La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Artiseur - Mon armée

Aller en bas 
+2
coeur de feu
Artiseur
6 participants
AuteurMessage
Artiseur
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:53

Bonjour, je compte bientôt poster des photos de mes figs peintes afin de récolter un maximum de réactions, de conseils, et de réprimandes aussi ^^ c'est ça qui fait avancer les choses.

pour info je dispose actuellement de :

1 GP (sous-couché mais pas encore peint,peur de le "rater", envie de quelque chose de vraiment réussi et soigné^^")
1 Archonte ( 50% achevé)

1 escouade de 6 Aigles chasseurs (pas finit d'assemblée -d'ailleurs une astuce pour coller les ailes ?!? )

1 escouade de 5 vengeurs (60% - aime bien le résultat de l'exarque mais besoin de conseils Very Happy )

1 escouade de 10 gardiens avec plateforme (75%)

1 Marcheur (95%)

1 Serpent (60%)

Voilà donc mon schéma de couleur se base autour du redgore et du black chaos essentiellement pour donner une couleur sombre car les eldars sont pour moi des guerriers d'un peuple déchu (souscouche noir - une couche de mechrite red - couche de redgore et black chaos) ---ui ui..."en rouuuuge et noiiiir"--- ^^"
Utilisation de Ice blue pour signifier la moelle spectrale, matière qui m'a beaucoup plus expliquée dans le codex en fait et que je voulais donc rendre visible sur les figs.

Sinon pas trop d'idée pour la couleur des armes en fait ainsi que pour mes AC.
Des photos viendront très bientôt s'ajouter Smile

Artiseur - Mon armée 10032014

Le marcheur, avec le Iceblue pour signifier la moelle spectrale qui circule dans le véhicule.

Artiseur - Mon armée 10032015

Le serpent, en plein travaux ^^

Artiseur - Mon armée 10032013


Artiseur - Mon armée 10032011

Razz Vraiment désolé pour la qualité des images, mais va bientôt changer lol !

Voici donc quelques gardiens, grosso-modo achevés exception faite des gemmes que je ne sais pas encore travailler et des armes.


Voici les vengeurs. Ne pas prendre en compte la couleur de leur casque ainsi que l'epee de l'exarque ^^"

EDIT Pierreeldar: Et éditer son premier message plutôt que de poster cinq fois à la suite, c'est mieux Wink


Dernière édition par Artiseur le Dim 21 Mar - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:49

J'aime bien tes figurines mais tu devrais utiliser la technique du brossage a sec pour peindre tes figurines elle serait bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artiseur
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:55

Merci du conseil je vais de suite chercher des tuto sur le brossage a sec Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:08

C'est normal je peignais comme toi quand j'ai commencé a jouer au warhammer 40 000 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:14

Quand j'ai commencé à Warhammer 40.000, j'avais le même niveau de peinture que toi !
J'ai l'impression que tu a pas mal cherché le schéma de peinture avant de te lancer, ais-je tort ?
J'aime bien également la couleur de l'épée de l'Exarque Vengeur, elle le fait ressortir encore plus de l'escouade et contraste vraiment bien avec la couleur rouge et sombre du reste de l'armée.

Attend la suite avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:38

Eh bien c'est pas mal pour un debut, comme te l'on dis certains tu peux user des brossage a sec mais avant cette etape pense a utiliser les lavis par exemple sur tes vengeurs repasse toute l'armure au babab black en y allant franchement pour que çà aille dans les creux.... ensuite un premier brossage à sec assez apuyé de ta couleur pourpre d'origine puis un deuxieme brossage a sec mais leger celui là de ta couleur diluée avec un peu de skull white sur les arretes ensuite seulement tu repasses tes partie en noires et sur celle ci petit eclaircissement avec du gris ...

Concernant les ailes de tes aigles un conseil comme la super glue prend pas instantanement moi je place mes aigles allongés je colle, je cale çà avec des pots de peintures ou tout ce qui me tombe sous la main et je vais me coucher... apres une nuit tu peux etre tranquille çà bougeras pas
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:24

De façon générale, tu peux consulter tous les tutos du site GW, ne serait-ce que pour te montrer quelques unes des techniques de base avec des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:55

Et bien, c'est pas mal du tout ca!^^ Me fait penser au schéma de Kyry, en légèrement différent.

Pour le brossage, bof perso je suis pas fan sauf sur certaines surfaces genre fourrures, maille et sable sur les socles. Le rendu poussiéreux, sur des surfaces lisses et notamment les armures de nos chers aspects, j'aime pas trop Sad

Je préfère travailler avec de légères couches dilluées en guise d'éclaircissement. Je plussoie sur l'utilisation des lavis et notamment le Badab black et devlan Mud, qui passent partout^^

Sinon, concernant les fig:

Vengeurs: éclaircir le cimier au niveau des zones en relief, genre codex grey/fortress au niveau du noir, bleu clair au niveau du bleu.

Au niveau du pagne, petit ombrage des crux (lavis powaa peu être) puis éclaircissements avec la couleur de base, vers peu être un rouge orangé.

Au niveau des gemmes, peu être en faire certaine en bleu, pour faire ressortir et contraster un peu avec le noir/rouge.

Serpent: Les effets bleus, je suis fan^^ Là ou je le suis moins, c'est le rouge uni partout. J'aurai perso laissé des plaques noires pur faire un mix noir/rouge, comme sur les vengeurs.

Après, éclaircissements des plaques (mais là, je peux pas trop t'aides, je bug sur les miennes aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Artiseur
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:46

Hourra tout plein de conseils cheers (mais ce qui signifie aussi achat de matos en fait ^^" un pinceau pour le brossage a sec et de nouveaux lavis )

merci pour ces précisions en tous cas, PEGASUS je vais tester ta technique (très bien expliquée au passage) sur un vengeur que je n'ai pas encore peint ce qui me donnera l'occasion de me faire un avis sur le brossage à sec donc Smile



Citation :
Au niveau du pagne, petit ombrage des crux (lavis powaa peu être) puis éclaircissements avec la couleur de base, vers peu être un rouge orangé
=> j'utilise du Blood Red en général pour les éclaircissement.

Citation :
Au niveau des gemmes, peu être en faire certaine en bleu, pour faire ressortir et contraster un peu avec le noir/rouge.
=> J'étais plus parti sur un Scorpion Green en fait pour les gemmes, ça ressort pas mal et contraste avec le bleu,par contre va encore falloir que je m'entraine pour la réalisation des gemmes ^^ !

Et pour le serpent les plaques noires c'est une idée très intéressante en fait Very Happy je pense qu'il va y avoir quleques modif héhé !

Sinan petite question : Vous utilisez quoi comme matos pour les tous petits petits détails (du genre les reflets des gemmes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:05

Pour les détails, ce qu'il faut, c'est une bonne pointe de pinceau. C'est tout à fait réalisable avec un pinceau standard GW, du moment que la pointe est en très bon état. Sinon, ça peut être un peu plus facile avec un pinceau d'une taille ou deux de moins.

Sinon, pour les gemmes, pour t'entraîner tu peux le faire sur un morceau de carton, donc "à plat", avant de passer au relief.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:06

Un pti lien utile pour les gemmes, si tu connais pas:

http://jrfig.free.fr/gemmes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Artiseur
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:45

Merci pour le lien Manwë ! et pour ton conseil ithemalion, je me met à la recherche de carton qui trainerait dans mon appart rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:28

Pas besoin de carton spécialement, en fait. J'ai juste dit ça parce que ma palette est en carton, en fait.

Mais du papier fera très bien l'affaire, si tu ne dilue pas excessivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artiseur - Mon armée Empty
MessageSujet: Re: Artiseur - Mon armée   Artiseur - Mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artiseur - Mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» Mon armée d'Alaitoc
» Mon armée d'Alaitoc
» mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: