La Toile Eldar V2
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 Prochains codex

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Arnar
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Yarlen
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MessageSujet: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:05

Comme annoncé sur le site de GW,

Les premiers codex seront ceux (dans l'ordre)

- des Space Marines
- des Marines du Chaos
- des Chevaliers Gris
- de la Death Guard

Donc, la première vague se concentre sur l'Imperium Vs le Chaos, avec le codex Marines pour juillet suivi des autres.
J'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour le codex Eldars.
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Yarlen
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:57

Ça sent bon la préco prochaine ... Smile

Prochains codex Craft10
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Caewn
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:16

Et suite à la sortie de l'index xenos 1, j'ai une wichlist longue comme le bras Twisted Evil
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DEZHUN
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:13

I love you , moi je serais pas gourmand, en tant que joueur Alaitoc; je wish juste un up:
- des rangers via une baisse drastique en point et un petit +
- des scorpions via une refonte de la pince et de leur bonus ou une baisse de coup en point
- des plate forme d'appuie parcequ'à ce prix autant les laisser au placard.
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Uriel
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:14

Ha! dans l'espoir d'un bon gros codex Smile
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fudaster
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeMer 11 Oct - 9:15

J'espère que notre codex sera aussi bien bourrin que celui des GI!
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Kielran
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:37


spéculations

On peut deja supposer au vue des autres codex :
des stratagemes pour les prismes et les tisseurs de nuits et peut etre les plates formes d'appuie.
Un stratageme pour les ranger d'Alaitoc
Un stratageme pour les guerriers aspects de Bieltan
Un stratageme pour les wraith de Iyanden

pour Saim Hann
Il ne faut pas s'attendre a des changements drastiques par rapport au codex.
de meme il ne faut pas s'attendre a retrouver les motojets en choix de troupe.
On peut esperer un peu plus d'équipement de véhicule.

Ce qu'on est sur c'est une regle spéciale par vaisseau monde.
les regles spéciales jusqu'a maintenant donnaient des bonus selon mot clé et ne transformaient pas un type d'unité.

Alaitoc pourrait avoir un bonus d'infiltration comme la raven ou l'alpha
Ulthwë pourrrait avoir un bonus pour les psyker ( +1 au tests de lancement psy )
Iyanden pourrait avoir un bonus pour fantomes ( leur donner la regle de transe guerriere v8 par ex)
Bieltan pourrait beneficier de synergie entre les aspects ( par ex +1 pour toucher des la deuxieme escouade aspect vise une cible deja attaqué par une escouade aspect )

Sam hann est vraiment un cas a part.
je vois pas ce qu'ils vont sortir pour ce vaisseau monde.
un truc genre charge feroce ou pouvoir charger apres un désengagement ???





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Arnar
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:24

Joie et bonheur !

https://www.warhammer-community.com/2017/10/15/coming-soon-a-new-codex-for-the-craftworlds/
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:50

Les dés sont laids à pleurer, quel dommage...
Je prédis une rupture de stock en quelques minutes pour les recasts du bonesinger et du prophète very old school !
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Kielran
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:25

les dés font effectivement mal aux yeux.

dans les vieilles figs il manque des archontes prescients oldschool.
dommage c'était les seuls trucs qui me manquaient...


apparemment il n'y en a que pour les 5 vaisseaux mondes majeur.
dommage. les GI et les marines ont je ne sais combien de variante

Althansar et Ybraesil auraient du etre fait quand meme. Il y avait matiere
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:07

https://www.warhammer-community.com/2017/10/16/craftworld-focus-iyanden-oct-16gw-homepage-post-3/

IYANDEN

En bref :
- Trait = pas plus d'une perte au moral ; on double les PV restants pour les stats qui en dépendent. S'applique à l'infanterie et aux véhicules.
- Gardes/Guerriers fantômes passent à E6, Seigneurs Fantômes  E8
- Spirite baisse à 45pts
- Stratagème : 1PC, la Marque du Spirite passe à 12ps et fait relancer tout les jets pour toucher.

En bonus : nouveau pouvoir psy en Runes de bataille, +1 pour blesser à 3ps/-1 pour blesser pour une unité ennemie à 18ps
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DEZHUN
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:28

Tout ça semble alléchant masi j'attends de voir ce qu'ils vot faire avec:
- les rangers à 20pts pale confused
- les vengeurs à 17pts affraid
ou nos unité de cac clairement décevante sans un support.3
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:18

https://www.warhammer-community.com/2017/10/18/craftworld-focus-biel-tangw-homepage-post-3/

Tl;dr :
- Trait Biel-Tan : +1Cd et relance des 1 pour toucher sur les armes à shurikens
- Vengeurs moins chers
- Stratagème générique : 2PC, une unité ayant Battu en Retraite à ce tour peut tirer et charger normalement
- Stratagème générique : 3PC, utilisable quand l'Avatar de Khaine meurt en phase de Combat, il reste sur le champ de bataille avec D6 PV
- Stratagème Biel-Tan (La Cour du Jeune Roi) : 2PC, une unité de Guerriers Aspects contenant un Exarque ajoute 2 à ses jets de charge et relance ses 1 pour toucher, si l'Avatar est à 6ps, l'unité ajoute 3 à ses jets de charge et relance tout ses jets ratés pour toucher
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:06

Vraiment ça a l'air pas mal ce Biel-Tan, (La cour du jeune roi) risque de faire fureur ... mais pour le reste je suis un peu plus stoïque.
Allez Saim-Hann vend nous du rêve cheers
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:08

https://www.warhammer-community.com/2017/10/19/craftworld-focus-saim-hann-oct-19gw-homepage-post-3/

Tl;dr :
- Trait Saim-Hann : Relance des jets de charge (tout le monde avec le trait), pas de pénalité pour tirer avec une arme lourde si on a bougé si on a le mot-clé Motojet
- Baisse du coût en point des Gardiens à Motojets et du Rayonneur laser
- Gain du Mot-clé Motojet pour la Vyper (lui permet de profiter du trait sur les armes lourdes, donc)
- Baisse du coût en point de la Vyper
- Nombreux stratagèmes pour la Vyper/dont elle profite bien
- Stratagème Générique : "Tirer et disparaître", 1PC, après avoir tiré, une unité peut immédiatement se déplacer de 7ps

Demain : Alaitoc et le Prisme
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:41

https://www.warhammer-community.com/2017/10/20/craftworld-focus-alaitoc-oct-20gw-homepage-post-3/

- trait tAlaitoc : -1 pour toucher à +12ps
- baisse du cout des rangers à 12pts What a Face
- Prisme de feu pourra tiré 2 fois (mm cible et mm type de tir) si il fait 1/2 de son mouvement
- Stratagème Générique : "Feu croisé/concentré", 1PC, si 1+ prisme de feu tir sur une cible on gagne re-roll pour toucher et blesser.
- stratagéme Alaitoc : "Guerriers Mirages", 1PC, à activée durant la phase de tir adverse, ils ne seront toucher que sur du 6

Perso, je suis impatient de mettre la main sur ce codex.
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:56

Transcription du live sur les Eldar (ce que j'en comprends) :
- "Webway strike" et "cloud strike" ? Deux stratagèmes qui font arriver à 9ps. Could strike : faire venir un véhicule en FeP. L'autre pour l'infanterie ? Pour tout le monde, pas seulement Alaitoc apparemment.
- Runes de bataille : sort qui donne un mouvement supplémentaire
- Vengeurs : 12pts pièce
- Message de Dan dans le chat : les Ynnari ne sont pas dans le codex
- Pas sûr : 9pts de moins sur le lance-missile faucheur ? WAT ? Edit : confirmé, 81pts les trois faucheurs, donc 27pts pièce
- PAS DE TRAITS DE VM SI YNNARI
- Trait de SdG permettant de tirer comme un sniper
- "Falcon swiftness" qui donne +2 au mouvement. Stratagème ? Psy ? Pas sûr.
- Le masque de banshee ne permet plus de taper en premier mais d'ignorer l'Overwatch
- banshees : peuvent déclarer une charge à 15ps (ignorent la règle de base demandant d'être à 12ps)
- Marcheurs : peuvent se déployer en attaque de flanc et arriver par le bord de table
- Lasblaster des aigles : passe à Assaut 4
- Confirmation que les Seigneurs Phénix n'empêchent pas de profiter des règles de VM (comme pour l'Astra)
- pouvoir de Runes de bataille : réussite auto des tests de moral
- Tisseurs de nuit moins cher
- Falcon 50pts moins cher (lolz)
- Trait de SdG d'Ulthwé = chances de récupérer des PC à chaque tour ? A vérifier.
- Pouvoirs en plus en Runes du destin : Executionner, Mind War et Will of Asuryan
- Fortes chances de voir un codex Ynnari... Peut-être ? Ils laissent planer le doute.
- Motojets avec canonshu : 28pts (si j'ai bien compris)
- Background par Phil Kelly


Sur les tyty : "really really interesting book"





Autre retranscription, en provenance de la page FB Aeldari :

[quote]From the livestream tactics talk:
-Shining Spears are down 6 points.
-No Ynnari in the Craftworlds codex. Ynnari armies don't benefit from Craftworlds attributes.
-Dire Avengers are now 12 points a model (same as Rangers).
-New power Quickening, essentially Warptime. Pick a friendly
-Craftworlds unit within 18" of the caster. It can move as if it were the movement phase
-Sounds like Guardians are the same cost (they discussed points costs for troop unit, said 60 points for base Dire Avenger and Ranger squads, Guardians are closer to 80 points (which is what they are currently).
-Warlord trait on the Avatar allows it to target characters in the shooting phase even if they aren't the closest unit.
-Biel-tan attribute affects all shuriken weapons in the army. -Warlord trait for +2 movement.
-Webway strike stratagem allows between 1-3 Craftworld units to enter the battlefielf using normal deep strike rules.
-Skystrike stratagem allows a unit with Fly to appear on the battlefield
-Banshee mask denies overwatch now instead of always striking first. They can advance and charge.
-Warwalkers now have an outflank ability -Swooping Hawk guns are now Assault 4 instead of Rapid Fire 2, still 24" range.
-Swooping Hawks have dropped 4 points per model.
-Craftworlds can field a brigade for "less than 1100 points now."
-3 Dark Reapers are now ~80 points. Still have 3+ to hit regardless of modifiers in the shooting phase.
-Relic: When this models dies, on a 2+ it causes D3 mortal wounds. If those wounds kill a model, the model with the relic remains on the table with a single wound remaining. Only relic the Avatar can take.
-Phoenix Lords don't benefit or effect Craftworld attributes. Can be taken in any Craftowlrds army without messing up the detachment bonus.
-New warlord trait: Puritanical leader: All units within 6" of the warlord auto pass morale.
-Striking Scorpions down in points (didn't say how much).
-No big changes to Wraithknights.
-Everything in the book benefits from the Craftworlds attribute.
-Hemlock Wraithfights of Alaitoc now have -2 to hit.
-Nightspinners down in points.
-Iyanden Warlord trait: At the start of the turn, roll a dice. On a 6, gain a command point.
-Falcon Grav tanks down by 50 points.
-Heavy weapons cheaper now.
-Warlocks are 35 points.
-Jain Zarr, all Banshees always fight first within 6" of her.
-No changes to Storm Guardians.
-Empower psychic power: +1 to wound rolls for a friendly unit.
-6 Runes of Fate. Guide, Doom, Fortune, Mind War, 2 other they mentioned quickly.
-"Harlequins and Ynnari will be in a codex at some point."
-Implied they'd both get their own codex.
-Eldrad down in points plus some new lore.
-Windriders are 18 points with shuriken catapults. 28 for shuriken cannons.
-Ynnari rules packaged in the Triumverate box are the same as the index Xenos 1 rules.
-15 points for scatter lasers[quote]

Ma trad :
Citation :

- Lance de lumières : -6pts,
- Pas d'Ynnari dans le codex ; les Ynnari ne peuvent avoir les traits de VM,
- Vengeurs à 12pts,
- Nouveau pouvoir de Runes de Bataille, "Quickening" : cible une unité à 18ps du psyker, celle-ci peut bouger normalement,
- Les gardiens semblent être au même prix
- Le trait de SdG "Mark of the uncomparable Hunter" permet de cibler des personnages même si ils ne sont pas les plus proches [NdlT : tout SdG peut l'avoir, pas juste l'Avatar...]
- Le trait Biel-Tan est actif pour tout les shurikens de l'armée
- Trait de seigneur de guerre qui donne +2ps de mouvement [NdlT : certainement le "Falcon Swiftness" dont je n'avais pas saisi ce qu'il était exactement]
- Stratagème Webway Strike, permet de placer de 1 à 3 unité en FeP
- Stratagème Skystrike [NdlT : j'avais noté "Cloud strike" comme nom], permet de placer une unité avec Vol en FeP [NdlT : ils parlent ici de la faire "apparaître sur le champ de bataille"]
- Les Banshees empêchent l'overwatch au lieu de frapper en premier. Peuvent Avancer et charger au même tour.
- Les Marcheurs ont une capacité type Attaque de Flanc
- Les Aigles Chasseurs voient leurs lasblasters passer à Assaut 4, toujours 24ps de portée
- Aigles : -4pts
- Brigade disponible pour "moins de 1100pts" [NdlT : 3x5 scorpions, 6x5 vengeurs, 3x5 Aigles, 3x3 faucheurs, je sais plus quoi en QG]
- 3 Faucheurs pour environ 80pts [NdlT : 81]. Toujours 3+ pour toucher tout le temps.
- Relique : Gemme du Phénix, quand le porteur meurt, sur un 2+ il inflige D3 blessures mortelles, si cela tue une fig, le porteur reste sur la table avec 1PV. Seule relique disponible pour l'Avatar, malgré son statut de personnage unique.
- Les Phénix n'ont toujours pas de <Craftworlds>, mais ne gênent pas pour obtenir un trait de VM, comme pour les Auxiliaires de l'Astra
- Nouveau trait de SdG : Meneur Puritain, réussite auto des tests de moral [NdlT : ce que je croyais être un pouvoir psy]
- Baisse du coût des Scorpions (pas précisé de combien)
- Pas de gros changement sur le WK
- Tout le monde peut profiter du trait de VM, pas seulement l'infanterie/motos/dreads, comme chez les SM. Exemple du Hemlock d'Alaitoc qui met -2 aux jets de touche [Bon, lui tout le monde l'avait vu hein]
- Baisse du coût du Night Spinner
- Trait d'Iyanden : au début du tour, lancez un dé, sur un 6, vous gagnez 1PC
- Falcon : -50pts
- Armes lourdes moins chères
- Archontes à 35pts
- Jain-Zar et les banshees à 6ps d'elle frappent en premier [NdlT : échange des capacités de base/d'aura, au final]
- Pas de changement sur les Gardiens de choc
- Pouvoir de Runes de Bataille : "Empower", +1 pour blesser à une unité [NdlT : déjà présenté dans le focus Iyanden]
- Six pouvoirs de Runes du Destin : Guide, Malédiction, Chance, Exécuteur, Volonté d'Asuryan et Guerre Mentale
- "Arlequins et Ynnari auront leur codex à un moment"
- Disent implicitement qu'ils auront chacun le leur
- Baisse en points d'Eldrad et nouveau fluff pour le monsieur
- Gardiens à motojets : 18pts avec catapultes shuriken, 28pts avec canon shuriken
- Les règles Ynnari dans les boîtes sont les mêmes que celle de l'Index
- Rayonneur laser à 15pts [NdlT : le focus Saim-Hann parle de la baisse de prix du rayonneur. Etrange.]
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Arnar
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:35

En provenance de la vidéo de Striking Scorpion 82 (https://www.youtube.com/watch?v=4ne8vBVT8N0), voici ma retranscription plutôt complète du codex :


- Heaume spectral : ignore les BM sur 5+, si vient d’un Péril, sur 2+
- Eldrad : 150pts
- GP : 100pts
- Lance chantante : 5pts
- GP motojet : 130pts
- Archonte (conclave) : 30pts
- Archonte tojet (conclave) : 60pts
- Archonte solo : 35pts
- Archonte tojet solo : 65pts
- Yriel : 100pts
- Autarque : 65pts ; Star Glaive obligatoire : 6pts (Fx2 PA-3 D3 dégâts, -1 pour toucher) ; pas de modularité de l’équipement
- Autarque avec ailes : 85pts ; pas de modularité non plus ; pistofusion (9pts) et épée énergétique (4pts), Mandibules de scorpion
- Autarque tojet : 95pts ; toujours pas de modularité, sauf : épée énergétique de base, qui peut être remplacée soit par une lance laser (8pts), soit par un fusil à fusion.
- Avatar : 250pts
- Asurmen : 175pts
- Baharroth : 110pts, Lame Scintillante F+1 PA-3 D3 dégâts
- Fuegan : 150pts
- Jain Zar : 140pts, Lame de Destruction F+2, peut avancer et charger au même tour
- Karandras : 150pts, plus de malus pour toucher avec la Pince
- Maugan Ra : 140pts
- Illic : 80pts, Faiseur de Vide 3 dégâts
- Spirite : 45pts
- Rayonneur : 10pts ; LMA : 25pts ; Canonshu : 10pts ; Canon stellaire : 15pts
- Vengeurs : 8+4pts
- Rangers : 12pts
- Banshees : 9+4pts, Exécuteur (7pts) F+1 PA-3 D3 dégâts, mais plus de -1 pour toucher ; peuvent avancer et charger, +3ps à la charge, peuvent déclarer des charges sur des unités à 15ps ; on ne peut leur tirer dessus en overwatch, plus de frappe en premier
- Scorpions : 13+1pts, Pince (12pts) plus de malus pour toucher ; lame mordante (8pts) même stats
- Dragons de feu : 7+17
- Guerriers Fantômes : 29pts, 6 pour les épées qui passent à PA-3 ; boucler à 6pts et hache à 10pts, E6
- Gardes Fantômes : mêmes points, mais E6. A noter que l’on ne jette plus un seul dé pour le nombre de tirs des Faux
- Windriders : 18pts, 0pts la catashu jumelée
- Vyper : 50pts, gagne le Mot-clé Motard
- Aigles : 6+7 pts, l’éclateur passe Assaut 4, les grenades peuvent être utilisées après être arrivé de réserve sur une unité à 12ps
- Araignées : 10+8pts, gagnent la FeP, mais deux 1 en 2D6, une fig meurt, disparition de la Main de moire
- Lances de lumières : 18+8+0
- Marcheurs : 50pts, arrivent maintenant du bord de table
- SF : 4 attaques, E8
- Batteries de Vaul : 30pts, Canon D (45pts) F12, peut être utilisé sur des cibles hors de ligne de vue, Tisseur de Ténéèbre (25pts), Vibrocanon (30pts) Lourde D3, F7 PA-1 2 dégâts, si une unité subit des dégâts de l’arme, elle ne peut pas Avancer à sa prochaine phase de mouvement à moins de pouvoir Voler, passage à 5PV, gagne le mot-clé Gardien
- Faucheurs : 5+22pts, lanceur tempest 27pts
- Falcon : 125pts
- Night Spinner : 135pts
- Prisme : 155pts, double tir avec le canon prisme s’il a bougé de moins de la moitié de son mouvement
- Crimson Hunter : 120+2x20+0
- Exarque Crimson Hunter : 135+2x20+0
- Hemlock : 200pts, faux F12, enlève 2 au Cd des ennemis à 12ps, ne peuvent utiliser que les malus des Runes de Bataille, pas les bonus
- Chevalier Fantôme : canons D F16, épée 30pts, Canon solaire 2 dégâts

Stratagèmes :
- Matchless Ability, 1PC, au lieu de lancer 1D6 pour Avancer avec une unité d’infanterie, elle Avance de 6
- Celestial Shield, 1PC, une unité de Gardiens gagne une invu 4+
- Cloud Strike, 1PC, s’utilise si on n’a pas utilisé Webway Strike, place un véhicule ou une unité qui a Vol en réserves et la fait FeP
- Forewarned, 2PC, s’utilise quand l’adversaire place une unité venant des réserves, s’utilise sur une de nos unités à 6ps d’un Prophète, l’unité peut immédiatement tirer
- The Great Enemy, 1PC, fait relancer pour blesser sur une unité au Corps à corps contre une unité de Slaanesh
- Concordance of Power, 1PC, double la portée d’un pouvoir de Warlock Conclave
- Unparalleled Mastery, 1PC, après qu’un Prophète ait manifesté son dernier pouvoir psy, il peut immédiatement tenter de manifester un pouvoir de plus
- Feigned Retreat, 2PC, après qu’une unité a Battu en Retraite, elle peut tirer et charger normalement
- Linked Fire : pouvoir du Prisme, cf focus Alaitoc
- Lightning Fast Reactions, 2PC, s’utilise quand une unité d’infanterie ou une unité avec Vol est ciblée au CaC comme au tir, l’adversaire subit un malus de -1 pour la toucher pendant cette phase
- Supreme Disdain, 1PC, s’utilise quand une unité combat au CaC, sur un 6 pour toucher, vous gagnez une attaque supplémentaire qui n’en génère pas de nouvelles
- Webway Strike, 1PC ou 3, ne peut s’utiliser si on a utilisé Cloud Strike, pour 1PC, on peut placer une unité d’Infanterie ou de Motards en réserve, pour 3PC, on peut placer deux unités. Puis elles peuvent FeP.
- Overloaded energy projectors, 1PC, un serpent qui a déjà déchargé son Bouclier peut le décharger à nouveau.
- Starhawk Missile, 1PC, s’utilise quand une figurine tire avec un Lance-Missile Aeldari sur une unité avec Vol, ne faîtes qu’un seul jet pour toucher et ajoutez-y 1, s’il touche, l’unité subit D3 blessures mortelles
- Seer Council, 1PC, si un prophète et un archonte sont à 6ps l’un de l’autre en phase psy, ils peuvent ajouter 1 à leurs tests psy pour cette phase
- Fire and Fade, 1PC, après qu’une unité a tiré, elle peut bouger de 7ps, mais ne peut pas charger
- Runes of Witnessing, 2PC, sélectionnez un Prophète au début d’une phase, pour le restant de celle-ci, les unités à 6ps relancent leurs jets pour blesser de 1
- Phantasm, 2PC, à utiliser au début du premier round de bataille, jusqu’à trois unités de votre armée peuvent être retirée et déployées à nouveau
- Larmes d’Isha, 2PC, un Wraith Construct de l’armée regagne D3PV perdus au début de votre tour
- Vaul’s Might, 1PC, si une de vos unités de Batteries est à 6ps d’une autre, les deux peuvent relancer leurs jets pour blesser de 1
- The Avatar Resurgent, 3PC, s’utilise quand l’Avatar meurt, il reste sur le champ de bataille avec D6 PV
- Pathfinders, 1PC, Alaitoc, s’utilise quand l’adversaire tire sur une unité de Rangers, il a -1 pour les toucher
- Court of the Young King : cf Focus Biel-Tan
- Guided Wraithsight : cf Focus Iyanden
- Warriors of the Raging Wind, 1PC, s’utilise après qu’une unité de Motards a Avancé, l’unité peut quand même charger et relance ses jets pour toucher de 1 à la phase de Combat
- Discipline of the Black Guardians : cf Focus Ulthwé

Traits de seigneur de guerre :
- Ambush of Blades : chaque fois qu’une unité à 6ps du Seigneur de guerre effectue un jet pour toucher de 6+ en phase de combat, celle-ci est résolue avec une PA améliorée de 1
- An Eye on distant events : on ne peut tirer en Etat d’alerte contre votre Seigneur de Guerre
- Falcon’s Switfness : ajoutez 2 à la caractéristique de mouvement de votre SdG
- Fates Messenger : ajoutez 1PV à votre SdG, il ignore les blessures sur un 6
- Mark of the incomparable Hunter : votre SdG peut cibler les Personnages au tir même s’ils ne sont pas l’unité la plus proche
- Seer of the Shifting Vector : une fois par partie, vous pouvez relancer un seul jet pour toucher, blesser, de sauvegarde d’armure, test psychique ou jet d’abjuration
- Puritanical Leader, Alaitoc : si toutes les unités à 6ps de votre SdG sont d’Alaitoc, alors ces unités réussissent automatiquement leurs tests de Moral
- Natural Leader, Biel-Tan : sélectionnez une unité à 3ps de votre SdG au début de votre phase de tir, vous pouvez en relancer les jets pour toucher à cette phase
- Enduring Resolve, Iyanden : le SdG peut abjurer les pouvoirs psys, si c’est un psyker, il peut tenter d’en abjurer un de plus que d’habitude
- Wild-Rider Chieftain, Saim-Hann : Vous pouvez effectuer une intervention héroïque vers le Personnage ennemi le plus proche plutôt que vers la figurine la plus proche. Si c’est le cas, gagnez une attaque pour cette phase.
- ???, Ulthwé : Si votre SdG est sur le champ de bataille, lancez 1D6 au début de chaque tour, sur un 6 vous gagnez 1PC



Reliques :
- Kurnous Bow, pistolet shuriken avec Dégâts 2
- The Phoenix Gem : à la première mort du porteur, lancez 1D6 par unité à 3ps de lui, sur un 2+, cette unité subit D3 blessures mortelles. Si celles-ci tuent une figurine, alors le porteur reste sur la table avec 1PV.
- Shard of Anaris, remplace une épée énergétique, F Util., PA-3 Dégâts 3, relance pour blesser
- Faolchu’s Wing, Infantrie uniquement, le porteur a un mouvement de 12ps et peut Voler
- Firesabre, remplace une épée énergétique, F+1, PA -4 Dégât 1, pour chaque jet pour blesser de 6, inflige une blessure mortelle
- Spirit-Stone of Anath’Lan, Biel-Tan, relancez tous les tests psys ratés, mais si vous échouez à la relance, vous ne pouvez pas lancer d’autre pouvoir psy pour la pahse
- Shiftshroud of Alanssair, Alaitoc, l’adversaire a -1 pour toucher le porteur au tir. Peut-être placé en réserve et doit FeP à la fin de la première phase de mouvement du joueur.
- The Burnished Blade of Eliarna, Biel-Tan, remplace une épée énergétique, F Util, PA-3, Dégâts 2, gagne 1 en Force et en Dégâts si utilisé contre des Orks
- Gwak-tronome d’Iyanden : cf Focus Iyanden
- Novalance of Saim-Hann, Saim-Hann (oui oui), remplace une lance laser, 12ps F6 PA-4 D2, Mêlée F+2 PA-4 D2, F8 en charge et +2 dégâts sur un jet pour blesser de 6+
- Ghosthelm of Alishazier, Ulthwé, Ajoutez 1 aux tests psy du porteur quand il tente de manifester le pouvoir Châtiment
- Blazing Star of Vaul, figurines avec un pistolet shuriken ou une catapulte shuriken. Les tirs effectués avec une arme à shuriken ont +2A.
- Shimmerplume of Achillerial, Autarque uniquement, soustrayez 1 aux jets pour toucher le porteur

Runes de Bataille :
- Conceal/Reveal : 6+, choisissez une unité infanterie ou motard à 18ps, l’adverse doit retirer 1 à ses jets pour toucher au tir contre elle/choisissez une unité ennemie à 18ps, elle ne peut profiter de bonus de couvert
- Embolden/Horrify : 6+, Ajoute 2 au Cd d’une unité infanterie ou motard amie à 18ps/une unité ennemie à 18ps retire 1 à son Cd
- Enhance/Drain : 7+, Ajoutez 1 aux jets pour toucher au corps à corps d’une unité amie infanterie ou motard à 18ps/enlevez 1 aux jets pour toucher au corps à corps d’une unité ennemie à 18ps
- Protect/Jinx : 7+, Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde d’une de vos unités infanterie ou motard à 18ps/Soustrayez 1 aux jets de sauvegarde d’une unité ennemie à 18ps
- Quicken/Restrain : 7+, une unité amie d’infanterie/motard à 18ps peut bouger comme en phase de mouvement/une unité ennemie à 18ps réduit de moitié sa valeur de mouvement
- Empower/Enervate : Ajoutez 1 aux jets pour blesser en phase de combat à une unité amie à 18ps/soustrayez 1 aux jets pour blesser d’une unité ennemie à 18ps



Runes de Destin :
- Guide : cf Index
- Malédiction : cf index
- Chance : cf Index
- Exécuteur : 7+, l’unité ennemie la plus proche dans les 18ps subit D3 blessures mortelles, si une figurine de l’unité en meurt, l’unité subit D3 blessures mortelles de plus
- Volonté d’Asuryan : 5+, toutes les unités à 6ps du Psyker réussissent automatiquement leurs tests de moral. De plus, le psyker gagne +1 pour abjurer
- Guerre Mentale : cf Focus Ulthwé
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Uriel
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeLun 23 Oct - 22:24

Merci pour ces retours, je voie déjà des combos assez crade, qui parle de Quicken coupler à Webway strike :p, sinon de ce que je peut voir on est quand même en dessous de l'AM sur le papier si je ne m'abuse ?
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Arnar
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:13

A tester. Faut aussi se dire que l'AM a pris une grosse baffe sur le commissaire avec la FAQ.
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Yarlen
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:04

Pour ceux que ça intéresse, nous avons fait une review du codex eldar Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lE5S3Nw8HJE
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Francil
Arlequin
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:03

Merci Yarlen, beau boulot Smile
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Kielran
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:34

merci pour l'analyse tres claire.
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archonte isthar
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:08

Merci pour le travail fait sur la preview du dex Yarlen.

Cependant j'ai quelque question suite a tes observations, ca fait une paille aussi que j'ai plus aligne mes eldars.

- pourquoi dites vous que le falcon n'est plus rentable depuis la V4, il a quand un équipement nécessaire pour tank le flanc adverse.

- Pour le pack de 2 prisme de feux cela est très crades en terme de jeux , a t'il une l'imitation imposé pour l'aligner sinon sa va devenir vite très recrurent de le trouver en tournoi.

- Le seigneur fantôme a t'il son évolution FW intégrer dans le dex eldar ou faudra t'il sinon pioché dans la mise a jour de FW pour le mettre sur la table.
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Kielran
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:27

Repose tes questions dans la section tactica.

La seule concernant le codex: non le wraithseer forge n'est pas le codex. Il est dans l 'index forge.
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MessageSujet: Re: Prochains codex   Prochains codex Icon_minitime

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