La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les décors by JIBUS 2

Aller en bas 
+2
Kielran
JIBUS
6 participants
AuteurMessage
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:52

Salut à tous!

On organise avec la LIJF, les JBS et la MGWA un grand tournoi par équipe de 140 personnes en novemmbre... et deviné quoi? 8-s Je me suis chargé de faire 10 tables à thème pour ce tournoi! -_-

Ces tables seront vendu aux intéresser et la fin du tournoi emporter par leur acheteur. :clap:

Ce post illustrera mes début en tant que professionnel du décor et de la table de jeu.

2 thèmes sont en cours de conception (2 x 5 tables) :

_Le desert (table plate avec une texture de sillon de sable et une gamme de décors rocheux en résine)
_La rivière dans la jungle (table en relief sculpté dans l'extrudé avec une rivière en epoxie sur la longueur et une gamme de décors tropicaux en résine)

Un petit exemple de tirage résine peint et texturé sur un thème occidental :

[url="https://2img.net/r/ihimizer/i/img08261.jpg/"]Les décors by JIBUS 2 Img08261[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

[url="https://2img.net/r/ihimizer/i/img08271.jpg/"]Les décors by JIBUS 2 Img08271[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

Je posterai les photos de mon belle atelier de 27 m² et l'avancement des tables de jeu un peu plus tard.

A suivre...


Voici quelques photos qui peuvent illustrer mon nouvel atelier :

Les décors by JIBUS 2 Img08301

Uploaded with ImageShack.us

Les décors by JIBUS 2 Img08311

Uploaded with ImageShack.us

Les décors by JIBUS 2 Img08321x

Uploaded with ImageShack.us

Les décors by JIBUS 2 Img08341

Uploaded with ImageShack.us


Mes travaux :

Les décors by JIBUS 2 Img08351

Uploaded with ImageShack.us

Les décors by JIBUS 2 Img08381

Uploaded with ImageShack.us

Il y a 130 participants finalement et 134 inscrits (26 équipes de 5 joueurs)

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=6093

Pour répondre aux intérogations de certaines personnes intéréssées, ... les prix seront les suivants :

_450€ pour les 5 tables desert
_750€ pour les 4 tables rivières tropicals en relief
_1000€ pour la table 1 des tables rivières tropicals

Petits détails :
_La rivière par des cascades de la table 1 et traversera les 5 tables de jeu pour donner une cohérence à la série de 5 x 1m80 x1m20 (= 9m x 1 m20)

La progréssion des travaux :

_Les tables rivières sont sculptés et les desert texturé

Les décors by JIBUS 2 Photo253y.th

Uploaded with ImageShack.us

Par ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, je vendrais un livre sur les décors et les tables de jeux (dont je suis co-auteur) et la peinture d'amées, à partir du 2 décembre 2010....Pour plus d'info, suivez ce post :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...55280&st=25
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:42

JIBUS a écrit:
Salut à tous!

On organise avec la LIJF, les JBS et la MGWA un grand tournoi par équipe de 140 personnes en novembre.

Par ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, je vendrais un livre sur les décors et les tables de jeux (dont je suis co-auteur) et la peinture d'amées, à partir du 2 décembre 2010....Pour plus d'info, suivez ce post :

salut a toi ! on sait la qualité de tes décors mais tu tombe mal... les eldars noirs vont grever le budget ! Wink

question(s)
c'est quoi les acronymes au dessus ?
ce tournois est où ? et peut on encore s'inscrire ? un lien stp ? peut-on venir en visiteur ?
( oui je sais je débarque tongue )

pour ton bouquin je savais pas non plus. félicitations !
n'hésite pas a mettre un lien quelque part ( ici ) quand il sera en vente. je vais voir ton lien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:21


Voilà du bel ouvrage !
J'aimerai bien avoir la place que t'as pour faire mon atelier Smile

J'ai hâte de voir le rendu de tes tables une fois finalisées.
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:33

Salut,
Cà serait simpa plutôt que de nous montrer tes oeuvres qui sont tres jolies de faire un pit tuto genre materiel utilise et ptite technique pour donner envie aux jeunes de faire de beaux decors à leur tour.
J'ai plus l'impression là que tu viens faire de la pub pour vendre tes tables et ton livre.
Sinon bon boulot.

Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:35

Pour répondre aux attentes de certains :

Les tuto viendront après le tournoi :

Pour l'instant je montre ce que je fais et effectivement, pour une fois, je pense aussi à des intéret financier. Bien que malgrès ça, il n'y a pas de fortune en jeu,...juste du boulo potentielement rémunéré.


De retour après une belle migrène à l'époxie.

Voilà queques photos de l'avancement :

La fabrication de pierres esprits à l'aide d'un trace Elipse (20 à 50°) :

Les décors by JIBUS 2 Img0868gt.th

Uploaded with ImageShack.us

Voilà le résulatat (la green stuff est utilisé pour les petites gemmes et le miliput standard est utilisé pour les plus grande) :

Les décors by JIBUS 2 Img0879zv.th

Uploaded with ImageShack.us

Voici les moules en silicones :

Les décors by JIBUS 2 Img0881in.th

Uploaded with ImageShack.us

Les tables desert sont sous couché en noir à l'aide d'un pitolet à peinture (reservoir 1 l + buse 1 mm) et d'une station de peinture aeromax 4000 (quand on l'allume, ça fait le même bruit que la turbine d'un avion):

Les décors by JIBUS 2 Img0874qg.th

Uploaded with ImageShack.us

Les peintures qui sont utilisé pour le brossages :

Les décors by JIBUS 2 Img0890j.th

Uploaded with ImageShack.us

Les tables desert nocturne (oups! je l'avais pas dis :innocent: ):

Les décors by JIBUS 2 Img0888d.th

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite une feuille de plastique texturer pour imiter les flos de l'eau coller sur du PVC expansée de 2mm :

Les décors by JIBUS 2 Img0876k.th

Uploaded with ImageShack.us

Je colle en dessous une plaques un peu plus large de medium 5 mm et je fais un muret de plastiline souple pour faire le coffrage :

Les décors by JIBUS 2 Img0877w.th

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:56

Un travail fabuleux que voilà! Tu vas surement trouver en moi un acheteur pour ton livre^^ (les tables, c'est pas dans mon budjet et je préfère avoir le plaisir de la faire moi, même si je manque peu être encore de pratique^^)
Si je me rappelle bien, tu avais réalisé dans le temps des décors eldars non? Du genre portail Toile etc, que j'avais d'ailleurs trouvé trés plaisants (et qui sont soigneusement enregistrés pour pouvoir m'en inspiré lorsque j'attaquerai ma table^^)

D'ailleurs, un tuto sur tes décors zoneils intéresserait je pense énormément de monde par ici^^ Lorsque tu auras le temps et la volonté bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:41

Pour les décors Eldars, ils devraient être créés vers la fin de mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:00

oui mais tu as une petite idée des matériaux et du theme de chaque décors

... je suis actuellement en train de préparer une table eldar alors forcement je chercherais bien a te piquer des idées ^^ ( pas fâché ? )

par hazard tu ferais pas des bastions eldars ?
parce que celui dans le assaut planétaire est pas terrible. et je cherche m'en faire en série.

ps : me dis pas d'acheter ton bouquin ! je vais peut être le faire mais c'est pas la peine de faire le commercial, je déteste les polos rouge.Te rabaisse pas ! t'est un artiste ! regarde jes goodwin c'est pas son job ^^
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:02

Merci pour la moral! c'est noté! (polo rouge= cerveau laver à la politique comerciale agressive avec une pointe de débilité importante)

Les matières, je les connais, (tu cherche dans mes anciens postes, si tu veux les connaître ou tu attends la suite)! Mes thèmes seront en fonction de mon avancement!

Les tuto pour les enfants, j'ai pas le temps, pas l'envie et je vais pas faire un boycote du livre sur internet qui explique ça mieux que moi, vue qu'ils y avaient plusieurs auteurs qui ont rellisés chaque article et l'éditeur qui reprener les thermes employés).

Cependant si des personnes à l'esprrit aiguisés trouvent que mon poste est trop comercial. Je recommande de le signaler à la modération.

P.s : tu es le client du multinational qui fait un magasine qui ressemble à un catalogue, qui fait des dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaire et plein de bénéfice sur les grands esprits comme toi... Et moi je pousse le hobby en faisant des supports de jeux pour passionner, des orga de tournoi, des postes sur des travaux "finis", que j'explique et au moment ou je souhaite commencer à devenir professionnel je me tape 2 remarques morales sur mon manque d'étique...



Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:55

c'est la rançon du succès que l'on attende beaucoup de toi... non ?
désolé si je t'ai paru agressif ( pourtant y avait des : ^^ )

par contre ça c'est pas cool :
Les tuto pour les enfants, j'ai pas le temps, pas l'envie et ...

que tu veuille pas miner ton bouquin c'est ok mais les trucs avant c'était pas nécessaire. même si t'était fâché. d'autant plus que ça va dans le sens inverse de ta démarche ci dessus !

super atelier d'ailleur ! pourquoi trois scie a chantourné ? elles font pas le meme boulot ?

si ta préoccupation immédiate c'est pas des décors/batiments eldars ok !
on va prendre notre mal en patience !

faut pas s'énerver comme ça. les remarques sont pas toujours dites avec suffisamment de tact mais perso je me sens pas devoir m'excuser. c'est dit pour ton bien...

note hors sujet :
et oui, j'ais du mal avec presque tout les polos rouges parisiens en tout cas ceux qui arnaquent les gamins. ils ont jamais réussit a me faire le coup mais c'est plus fort que moi, j'évite les games en période de noel sinon je casse les vendeurs qui essaye d'arnaquer les papas-mamans qui connaissent rien au jeu. une fois, j'ais même fait mon intéressant et aider deux paires de parents qui allaient acheter 3 boite de départ de 3 armées chacun parce que le vendeur essayait de leur refourger tout et n'importe quoi. genre " vous savez pas ce qu'il veut ? bah prenez un peu de ça et de ça...et puis de ça ... ça vous fera 1500€" alors que le pere sait que le gamin veut des marines du chaos mais sait pas les reconnaitres dans le magazin et que la mere se demande si sont gamin va pas devenir un ado comme ceux qu'elle voit par 10 dans le magazin et qu'un autre vendeur fait hurler a chaque jet de dés... "cheri, pourquoi ils font ça ?" ( voix inquiete )

ouf faut que je me calme moi Oo! donc j'aime pas les polo rouge
désolé pour le hors sujet mais j'ais craqué


Dernière édition par Kielran le Jeu 14 Oct - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 1:40

Je vois que ca chauffe un peu ici Laughing

Très bon boulot Jibus ! J'espère que tu ne te fâcheras pas avec nous, vu que tu as mal pris deux messages de membres. Peut être qu'ils n'ont pas utilisé de pincette ou de tact dans leur message mais cela a été fait sans méchanceté. Nous sommes tout simplement intéressé par ce que tu fais, la façon dont tu le fais, tes idées, etc. Wink
Passons...

J'ai quelques questions pour toi :
- Comment en es-tu arrivé à te mettre à ton compte pour fabriquer des tables ? Vu l'atelier et le matos que tu as, y a un sacré investissement à faire.
- Je ne te connais pas ou du moins, j'ai déjà vu sur d'autres forum tes œuvres mais j'aimerai savoir quelle armée tu joues (vaisseau monde, nombres de points, etc.). Enfin pourrais-tu te présenter pour nous, nouveaux ?

J'ai hâte de voir la suite. N'hésites pas à mettre des photos des tables finies ou en cours, comme tu le désires (des photos, pas des posters Laughing ). Je plaisante bien sûr.

Les livres que vous avez fait sont très intéressants... C'est le type de bouquin qui faut avoir chez soi ! A méditer pour une prochaine commande ou pour offrir (message pour mon frère, Lendric si tu passes par là Laughing ).

En tout cas, continue de faire vivre ton post. Je le suis avec intérêt et je pense ne pas être le seul. Wink

PS : impressionnant l'arche spectrale Eldar, du très beau boulot ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:31

Passons les rancunes...(ça aussi, j'ai ni le temps, ni l'envie d'en avoir)

je tiens à préciser que les tuto qui viendront par la suite, ne seront que dans le cadre de mes projets et que si vous avez des questions sur le livre, une fois lu, je pourrai vous répondre.

Ma présentation :

J'ai commencé par des maquettes d'avions à 14 ans et finis à 16 ans avec des dioramas toujours en 1/72ème.
Mon entourage trouver que j'avais des faciliter à les faire, mais je n'y ai pas plus prêté attention et j'arrête le modélisme à 16 ans en vendant pour 200 francs environ 25 chasseurs/4 hélicoptères de combats/ 3 chars lourds... Et 5 dioramas de 15 cm x 30 plein de petites figurines peintes qui fil direct à la poubelle. Tous ça, à cause de l'avis d'un pote!

À l'âge de 21-22ans je peint un dragon (Smaug de l'histoire de bilbo le hobbite il me semble) et les figurines Warhammer de mes petit frères qui ont allègrement dépouiller les polos rouge sans quasiment rien acheter.

Puis à 23 ans je me tourne vers 40k avec les Taus et je joue au Battle lan de Cergy où je trouver chaque week end des belles tables... Du jour au lendemain, le magasin ferme pour des raisons obscures et je reste avec 3500 Pts de Tau et 2000 Pts d'eldars.

À 24 ans je décide de relancer 40k à la MGWA en faisant une gamme de décors jungle faite à la pyro-scie et avec des plantes d'aquarium. Je trouve très peu de joueurs et battle est en plein boom dans mon association. Ils décident de ce lancer dans les tournois avec 24 places (dont 20 prises) sur des tables d'1m20 x 1m20 qui seront essentiellement réalisées et meublées par Wizo et moi. Un 2ème tournoi battle en 2000 pts arrive 5 mois plus tard et m'oblige à réaliser quelques tables à thèmes pour faire 18 tables d'1m80 x 1m20. Le 3ème tournoi battle arrive et on ne fait que 24 places.

En 2007 à 25 ans l'apogée de battle arrive avec un tournoi de 60 personnes (30 tables (1m80 x 1m20) de jeu dont 21 à thèmes) et je lance avec les membres de mon asso un moi plus tard 40k en tournoi avec un 400 pts patrouille de 19 joueurs qui ce passe bien.
Je commence aussi à être tournoyeur avec 3 tournois de 1000 à 2000 pts.

En 2008, je fais 7 tournois de 40k. Je fais la table infernal avec des moulages de décors fait maison pour l'association, jeux bière et stratégie.
un 5ème tournoi battel fait 40 places en 2500 pts... Alors que le 2ème tournoi 40k fera 46 places en 2000 pts.

En 2009 j'ai finis la table grotte avec le portail aspect Eldar pour JBS et j'ai fais avec des membres de ma MGWA (mon association) la table de Khorn qui apparait au Games Day. Je participe à 3-4 très bon tournois dont Le no limite des Squigs du nord et Aubagne.
J’organise avec les JBS et mon asso le TOZ 2009 qui ce déroule super bien (76 personnes et un mal aux pates à tuer un bourrin pour avoir installé un gymnase complet avec des tables de jeux en bois à 2)


En 2010, je participe en tant que joueur au no limite de Callais organisé par les Squigs du nord et je finis l'écriture du GL des décors.
Actuellement j'organise avec les JBS, la LIJF et l'association Trollus la manif du TOZ 2010 qui réunira 130 joueurs environ par équipe de 5 en 2000 pts.... Un défi qui va s'accomplir (réunir des associations et faire tournoi de plus de 100 personnes avec uniquement des tables de jeux).

C'est donc en novembre que je compte commencer ma professionnalisation dans le milieu....

Pour les armées je joué :

_Tau en 2000 pts
_Eldar en 2000 pts
_Tyranides en 2000pts (mais pas en tournoi, car il ne sont pas peint)
_Necron en 2000 pts (1 fois en tournoi).

Je suis beaucoup plus tourner vers les décors et les tables de jeux et n'est était qu'attiré par le jeu que vers la fin de la V3 à la fin de la V4, quand tout était clarifier. Etant donner qu'en 2009 je me projeter déjà vers un avenir professionnel, je ne me concentre maintenant que dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:26

Ok ! Ben là au moins, c'est de la présentation ! Smile

Peut être qu'il serait bien de faire un copier coller de celle-ci dans la partie "Présentation" et laisser ce post pour la présentation de tes réalisation ?!

On pourrait alors continuer de papoter tranquillement sans mélanger l'ensemble. J'ai encore quelques questions...

En tout cas, tu as un sacré palmarès... moi qui fait que de la peinture et qui joue qu'avec 3-4 amis une paire de fois dans l'année. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:55

aller tient pour me faire pardonner je vais faire de la pub a ta place l'artiste :

http://www.decors-modelisme.fr

ils parlent du livre où tu as collaboré.

on fera de la lecture en attendant tes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:37

Merci!

Au faite, je vendrai les panneaux de table individuellement pour les jeux comme Eldorado :

_450€ pour les 5 tables desert ou 250€ pour un panneau de 90 cm sur 120 (pour les jeux d'escarmouches)
_750€ pour les 4 tables rivières tropicals en relief 400€ ou pour un panneau de 90 cm sur 120 (pour les jeux d'escarmouches)

Quand j'aurai un peu plus de temps je posterai les photos de mes nouveaux rayonnages avec les séparateurs pour les matières premières, ainsi que d'autres travaux, comme les sculptures en plastiline très dure...

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:26

La suite avec une sculpture d'un banc rocheux en cours, de 3 ps de haut :

Vue de dèrrière :

Les décors by JIBUS 2 Img09021.th

Uploaded with ImageShack.us

et la vue de face :

Les décors by JIBUS 2 Img09011.th

Uploaded with ImageShack.us

On peut distinguer les différentes étapes de sculpture sur ces 2 photos

La semaine dernière, ainsi que ce week end j'ai rajouté un rayonnage tubulaire de 1 m 50 x 0,8 m x 1 m 75 avec 12 tablettes + 4 dessus en isorel (rayonnage en élément suplémentaire sur la photos ci-dessous) et 20 séparations pour les matières diverse (carte plastique, tige plastique/ métalique, etc...). J'ai aussi délester en tablette de 1 m 25 x 0,8 m et scier à la disqueuse 1 echelle de 3 m en 3 morceaux (ce qui m'a donner 3 echelles de 1 m) pour en faire un rayonnage de matières sous forme de planches :

Les décors by JIBUS 2 Img09061.th

Uploaded with ImageShack.us

1,5 m + 1,25 m (longueur) x 0,8 (profondeur) x 1,75 m (hauteur)

Les décors by JIBUS 2 Img09071.th

Uploaded with ImageShack.us

Rayonnage lourd pour les planches de medium 2,7 m (longueur) x 0,8 m (profondeur) x 2,4 m(hauteur) (1,6 tonnes par étage) avec en dessous le rayonnage des planches, du materiel de moulage, des équipement de protections et de diverse choses... 2 m 50 x 0,8 m x 1 m.

Les décors by JIBUS 2 Img09081.th

Uploaded with ImageShack.us

Et voici pour finir, le rayonnage des matières avec les séparations.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:28

Vraiment sympa tout ça ! Very Happy

La sculpture du banc rocheux est carrément sympa, tu as utilisé quoi comme matériau (de la fimo ?) pour le faire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:26

C'est de la "plastiline très dur"!
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:15

J'ai le regret de vous annoncer que je vais devoire repousser les tables Rivières pour février pour l'ETC 40K 2011.

Pour le reste ça avance et ça ce présente juste, mais bien...

Les 3 premières sculptures en plastiline :

Les décors by JIBUS 2 Img0912x.th



Le coffrage :

Les décors by JIBUS 2 Img0913ax.th



J'enfile mon masc et c'est partie pour les dosages et mélanges :

Les décors by JIBUS 2 Img0914l.th



Les décors by JIBUS 2 Img0919q.th



2ème dégasage dans le coffrage :

Les décors by JIBUS 2 Img0920m.th



Le moule de 5-6 Kg :

Les décors by JIBUS 2 Img0922kb.th

Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:15

Salut à tous !

Désoler pour mon retard.

Je vous raconte ma petite aventure, car elle fut périlleuse...

Douleur, fatigue,… et gloire !

Dimanche 7 novembre :

Je commence la sculpture en Plastiline des 6 éléments représentant 3 décors (décors assez massif de 3 ps de haut avec un élément supplémentaire de 3 ps qui s'encastre sur le dessus). Je prépare le coffrage avec un disque découper dans du medium de 5 mm d'épaisseur et je fais le mur circulaire du coffrage avec du ps choc 0,5 mm d'épaisseur (c'est une espèce de carte plastic)

Lundi 8 novembre :

Je vais au taf (7 h 00 + 4 h 00 de transport en commun) puis dans une nuit blanches de 19h00 à 6h30 (11h30 de taf) je fais les 2 derniers décors que j'avais commencés dimanche et j'en fais le moulage.

Les décors by JIBUS 2 Photo569.th



Mardi 9 novembre :

Je vais au taf après cette nuit blanche ... 4 h00 de transport en commun, ... je fille chez mes parents pour leurs filler des chèque à encaissez et je fille 140 € à mon frère pour qu'il aille chez GW en urgence me chercher 10 bombes de sous-couche. Je rentre chez moi et me couche à 00h30.

Mercredi 9 novembre :

Levé à 6h30 (6h00 sur 2 jour) :zzz: je vais au taf (4 + 7h15 de taf (11h15).
Nuit blanche de moulage qui se prépare (22h00 - 13h00 = 15h00 de taf avec un masque sur la tronche).

Des photos de l'atelier préparé avant moulage :

Les décors by JIBUS 2 Photo342.th



Les décors by JIBUS 2 Photo360.th



Les décors by JIBUS 2 Photo400.th



à la fin je suis complètement défoncer malgré mes protections. J'ai un dépôt de poussière de résine sur les lèvres du fait qu'a un moment j'ai du poncé une vingtaine de décors avec les mauvais filtres de masque. (il y a 2 types de filtres : ceux contre les vapeurs et ceux contre les poussières (les 2 peuvent être cumulable)). j'ai de la résine partout sur les mains et les avant bras car malgré mes protections encore une fois, c'est passé à cause des gants percés,...

Je finis sur 75 décors complet et 60-70 Kg de résine F18 et F19 débité avec 15 Kg de moules en silicone. :nuke: (930 € de matière de moulage)

Les décors by JIBUS 2 Photo336a.th



Les décors by JIBUS 2 Photo427c.th



Les décors by JIBUS 2 Photo431p.th




Jeudi 10 novembre :

je vais me coucher à 14h00 après avoir manger. A 18h30 je me réveil (4h30 de sommeil).
A 19h30, on est à l'atelier avec mon frère pour dégraisser les 75 décors ( plus de 120 éléments de décors) de résine, pendant que je les essuient avec une serviette.
À 23h30 il me quitte et j'enfile mon masque pour la sous-couche qui dure 3h00. L'aire est irrespirable malgré l'aération des fenêtres grandes ouvertes de l'atelier et il y a un dépôt partout de la peinture noir dû au nuage de peinture. Des envies de m'évanouir me tourmentes vers 5h00 du matin, mais 5 Kiwis que j'égorge à la petite cuillère me remettent plus ou moins d'aplomb pour continuer ma peinture.

Je fais des brossages à sec couleur par couleur sur tout les décors (je finis, il est 11h00 = 15h30 de taf).

Vendredi 11 novembre :

J'ai plus toute ma tête et je ne rêvé que de sommeil, Bibouch et Jarik arrivent à 12 h00 à la MGWA et on embarque les 15 tables de la mgwa à la MQ des Linandes et la quasi totalité des décors de la MGWA avec mes 80 décors en résines et mes 6 tables de jeux sur le thèmes désert nocturne.

A 14h00 on se bouffe un Mc do et on décolle pour Compiègne où les LIJF seront en nombre pour installer, aider par Bibouch, Jarik et ce qui reste de moi.

A 18h00 on retourne avec Bibouch chez lui, il me sert une crêpe tunisienne super bonne et je prend une bonne douche pour m'enlever la résine qui reste sur mon corps.

A 19h30, on va à Coubron dans l'association JBS pour prendre les Tables JBS et quelqu’un des JBS nous ramènera samedi matin les décors JBS.

A 20h30 on décolle vers Compiègne et on a la joie de se retrouver dans un bar à bière de Compiègne avec les orga entre 22h30 et 00h00.

Je me couche à 00 h 30 chez Allucard qui nous a accueillit chaleureusement chez lui.

Samedi 13 novembre :

C'est le tournoi!

Une de mes tables et des joueurs :

Les décors by JIBUS 2 Photo592t.th




L'ensemble :

Les décors by JIBUS 2 Photo460



J'espère que la modération ne se fâchera pas du fait que je l'ai mis en grand format.

126 joueurs c'est le record français de l'histoire de 40K (GT max = 117 joueurs il me semble). J'ai toujours réver de faire un tournoi de hobby avec des tables de jeux pour plus de 100 joueurs et en plus on tape le nouveaux record. C'est un week end qui s'inscrit dans l'histoire de 40K d'une pierre blanche et mon égo en est flatté!

D'autres défis sont à venir, mais celui-ci c'est fait sur 3 ans en commençant par s'allier avec Coubron et d'autres associations pour faire de très grands tournois de qualité. C'est le principe du TOZ et j'espère qu'il restera dans cette thématique.

A droite :

Les décors by JIBUS 2 Photo367p.th


Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:19

A gauche :

Les décors by JIBUS 2 Photo589.th



Un mélange de 2 tables que j'aime beaucoup :

Les décors by JIBUS 2 Photo334f.th



Les décors by JIBUS 2 Photo452.th



Ca continu dans le thème de l'infernal :

Les décors by JIBUS 2 Photo435a.th



Les décors by JIBUS 2 Photo346u.th



Karun :

Les décors by JIBUS 2 Photo486w.th



Bien qu'il n'a pas était nomé parmis les meilleurs, il n'était pas loin du podium avec une très belle armées TAU qui manqué à mon avis, d'un argument élévateur,... le plateau de présentation.
Ca peut donner 2-3 points qui sont parfois nécéssaire pour gratter des place, voir un podium.

Ceci dit le premier n'a pas voler sa place :

Les décors by JIBUS 2 Photo352w.th



Les décors by JIBUS 2 Photo399w.th



Les décors by JIBUS 2 Photo552x.th



Les décors by JIBUS 2 Photo578u.th

Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:20

Les décors by JIBUS 2 Photo575.th



D'autres ont suent se distingués :

Les décors by JIBUS 2 Photo567u.th



Les décors by JIBUS 2 Photo625j.th



Les décors by JIBUS 2 Photo537.th



Les décors by JIBUS 2 Photo481.th



Les décors by JIBUS 2 Photo454.th



Les décors by JIBUS 2 Photo394r.th



Les décors by JIBUS 2 Photo428u.th



Les décors by JIBUS 2 Photo573r.th



Les décors by JIBUS 2 Copiedephoto492.th

Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:07

Salut, tout à bord je tiens à (vous) te féliciter pour le challenge que (vous) tu as relevé. FÉLICITATION !!! Wink

Effectivement, cela n'a pas été de tout repos mais tu t'en ai bien sorti. J'espère que tu te seras remis de tes 7 jours de ouf, et que tes cartouches auront bien fonctionné afin que tu n'aies pas de problèmes de santé (poumons ou autre avec la résine, sous-couche et autres produits).

Impressionnant la photo où tu nous montres les joueurs dans cette grande salle. Personnellement, je ne joue que très rarement et en petit comité, (2 à 4 joueurs max) donc voir autant de tables, d'armées et de joueurs ; je trouve ça excellent ! Bravo à toute l'organisation. Wink
L'ambiance était comment ? Y a eu des soucis entre joueurs comme on peut le voir des fois durant certaines parties ? Le tournoi a durée combien de temps ?

Pour tes décors, j'aime beaucoup. Tu te démerdes vraiment bien entre la sculpture en plastiline et le moulage en résine, du bon boulot ! Combien de tables auras-tu vendu ? Combien de décors ? Tu as eu un bon retour de la part des joueurs concernant tes tables ? On t'a proposé d'autres évènement comme celui-ci ?

PS : les photos de figurines sont sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:56

Les évaluation et les commentaires parle mieux du tournoi sur le site table top T3.

Je devrai participer au prochain TOZ normalement, ainse que d'autres événement...

Je n'ai vendu que 2 tables et 10 décors... , mais ma com était un peu à la boure.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:08

Salut, juste un petit message pour te dire que mon frère m'a offert le livre "Le grand livre des armées" et il est vraiment plus que sympa. Je pense qu'il sera la référence en bouquin de ce type dans son domaine. Ils n'ont pas été avares en photos et c'est appréciable. Les explications sont compréhensibles par rapport à d'autres bouquins. Au Top quoi ! Smile

Pour ceux qui veulent se lancer : http://www.amazon.fr/grand-livre-Arm%C3%A9es-Peintures-figurines/dp/2915667454

Je pense du coup que j'achèterai "Le grand livre des décors" lorsque j'aurai bien avancé mon armée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décors by JIBUS 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors by JIBUS 2   Les décors by JIBUS 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décors by JIBUS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jibus, décors et tournois
» Mes Décors
» Décors eldars
» décors Kielrans
» Décors australiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: