La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM Empty
MessageSujet: Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM   Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:10

Je causais d'un pack de Gardes Fantômes jouable à 2/3PM dans un autre sujet, il est temps de le mettre en pratique. Et ça tombe d'autant mieux que Bulgor vient lui aussi causer de sa liste pour le même tournoi (Whaagh Taverne à Paris du 18 septembre).

Tout d'abord la liste en elle-même :


Détachement Interarmes Eldar - Iyanden

HQ1 : Baharroth [170] [Warlord]
HQ2 : Twilight Council [210]
HQ2a : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2b : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2c : Spirite [70] (Télépathie, Runes de Bataille)

Elite1 : 9 Wraithguards [288]

Troupe1 : 3 Windriders (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe2 : 3 Windriders (51), canon shuriken (10) [61]

AR1 : Crimson Hunter (140), Exarch (20) [160]
AR2 : 3 Shining Spears (75), Exarch (10), lance stellaire (10) [95]
AR3 : 3 Shining Spears (75), Exarch (10), lance stellaire (10) [95]

HS1 : Vaul's Wrath Support Battery [30]
HS2 : 3 Warwalkers (180), 6 rayonneurs laser (0) [180]


Détachement allié Eldar - Craftworlds

HQ3 : Farseer (100), Skyrunner (15), lance chantante (5), Pierre-esprit d'Anath'Lan (15) [135] (Divination)

Troupe3 : 5 Rangers [60]
Troupe4 : 5 Vengeurs [65] dans Transport 1

Transport1 : Wave Serpent (110), lances ardentes jumelées (5) [115]

Total : 1745pts



Petite différence déjà par rapport au pack "idéal" que j'avais proposé : pas de double CAD, on est en règlement ETC qui l'interdit. Donc le spirite CW devient un spirite Iyanden. Par contre, j'aimerais bien être sur que l'on peut faire détachement principal Iyanden avec allié CW, mais l'orga répond pas. Tant pis, on verra plus tard (y'a des listes en rab au cas où). Bon, je perds la dissimulation quasi assurée, mais faudra faire avec.


Donc on a le pack classique, et les à côté.

On va donc avoir la saturation dans les marcheurs et les motojets. Au cas où, une petite batterie sera planquée, ça fait toujours du sniping gratuit (et une unité qui score à l'arrière).

Un peu d'antichar pour les cibles que l'on ne veut pas viser avec le pack, avec le serpent et le volant, qui aura aussi la tâche de nettoyer les cieux (tyty, toussa...). Sans oublier qu'avec Death from the Skies, on pourrait avoir un soudain regain d'intérêt pour ce genre d'embêtement... C'est aussi un coup de main si on préférera débuter la partie en réserve (alphastrike de pods/Skyhammer) histoire d'avoir le +1 aux réserves.

Et pour finir, quelques unités pour les objos/strom, avec notamment les lances de lumière et les vengeurs. Et les rangers, histoire aussi d'aider contre les potentielles unités qui voudraient faire du scout en face (toujours les alphastrike, toussa).


Honnêtement, j'ai toujours un peu l'impression que la liste est un peu bancale. Petite peur aussi par rapport à l'évolution du CPM : les deathstars SM ont pris assez cher, on pourrait donc en croiser moins souvent, de même que les gros packs de robots du Mechanicus. Or ce sont les cibles toutes désignées de ma liste. Mais bon, on fera avec !


Le budget points est assez serré (pour changer), mais en fait celui côté PM l'est au moins autant si ce n'est plus. Je pourrais à la rigueur passer le serpent en canonshu + rayo, mais à part ça...



PS : y aurait-il quelqu'un à Paris qui pourrait m'héberger le samedi soir ? Si je veux me choper un bus en nocturne, faut que je parte de Quimper ><

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM Empty
MessageSujet: Re: Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM   Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:21

Et là, c'est le drame. Relecture du rulepack ETC : on ne peut pas faire CAD + détachement allié de la même faction. Sauf si on est SM, naturellement. Tant pis, c'était prévu, je savais déjà ce que j'allait changer :

Détachement Interarmes Eldar - Iyanden

HQ1 : Baharroth [170] [Warlord]
HQ2 : Twilight Council [350]
HQ2a : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2b : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2c : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2d : Spirite [70] (Démonologie Séraphique, Runes de Bataille)
HQ2e : Spirite [70] (Télépathie, Runes de Bataille)

Elite1 : 9 Wraithguards [288]

Troupe1 : 3 Windriders (51), 3 rayonneurs laser (30) [81]
Troupe2 : 3 Windriders (51), canon shuriken (10) [61]
Troupe3 : 5 Rangers [60]
Troupe4 : 5 Vengeurs [65] dans Transport 1

AR1 : Crimson Hunter (140), Exarch (20) [160]
AR2 : 3 Shining Spears (75), Exarch (10), lance stellaire (10) [95]
AR3 : 3 Shining Spears (75), Exarch (10), lance stellaire (10) [95]

HS1 : Vaul's Wrath Support Battery [30]
HS2 : 3 Warwalkers (180), 6 rayonneurs laser (0) [180]


Transport1 : Wave Serpent (110), lances ardentes jumelées (5) [115]

Total : 1750pts


Qu'est-ce qui change donc ? On enlève le prophète et on met deux spirites qui coûtent exactement le même prix (+ les 5pts qui restaient). Et on bascule le PM de détachement supplémentaire vers quatre tirages de plus en séraphique.

Une fois les spirites choisis comme remplacement, j'avais tout de même un choix à faire : j'optimise quoi comme tirage avec mon PM restant ? Je pouvais aller chercher 2 tirages de plus en télépathie, mais ça me semblait tout de même assez light et pas non plus très fiable. Donc, 8 tirages en séraphique pour le portail et s'assurer la mobilité du pack. On n'exclut naturellement pas d'aller tirer un peu dans les Runes pour récupérer des pouvoirs intéressants.

Par rapport à la liste initiale, la perte du prophète va faire mal : quasiment tout les tirages de divination sont bons pour le pack. Mais bon, on fera sans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste deathstar Psy : table rase en un tour ! [Iyanden + Dark Eldar]
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Liste 1000pts pour tournoi
» Liste pour tournoi en 2011 pts
» liste pour tournoi 2007 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: