La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Equipement des motojets Eldar et Harlequin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:39

Bonjour.

Je me lance dans une armée Ynnari, et je compte utiliser la formation Ynnead Net's (Nasse d'ynnead) qui se compose de :

1 Warlock conclave
1 unité de Wind Riders Eldars
1 unité de Reavers Dark Eldars
1 unité de Skyweavers Harlequins

Donc comme vous pouvez le voir, c'est une formation 100% motojets, et je l'aime bien car j'adore les motojets Wink
La formation permet de se déployer depuis les réserves à partir du second tour, et chaque unité arrive d'un bord de table différent.

Donc ma question est la suivante : quel est le meilleur équipement à mettre sur mes motos ?

Je comptais donc déployer les Reavers à l'arrière des lignes ennemi pour charger les pauvres unités sans défense.
Les Wind Riders et Skyweavers arrive sur les flancs et le Warlock sur mon bord de table.

Connaissant les Reavers, je sais que l'option de leurs mettre une arme n'est pas viable, et que la charge est ce qu'il y a de mieux pour eux. Mais je ne connais pas les autres unités ni leurs forces :/

Donc est-ce que je place les Harlequins avec une arme anti-véhicules (haywire cannon) ou je leurs laisse leurs armes Shuriken ? Et je met des Star bolas pour creuser dans les petites unités pour préparer la charge des Reavers ou je les laisse avec la sorte de lance pour charger juste après ?

Et chez les motojets Eldars, quels est la meilleur arme ? Je n'en ait aucune idée.

A savoir que pour le moment je n'ai qu'un Warlock, mais je compte bien évidemment augmenter le nombre de Warlock. A combien je doit monter pour que ça commence à être bien ? Et je met la Lance ou l'épée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:20

Cette formation coûte cher et je ne pense pas qu'elle puisse avoir un gros impact en format standard (1500 à 2000 pts)... Mais je comprends qu'elle puisse être tentente.

Pour répondre à tes questions: côté motojets eldar ca se joue entre le canonshu et le rayolaz en fonction de ce que tu préfères... 3 tir F6 rending pour tenter de virer plus d'adversaires avec la PA ou 4 tirs F6 si tu préfères la satu. Perso je préfère le canonshu mais j'ai remarqué que lorsqu'on les mets l'adversaire fait plus attention à ses placements pour gagner la save de couvert. Au rayolaz celui d'en face à plus de chances d'y aller en mode YOLO. En version craftworld, il est préférable d'en mettre 5 par unité pour éviter le test de cmd des -25% mais il me semble qu'il y a une règle ynnari qui doit palier à ces tests.

Pour les reavers j'aurais tenté avec armes antichar, histoire d'achever un tank en fond de table voir un petit véhicule sans trop de PC.... C'est l'unité que je connais le moins, à toi de voir.

Quand au skyweavers je les verrais plus en unité de CaC avec zephirit glaive pour un gros impact puis désengagement pour ré-impacter le tour suivant ou en cas de soulburst. Et c'est là que ça coûte cher en points car si tu veux vraiment faire mal avec, je pense que 5 est également un bon chiffre pour éradiquer une escouade complète...

Pour le nombre de warlocks, avec tout les points investis dans cette formation je ne peux que te conseiller de n'en mettre qu'un seul, planque le quelque part et serre les fesses ^^". En équipement l'épée est suffisante, la catashu jumelée étant déjà pas si mal à "distance".

Une autre possibilité serait d'avoir 2 fois la formation en 3/3/2/1. Rayolaz, caltropes, canon disrupteur et épée. À tester voir si c'est plus efficace que ce que je te propose au dessus.

En espérant avoir répondu le mieux possible à tes questions Wink


Dernière édition par Caewn le Mar 14 Mar - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:01

Je joue fun et je veut vraiment tester cette formation, et en conjonction avec la Soulbound Vanguard et le Triumvirat of Ynnead, ça peut faire très mal.

Lorsqu'une unité arrive des réserves, elle peut charger directement ? Car si oui, alors les Reavers gère sans problèmes des petits blindage. Sinon, alors il faut que j'ajoute des disloqueurs pour les blindages, mais je compte leurs attribué un rôle anti-infanterie.
Rayolaz ou canon shuriken, je verrai ce qui me plait le plus à l'assemblage des figurines Wink

Je n'avais pas penser à mettre 2 fois la formation, mais c'est pas si mal en fait à y réfléchir... Je vais voir ça.

Merci pour tes conseils. Si vous avez autres choses à ajouter, n'hésiter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:16

En tout cas, je suis intéressé sur un retour si tu test l'une ou l'autre des versions Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:56

Samedi je vais acheter les motojets, et je les testerai durant la période mars - juin

Mais oui je vous ferai des retours, j'ai hâte moi aussi de les tester.
Je ne jouait pour le moment que les Dark Eldars et j'ai eu des Reavers pour pas cher du tout, donc là j'en ait 6, mais le fait de pouvoir ajouter des arlequins / eldars avec eux, c'est cool. Et je vais enfin pouvoir voir ce que c'est qu'une phase psy Razz Je ne jouait que Dark Eldar ou Tau avant, donc la phase psy, connait pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:50

Pour les motojets arlequins. Ca coute cher et c est trzs different des motojets des autres eldars.

J ai longtemp essayer les vouges sans grand resultat. J en suis arriver a me dire qu il faut les bolas moins chers et qui assurent le coup une fois contre une unité chere d elite adverse.

Les bolas ont une portee de 12 et font plus de degats qu une charge sans que ca coute aux arlequins de se prendre un tir de contre charge sans zigzag et sans effectif suffisant l impact est insuffisant.

Pour l arme du dessous le canon disruption est tentant mais apres test le canon shuriken esy meilleur puisqu il sert meme avec du zig zag alors que le canon disrup est gabarit.

Argument inverse 4 canons disrup c est un char adverse reduit a l état d'épave mais il faut qu il coute plus de 200 point pour rentabiliser.

D une maniere comme d une autre la portee 24'' ou 12'' des bolas en fait une unité de flanc.

Je garderait la longue portee des rayonneurs en frontal
Et les prescient derriere l adversaire. Leur lance chantante f9 tir et cc en font d excellent ouvre boite
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:54

mirmidon06 a écrit:
Lorsqu'une unité arrive des réserves, elle peut charger directement ? Car si oui, alors les Reavers gère sans problèmes des petits blindage. Sinon, alors il faut que j'ajoute des disloqueurs pour les blindages, mais je compte leurs attribué un rôle anti-infanterie.

Négatif.

"Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive de réserves."

Par contre j'ignore si le mouvement gratuit à la place d'une charge peut être effectué ou pas avec les tojets...

Sinon pour le test de commandement à -25% dont je parlais avec les tojets: En Ynnari, il faut être à moins de 7ps d'une unité du reborn warhost pour ne pas avoir à le faire en cas de pertes. Ca me semble compliqué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:07

Kielran a écrit:
Pour les motojets arlequins. Ca coute cher et c est trzs different des motojets des autres eldars.

J ai longtemp essayer les vouges sans grand resultat. J en suis arriver a me dire qu il faut les bolas moins chers et qui assurent le coup une fois contre une unité chere d elite adverse.

Les bolas ont une portee de 12 et font plus de degats qu une charge sans que ca coute aux arlequins de se prendre un tir de contre charge sans zigzag et sans effectif suffisant l impact est insuffisant.

Pour l arme du dessous le canon disruption est tentant mais apres test le canon shuriken esy meilleur puisqu il sert meme avec du zig zag alors que le canon disrup est gabarit.

Argument inverse 4 canons disrup c est un char adverse reduit a l état d'épave mais il faut qu il coute plus de 200 point pour rentabiliser.

D une maniere comme d une autre la portee 24'' ou 12'' des bolas en fait une unité de flanc.

Je garderait la longue portee des rayonneurs en frontal
Et les prescient derriere l adversaire. Leur lance chantante f9 tir et cc en font d excellent ouvre boite

Donc je met les Bolas et les shuriken sur mes Skyweavers qui frappent en latéral, les rayoneurs laser en frontal et les Reavers en latéral également. Je place le Warlock de dos avec la lance ? J'ai peur qu'il meurt vite car même si il est de dos, il vas rester seul :/ Ou alors je le met de dos dans un angle, et une unité de Reavers dans le même angle. Avec les Tirs combiné des Reavers + Warlock, je peut espérer détruire une unité, ce qui me donne un Elan des âmes sur mes Reavers, leurs permettant de charger à ce tout en plus. Et par ricochet, je peut éventuellement espérer avoir un élan des âmes pour mon Warlock pour le mettre en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:06

A moins que ce soit clairement dit, oublie la charge en arrivant des réserves.

Par contre, pour tes reavers, arriver par l'arrière rend intéressant leurs armes antichars à faible portée. Mais une fois le/les tirs faits, faut pas vraiment compter sur la survie/possibilité de charger non plus, hein...

Pour l'archonte, ben en mettre plus d'un, ça fait quand même cher. Faut vraiment le voir comme une fig qui va aller chercher un maelström par-ci par-là, mettre un coup de lance où il peut, mettre un débuff de temps à autre. Les jouer en plus grand nombre va demander de les rentabiliser, et là on va préférer un Seer Council qui se balade avec Baharroth pour pas rester englué. Ce qui n'est pas très compatible dans une formation où tu dois rester en réserves.

D'ailleurs, les motojets eldars sont un bon choix pour l'arrivée de ton bord de table : c'est l'unité qui a le plus de portée et qui préférera donc la sécurité. Mais on peut aussi se dire que quitte à pouvoir aller un peu plus près de l'adversaire via l'arrivée de flanc, on va pouvoir sortir du canon shuriken. Sinon, les rayos, c'est la sécurité. Si tu joues plutôt mou, y'a l'option de les laisser avec catapultes shuriken en grosses unités pour arriver dans le dos, aussi. Mais ça...

Pour les Skyweavers, je connais moins, mais le haywire, c'est toujours bien dans des listes qui manquent d'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement des motojets Eldar et Harlequin Empty
MessageSujet: Re: Equipement des motojets Eldar et Harlequin   Equipement des motojets Eldar et Harlequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement des motojets Eldar et Harlequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» la place du starweaver dans un masque harlequin
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Wip Harlequin : Le masque de la veille éternelle
» [VENTE] Harlequin DEATH MASQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: