La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri

Aller en bas 
+5
Ithemalion
La lame du vent
Z. Naebis WIST
Manwë
O'N'oghri
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri   [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:37

j'aime bien l effet mousse ta un petit tuto ?

les couleurs me plaisent depuis le début donc rien a redire !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri   [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:57

Alors pour la mousse, c'est super chiant et faut s'armer de patience.
J'ai dilué du catachan green dans les proportions au moins 1 pour 4 (un peu moins qu'un lavis fait maison) que j'ai tapoté avec le bout d'un vieux pinceau brosse standart bien abimé.

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Dscn0810

Il m'a fallu au moins 5 couches, si c'est pas une dizaine. Et ensuite une fois que le résultat m'a plus, j'ai éclairci tout ça avec du camo green dilué dans les même proportions, mais en mettant moins sur le pinceau, juste le bout. Et ça va faire des sortes de petits points d'un vert plus clair ( je tapote plus doucement pour que les points restent apparent), qui vont se fondre avec le vert plus foncé sous-jacent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
terre de feu
Ranger
terre de feu


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 40
Vaisseau-monde : Alaitoc

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri   [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 1:15

Iop !

Plutôt chouette ce p'tit portail ! J'aime particulièrement les entrelacs gravés. Par contre je ne suis pas fan du tout l'effet mousse, je trouve que ça gache un peu tout le travail que tu as fait avant.

Par contre en dehors de ça, je trouve que ta mousse ne s'intègre pas du tout au socle du portail. Le socle est trop marron et ta mousse présente seulement sur le portail. On dirait que ton portail est "posé" sur de la terre. Tu devrais justement profiter du tronc pour lier les deux. A l'opposé de la terre que l'on trouve sur le socle ET le portail, la mousse ne se trouve que sur le portail.
Je verrais bien un 2e tronc déraciné couché en travers d'une marche pour rajouter une liaison entre le portail et son socle, avec pour le coup de la mousse qui irait du tronc sur le portail et du tronc sur la terre.
En bref, tu gagnerais encore en qualité en poussant la liaison entre le portail et son socle.

Les gemmes du portail sont, je trouve, très bien traitées ( bien que je les aurais traitées en rouge, mais c'est juste parce que je préfère les rubis aux saphirs ^^ ! ).

Désolé d'être si direct, mais c'est pour être constructif.

Bonne continuation, c'est déjà très beau !

tdf
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri   [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:03

Merci de ton avis Terre de feu. Malheureusement le concours a déjà commencé depuis le 21, donc il est trop tard pour modifier quoique ce soit.
J'avais aussi pensé au tronc sur le socle, mais a vrai dire j'avais peur que ça charge trop le décor et puis il me manquait du temps. Mais maintenant que tu le dis, ça aurais permis de mieux lier le socle au bâtiment. J'y penserais pour le prochain...
Pour la mousse, c'est pareil que le tronc, il me manquait du temps, à la base je voulais m'acheter le flocage vert, qui, collé en masse, reproduit bien la mousse. Mais comme j'y ai pensé trop tard et que je ne peux l'avoir que par internet (le désavantage de vivre dans un petit village, j'ai dû faire avec le moyen du bord. Et puis j'aimais assez l'effet sur l'arbre, mais c'est vrai que sur le bâtiment, ça le fait moins.

Voici les photos que j'ai présenté:
Malheureusement le flash enlève beaucoup de chose. Ou plutôt en rajoute, notamment il rend un aspect lisse au bois, et rend le socle un peu trop clair. Bref, la prochaine fois je prendrais plus de temps pour réussir de belle photos, sans flash avec une bonne lumière...

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Face_111

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Face_211

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Face_311

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Haut11

Et une petite variante avec des feuilles sur le sol, à base de morceau de châton de bouleau, que je n'ai pas présenté car ça ne m'avait pas convaincu.

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Haut_f10

Bref, si c'était à refaire, je ferais la mousse d'une autre manière, j'aurais effectivement rajouté un tronc a demi sur les marches d'un des côté pour mieux lier le socle au bâtiments, j'aurais aussi utilisé un grain de sable plus petit. Et j'aurais peut être peint le socle d'une autre manière, avec plus de touche de vert...

Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri   [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:12

Rapidement, le premier truc que j'ai vu, c'est que c'est superbe, ensuite c'est la présence de mousse aux 4 pts cardinaux, or, sur TERRE (mais qui sait au 41ème millénaire), ça ne pousse qu'à l'ombre, donc en plus grosse quantité au nord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri   [Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Decor] Ruine Eldar d'O'N'oghri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit décor
» ptit decor vite fait
» Il-Kaith, ceux qui combattaient les puissances de la ruine
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: