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 Système de jeu (principes)

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3 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

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MessageSujet: Système de jeu (principes)   Système de jeu (principes) Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:13

Je remercie avant tout Arnar Aenor d'avoir accepter ma requète qui fut de créer un tel sujet !!

Alors pour ce premier post, je vais vous présenter les grands principes de BFG ELDAR pour ceux qui ne connaissent par encore.

Tout d'abord BattleFleet Gothic se déroule dans un échelle beaucoup plus grande, c'est-à-dire que l'on ne dirige plus des Gardiens ou des Seigneurs Fantômes mais des "vaisseaux spatiaux" (dans le genre de Star Wars pour une comparaison).
Vous possèderai des cuirassés (les vaisseaux les plus lourds), des croiseurs (les vaisseaux de ligne prosaïques), et des escorteurs (vaisseaux très fragiles mais les plus habiles).


Grands aspects de BattleFleet Gothic

Contrairement à Warhammer, les distances ne se mesurent pas en ps mais en cm.
Chaque vaisseaux possède ses propres caractéristiques (Vitesse, Points de Structure, Blindage, Boucliers ...)
Chaque vaisseaux peut être soumis à un ordre spéciale (un peu comme les ordres de la Garde Impériale) qui lui confère des bonus durant la durée de son tour.
Chaque vaisseaux est armé d'armes terrifiantes pouvant terrasser des mondes entiers (Tueur de Planète du Chaos). Lorsque vous tirez sur un vaisseau ennemi, vous endommagez d'abord ses boucliers avant d'attaquer son blindage.
La phase de tir est, pour moi, la phase où toute la partie se joue.
Certaines circonstances affecterons la difficulté d'un tir (distance à laquelle on tire, débris, radiations, orientation de la cible ...). Ainsi, chaque tir est soumis à des modifications résumées dans un tableau appelé Tableau de Cannonage.

Déroulement d'un tour :
Phase de mouvement : vous déplacez votre flotte
Phase de tir : vous tirez contre celle de votre ennemi
Phase de tir autonome : les torpilles et vaisseaux autonomes que vous avez lachés se déplacent et attaquent.
Phase de fin de tour : vous pouvez tenter de réparer un dégât subis par un de vos vaisseaux ...

Si vous avez des questions concernant un point précis, n'hésitez pas à demander, je ne peux pas tout développer ici ^^

Les Eldars dans BattleFleet Gothic
Dans BFG, les Eldars sont tout autant grâcieux et parfaits que dans Warhammer 40.000 : leurs vaisseaux utilisent le soleil pour se déplacer plus ou moins vite avant d'arriver derrière les vaisseaux ennemis pour les surprendre à tir de Batteries d'armes ou de Pulsars.
Très mobiles et habiles, il seront une plaie pour les cuirassé adverses, très lents.
Protégés par des holo-champs, vos vaisseaux, malgré un blindage maigre, seront très résistants tant que vos boucliers seront actifs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les eldars dans la galaxie, je suis là pour répondre à vos envies ^^


J'espère m'être exprimé assez clairement pour que vous ayez pu comprendre.
Toute question sera traitée dans les plus brefs délais ^^
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pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
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Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

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MessageSujet: Re: Système de jeu (principes)   Système de jeu (principes) Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:04

Ah ! Joie de voir enfin quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre dans ce jeu !
J'avoue que j'ai été séduit , et j'avais même commencé une petite flotte , avec mes frères ( un SM et un nécron ).
J'avais téléchargé les règles gratuites et me suis mis à la lecture, a tenté une ou deux parties mais j'avoue que seul, j'ai eu un peu du mal à comprendre ...
Sous l'incompréhension, j'ai laissé tombé ...
Dommage !
Mais c'est avec joie et surtout si grâce à ta lumière tu me permet de mieux y voir , je peux toujours m'y remettre !

Alors j'ai de mémoires une question :

Où est le soleil ? J'avoue que notre mode de déplacement est assez particulier et là , j'avais du mal ...


Rapidement ...

Je repasserai voir ce sujet !

Ah et PS : j'ai aimé voir un gros croiseur dévier dans l'espace et se prendre ses congénères dans la face ! Laughing
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http://pierreeldar.skyrock.com/
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


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Vaisseau-monde : Ulthwé

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MessageSujet: Re: Système de jeu (principes)   Système de jeu (principes) Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:41

Le soleil tu le détermine en début de partie en lançant un dé d'artillerie, la flèche indique le point sur le bord de table qui indique la direction du soleil, si je ne me trompe pas (en tant que World Eater le soleil je l'utilise pas ^^)

J'ai résumé les règles en français, avec les règles avancées. Je n'ai juste pas traité des phénomènes tellaires (nuages de gazs, astéroïdes etc... donc en cas de besoin... J'ai compilé le livre de base, Armada et je sais plus quel supplément (c'est écrit dans la bibliographie)
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Erebor
Exarque
Erebor


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Vaisseau-monde : Bean'shide

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MessageSujet: Re: Système de jeu (principes)   Système de jeu (principes) Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:43

Le soleil est situé hors de la table de jeu, mais il est considéré proche d'un bord de la table.
La direction du soleil traverse donc la table de jeu en long ou large dans une direction précise déterminée par un lancer de dès à 6 face.

Système de jeu (principes) Sanstitre1dy

J'espère que ce schéma sera plus explicatif
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MessageSujet: Re: Système de jeu (principes)   Système de jeu (principes) Icon_minitime

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