le codex spécifie bien que dans le cas des runes de batailles tu epux tenter de manifester 2 fois le pouvoir par contre SI tu le manifeste correctement (donc hors tentative d'abjuré), tu ne pourras pas relancer le même.
cf la régle: notez que les pouvoirs psychiques runes de batailles ont 2 noms, et 2 effets. Chaque effet compte comme un pouvoir distinct, ainsi en jeu égal, un warlock conclave qui manifeste Dissimulation pourrait également tenter de manifester révélation.
La régle des runes de batailles donne également (ex; avec dissi/révé):
Dissi/Révé a une valeur de CW 6, s'il est manifesté, effectué un des choix suivant:
JE le comprends comme ça: mes 2 archonte ont dissi/révé.
1- l'archonte A tente de lancer la rune.....il échoue, alors l'archonte B lance à son tour la rune.
2- l'archonte A tente de lancer la rune..... il réussi et choisi dissi, B lance la rune et réussi mais ne pourra sélectionné que révé.
3- l'archonte A tente de lancer la rune..... il réussi choisi dissi mais il est abjuré, alors l'archonte B lance à son tour la rune et passe mais ne pourra lancer que révé.
dans le cas 3 j'ai un doute sur la temporalité entre la sélection de l'effet et l'abjuration même si ma lecture me semble correct dans le sens ou sinon ce serait trop Bill.