La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste petit tournoi à 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:34

Bonjour à tous,

En prévision d'un tournoi en 2x1000 ayant lieu le 20 juin prochain, j'ai pondu cette liste qui est destinée à s'allier avec des... tyranides. Pour de l'Iyanden c'est pas très fluff, mais bon on va trouver un truc pour justifier ça (genre je manipule l'Esprit de la Ruche, et hop!).

Donc voici la bête :

QG
Farseer   : 135 pts
- Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante
- Farseer Skyrunner

TROUPES
Windriders  (5) : 185 pts
- Rayonneur laser
- Windrider Warlock

Windriders  (5) : 185 pts
- Rayonneur laser
- Windrider Warlock

ATTAQUE RAPIDE
Swooping Hawks  (6) : 106 pts
- Swooping Hawk Exarch

Warp Spiders  (6) : 124 pts
- Warp Spider Exarch

SOUTIEN
Night Spinner  : 100 pts

Vaul's Wrath Support Battery  (3) : 165 pts
- Canon à distorsion
- 6 Guardian Crew

Total : 1000 points

Le GP va avec un pack de motos qui sont chacun rejoint en plus par des archontes. Il tirera en Télépathie et Runes, pour espérer avoir Invisibilité à lancer sur la batterie (d'où la Pierre aussi). Mais au fond, sans CF je ne suis pas certain de la réelle utilité de tirer dans ce domaine par rapport aux Runes, qu'en pensez vous ?

Pour les motos, je met des rayonneurs à tout le monde parce que le tournoi pousse un peu à durcir les listes mais sinon je pense me contenter de une ou deux de ces armes en temps normal.

Les Aigles sont là pour l'anti aérien et l'antichar avec leurs grenades disruptrices et aussi pour la prise d'objos. Les Araignées pour faire du harcèlement de troupes et prendre également des objos avec leur capacité de mouvement de fou.

Le Spinner fait de l'anti masse et la batterie pour avoir un peu de force D, que diable!

J'ai testé cette liste hier mais contre une liste blindée (Predator, Land Raider, Stormtalon et Hunter) et je me suis senti un peu c** : je manque vraiment d'anti char à mon sens. Si je rate mes grenades avec les Aigles, ce qui est arrivé, eh bien ils meurent (ce qui est arrivé aussi!). Et les Araignées n'ont pas vraiment servi à grand chose. Y a-t-il quelque chose à rajouter ? J'ai l'habitude de mettre des Marcheurs avec lances, mais là je voulais tester les batteries qui sont bien mais leur 24" de portée handicape pas mal je trouve. Qu'en dites vous ?

A vos claviers! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:49

Salut fils d'Isha le Falcon avec lance ardente bourré de dragon sa marche toujours aussi bien tu sais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:55

Salut!
Alors tu as tout à fait raison et pour tout te dire, c'est un achat prévu à court terme. En plus j'aime bien les Dragons comme figurines. Mais là je n'aurai pas le temps de tout peindre because la vraie vie à côté tout ça. Donc je dois faire avec ce que j'ai malheureusement. Sinon, c'est clair que c'était un auto-include!
D'ailleurs, tu les mettrais à la place de quoi dans cette liste ? Parce que mine de rien, ça monte à 260 points l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:57

Pour moi les araignées font le boulot sur le blindé léger. Dimanche dernier elles ont fait 5 points à elles toutes seules sur un scenar ETC : pétage d'un prédator (merci la transe guerriere pour choper la face arrière après une FEP) puis saut warp pour traverser une montagne et détruire un rhino, prennage d'objo, et tout ça dans le camp ennemis pour le briseur de ligne ! Franchement, mon unité préférée je pense. Bon ok, pour un Land c'est plus difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:48

Je passerais bien les escouades de tojets à 4 + archonte, histoire d'optimiser le seuil des tests de Cd mais aussi de se cacher plus facilement Wink

Sinon, sur ta question pour le psy, le classique full primaris est très bien. En tirant d'abord en runes du destin, histoire de voir si tu chopes un pouvoir sympa (chance, malédiction...) puis de passer sur juste guide + prescience.
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:03

Alors il s'agit de mon avis et façon de jouer :

QG :
Farseer skyrunner : 115 (rune du destin)

Troupes: 380 pts
5 Windriders + canon shuriken + warlock+ lance chantante: 190 pts
5 Windriders + canon shuriken + warlock + lance chantante: 190 pts

Élite :
6 fire dragon + Exarch: 120 pts

Attaque rapide:
6 warp spiders + Exarch : 124 pts

Soutien :260 pts
Night spinner + holochamp : 115
Falcon + lance ardente + holochamp : 145 pts

Total : 989 pts

En gros je préfère le canon shuriken car les 6 pour blesser sont PA 2 et la PA 5 de base permet de gérer les troupes légère rapidement .
Les warlock utilise le domaine des runes de bataille.
La lance permet de dégager les chars (flanc, arrière).

Sur le Farseer je ne joue pas la pierre car trop de Fois l'invu a sauter et m'a coûter le GP!

La Falcon farsie de dragon pour faire des trous dans tout ce qui est à 12 ps !

Voilà donc mon avis en espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:16

Salut à tous,

Et merci pour toutes vos réponses. Avant de vous répondre, voici une nouvelle version de la liste à laquelle j'ai réfléchi hier après la remarque d'Isha Rana sur les DdF :

Liste v2

QG
Farseer   : 120 pts
- Lance chantante
- Farseer Skyrunner


TROUPES
Windriders  (4) : 108 pts
- Rayonneur laser

Windriders  (4) : 163 pts
- Rayonneur laser
- Windrider Warlock  :  Lance chantante


ELITE
Fire Dragons  (5) : 135 pts
- Fire Dragon Exarch  :  Pique de feu


ATTAQUE RAPIDE
Swooping Hawks  (6) : 106 pts
- Swooping Hawk Exarch

Warp Spiders  (7) : 143 pts
- Warp Spider Exarch


SOUTIEN
Falcon  : 125 pts

Night Spinner  : 100 pts

Total : 1000 points

La batterie disparait donc au profit d'une escouade de DdF portés par un Falcon. Là côté antichar, je suis blindé (si je puis dire!). Après reste toujours la question de pouvoir les amener là ou il faut sans dégâts préalables. Dans ma partie de mercredi, mon Serpent s'est fait immo dès le 1er tour que mon Black Templar d'adversaire m'a honteusement piqué Smile Du coup, je tremble un peu pour le Falcon.
Et pour faire le compte, je rajoute une Araignée et des lances sur l'archonte et le GP.

Et les motos passent à 4 : effectivement, Arnar, trois c'est juste. J'ai d'ailleurs perdu une escouade de 3 mercredi suite à une perte et un test de moral raté (j'ai fait 12!) et sortie directe de la table... Un peu blasé sur ce coup là je dois dire!

Sinon j'ai aussi pensé à cette version :

Liste v3:

C'est la même que la v2 mais j'ai regroupé les aspects dans la formation pour leur donner +1 à la CT, c'est toujours bon à prendre. Les Aigles et Araignées perdent Objectif Sécurisé (non?) mais le bonus est vraiment intéressant je trouve.

Et donc les réponses :
@Isha Rana : j'aime bien ta liste mais je trouve que les holochamps sont de trop : ils ne sont plus ce qu'ils étaient et pour moi clairement, compter sur une 5++ c'est trop aléatoire. Regarde les Terminators : tout le monde leur met des boucliers et quasi personne ne joue ceux de tirs car une 2+ ça se sature et une 5++ ça reste trop fragile. Sinon, le reste me va bien.
Pour les canons shu vs rayonneurs : c'est vrai que la PA2 est intéressante. Mais elle ne reste que potentielle et tu ne tire qu'à 24". Les rayonneurs sont moins performants côté PA mais tu es à 36" de ta cible et tu peux rebouger derrière. A mon avis, le choix n'est pas absolu, c'est plus en fonction de ton méta local s'il est plus ou moins dur. Donc les deux se valent à mon sens, c'est juste un choix à faire en fonction du contexte.
Pour la Pierre, je suis d'accord que c'est risqué. A mon avis, elle ne vaut vraiment le coup que si on veut absolument un pouvoir à 2 CW, genre Invisibilité et être sur de pouvoir le passer.

@ Arnar : si j'ai bien compris, tu tires d'abord en runes puis en divination ? Effectivement, ça fait 2 pouvoirs qui jumellent les tirs. Et je ne pense pas avoir besoin d'Invisibilité pour cette liste. Bon je vais essayer ça.

@Jobob : bon, c'est que je n'ai guère eu de chance alors. Parce que j'ai mis 3 tours à dégommer un Predator de dos quand même. D'où la formation pour la CT5. Je ne perds pas espoir de tirer le meilleur de cette unité!

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:24

Le GP sur moto dispose d'une 3+ / 4++ zigzag, donc le meilleur moyen de contre balancer l'effet de la pierre. Et si il tire en Rune du destin + primary divination il aura besoin de réduire la conso de charge warp.

Les Spinners par deux ils vont, le maître et son apprenti. Enfin c'est ma conviction Very Happy

je suis en phase sur le fait de passer les motojets par 4 + archon pour avoir 5 figs. (1 perte ne déclenche pas de test de commandement et la taille de l'unité reste raisonnable pour les cacher)

Je ne pense pas que tu arrives à avoir l'invisibilité sur le GP pour les batteries, et en plus tu "immobilises" ton GP. Je suggère qu'en enlevant les araignées + la remarque sur les moto, tu passes le deuxième spinner et un archon pour donner dissimulation aux batteries.
Tu auras 2 unités de barrage en arrière. De la mobilité.

Occuper la table et mettre la pression en avançant, ce n'est pas ton rôle, mais celui de ton partenaire. Et puisque tu contrôles "l'esprit de la ruche", il ne verra pas d’inconvénient à ce que tu l'utilises en chair à canon.

Un conseil d'ordre général quand on joue à plusieurs alliés: il faut réfléchir les deux listes comme une seule armée. Ainsi j'aurai donné un peu plus d'anti-char à ton armée et je lui laisserai l'anti-aérien (2 viragos, princes etc..).



Dernière édition par Karhandras le Ven 5 Juin - 9:26, édité 1 fois (Raison : Croisement avec ta réponse, mais j'ai laissé mon message tel quel.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:29

Je déterre un peu ce sujet pour faire un retour suite au tournoi qui a lieu samedi dernier.

Une grosse défaite face à une alliance SW-Wolfstar/démons Nurgle, une défaite honorable face à une alliance Eldar et une victoire contre du SMC/Démon Nurgle encore.

Par unités :
- Le GP à moto : j'ai du mal à me faire à la disparition du manteau. Je le trouve beaucoup moins mobile maintenant qu'il faut l'entourer pour le protéger et donc je profite moins de ses pouvoirs psys.
- Les motos : franchement, ça envoie. Le rayonneur pour tous est vraiment un truc surpuissant qui donne une saturation pas possible. Vu les adversaires qu'on a eu, ça à été un peu atténué (les princes démons volants et la Wolfstar sous Endurance, ça tanke comme pas permis) mais ce ne sont pas des armées qu'on rencontre systématiquement donc à garder clairement (sans surprise ceci dit!). La je les ai jouées par 5 + Archonte et ça fait trop. Par 4 c'est bien pour exploiter les décors et se cacher.
- les archontes : bof. Pas convaincu et pour 50 points par tête de pipe, ça fait cher. Je préfère investir ailleurs. Ils auraient Cd 9 je dis pas, mais là...
- les Aigles : une partie ou ils sont arrivés tour 4... Et vu la encore les adversaires résistants qu'on a eu, leur volume de tir à un peu été perdu. Toujours utile pour prendre des objos, mais ils n'ont pas brillé comme à leur habitude.
- les Araignées : toujours pas très convaincu en fait... Je ne dois pas les utiliser comme il faut je pense car je reste toujours sur ma faim. Elles ne tirent pas loin, c'est surtout ça. Après leur mobilité est indéniable mais bon. Je vais retester encore mais j'ai du mal.
- les batteries : clairement, inutiles. Trop chères, portée ridicule et dégommées direct par les adversaires. Le fait qu'on ait jamais eu l'init n'aide peut être pas beaucoup, tout comme une énorme erreur de déploiement au cours de la première partie (mises en réserve et arrivée T4, également... Décision bête justifiée par la rapidité des adversaires qui les auraient détruites T1 ou auraient tanké avec de la 2+ de couvert partout). Pour moi, elles dégagent.
- le Spinner : toujours à cause des armées adverses très endurantes, n'a pas fait grand chose. Mais bon, convaincu de base donc je le garderai.

De manière générale, la liste n'était à mon sens pas construite pour profiter du domaine psy. Nos deux listes n'étaient pas non trop complémentaires je pense. Mais on a pas eu trop l'occasion de réfléchir à nos stratégies au préalable, ce qui nous a laissé un peu dans le vide le jour J.

Du coup, j'ai repensé une liste à partir de ce que j'avais déjà proposé ici et à la suite de ces parties et voila ce que ça donne :

Détachement principal
QG
Farseer : 115 pts
- Farseer Skyrunner

TROUPES
Windriders (4) : 108 pts
- Rayonneur laser

Windriders (4) : 108 pts
- Rayonneur laser

Windriders (4) : 108 pts
- Rayonneur laser

ATTAQUE RAPIDE
Crimson Hunter : 160 pts
- Crimson Hunter Exarch

Détachement : Eldar : Craftworlds - Aspect Host
ATTAQUE RAPIDE
Swooping Hawks (6) : 106 pts
- Swooping Hawk Exarch

Warp Spiders (7) : 143 pts
- Warp Spider Exarch

SOUTIEN
Dark Reapers (5) : 148 pts
- Dark Reaper Exarch : Missiles Starshot

Total : 996 points

Le GP ira dans une escouade à motos et tout ce petit monde mobile et tirant de loin sautillera de ci de là en se cachant comme il faut pour avoiner l'ennemi.
Je rajouter le Chasseur Écarlate car je manque d'anti aérien et lui envoie dans ce domaine.
Et je rajouter le détachement des Guerriers Aspects pour leur donner à tous CT5. J'hésite beaucoup entre les Faucheurs et des Dragons mais je pense que les premiers trouveront toujours une utilité alors que les seconds beaucoup moins en fonction des adversaires. Ils sont de plus dépendants de leur transport qui est devenu plus fragile maintenant. Je perds Objectif Sécurisé avec les Aigles et les Araignées mais je l'ai toujours avec les motos donc ça compense.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:27

Les windrider par 4, attention aux pertes et test de cd qui vont suivre.

J'adore les dark reapers, et j'ai tendance à mettre le lance missile eldar à l'exarch, pour avoir plus de choix de tir.

Pas de lance sur le GP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:29

C'est vrai que les motos, il m'en faudrait 5 par escouade, mais je trouve que ça fait trop gros à manipuler sur la table. Dur de se cacher car elles sont quand même grandes. Et si je les mets côte à côte, le moindre gabarit de barrage qui passe et bim. Je teste à 4 pour l'instant et je verrai.

Pour les Faucheurs, je pense qu'ils ont pas mal de potentiel en effet et je suis d'accord pour le LME. Mais là, pas les points en fait, sinon c'était l'option que je voulais lui mettre. Par rapport aux Dragons, mieux ou moins bien tu dirais ? Il faut leur payer les missiles Starshot pour leur donner de l'antichar donc ça rallonge la note mais je les sens plus à l'abri avec leur 48" de portée.

Et pour la lance sur le GP je préfère l'effet de masse : quand j'aurai mon Conseil, là tout le monde l'aura. J'ai trop peu de réussite sur les dés pour me fier à un tir et c'est toujours 5 points d'économisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:51

Pour les reapers, ils n'ont clairement pas les Mêmes cibles. Pour moi les reapers doivent gérer ce qui bouge vite ou faire un trou dans du marines.

Les dragons sont là pour les gros blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste petit tournoi à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste petit tournoi à 1000 points   Liste petit tournoi à 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste petit tournoi à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi amical 750 et 1000 points
» Liste d'armée à 1000 points
» Liste Eldars V6 [1000 points]
» Liste 1000 points généraliste
» Liste 1000 points pour se relancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: