La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande conseils pour amélioration de mon armée.

Aller en bas 
+3
Arnar
Kyrilya
La lame du vent
7 participants
AuteurMessage
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:58

Bon comme le dit le titre je cherche quels unités rajouter a mon armée de 1288pts qui se compose de:

QG:
1 avatar
1grand prophète

ELITE:
10 banshees
6 dragon de feu

TROUPES:
10 gardiens
10vengeur

TRANSPORT:
1 serpent

SOUTIEN:
1 falcon

donc voila je dispose d'un budget de 100€, maximum 120€. J'hésite donc entre:
10 vengeurs et 1 serpent ( l'un ne va pas sans l'autre ),
8 scorpions,
5 faucheurs noirs,
et 1 ou 2 escouade de 5 guerriers mirage.
Peut être aussi pourrais-je prendre un prisme avec la nouvelle version, mais il faudrait alors attendre Juin. Voila que faire sachant que je dois avoir une liste a peu près efficace contre a peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:22

Un serpent pour les banshees.
Les unes ne vont pas sans l'autre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:12

le serpent, c'est déjà 140 points, il t'en reste donc 72...
tu peux donner le détail des options, qu'on te dise quoi enlever ?
enfin non...
kyky a raison, serpent obligatoire pour les banshees.

cependant, ton armée tend vers la rapidité, avec déjà deux transports

bon, le serpent actuel pour les banhsees (accompagnées du prof !)
les DDF en falcon
un serpent additionel pour les vengeurs
l'avatar reste avec les gardiens en fond de cour (trop lent pour suivre les unités rapides)

que rajouter d'autre ?
d'autres vengeurs !
tu ne disposes que de deux troupes, ce qui sera très souvent insuffisant (bon, dans mon armée à 1500, j'ai quand même 5 troupes Razz )
éventuellement, oublie l'avatar et les gardiens (mais tu pourras les utiliser dans une armée plus adaptée plus tard !), afin de baser ton armée sur l'assaut
dans ce cas, des scorpions pourraient être avantageux, car rapides et pas chers (seulement 25€ les 6 qui arrivent en attaque de flanc...)
mais si tu préfères garder du soutien de fond de table, remet le truc de khaine (en passant, je me déclare Khainésien... ceux faisant de l'éco comprendront XD) et les civils...
auxquels tu peux adjoindre ton fameux prisme et des rangers (à faire passer en mirages... ils deviendront tes unités les plus résistantes !!)
pour conclure, ben je sais pas pour les faucheurs, je les ai pas encore testé...
mais tu peux demander à kyry, je suis sur qu'elle en a pour accompagner ses banshees !!
mais on sait pas ce qu'ils font avec le zoom de leurs lance-missiles quand ya plus à tirer pasque les banshees ont commencé à taper...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:37

Merci pour les réponses, bien évidement que les banshees sont dans le serpent avec le grand-prophète et tous les pouvoirs qui vont avec !

Je pense allais vers une armée pour l'assault, donc 6 scorpions, 1 serpent avec 10 vengeurs embarquées et pour fournir un peu d'appui 5 faucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:08

mais n'oublie pas les rangers avec les faucheurs !
en effet, ils te permettront de garder un objectif à l'arrière
enfin, c'est deux unités sont très résistantes :
laisse les faucheurs à déocuvert si tu as un décor : il doit être réservé aux rangers, qui y seront plus résistants, tandis que la svg de 3+ des faucheurs leur permettra de résister à un tir nourri...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:44

je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit cependant, oriente les armes sur le LME car ta liste est très puissante contre les unités d'élite mais manque de puissance contre un grand nombre de blindés ou de piétons
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:42

bah, le LME, c'est obligatoire !
à 2000 points, j'en ai 5, dont deux jumelés !
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:22

c'est pas du tout obligatoire ^^'
je joue sans LME avec une liste méca et ça tourne, cette arme sert à augmenter la polyvalence de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:57

par contre, je pense qu'elle est super utile contre des taus :
les tirs à gabarit contre les GdF
les tirs antichars contre les exo armures

le monde est bien fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:00

Plus d'anti-chars ? plus d'anti piétaille ?
Pour les chars j'ai des dragons de feu, un avatar et un seigneur fantôme qui arrive dans 2 semaines.
Pour la piétaille (gaunts...etc) Je pense que les scorpions et au moins une escouade de vengeurs fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:21

Moi je dirais.

1 SF + 1prisme + 1 serpent.

Ca fait combiens en sousous . 39 le prisme, 39 le Serpent et 35 le SF

tataaaa ca fait 113 on est dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:09

t'es sur pour le serpent ?
c'est pas plutôt 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:14

C'est 35 euros le serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:08

Déjà je dirais, au moins 2 serpents (pour les ddf et les banshee)

+ de vengeurs, au moins une boiboite
+ de DDF, à 2000, 2 escouades de 5 ca fait le taf
+ de soutient. Au moins un prisme, après ptet un falcon ou un autre prisme. Le SF, leur seul ennui, c'est la vue spirituelle qui pousse à mettre un psyker à coté (mais m'en fiche, j'en ai pris pour la beauté de la figouze^^).


L'avatar, bof, il lui faut des gus à pattes autour et un GP pour chancer. Au final, il sera certe classe, mais assez inutile^^ Pour avoir joué le mien plusieurs fois, même si je suis encore une bille, j'en suis pas convaincu. (j'opte pour le double GP en fait, qui apportent plus avec leurs pouvoirs)

Citation :

Pour la piétaille (gaunts...etc) Je pense que les scorpions et au moins une escouade de vengeurs fera l'affaire.

Même contre des gaunt, ca suffit pas toujours :p Mais ca reste trés efficace^^ (les scorp... c'est du cac, et 30 gaunt au cac, ca fait beaucoup d'attaques^^de ce point de vue, la grèle guidée et malédictionnée est trés bien.)


darkangelinos a écrit:
Moi je dirais.

1 SF + 1prisme + 1 serpent.

Ca fait combiens en sousous . 39 le prisme, 39 le Serpent et 35 le SF

tataaaa ca fait 113 on est dans les clous.

en mode eldar sournoi qui commande à coté ca donne 25+25+24= 74 :p

Sinon, pour le LME, j'ai monté une autre liste mécha à base de LA, pour gérer les créatures monstrueuses. Pas encore testé, mais statistiquement, je tue un trygon par tour.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:06

Bon, merci pour vos conseils. La commande et déjà passé donc je reste sur mon idée, et mes prochain achat seront le prisme ( je craque il est trop classe) et une escouade de guerriers mirage en jumelage avec les FN.
Après pour répondre a darkangelinos: le seigneur fantôme devrait arriver dans 2 semaines, le serpent je l'ai commandé (avec des vengeurs a embarqué dedans bien sure) et pour le prisme bah je l'ai dit haut dessus...prochainement. Et puis si je n'avais prit que les 3 j'aurai était vraiment trop juste au niveau de mes troupes.
Pour le tatar: avec une escouade de gardien (donc sans peur)+ 1 archontes et 1 seigneur fantôme, donc pas de vue spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:59

gaffe à l'avatar : c'est pas un personnage indépendant !
moi aussi, j'y avais déjà pensé...

sinon, je te conseille de le mettre avec des gardiens de choc, les défenseurs étant des merdes au CàC ! (sauf en saturation avec beaucoup d'effectif, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:48

Oé mais sauf que:
de 1 j'ai pas de gardien de choc
et de 2 les gardien de choc a pieds se font latter en beauté.

Et pour l'avatar je le met juste devant ou a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils pour amélioration de mon armée. Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour amélioration de mon armée.   Demande conseils pour amélioration de mon armée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils pour amélioration de mon armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée pour commando
» Armée concept pour tournoi
» Unités anti Blood Angels: demande de conseils
» Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.
» Demande de conseil pour gérer du TYTY....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: