La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?

Aller en bas 
+4
O'Sharg'Mapal
Erebor
yriel
Arnar
8 participants

Les armes automatisées peuvent-elles être utilisées par une fig proche pour améliorer leur précision ?
Non (idée d'Erebor)
armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Vote_lcap14%armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Oui (idée d'Arnar Aenor)
armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Vote_lcap86%armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:51

bon, vous l'avez certainement remarqué dans le topic de paritazi, erebor et moi nous disputons sur une question :
Les armes automatisées peuvent-elles être utilisées par une fig proche pour améliorer leur précision ?

erebor soutient que cela est impossible, tandis que mon avis est à l'opposé...

à vos votes !!
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:30

c'est marqué noir sur blanc dans le bouquin assauts planétaires qu'une figurine a 2 ps peut l'utiliser comme si elel porté l'arme
sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:57

sujet rapidement déclos

faudrait lui indiquer la page, il semble de ne pas avoir vu...

sujet reclos
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:24

Voilà ce qui est précisement écrit (c'est du Copyright, je sais) :

"Une arme d'interception est une arme automatisées. Elle peut être opérée manuellement par une figurine d'infanterie située dans un rayon de 2ps.Celle-ci peut utiliser l'arme d'interception au lieude la sienne. Dans ce cas, l'arme d'interception suit les règles de tir normal."

Je vous l'accorde il est écrit qu'une figurine peut utiliser l'arme si elle se trouve dans un rayon de 2ps. Mais cela ne concerne que les armes d'interception (considerées comme une arme automatisée), c'est-à-dire Autocanon quadritube et Canon laser Icarus.

En aucun cas, il est préciser que cette règle s'applique à toutes les armes automatisées, c'est-à-dire celles montées sur un bastion.

Qui plus est, cette règles est écrite dans la section destinéeaux armes d'interception.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:56

et alors, ils disent quoi sur les armes des bastions ?
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:55

Je te recopie comme il est écrit dans le livre de règles.

"Tout élement de décor équipé d'une arme mais sans valeur de CT, comme un bastion impérial, est considéré comme ayant des armes automatisées.

Les armes automatisées tirent au début de la phase de tir du défenseur, avant toutes ses autres armes. Chaque armes automatisées doit viser l'unité ennemie visible la plus proche, avec une CT égale à 2 (elles ne sont pas très intelligentes !) Tout décor possèdant des armes automatisées ne peut pas les utiliser si l'est occupé par des figurines de l'attaquant : ces dernières se sont empressées les sytèmes d'armes qui ravageaient leurs rangs."
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:53

ben voilà !
la question demandant si je peut mettre des canons shu jumelés sur mes bastions et utiliser la grêle de lames est réglée !
tu l'as dit toi même, on peut les utiliser (si on est défenseur...)
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:26

Non mais ce que je refute dans ce qui tu avais dit, c'est que un Vengeur présent dans le bastion utilise le canon shuriken à la place de sa catapulte shuriken Avenger. Ainsi, il pourra béneficier du pouvoir Grèle des lames de l'Exarque.

Dans le codex, il est écrit que le pouvoir Grèles des lames offre un tir supplémentaire au nombre de tir d'armes à shuriken effectués par chacunes des figurines lors d'un tour.

Cependant, une figurine ne pouvant manier une arme automatisée, le pouvoir Grèles des lames ne s'applique pas aux armes automatisées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:26

Erebor a écrit:
Voilà ce qui est précisement écrit (c'est du Copyright, je sais) :

"Une arme d'interception est une arme automatisées. Elle peut être opérée manuellement par une figurine d'infanterie située dans un rayon de 2ps.Celle-ci peut utiliser l'arme d'interception au lieude la sienne. Dans ce cas, l'arme d'interception suit les règles de tir normal."

Je vous l'accorde il est écrit qu'une figurine peut utiliser l'arme si elle se trouve dans un rayon de 2ps. Mais cela ne concerne que les armes d'interception (considerées comme une arme automatisée), c'est-à-dire Autocanon quadritube et Canon laser Icarus.

En aucun cas, il est préciser que cette règle s'applique à toutes les armes automatisées, c'est-à-dire celles montées sur un bastion.

Qui plus est, cette règles est écrite dans la section destinéeaux armes d'interception.

et le passage en gras, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Sharg'Mapal
Guerrier Aspect
O'Sharg'Mapal


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Vaisseau-monde : le bien suprème transcende les frontières

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:41

je suis d'accord avec erebor car le pouvoir grèle de lame est sur les fusil et non-l'arme automatiser:
franchement je vois mal un botler lourds devenir trafiquer comme par magie. parcontre je suis pour le fait que une figouze peut tirer avec sa CT et enlever la ct minable de du bastion
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:59

certes, mais l'arme automatisée est une arme à shuriken, or ce sont ces armes qui sont affectées par le pouvoir Grêle de Lames !
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:34

Bon bref, je fait un montée au sommet de GW et je demande à Phil Kelly la réponse lol

Je sent que si on continue comme cela, ça ne va jamsi se terminer donc je propose que l'on range chacun son opinion et on joue chacun de son coté avec sa règle ^^

Même si l'une est fausse et que l'autre, la mienne en l'occurence, est juste .... je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:37

mais en tant qu'eldar voulant faire très mal à son adversaire, tu devrais suivre mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:58

Euh apres lecture du bouzin: armes automatisé n'est pas arme d'interception, tout comme pistolet n'est pas tout à fait arme d'assaut...

Vous jouer vos catas comme des armes de càc supplémentaire vous? pourtant il est marqué que le pistolet est une arme d'assaut...

Là c'est pareil
les arme d'interception sont des arme automatisé mais pas l'inverse...


S'en tenir au mot écrit, j'ai pas encore été chercher la règle des bolter dans le dex eldar,, pareil faut pas chercher la regle automatisé dans les armes d'interception...


Déjà que pouvoir mettre n'importe quel arme et décors c'est super abusé alors si en plus ça triture les règles pour encore plus abuser !!

Si tu veux gagner avec cette esprit fait simple: pose un bunker d'1m80 par 1m20, ton adversaire est contamment en incident de frappe, fin de partie il compte toutes ces figs comme perte...ça arrache ça aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:56

Bah euh moi perso, la grèle c'est sur la scouade de vengeurs heing, pas les armes/tourelles qu'ils utilisent. Smile Pi en plus, les extensions en carton cay mal :p (qui a déjà essayé le scénar de mission de bataille ou faut descendre un Thunder? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:24

Ou alors, plus simple, tu t'entend directement avec ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:53

Le concept de regles est de jouer sans se poser de question, le principe de la poser sur un forum est d'etre sur d'avoir bien lu...

donc s'entendre avec l'adversaire c'est bien mais là si j'ai bien compris il recherche quand même l'aval d'un adversaire pour abuser des règles et vient en plus demander confirmation sur forum....

"dis moi je peux deja abuser en changeant l'arme de base par une plus puissante (meme si autorisé, le fairplay existe) puis augmenter sa ct de 2 pts alors que c'est pas autorisé, et ensuite rajouter un tir avec un pouvoir payé et equilibrer pour des armes legeres? , et ce sut 4 armes par bastion (et que y'as mini 2 bastion par partie)

Peuvent aussi s'entendre pour ne pas jouer et faire un yam's à la place ce sera pareil ...

Bref j'extremise mais les questions de regles c'est pas pour obtenir "chacun fait ce qu'il veux" en principe (deformation d'arbitrage de tournoi aussi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:56

pasque toi, tu trouves que les canons laser et les bolters lourds, c'est sympa pour l'adversaire ?...
tout comme ce bastion tau dans WD avec un canon rail ?

on pourrait presque prendre les pièces restantes du nouveau prisme/night spinner pour le mettre sur un bastion...

pis le canon shu, l'arme la plus puissante ??
mais toujours mieux que les cata shu proposées dans le WD !
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:08

Déjà Kasits, je n'apprècie pas du tout comment tu réponds.
Déjà structure ton message, je n'y comprendr rien du tout !!
Et écrit dans un français correct stp ...

Je sais je ne suis pas modérateur, ce n'est pas à moi de dire cela ...

Le sujet du débat, au début, était de savoir si oui ou non les armes automatisées peuvent être manier par une figurine. Toi tout de suite, tu déborde sur le fait de remplacer le Bolter Lourd des bastion impériaux par des canon shuriken nettement plus xenos pour venir agrémenter un bastion eldar.

Il faudrai tout de même respecter le sujet du topic.


Bref, passons !!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:32

Hey, vous battez pas les gens :p Pour moi, je rejoint l'avis d'erebor: arme automatisée, ca veut bien dire ce que ca veut dire: ca tir tout seul^^ Donc, une fig ne peut pas la manier. (à la base se serait bien cheaté quand même: "tien, mon Asurmen est près de ma tourelle de la mort qui tue... ah bah CT6 cool!". Après, tout dépend aussi de comment vous vous entendez avec l'adversaire. (là ou je ne te rejoints pas kasits^^). Les règles sont là pour donner un cadre en gros. Si des points sont ambigues, l'important reste tout de même de jouer, pas de se disputer avec la personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:42

Tout à fait d'accord manwe, mais dans le cadre d'une question sur forum, c'est bien que les gars n'ont pas de compromis...(même si là c'est pas tout à fait ça), donc la réponse se doit d'être tranché et argumenté avec pour seule base des règles de jeu...

Apres en partie qui n'as pas laissé le 4+ décidé à sa place ? mais c'est pas une reponse possible à une question de règle ça.


Pour le debat des canon shuriken à la place de, on s'en tape, ne confondez pas une remarque avec le reste de mon post, je répond à la question, bien plus clairement que vos deux pages précédentes en citant contre-exemples et ma façon d'en arriver là, et vous ralez parce que je dit que le canon shuriken c'est mieux que le bolter lourd...et c'est moi qui fait hs en plus Shocked

On reprend la question.

Autre tournure de reponse:
une arme d'interception tir sur les unités en fep, ok ? Donc est ce que selon la même façon que tu lis les règles, tu peux le faire avec une arme automatisé? car tirer sur les fep, c'est une règles spéciale des armes d'interception, tout comme la règles de pouvoir être utilisée par un membre d'escouade...

Par contre ta combo pas fairplay pour un sous, semble marcher sur les armes d'interception à shuriken...donc monte un canon shu jumelé sur châssis d'interception et voilà, tu pourra dégouter plus vite ton adversaire !! (à moins qu'il ai le même esprit de jeu, je suis surpris quand je visite des gw de leur façon de jouer aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:51

kasits a écrit:
une arme d'interception tir sur les unités en fep, ok ? Donc est ce que selon la même façon que tu lis les règles, tu peux le faire avec une arme automatisé? car tirer sur les fep, c'est une règles spéciale des armes d'interception, tout comme la règles de pouvoir être utilisée par un membre d'escouade...
Les armes d'interception tirent automatiquement contre les unités qui entrent en jeu en jeu en Frappe en Profondeur, c'est-à-dire durant la phase de tir de l'adversaire. Toutefois, une figurine dans rayon de 2ps peut utiliser l'arme d'interception.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:33

Euh oui et ? ça change rien ça reste une specificité de l'arme d'interception...c'est dans ses règles propres à elle mêmes, pas ailleurs, donc ça ne s'applique que à elle...c'est là que je voulait en venir pas sur la precision de ce que je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:54

1 mes eldars toucherons jamais à de l'équipement de mon keigh tout pourris. c'est un coup a attraper des maladies.

2 j'ais pas vu de photos de vos fortins eldars et je vois pas pourquoi on mettrais des armes sur des batiments protegés par écrans psychiques qui font que les mon keigh les voit meme pas et donc peuvent pas tirer dessus ou trouver la chevillette pour entrer. en plus les fortins c'est pas tellement logique pour une armée dynamique.

3 tirer au dés avant chaque partie. celui qui fait le plus a raison pour la partie en question. explication ( une fois les armes sont équipé de poignée de commande, la fois suivante, l'ordinateur de controle ou la pierre esprit veut pas lacher les commandes ou est borné )

varier les plaisirs et les avis, s'adapter à la surprise c'est ça aussi le jeu.
armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Empty
MessageSujet: Re: armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?   armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut planétaire en 1500
» psy et assaut !
» 15OOpts pour assaut planétaire
» Liste d'armée pour assaut planétaire
» Petit probleme avec les armes de types assaut ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: