Je causais d'un pack de Gardes Fantômes jouable à 2/3PM dans un autre sujet, il est temps de le mettre en pratique. Et ça tombe d'autant mieux que Bulgor vient lui aussi causer de sa liste pour le même tournoi (Whaagh Taverne à Paris du 18 septembre).
Tout d'abord la liste en elle-même :
Détachement Interarmes Eldar - Iyanden
HQ1 : Baharroth [170] [Warlord]
HQ2 : Twilight Council [210]
HQ2a : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2b : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2c : Spirite [70] (Télépathie, Runes de Bataille)
Elite1 : 9 Wraithguards [288]
Troupe1 : 3 Windriders (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe2 : 3 Windriders (51), canon shuriken (10) [61]
AR1 : Crimson Hunter (140), Exarch (20) [160]
AR2 : 3 Shining Spears (75), Exarch (10), lance stellaire (10) [95]
AR3 : 3 Shining Spears (75), Exarch (10), lance stellaire (10) [95]
HS1 : Vaul's Wrath Support Battery [30]
HS2 : 3 Warwalkers (180), 6 rayonneurs laser (0) [180]
Détachement allié Eldar - Craftworlds
HQ3 : Farseer (100), Skyrunner (15), lance chantante (5), Pierre-esprit d'Anath'Lan (15) [135] (Divination)
Troupe3 : 5 Rangers [60]
Troupe4 : 5 Vengeurs [65] dans Transport 1
Transport1 : Wave Serpent (110), lances ardentes jumelées (5) [115]
Total : 1745pts
Petite différence déjà par rapport au pack "idéal" que j'avais proposé : pas de double CAD, on est en règlement ETC qui l'interdit. Donc le spirite CW devient un spirite Iyanden. Par contre, j'aimerais bien être sur que l'on peut faire détachement principal Iyanden avec allié CW, mais l'orga répond pas. Tant pis, on verra plus tard (y'a des listes en rab au cas où). Bon, je perds la dissimulation quasi assurée, mais faudra faire avec.
Donc on a le pack classique, et les à côté.
On va donc avoir la saturation dans les marcheurs et les motojets. Au cas où, une petite batterie sera planquée, ça fait toujours du sniping gratuit (et une unité qui score à l'arrière).
Un peu d'antichar pour les cibles que l'on ne veut pas viser avec le pack, avec le serpent et le volant, qui aura aussi la tâche de nettoyer les cieux (tyty, toussa...). Sans oublier qu'avec Death from the Skies, on pourrait avoir un soudain regain d'intérêt pour ce genre d'embêtement... C'est aussi un coup de main si on préférera débuter la partie en réserve (alphastrike de pods/Skyhammer) histoire d'avoir le +1 aux réserves.
Et pour finir, quelques unités pour les objos/strom, avec notamment les lances de lumière et les vengeurs. Et les rangers, histoire aussi d'aider contre les potentielles unités qui voudraient faire du scout en face (toujours les alphastrike, toussa).
Honnêtement, j'ai toujours un peu l'impression que la liste est un peu bancale. Petite peur aussi par rapport à l'évolution du CPM : les deathstars SM ont pris assez cher, on pourrait donc en croiser moins souvent, de même que les gros packs de robots du Mechanicus. Or ce sont les cibles toutes désignées de ma liste. Mais bon, on fera avec !
Le budget points est assez serré (pour changer), mais en fait celui côté PM l'est au moins autant si ce n'est plus. Je pourrais à la rigueur passer le serpent en canonshu + rayo, mais à part ça...
PS : y aurait-il quelqu'un à Paris qui pourrait m'héberger le samedi soir ? Si je veux me choper un bus en nocturne, faut que je parte de Quimper ><
Merci <3