La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jibus, décors et tournois

Aller en bas 
+2
L'Hydre de la Souffrance
JIBUS
6 participants
AuteurMessage
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:37

Voici ma petite histoire dans le modélisme :

J'ai commencé par des maquettes d'avions à 14 ans et finis à 16 ans avec des dioramas toujours en 1/72ème.
Mon entourage trouver que j'avais des faciliter à les faire, mais je n'y ai pas plus prêté attention et j'arrête le modélisme à 16 ans en vendant pour 200 francs environ 25 chasseurs/4 hélicoptères de combats/ 3 chars lourds... Et 5 dioramas de 15 cm x 30 plein de petites figurines peintes qui fil direct à la poubelle. Tous ça, à cause de l'avis d'un pote!

À l'âge de 21-22ans je peint un dragon (Smaug de l'histoire de bilbo le hobbite il me semble) et les figurines Warhammer de mes petit frères qui ont allègrement dépouiller les polos rouge sans quasiment rien acheter.

Puis à 23 ans je me tourne vers 40k avec les Taus et je joue au Battle lan de Cergy où je trouver chaque week end des belles tables... Du jour au lendemain, le magasin ferme pour des raisons obscures et je reste avec 3500 Pts de Tau et 2000 Pts d'eldars.

À 24 ans je décide de relancer 40k à la MGWA en faisant une gamme de décors jungle faite à la pyro-scie et avec des plantes d'aquarium. Je trouve très peu de joueurs et battle est en plein boom dans mon association. Ils décident de ce lancer dans les tournois avec 24 places (dont 20 prises) sur des tables d'1m20 x 1m20 qui seront essentiellement réalisées et meublées par Wizo et moi. Un 2ème tournoi battle en 2000 pts arrive 5 mois plus tard et m'oblige à réaliser quelques tables à thèmes pour faire 18 tables d'1m80 x 1m20. Le 3ème tournoi battle arrive et on ne fait que 24 places.

En 2007 à 25 ans l'apogée de battle arrive avec un tournoi de 60 personnes (30 tables (1m80 x 1m20) de jeu dont 21 à thèmes) et je lance avec les membres de mon asso un moi plus tard 40k en tournoi avec un 400 pts patrouille de 19 joueurs qui ce passe bien.
Je commence aussi à être tournoyeur avec 3 tournois de 1000 à 2000 pts.

En 2008, je fais 7 tournois de 40k. Je fais la table infernal avec des moulages de décors fait maison pour l'association, jeux bière et stratégie.
un 5ème tournoi battel fait 40 places en 2500 pts... Alors que le 2ème tournoi 40k fera 46 places en 2000 pts.

En 2009 j'ai finis la table grotte avec le portail aspect Eldar pour JBS et j'ai fais avec des membres de ma MGWA (mon association) la table de Khorn qui apparait au Games Day. Je participe à 3-4 très bon tournois dont Le no limite des Squigs du nord et Aubagne.
J’organise avec les JBS et mon asso le TOZ 2009 qui ce déroule super bien (76 personnes et un mal aux pates à tuer un bourrin pour avoir installé un gymnase complet avec des tables de jeux en bois à 2)

En 2010, je participe en tant que joueur au no limite de Callais organisé par les Squigs du nord et je finis l'écriture du GL des décors.
Actuellement j'organise avec les JBS, la LIJF et l'association Trollus la manif du TOZ 2010 qui réunira 130 joueurs environ par équipe de 5 en 2000 pts.... Un défi qui va s'accomplir (réunir des associations et faire tournoi de plus de 100 personnes avec uniquement des tables de jeux).

C'est donc en novembre que je compte commencer ma professionnalisation dans le milieu....

Pour les armées je joué :

_Tau en 2000 pts
_Eldar en 2000 pts
_Tyranides en 2000pts (mais pas en tournoi, car il ne sont pas peint)
_Necron en 2000 pts (1 fois en tournoi).

Je suis beaucoup plus tourner vers les décors et les tables de jeux et n'est était qu'attiré par le jeu que vers la fin de la V3 à la fin de la V4, quand tout était clarifier. Etant donner qu'en 2009 je me projeter déjà vers un avenir professionnel, je ne me concentre maintenant que dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hydre de la Souffrance
Archonte
L'Hydre de la Souffrance


Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2010
Vaisseau-monde : eldars noirs :P

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:59

Bienvenue !

Je vois que tu est un très bon modéliste, j'attend avec hâte tes photos Very Happy mais j'aimerais aussi voir les figurines de tes armées qui doivent aussi être magnifique (peut-être même autant que tes décors Smile)
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:02

Bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:57

Bienvenu à toi, ô noble Chanteur de Moelle! Puisse tu nous éclairer de ta connaissance^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:11

soit le bienvenue, paix et prospérité.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:14

Soit le bienvenue parmi nous !

Sympa d'avoir mis ta présentation ici. Wink

Est ce que tu peux nous parler un peu de ta professionnalisation ? Tu nous as montré ton atelier, tu as l'air d'être bien équipé. Je présume que si tu te lances là dedans c'est que tu as dû vendre des tables aux tournois cités ci-dessus.

Qu'est ce que tu faisais comme boulot avant ?

Pourrait-tu nous en montrer finies et mises en situation lors de tournoi ?

Serait-il possible d'avoir un aperçu de tes troupes ?

Je suis assez curieux comme d'autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Saim-hann

Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:39

Je travail en tant que technicien en DAO et je fais aussi des chiffrage de devis pour une grande entreprise d'équiuipements électrique.
J'ai pas arrêté et je cumule les 2.

Il y a un site que je suis en train de réaliser et j'y mettrai les photos qui illustre le mieux mes travaux...

Pour mes fig, elles sont soit en blister, soit dans un sallle état!

On me prêter une armée pour jouer en tournoi et j'ai beaucoup joué mes Taus et mes tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jibus, décors et tournois Empty
MessageSujet: Re: Jibus, décors et tournois   Jibus, décors et tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jibus, décors et tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les décors by JIBUS 2
» Mes Décors
» Décors australiens
» décors Kielrans
» Décors eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Jardins des Présentations-
Sauter vers: