La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les corsaires eldars en questions!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
Gardien
Bodvar Bjarki


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 38

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:40

Re à tous,

J'ouvre donc ce sujet pour m'adresser aux sages et autres prescients qui pourraient m'éclairer. Comme tous, j'espère l'ouvrir dans la bonne section, n'étant pas encore coutumier de ce fofo.Smile

Comme expliqué brièvement dans ma présentation, je cherche à collecter des infos sur les corsaires eldars, afin de savoir comment penser et monter ma future bande/armée.

En vrac:
- les règles forge sont-elles autorisées en tournoi?
- ou est-il préférable de jouer corsaire en fonction du codex eldar et dans quelle mesure est-ce possible?
- si oui, est-il intéressant de jouer des gardiens avec épée et pistolet shuriken?

J'ai certainement omis des questionnements qui là m'échappent, mais les posterais ultérieurement.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:00

Citation :
- les règles forge sont-elles autorisées en tournoi?
- ou est-il préférable de jouer corsaire en fonction du codex eldar et dans quelle mesure est-ce possible?
- si oui, est-il intéressant de jouer des gardiens avec épée et pistolet shuriken?

les regles forges sont rarement autoriser en tournois. donc les corsairs le sont tout autant.
en fait la communauté tournoi se divise en deux genre : les no limit et les cpm.
no limit les corsairs sont accepté puisque tout est jouables et sans vergogne
en cpm les tournois precisent ce qui est jouable et souvent utilisent le systeme cpm du warfo pour limiter les listes trops dures duent a un excellent codex.
en dehors des tournois tu fais ce que tu veux.

je ne comprend pas ta deuxieme question.
les corsairs ont leur propre liste dans le IA11. les codex du IA11 et/ou eldar craftworld eldar et/ou arlequin et/ou eldar noir sont freres de bataille d'apres les regles de base de 40k v7 donc tu peux faire des détachements et des formations ensembles en tournois si c'est autorisé. pour ce qui est de l'efficacité c'est un vaste débat. il en a des morceaux ( du débat ) un peu partout dans le forum.

les gardiens de choc ( epée et pisto ) ont des options qui leur sont propres : 2 épées energetiques ou 2 fusils thermiques aka fuseur ou 2 lances flammes mais en echangent ils perdent les plates forme d'arme lourde. on ne peut les jouer qu'en craftworld. les corsairs n'ont pas cette unité en liste mais en ont des semblables par l'usage d'escouades corsairs.

les corsairs ( unité de troupe de base de la liste IA11 ) ont des options differentes et des regles de bases differentes malgres un profil et une armure identique. la où des craftwold aurait des gardiens de choc les corsairs ont l'option de remplacer leur lasblaster par 4 pistolets melangeables. 2 pisto shuriken et 2 pisto eclateurs eldar noir. ils peuvent changer les armes a chaque sequences
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:32

Je vais un poil nuancer l'avis de Kielran sur les tournois, qui sont quand même sacrément variés.

En soit, les tournois réellement "no-limit" en France sont rares. Les tournois les plus compétitifs sont en réalité selon le format ETC où le FW n'est pas autorisé.

A côté, on a la grosse catégorie des tournois que l'on qualifiera de "à refus de liste" et qui prend en compte tout ce qui n'est pas "no-limit ETC". Parmi eux, on a effectivement la note de compo via le CPM, qui de base ne couvre pas le FW. Mais c'est en cours de travail et ça devrait pas tarder à être bon. Puis on a toute la gamme des tournois où les restrictions sont selon le bon vouloir de l'orga. Assez fréquemment, le FW n'est pas autorisé.

Pas de secrets : si tu veux la liste corsaire de l'IA11, va falloir négocier ferme avec l'orga, en insistant sur ce qui est effectivement fort dans la liste que tu souhaites jouer et qu'il pourrait donc utiliser comme motif de refus.

En réalité, le FW n'est pas interdit parce que les règles sont trop fortes, c'est même souvent l'inverse. C'est la méconnaissance des règles qui fait peur, de crainte de se louper sur le refus d'une liste sous-jugée. Je sais pas si on a encore l'argument "ouais mais les règles sont en anglais, tu peux entuber un adversaire qui sait pas le parler" est encore d'actualité, mais je n'espère pas... La discussion reste donc le meilleur argument qui te permettra de jouer corsaires.


Pour tes autres questions :

2)Tu parles du cas où le FW est refusé en tant que règles, mais en souhaitant tout de même jouer les figs avec les unités qui s'en rapprochent le plus en eldar classique ? Si c'est le cas, cf la suite.

3) Le gardien de choc/storm guardian/chocapic est pas vraiment la meilleure unité eldar, mais il y a tout de même moyen d'en faire quelque chose. Les jouer à pied est une condamnation à mort. Le must reste la version low cost, par 8 avec deux fusils thermiques et dans un serpent (un classique rayonneur/canonshu fait toujours plaisir). Cela te fait deux unités profitant de l'objectif sécurisé. Alternative peu chère aux dragons.

Je connais assez mal le reste des unités corsaires, mais de mémoire on a essentiellement des unités de corps à corps à répulseurs, plus quelques unes avec armes spéciales ?

Pour celles de corps à corps, ça va être assez compliqué à représenter. A la rigueur, en banshees voire scorpions. En faisant pour le coup passer les "ailes" pour de la simple déco sans règles spéciales.

Pour les escouades d'armes spéciales, il y a l'option dragons de feu (toujours avec les ailes, blabla...), ou alors araignées (auquel cas les ailes représentent vraiment quelque chose). Peut-être aussi les aigles, mais pour le coup de Spectres correspondraient peut-être plus...

La règle d'or si tu veux que les figurines corsaires soient acceptées sans soucis pour être jouées en eldar VM, c'est que ton adversaire ne doute pas sur qui est quoi. Par exemple, si tu as deux unités de cloze avec figurines, mais qu'une est jouée en scorpions et l'autre en banshees, ça va pas le faire. A moins que la peinture fasse vraiment la différence. Dans le doute, photo à l'orga.


En espérant avoir bien répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Gardien
Bodvar Bjarki


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 38

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:12

Merci à vous pour ces prestes réponses.

Il me semblait bien que les tournois avaient tendances à refuser les règles FW, ce qui en un sens m'arrange dans la mesure où je vais pouvoir me concentrer sur le codex craftworld pour confectionner une liste, à terme, représentant autant que possible le thème corsaire. Outre un schéma de couleurs par exemple, en utilisant telle ou telle unité/stratégie.

Questions qui me revient: le codex ou supplément Iyendan est il toujours d'actualité alors que non commandable au GW?

Je vais commencer par monter une liste pour du kill team à 200pts, histoire de tester un schéma de couleurs et des conversions sur base de wyches eldar noirs...

Des idées peut être?


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Sam 15 Oct - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:56

Les FAQ officielles (quoi que temporaires) publiées sur la page facebook de GW présentent le supplément Iyanden comme toujours valable. A voir après si il ne serait pas dispo en occasion...


Pour tes conversions, j'ai eu l'occasion de m'amuser en mixant des bouts provenant de grappes de vengeurs, de cabalites et de cérastes. Le résultat est très sympa pas mal d'option pour représenter des unités du codex eldar : vengeurs (ou gardiens), gardiens de choc... Bref, l'infanterie "classique" eldar.

Pour les gardiens défenseurs, le point le plus embêtant est finalement la question de l'arme lourde. A l'époque où il était précisé que la figurine n'était qu'un pion sans incidence sur le jeu, ça ne posait aucun soucis qu'un gardien la porte. Mais maintenant, ça colle plus, à moins de se faire un count-as sur gros socle pour l'arme en question...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeSam 15 Oct - 5:07

Si tu donner un style plus distinct à tes corsaires, jette aussi un œil aux kits du défunt Battle... Les boites des corsaires elfes noirs, des lions blancs et des guerriers fantômes contiennent chacun des capes (entre autres !) pouvant être adaptées avec plus ou moins de facilité aux pièces des kits eldars.
Ça te demandera un peu plus de travail et selon ta motivation l'usage de greenstuff, mais si tu y met du tien tu pourra donner un thème un peu plus original à tes corsaires que des gardiens ayant ramassé un casque ou une épaulière EN dans une poubelle.

Exemple de l'effort minimal avec le kit des guerriers fantômes pour faire du count-as rangers.
Les corsaires eldars en questions! 16286212 Les corsaires eldars en questions! 16286311 Les corsaires eldars en questions! 16289211

Exemple du kit des corsaires et de leur cape en peau de kraken (plus difficile à adapter du fait de l'age du kit, les torses d'origine en particulier sont d'une échelle plus petite que celles des kits de 40k...)
Les corsaires eldars en questions! Corsai10Les corsaires eldars en questions! Dragoo10

Et un exemple de mix de kits de Lions Blancs et de vengeurs, même si dans ton cas ça serait plutôt dans l'autre sens ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Gardien
Bodvar Bjarki


Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 38

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:16

Merci pour vos réponses.

Arnar a écrit:
Pour tes conversions, j'ai eu l'occasion de m'amuser en mixant des bouts provenant de grappes de vengeurs, de cabalites et de cérastes. Le résultat est très sympa pas mal d'option pour représenter des unités du codex eldar : vengeurs (ou gardiens), gardiens de choc... Bref, l'infanterie "classique" eldar.
Des photos peut-être pour se faire une idée? pirat

Kyrylia a écrit:
Et un exemple de mix de kits de Lions Blancs et de vengeurs, même si dans ton cas ça serait plutôt dans l'autre sens ^^
C'est moi ou l'image n'apparaît pas?

Je me demandais si les wildwood rangers étaient compatibles avec du gardien eldar, car je n'ai jamais eu le kit en main et m'aperçois sur grappe que la jambe droite est incorporée à la cape.
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Wildwood-Rangers

Les premières conversions que j'avais réalisé avec des gardiens a été sur base des archers elfes sylvains, ce qui était sympa pour donner un style alaîtoc, mais il me semble que les capes des corsaires elfes noirs et/ou celles ci-dessus peuvent rendre encore mieux. Et j'avais déjà récupéré des têtes de guerriers fantômes car elles inspirent la froideur mortelle d'un masque mortuaire... Twisted Evil


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Dim 16 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:42

Bodvar Bjarki a écrit:
Kyrilya a écrit:
Et un exemple de mix de kits de Lions Blancs et de vengeurs, même si dans ton cas ça serait plutôt dans l'autre sens ^^
C'est moi ou l'image n'apparaît pas?
Clique sur le lien en gras.

Bodvar Bjarki a écrit:
Je me demandais si les wildwood rangers étaient compatibles avec du gardien eldar, car je n'ai jamais eu le kit en main et m'aperçois sur grappe que la jambe droite est incorporée à la cape.
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Wildwood-Rangers
J'ai déjà vu une conversion dans ce sens, mais à priori sauf modifications lourdes tu ne peux qu'échanger les bras et les têtes. A noter aussi que comme les guerriers fantômes, la jonction des bras est plate, contrairement à celle des gardiens qui est arrondie et qu'il faudra donc limer. A priori tu n'aura pas le problème avec les kits eldar noir, par contre.

Sinon un rendu un peu plus abouti pour les capes de guerriers fantômes.
Les corsaires eldars en questions! 14249410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les corsaires eldars en questions! Empty
MessageSujet: Re: Les corsaires eldars en questions!   Les corsaires eldars en questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corsaires eldars en questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs
» questions sur les eldars (by eldars noirs^^)
» Les corsaires Eldars ???
» Idées en vracs sur les Corsaires Eldars
» Corsaires de la Lame d'Opale! Avec de vraies Princesses eldars dedans =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: