relique de leur ordre disparaître. Malgré leur dévotion à l’empereur, elles veulent devancer les Chevaliers afin de gagner le temps nécessaire pour convaincre leur maître de la préserver. Afin de masquer leur intervention, elles décident de faire appel à des mercenaires Eldars de Saim-Hann pour les soutenir.

Arrivés à proximité du monde Forge, les Chevaliers sont assaillis par des pillards Orks. Ces derniers n’ont même pas le temps d’engager le combat que les psykers de l’impérium prennent le contrôle de l’esprit du Warboss Hogg. Les chevaliers profitent de cette occasion pour s’adjoindre une force auxiliaire conséquente, qui constituera de la chair à canon à peu de frais.

Le combat de l’alliance Chevaliers gris+Orks contre l’alliance Sœurs de Bataille+ Eldars peut débuter !

Le scénario est donc la relique (4pts) avec 2 autres objectifs fixes (2pts) placés à égale distance sur la ligne centrale. Les objectifs secondaires habituels seront également pris en compte.

Forces en présence

Orks et Chevalier gris :

Chevaliers gris (1501pts) :

QG :

Frère capitaine (SdG) avec Hallebarde de force, psycanon et bombe à fusion (177pts)
Trait de SdG : peut tirer un pouvoir supplémentaire
Pouvoirs tirés : Vortex Funeste, Flamme purificatrice

Archiviste niveau 3 avec Hallebarde de force, bombe à fusion et Domina Liber Daemonica (165ts)
Pouvoirs tirés : Plainte psychique, invisibilité (convention règle V6), hallucination, dissimulation, vortex funeste (grâce au Domina Liber Daemonica)

Troupes :
2 escouades terminators (2x201pts) chacune avec :
3 Hallebardes de force ; 1 épée de force, 1 psycanon et justicar avec marteau tueur de démon

Attaque Rapide :
Escouade interceptor avec 3 Hallebardes de force, psycanon et Justicar avec bombes à fusion (156pts)
Escouade interceptor avec 3 Hallebardes de force, psycanon (151pts)

Soutien :
2 Cuirassés Nemesis (2x225pts) chacun avec Espadon, Psycanon lourd, incinérator lourd, téléporteur

Orks (1500pts) :

QG:
Warboss avec da thinking kap, p klaw, bosspole et heavy armor (100pts)
Painboy (50pts)
Big mek avec mega armour et bosspole (80pts)

Troupes :
26 boyz (156pts)
4 x 10 Boyz dont Nob avec Big Choppa et bosspole en Truk avec ram (4x125pts)

Elite :
15 Tankbustas (135pts)

Attaque rapide
3 x 3 Warbikers dont Nob avec Big choppa et bosspole (3x74pts)

Soutien :
12 Lootas (168pts)
1 Battlewagon avec big shoota, killcanon et ram (125pts)

Eldars et Soeurs de bataille :

Eldars (1498pts) :

QG :
Windrider farseer (SdG) avec lance chantante (120pts)
Trait de seigneur de guerre : donne la règle scout à 3 unités
Pouvoirs tirés : Exécuteur, Guide, Chance, Tempête surnaturelle

Farseer avec lance chantante (105pts)
Pouvoirs tirés : Fatalité, Guide, Chance, Tempête surnaturelle

Troupes :
6 Windriders tous équipés avec canon shuriken (162)
3 Windriders tous équipés avec rayonneur laser (81)

Elites :
5 wraithguard en wave serpent avec Rayonneurs laser jumelés (275pts)
5 wraithguard avec faux à distorsion en wave serpent avec Rayonneurs laser jumelés (325pts)
5 wraithblades avec hache et bouclier (150pts)

Attaques rapides
Hemlock Wraihfighter (185pts) / Pouvoirs tirés : Plainte psychique, épouvante, hallucination
5 Warpspiders (95pts)

Sœurs de bataille (1498pts) :

QG: (225pts)
canoness (Rosarius, The mantle of Ophelia, Eviscerator)
Eclessiaste battle conclave (3 Crusader, 3 Death Cult assassin)

Troupes (260 pts) :
2 x 5 sisters (2 lance-flammes) en Immolator (Multi-fuseurs jumelés)

Attaque Rapide (330 pts) :
2 x 5 dominions (4 fuseurs) en Immolator (Multi-fuseurs jumelés)

Soutien: (390 pts)
Exorcist
Exorcist
5 Retributor (4 lance-flammes lourds) en rhino

Autres: (295 pts)
assassin callidus
assassin vindicare


Mise en place et déploiement

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Dyploi13

L’alliance Chevaliers Gris et Orks choisit son bord de table, mais leurs adversaires gagnent l’initiative. Compte-tenu de la dureté de la liste Eldars (et de la force du codex), une ligne Aegis avec autocanon est attribuée aux Chevaliers Gris. Celle-ci est placée en face de la relique

Les Eldars se déploient au centre de la table pour foncer sur l’objectif. Ils sont appuyés sur leur flanc droit par les sœurs de bataille qui parquent leurs Immolators derrière la ruine. L’assassin vindicare se place sur la ruine la plus à droite avec une magnifique vue plongeante sur le champ de bataille (on ne le voit que sur la photo du déploiement, mais il est là toute la partie). L’assassin callidus et le Hemlock restent en réserve.

Les Chevaliers ne déploient que les cuirassers Nemesis cachés derrière les ruines et une escouade interceptor pour tenir la ligne Aegis. Les Orks se déploient entièrement dans la ruine centrale et à sa gauche, hors de portée des sœurs de bataille. Les 2 escouades terminators accompagnés des patrons et la seconde escouade interceptor restent en réserve.

Il fait nuit au premier tour.

Sur un magnifique 6, l’alliance Orks et Chevaliers Gris reprend l’initiative !!!

Les Wraithblades avec le farseer et les Wraithguards (avec faux) font leur mouvement scout vers le centre de la table en se dispersant pour limiter le risque de vortex funeste.

Tour 1 : Orks et Chevaliers Gris

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Octour12

Les chevaliers jouent de malchance sur les jets de réserve et seule la seconde escouade interceptor se téléporte depuis son bord de table. Les Orks foncent subtilement ;-) vers le centre de la table. Les 2 cuirassés Némésis se téléportent en face des Wraithguard, bien déterminés à se débarrasser de l’escouade du Farseer.

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Les tirs se concentrent sur les Eldars mais ne font que 3 pertes dans l’escouade du Farseer. Le wave rempli de wraithguard est obligé de zigzaguer.


Tour 1 Eldars et Sœurs de Bataille :

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Setour10

Les sœurs de bataille qui se sont vues leur flanc refusé s’orientent vers la gauche pour apporter l’appui aux Eldars. Tout l’host fantôme avance et se met à portée des cuirassés Némésis. La canoness et sa suite foncent vers l’objectif de droite. Le Farseer quitte les 2 wraithblades survivants pour rejoindre les Wraithguards avec faux.

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Le Farseer déclenche la tempête apocalyptique sur les orks regroupés. Le couvert de la ruine les sauve. Mais la force (D) est avec les wraithguards : ils entament fortement la vie des Cuirassés qui sont achevés par les tirs combinés des immolators et d’un exorciste. Le deuxième exorciste fait mouche dans l’escouade de pillard. Les warpspiders tuent 2 interceptors. Les tirs sur les truks sont infructueux à bloquer la marée verte, hormis l’assassin vindicare qui immobilise celui du milieu.


Tour 2 : Orks et Chevaliers Gris

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Les 2 escouades terminators frappent en profondeur. Celle du Frère Capitaine frôle l’incident en arrivant au cœur des lignes Eldars. Les Orks lancent la Waagghhh pour submerger l’adversaire.

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L’invisibilité sur l’escouade du Frère Capitaine est abjurée et l’archiviste rate son sort de dissimulation:-(.
Mais les tirs nourris sur les windriders détruisent l’escouade et provoquent la fuite du windrider farseer qui perd 1 PV au passage. Les 2 waves zigzaguent et celui de gauche perd 2 PC.

La charge Ork qui s’en suit est dévastatrice. Le Farseer et son escouade sont rayés de la carte par les motards et une escouade de boyz. La même chose arrive aux warp spiders. La seconde escouade de Wraithguard perd 3 unités et se retrouve engluée au corps à corps. Les pertes côté Ork sont limitées à une dizaine de boyz.


Tour 2 Eldars et Sœurs de Bataille :

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Setour12

Le Hemlock arrive des réserves et se place de telle sorte que l’autocanon ne peut pas l’intercepter à cause de la ruine. L’assassin callidus reste au chaud à siroter sa tisane.

Les 2 Wave s’écartent pour échapper aux Orks. Le Windrider farseer se rallie et rejoint la seconde escouade de windriders dans la ruine. Les sœurs de bataille qui sont encore trop loin pour débarquer efficacement avancent à portée des multifuseurs.

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Setour13

Le Hemlock rate sa plainte psy sur les motards Orks mais le Farseer réussit à chancer sa propre escouade.
En phase de tir, le Hemlock ne parvient à tuer qu’un terminator. Les windriders entament à peine l’escouade de motards. En revanche, le déluge de tirs PA1 des sœurs de bataille massacre l’escouade Terminator du Frère Capitaine et prend ainsi le point de SdG. L’assassin vindicare immobilise un second Truk encore rempli de boyz.
Les wraithblades rejoignent le combat de leurs cousins et seul le Nobz survit à cet assaut après avoir fait sa loi. Les 2 waves turboboostent sans tirer.


Tour 3 : Orks et Chevaliers Gris

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Octour16

L’escouade interceptor prend l’objectif de gauche, tandis que l’archiviste et son escouade foncent vers la relique.
Les Boyz du Truk immobilisé débarquent vers la relique alors que ceux qui ont détruit les warp spiders rembarquent dans leur transport. Les motards Orks et les survivants d’une autre escouade de boyz foncent vers le corps à corps en cours au milieu. Le Battlewagon continue sa progression et le Big Mek en débarque pour charger le Wave Serpent de gauche.

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L’archiviste réussit son sort d’invisibilité (V6 : discrétion et dissimulation).
Les pillards et les interceptors concentrent leurs feux sur le Hemlock qui zigzague et perd 2 PC (secoué). L’escouade de la ligne Aegis tire sur le Wave en haut qui bénéficie du couvert de la ruine et ne prend qu’un dégât superficiel. Les tirs sur les windriders chancés sont infructueux.
La charge des Orks leur permet de se débarrasser définitivement des wraithguards restants et d’un wave.


Tour 3 Eldars et Sœurs de Bataille :

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L’assassin callidus frappe en profondeur pour prendre en enfilade les motards Orks et un terminator. Les 4 immolators débarquent leurs troupes qui sont à présent à bonne portée pour les lance-flammes et les fuseurs. La canoness et sa suite prennent l’objectif de droite. Le Hemlock se positionne contre la ruine mais ne pourra pas tirer. Le wave survivant se place pour prendre le point de briseur de ligne et avoir la ligne de vue sur la ligne Aegis.

Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Setour15

Le windrider Farseer déclenche une nouvelle tempête apocalyptique sur les boyz débarqués en haut. C’est un massacre et l’escouade fuit sous l’influence de la nacelle du Hemlock. Le wave tue 2 interceptors dont le précieux psycanon.
Les sœurs de batailles se déchaînent. Le Truk contenant les boyz rembarqués est détruit. Ceux-ci débarquent et sont massacrés par les tirs des windriders.
Les terminators dont l’invisibilité est sans effet face à l’acte de foi des Sœurs qui annule les couverts perdent encore 2 unités. L’archiviste qui se retrouve alors en première ligne perd 1PV par l’assassin vindicare. L'escouade de l'archiviste rate son test de commandement et fuit vers son bord de table.

Ce dernier coup dur marque la fin de la partie, l’alliance des Chevaliers gris et Orks reconnaissant sa défaite, compte-tenu des forces restantes (et de l’heure tardive).
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Asurya
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:48

Jolie table ! Et un superbe rapport !
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Ziller76
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:11

Pas mal. On voit bien que les phases psy de ton camps ont été profitable.

Dommage que le hemlock n'a pas fait trop son taf.

Après ça, je vais serrer les fesses quand je croiserai les soeurs de bataille.
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Karhandras
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:23

Orks + CG versus Eldars+SoB Shocked
L'empereur qui veut la relique pour sa couronne  confused  
mais mais... ça veut dire que le tôlier cadavérique reprend du service! affraid  

En tout cas bravo la créativité pour lancer la bataille Very Happy

Rapport de qualité et belle table! et vice versa! Si le deuxième DK avait été peint je suis persuadé que le résultat de la bataille eu été différent! ( IL ne protège pas ceux qu'il ne peut pas voir en... peinture! hum)

Merci en tout cas!
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Erayser
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:07

Wow , un magnifique rapport de bataille ! j'ai tout lu et j'ai encore les yeux qui pétillent.
La table est belle , ( presque ) tout est peint , et on arrive bien à suivre la partie grâce aux images détaillées pour les tir/déplacements ! J'espère pouvoir en voir d'autres !
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farcay
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:44

très sympa le rapport de bataille
j'aime particulièrement les flèches et les croix
ça évite les erreurs de jeu (cf un WD :salamenders contre tyty ou un termi d'assaut est sorti de sa tombe)
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:40

Merci pour ces commentaires positifs qui m'encourageront à recommencer  Very Happy .

Karhandras a écrit:
En tout cas bravo la créativité pour lancer la bataille
L'origine du scénario est de Hiveman, qui jouait Ork. Merci pour lui. J'en ai juste rajouté une petite couche.

Ziller76 a écrit:
On voit bien que les phases psy de ton camps ont été profitable.
Pas tant que çà et çà aurait pu être bien mieux. Au tour 1, je rate la chance avec 4 dés sur les windriders avec un magnifique triple 1 sur la relance et la tempête ne donne rien. Et au tour 2, je rate le jet pour toucher sur la plainte psy...

Ziller76 a écrit:
Dommage que le hemlock n'a pas fait trop son taf.
Son Taf était surtout de m'apporter ses 2 points de charge Warp pour lancer les sorts des Farseer. Il a mobilisé les tirs des pillards et de psycanon au tour 2. Paradoxalement, c'est au tour 3 qu'il a été le plus utile :
- sans le Hemlock, je n'aurais pas eu assez de dés pour lancer la tempête (j'ait fait 1 sur le D6 et j'ai lancé la tempête apo avec 6 dés : merci la rune de farseer  Wink ).
- sans le Hemlock et le malus de -2Cd, l'escouade Ork n'aurait pas fui.
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Caewn
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:58

Le Hemlock aurait pu apporter un max de test de commandement chez les Orks. Je pense que c'est de ça que voulais parler Ziller76 Wink
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Ziller76
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:11

Oui mais après quand ça veut pas ben ça veut pas.
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MessageSujet: Re: Multi chez les Tisseurs [2x1500pts]   Multi chez les Tisseurs [2x1500pts] Icon_minitime

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