La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1000pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:33

Plop, je viens demander votre avis concernant une liste à 1000pts que j'aimerais utiliser lors d'un tournoi (pas de doublette hors troupe, une fig max avec une 3++, pas de volant ni de perso spé)prochainement.
Je ne souhaite pas jouer Ynnari donc pas la peine d'en parler ^^!

HQ1 : Autarch Skyrunner(1*94), Fusil à fusion(17), Lance laser(9) [138]

Troup1 : 6 Rangers(100 + 1*20), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [120]
Troup2 : 6 Troupe(75 + 1*15), 6 Ceinture antigrav, 6 Holo-combinaison, 6 Grenades Prismatiques, 6 Pistolet shuriken, Baiser d'harlequin(14), 4 Caresse d'harlequin(36) [141]

FA1 : 4 Shining Spears (72 + 1*24), 4 Catapultes shuriken jumelées(40), 4 Lance laser(36), Shining Spear Exarch (24), Lance stellaire(12) [218]
FA2 : 5 Swooping Hawks (50), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (10) [95]

HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 4 Lanceur Reaper (124), Dark Reaper Exarch (5), Lanceur Tempest (38) [187]

Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

Bon j'ai une liste assez faible je l'admet: pas de vrai saturation, pas de psy/anti-psy.
Mais j'ai suffisamment de répondant pour rester fond de cours un temps avant de charger, j'ai une excellente mobilité. 7 poses effectives donc je pense dans la moyenne pour avoir le +1 pur le Tos.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur ^^.
L'idée c'est canarder 1 tour avec les FN, rangers et les Aigles, puis de lancer une charge raisonner avec les LdL et les Harlies. Ça parait simple dans les grandes lignes mais j'ai peu de recul sur cette V8 notamment concernant la partie Harlie et de leur équipement caresse/étreinte/baiser sachant que j'ai pas les points pour le troupe master et que pour ma stratégie l'autarch me semble plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:19

Plop bon après 3 tentatives non concluante contre du Primaris Ultra, je modifie clairement ma liste.
Pour résumé la situation et les défauts de celle ci:
- Surcout des rangers et leur inutilité flagrante que ce soit pour tuer qqchose ou pour tenir un objo.
- Shining spear trop chère et vu la taille et leurs capacité deviennent rapidement une unité à abattre
- SW trop fragile, la satu à F3PA- ça amrche sans doute contre du grot...et encore.

Dans un 1er temps j'ai tenté de fiabiliser avec un GP et un Troup Master pour les harlies et j'ai rajouté une unité de rangers mais pas un grand succès notamment par la perte de mobilité des moto/SW. les touches mortelles de snipers étant plus concluante une fois la cible maudit ^^!
Je visais les 6PC avec l'unit" de rangers en plus mais au final, vu les stratagéme de base.....ben c'est pas utile.

Du coup je part sur cette variante:

PLAYER : Dezhun

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer (106) [113]
HQ2 : Troupe Master(59), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(9) [77]
Troup1 : 5 Troupe(75), 4 Ceinture antigrav, 4 Holo-combinaison, 4 Grenades Prismatiques, 4 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 5 Caresse d'harlequin(45) [138]
Elite1 : 4 Fire Dragons (35), 3 Bombe à fusion, 3 Fusil à fusion(51), Fire Dragon Exarch (7) [103]
FA1 : 2 Shining Spears (72), Shining Spear Exarch (24), Lance stellaire(12) [113]
HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 4 Lanceur Reaper (124), Dark Reaper Exarch (5) [180]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Moteurs stellaires(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [173]
Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

Sachant que j'hésite avec des GFroutch en enlevant les DdF et les LdL.

SVP HELP ME!§!!! PLEASE HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:12

Question de noob, tu peux mettre des harlequins dans le même détachement qu'un crafteworld?
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:54

Oui, car ils ont le même mot clé "Aeldari"
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 12 Oct - 10:30

Citation :
transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(12), Moteurs stellaires(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [173]
deja il manque une arme jumelée dans cette liste.

ensuite je joue arlequin et les jouer pour caser du player je dirais bof bof. actuellement la meilleure unité arlequin c'est le void avec canon prisme et le meilleur équipement sur les troupes c'est le pisto fusion. cela dit en alliant a du Vaisseau monde tu as bien mieux pour le meme prix : des dragons de feu. le fait que le skyweaver soit découvert n'est pas tres utile a l'armée d'arlequin contrairement a la v7, c'est un faux bonus parce que de toute facon tu vas en descendre et pas tirer avec les pistolets a bord. et ça tu peux le faire avec des dragons dans un serpent.

les swooping doivent etre jouer en saturation par 10 pour commencer a faire quelque chose et a jouer contre de la garde. la garde étant bien buffé par la v8 tu as de la chance d'en rencontrer en tournois.

les lances de lumiere par 3 permettent effectivement d'économiser. si tu peux effectivement pas les sauver des tirs, dis toi alors que tu dois les jouer comme ca. des appats. ca permettra de garder d'autres dangers en action. maintenant il faut avoir autre chose...

les faucheurs ne feront quasiments rien par 4 sur du marine ( 50% des armées jouer en tournois )
soit tu augmente l'effectif soit tu reste par 3

meme raisonnement pour les rangers,
soit 5 a sec
soit par 10 avec un archonte dissimulation




Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:21

Plop, merci de vos retours @Kielran:
J'utilise ALN40k, les options par défault n'apparaissent pas (le cashu jumelée sur le wave) et les exarque sont en plus soit dans mon cas 4FN + 1FN exarque.
- les rangers par 7 ça fait le taff si un GP a préalablement "maudit" la cible.
- les troupes + starweavers c'est une unité de close efficace et pas si chère, 20A à F5PA-2 reroll des blessures (via le troupe master).
- les swooping hawk par 6/10, c'est pas vraiment folichon, ça va vite mais ça sature à F3 PA- et tenir un objo ça revient à rêver les yeux grand ouvert.

J'ai pu tester 2 listes (celle avec les Froutch et l'autre avec 16 GDef) ce WE vs Cult Gen (20 gen + 2*10aco en chimére + 20 garde-like + patriarch), grosso merdo 2 table raze dont une en égalité offerte par les harlequins, mais une fois ma ligne de front ouverte impossible de stopper les genestealers ou de les ralentirs. Je vais tout de même tester la liste ci-dessus le week end prochain et je vous donnerais mes retours!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Oct - 9:26

fait gaffe avec ALN, il faut tout verifier. la V8 n'est pas au point.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:22

Tiens tiens, serait-ce une liste pour le tournoi de la Warfactory ?..


J'aime beaucoup de côté rush de ta liste, on a toujours besoin de zoneilles agressifs...

Pour jouer les LdL, je préfère le pack de 5, on commence à rentrer dans le couteau suisse, la saturation est présente et on fait vraiment peur aux véhicules. Du coup, je verrais bien la suppression des DDF, soit pour booster une escouade de LdL à 5, si tu as les figs, soit pour effectivement mettre des GF froutchs. Je doute fort que l'on croise de gros véhicules vu les restrictions/refus, donc ça devrait suffire avec les Faucheurs derrière.

Pour les Arlequins, je préfère quand même les étreintes aux caresses. Moins cher, meilleure PA, relance des blessures plus efficace... Beaucoup plus de polyvalence et possibilité de s'attaquer sérieusement aux véhicules/monstres. Après, ton wysi est peut-être sur les caresses ?


Pour ALN, y'avait un soucis sur les aspects où quand on enlève une fig pour être au nombre minimal après avoir placé l'exarque, ça enlevait deux fois l'équipement de base... C'est corrigé depuis, mais fait gaffe : je crois bien que tu as un fusil à fusion impayé sur les dragons.


Pas encore tout à fait sûr de pouvoir venir de mon côté, mais si c'est le cas, je pense sortir ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:10

Plop, oui c'est une liste pour la warfactory.
Les LdL par 5 et en format 1000pts sont trop chère et attire un focus important par 3 on pourrait les confondre avec du motard SM (en moins résistant ^^), du coup par 3 en contre attaque pur ça devrait suffire à éliminer une menace direct du à une alpha(SMA, totor, ect).
A la base les harlies étaient sans le TM, et pour le coup la caresse est mieux maintenant il est vrai que via la relance du TM l'étreinte peut avoir son usage. Entre F5PA-2 et F4PA-3, je préfère la PA-2 suffisante pour saturé le MeQ (40A à F5PA-2, 3+/3+ reroll en stat je fait sauter n'importe quelle unité SM hors véhicule et encore que).
Pour ALN, j'avais remarquer ce "bug" mais j'ai rerevérifié ma liste.

@Arnar: tu as pas peur avec ta liste, le gardien Def avec son com de 7, son E3 et ça 5+?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMer 18 Oct - 12:41

Pafo pour la cible que deviennent les LdL par 5... Après, perso, je les joue beaucoup en retrait de mes lignes, pour contrer un assaut ennemi, ça les rend moins ciblables.

Faudrait que je rejoue des arelquins pour me faire une bonne idée... Mais avec mes vieilles figs mal peintes et le temps que ça me prendrait de les remettre au goût du jour, s'pas trop la priorité ^^"

Sur les gardiens, la liste est très en retrait, donc ils ne sont pas spécialement menacés trop vite. Au pire, y'a l'archonte dissimulation qui donne un coup de main. Mais c'est surtout que c'est une troupe pas trop chère et qui fait des trucs concrets quelle que soit la cible.

Bon par contre, j'vais pas être dispo pour le tournoi, donc on verra pas ce que ça donne en conditions réelles... Tant pis et représente bien les eldars !
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:04

Bon le tournoi est ce WE et le gentil orga a bien voulu autorisé le codex tout juste sortie.
Du coup voici ma liste Alaitoc, on fait sauter les harlies (à contre coeur) mais le -1 et le super OP, c'est quand même sympa.

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65) [77]
HQ2 : Farseer (1*100) [100]
Troup1 : 14 Guardian Defenders[112]
Troup2 : 6 Rangers[72]
Troup3 : 6 Rangers[72]
Elite1 : 4 Fire Dragons, Fire Dragon Exarch [120]
FA1 : 4 Shining Spears, Shining Spear Exarch , Lance stellaire(10) [157]
HS1 : 4 Dark Reapers, Dark Reaper Exarch, Lanceur Tempest [140]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(28) [150]
Total detachment : 1000

Grâce au rabais sur les différentes unités, on repart sur un bataillon avec 6PC ce sera pas du luxe.
LA stratégie reste là même qu'avant on reste en retrait le plus longtemps possible et on contre attaque avec les LdL et les DdF.
Avec 5 poses, je m'assure le +1 pour le ToS et ce seras pas du luxe, je craquerais 1/3PC pour la Fep des GD ou de DdF, 2PC pour contrer une FeP adverse avec mes FN, et il me restera 1/3PC pour faire qq blague.
L'armement de mon Exarch FN est là pour "assuré" une source de saturation (bon je chatte bcp sur lui en générale avec une moyenne de 9/10 tir) sans ligne de vue, le Canon Stellaire sur le serpent peu me permettre de géré plus facilement les blindés "léger" et satura mieux le TeQ que une LA ou un CaShu. L'autarch pour la bulle et la récup de PC (il aura la relique avec -1 pour le toucher) et le trait alaitoc pour les test de com,j'hésite sur les pouvoirs de mon GP, une idée?
Clairement on partira sur fatalité mais j'hésite entre exécuteur et guide,le 1er couplé à un chatiment pour un potentiel 12 BM (bon vaut mieux tabler sur 7 BM), le 2nd pour casser la bulle de l'autarque ce que je risque de devoir faire au vu des scénarii.

Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMar 7 Nov - 4:50

Bon, petit retour de liste et 1er impression de notre dex. Les stratagémes c'est fort, 6PC étant un minimum syndical sachant qu'on les claquent globalement en 2 tours!
1PC pour la frappe, 2/4PC pour l'interception + reroll des 1 pour blesser ^^ quasi systématique sur toute mais game.
Globalement le tournoi c'est bien passer (je finis 1er ^^), j'ai eu d'excellent adversaire qui ont fait quelques erreurs de déploiement me permettant de toujours maximiser mes FeP ou le mouvement de mes motos.

1er Partie face à Poisseman en tyty: (20 horma, 20 garg., 30 terma, 1 prima, 1 carni, 1 tervi, 3 guerriers et 4 raveners).
Scénario défensif, j'ai le bon coté de table et le 1er tour, la partie s'annonce sans surprise.
T1, j'arrache facilement le carnifex sous fatalité (6PV en bM avec les rangers ^^) et la 1/2 des horma, il avance sans pouvoir faire grand chose hormis 5PV avec un chatiment sur le serpent.
T2, je lui arrache le tervi, et je finis les horma et la 1/2 des gargouilles, et lui charge les terma avec le serpent,, il me charge avec ses guerriers + gargouilles mes LdL et m'en tue 2. Les raveners arrivent sur la table mais OS par les FN.
T3 table raz!
Une partie à sens unique à cause du scénar, et de la différence entre dex et index.

Partie 2 vs Dutch en Imperium (liste atypique, culexus, eversor, hellblaster, 2 scion plama, commandeur scion, 2 primaris, 1 lord commissaire, 5 GK termi, 1 loup, 5 soeur de bataille).
Scénario avec 1 sur 6 objo à trouver et à défendre!
T1 il m'arrache 90% de mes rangers et attends avec ses FeP pour omber sur les objo et atomiser les FN et gardiens en FeP, je lui tue ce que je peux càd les 2 assassin et je découvre l'objo à défendre chez moi ^^!
T2, il Fep OS mes FN et 90% de mes DdF, je lui tuerais 1 unité de scion, les soeurs et 4 termi!
T3, il sait qu'il ne pourra pas prendre l'objo, donc on se mets gentilement sur a gueule mais je gagnerais sans surprise avec 2 rangers qui sortiront du serpent au T5.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:53

Suite de mon rapport et conclusion!
3eme Partie vs Bane en DeathGuard:
Scénario en KP...sighhh au mieux il en donne 7 (1 PD avec sa 2+ de rigueur!, un foetid drone, un "vindic'like", 7 plague en rhino et 5 Bright termi) et moi 9!
La table nous mets à 18pcs l'un de l'autre...... Ca va et ça doit étre rapide et net! Il dploit son foetid + PD l'un derrière l'autre , je pose à +/- 20pc mon serpent fourré au FN+DdF et mes LdL, je gagne le TOS.
T1, je démentelle le foetid et le PD grace au rangers + smite + LdL pour le foetid et 1PC pour me mettre à portée du PD avec fuseur (soit 3+7+6+12= 29' !!!) à partir de là la game est faite, rapide et sanglant, seul c'est termi arriveront à me mettre un peu la pression et encore sans AC correcte mon serpent les englueras rapidement.
4eme et dernière contre Zamal et son Cult Genestealer (Papa Stealer, magus, 2 chimére fourré, 20 acolyte et 20 stealer)! Je connais la liste et la stratégie de zamal mais quand même je suis pas serein!
Scénario ou on doit faire péter 3 objo chez l'adversaires. 4 unité en FeP pour lui, il ne pose que ses chimères fourré derrière un bloquant mais me laisse libre de poser mes rangers et de FeP chez lui pour prendre les objo tant mieux, je prends le risque de ne pas faire de cordons avec mes gardiens pour aller toper 2 objo dès le T1/2.
Je lui vole le ToS, du coup T1 je lui ouvre les 2 chiméres et la 1/2 des types dedans, je fais un beau control de map pour limiter les FeP sans le vouloir et je fais péter 2 objo/3, mais je suis obliger de lui offrir les FN, il m'atomise les FN non sans avoir manger 11 mort dans ses stealer (merci l'interception). T2, il a été trop gourmand en envoyant T1 ses stealer et Papa, la réplique est sans détour, je fais sortir mes DdF à 4pcs de PapaStealer (histoire de lancer un bombe à fusion, pour une fois je me suis dit que reroll pour blesser pourrait servir plus que la portée de fusion), 15 PV à sauvegarder en FnP 6++! De l'autre coté mes gardiens OS les 20 acolytes "fatalisé" infiltré. Il se rends car il ne pourra pas remonter malgré l'égal sur les objo , il ne peut plus prendre mon SdG (le vil il s'est planqué dans le serpent) et j'ai le 1er sang!

Conclusion:

- Certains stratagèmes sont très fort malgré certains pré-requis.

- Je trouve l'engouement autour des FN surfait, ils sont bien mais la PA-2 reste ultra pénalisante laissant leur cible avec au pire une 5+ voir 4+. Je pense me tourner vers les marcheur full stellaire/LA, plus chére mais plus mobile et beaucoup plus résistant.

- les rangers sont excellent, ils mon souvent permis d'attendrir/finir sans difficulté la cible de "fatalité", véhicule/monstre/TeQ et à 12pts, c'est selon moi a meilleur entrée troupes du Dex, surtout que ce sont les seuls(avec Illic)à 40k a pouvoir faire une charge à 3pcs dès le T1 (y a des blagues à faire).

- Je reste mitigé sur l'autarch à pieds ou même en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour tournoi   Liste 1000pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tournoi 1000pts
» 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM
» Liste pour tournoi en 2011 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: