La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'aérographe: aller je me lance!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

L'aérographe: aller je me lance! Empty
MessageSujet: L'aérographe: aller je me lance!   L'aérographe: aller je me lance! Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:10

Salutations mes amis!

Devant la sortie du nouveau Codex Harlequin, je vais enfin me lancer sur l'aérographe et je recherche vos conseils:

Quelle marque? et quelle gamme?
Mon magasin du coin propose du Prince Auguste, j'ai aussi vu du Iwata et autre... j'ai la chance de ne pas avoir (trop) de problème de budget, donc je suis du genre à mettre ce qu'il faut pour être tranquille et avoir le résultat attendu. (Maintenance minimum, robustesse, précision etc...)

Gravité ou aspiration?
Est ce qu'il faut une configuration du genre 1 a gravité en 0.2mm et un en aspiration a 0.5mm (sous couche?)
Ou 2 en gravité?
Quelle taille de godet? Avec ou sans couvercle?

Quels pièges a éviter? (je suis gaucher)

Butée de l'aiguille sur le manche?

Compresseur? Avec cuve ou pas?

Quels autres accessoires? Goupillons, station de nettoyage? Flacons? support?

Avez vous une cabine de peinture? Aspiration? Eclairage?

Avez vous un revendeur préféré? (sérieux, rapide, prix corrects)

Bref... les questions du noob qui a regardé des vidéos et des sites mais qui ne veux pas mettre de 300€ à 500€ tout compris et être déçu...

Je suis conscient qu'à l'écrit c'est tendu mais je ne connais pas d'utilisateur d'aéro.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

L'aérographe: aller je me lance! Empty
MessageSujet: Re: L'aérographe: aller je me lance!   L'aérographe: aller je me lance! Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:12

yop!

Citation :

Quelle marque? et quelle gamme?
Mon magasin du coin propose du Prince Auguste, j'ai aussi vu du Iwata et autre... j'ai la chance de ne pas avoir (trop) de problème de budget, donc je suis du genre à mettre ce qu'il faut pour être tranquille et avoir le résultat attendu. (Maintenance minimum, robustesse, précision etc...)

Si t'as pas de pb de budget, part direct sur un Infinity two in one, CR+ ou non. C'est de la très bonne came, et indestructible si t'y prend soin. Y a à peu près autant d'offre d'aéro que de bourse et d'utilisations. Donc si t'as genre 350 400 de budget, part sur un truc que t'es sur de jamais changer, qui tient la route, et s'utilise super bien.

Citation :
Est ce qu'il faut une configuration du genre 1 a gravité en 0.2mm et un en aspiration a 0.5mm (sous couche?)

Je n'ai qu'un aéro à gravité, avec 2 buses. L'aspi est plus pratique pour rapidement changer de couleurs, mais ça se fait aussi en gravité sans problème. Les buses, une 0.15/0.2 et une 0.3/0.4 te permettent de couvrir toutes les utilités de la peindouille sur gurines.

Citation :
Quelle taille de godet? Avec ou sans couvercle?

Tu as 2 tailles dans les packs en général. Ca n'a que peu d'importance au final à notre échelle, sauf grosse sous couche/ couches de base en masse. Le couvercle, ça peut éviter des blagues au début, mais je ne l'utilise plus du tout perso.

Citation :
Quels pièges a éviter? (je suis gaucher)

Absolument faire attention au nettoyage, et ne surtout pas casser la buse, la tête, ou l'aiguille (l'aiguille, tu vas forcément finir par la tordre au début, mais les 2 autres pièces sont facilement évitables). Ne pas utiliser de produit de nettoyage qui attaque les joints s'ils ne sont pas métalliques. Faire très attention au nettoyage de la buse à ne pas "l'éclater" (aka, élargir son diamètre, c'est très facile à faire quand on la nettoie par l'intérieur), ça fausse complètement le jet.

Citation :
Compresseur? Avec cuve ou pas?

Cuve absolument obligatoire pour ne pas avoir de perte de pression (celui que tu trouves dans ce genre de pack https://www.boutiqueaerographe.com/p5365/aerographe-infinity-x-cr-plus-fpc-0.15-et-compresseur-cuve.html).

Citation :
Quels autres accessoires? Goupillons, station de nettoyage? Flacons? support?

Goupillons obligatoires, la petite aiguille de nettoyage est bien sympa également. Prévois également une aiguille de rechange au cas où. Le support qui fait aussi vidange est un must également si tu ne t'en bricole pas une. J'ai récemment investi dans une petite hotte d'aspiration, c'est également très pratique.

Citation :
Avez vous une cabine de peinture? Aspiration? Eclairage?

Oui, 75€ sur Cdiscount. Les lampes, j'utilise des lampes de bureau lumière de jour de chez Carrouf.

Citation :
Avez vous un revendeur préféré? (sérieux, rapide, prix corrects)

Je connais boutique aerographe ou aerographe discount.

J'avais pris ce pack là y a quelques tem!ps maintenant: https://www.boutiqueaerographe.com/p1979/aerographe-infinity-cr-plus-two-in-one-et-compresseur-cuve.html

Qui me sert encore ajd.




Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

L'aérographe: aller je me lance! Empty
MessageSujet: Re: L'aérographe: aller je me lance!   L'aérographe: aller je me lance! Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:43

Salut,
on peut difficilement faire mieux que ta réponse, je te remercie!

Après 2 heures de recherches, j'avais selectionné
*Le Harder Infinity que tu as linké
*L'iwata HI line BH https://www.boutiqueaerographe.com/mobile_product_info.php?cPath=186&products_id=616

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'aérographe: aller je me lance! Empty
MessageSujet: Re: L'aérographe: aller je me lance!   L'aérographe: aller je me lance! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:52

J'crois que Manwë a tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aérographe: aller je me lance! Empty
MessageSujet: Re: L'aérographe: aller je me lance!   L'aérographe: aller je me lance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aérographe: aller je me lance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 800 pts pour aller chez GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: