La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:56

Bon, après avoir apssé les formalités de présentation, je me lance tout de suite dans la rédaction de mon 1er sujet ^^

Donc, comme le sous entend un peu le nom du sujet, j'aimerais monter un ost au maximum plastifié. Plusieurs raisons à cela :
- Prix : Même si l'achat de certaines escouades valent le coup, leur prix en € me dissuade un peu... J'ai 4 armées à finir, 4 ! ^^
- Modélisme : Monter et peindre des figurines en métal est d'un ... comment dire ... ch*ant !
- Entretien : N'ayant pas l'argent pour du vernis, les figurines en métal sont un vrai cauchemar lorsque je me rend compte que la peinture a prit un choc pendant le transport dans la malette à 50€ GW ...
- Transport : Enfin, ça paraît pas, comme ça, mais une vingtaine de fig' en métal, ça pèse lourd quand on met 30min bus + tram pour aller à son magasin favoris ...

Voilà, donc je ne dis pas que je ne veux pas de métal, c'est quasiment impossible pour une armée eldar (quoi que ...), mais j'aimerais me limiter à une douzaine de fig' en métal.

L'idée est donc de monter 1000pts d'Eldars compétitifs. Je ne vais certes pas me plonger directement dans le monde fou furieux des tournois vu ma faible expérience, mais au fil du temps et des parties "amicales" (entre guillemets parce que c'est jamais amical une liste dure) je vais gagner de l'expérience et ensuite je verrais pour les tournois.

Parlons un peu de mes goûts, car j'en entend déjà dire "Prend ce qui te plaît, ensuite on verra." :

Fig' préférée : Seigneur Fantôme. Dommage, il ne correspond absolument pas au style de jeu que je voulais pour une liste eldar ...

Fig' aimées : GP, Autarque (sans motojet), Dragons de Feu, Vengeurs, Rangers, Lances de Lumières (dont je n'ai pas compris l'utilité à part la charge F6), Faucheurs Noirs, Marcheurs de Guerre, Tous les véhicules montés sur chassis Serpent (en particulier le nouveau prisme de feu).

Fig' pas aimées (physique et/ou style de jeu) : Scorpions, Banshees, Arlequins, La grande famille des Gardiens (donc toute unité incluant une figurine de gardien), Araignées Spectrales, Aigles Chasseurs, Vypers. Je sais c'est pas bien de juger au physique, mais bon je n'aime pas dépenser des sous pour des trucs que je trouve moche, à moins que ce soit "the ultimate warrior of the super special awsome death".

Dernier point fig' : Je ne voudrais pas de héros nommés, à part peut être Eldrad Ulthran Laughing

Maintenant, parlons gameplay :
Ma vision préférée du jeu eldar : c'est des unités rapides (donc en transport ou motojet ou jump pack) qui bougent sans cesse. Chacune a un rôle qu'elle doit exécuter à tout prix, et elle ne peut en aucun cas se séparer de sa tâche tant qu'elle a quelque chose à faire.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ne vous en faites pas, j'ai fait une partie du boulot pour vous, voici 2 ébauches de liste que j'ai confectionné afin que vous ayez un point de départ pour me guider (en vert, les trucs payés en +, parce que army creator en met trop et c'est illisible pour supprimer tout sans faire de gaffe avec tous ces [ /list] :

Version 1.0 - Cette version est abandonnée, il faut regarder la version 1.2 ! (regardez la version 1.0 quand même pour voir quel a été mon point de départ)

Spoiler:


Version 1.1 - Actualisée, allez voir la version 1.2 un peu plus bas !


Spoiler:

Version 1.2 mode rapide - Encore actualisée, mais au point de vue stratégie je préfère celle là. Dure ou pas dure ?


Spoiler:

Version finale (?)


tournois (Eldars) : 997 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/83 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Malédiction

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 180 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 252 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 252 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/100 pts)
      • 1x Canon Shuriken

Soutien

  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Voilà, félicitations à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et merci d'avance à ceux qui m'aideront !


Dernière édition par Jeaujeau63 le Lun 10 Jan - 9:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:26

Eh ben, ça en fait, des unités que tu n'aimes pas !!
Et c'est bien bête, pasque c'est tout nos choix d'élite dont tu souhaites te priver...
Bon, voyons déjà avec ce que tu aimes...

Commençons par le commencement, càd les troupes...
->Vengeurs : Très bien... Ils constituent d'ailleurs la base de pas mal de mes listes, donc à prendre par 10 et de préférence dans un véhicule leur apportant de l'antichar... Le serpent à 140pts avec LME jumelé, canon shu' et pierres-esprits (PE) ! Profitons en pour parler de tes choix de serpent... Bon, la LA est intéressante, mais moins polyvalent et plus chère que le LME (ah oui, ça veut dire Lance-Missiles Eldar...), mais c'est une question de goût... Par contre, moteur à poussée vectorielle ?? Laisse tomber, personne ne l'utilise... Sinon, n'oublie pas les options de l'exarque !! pour juste 5 points, t'as la double catashu, et pour 10, la lame funeste et le pistoshu' ! Certains sont pas sûrs de l'utilité de cette dernière combinaison (elle enlève des tirs CT5...), mais entre nous, ça booste bien l'exarque au CàC quand il s'agit de blesser avec la F3 ^^

->Rangers : Intéressants en soutien et pour garder un objectif, parfois préférable aux gardiens (mais qui peuvent avoir des armes plus puissantes et les catashu' saturent bien...) Jette un coup d'oeil sur le post sur eux, juste en dessous de ton topic Wink Par contre, c'est effectivement du métal, et pour une puissance de feu efficace, ils faut bien augmenter leur nombre..

->Faucheurs Noirs : Des rangers en plus efficace, en fait... jamais testé, mais leurs armes m'ont toujours parues bien défonçantes ^^Mais oui, encore du métal...

->QG :
>Autarque : Là encore, ya un topic pour en causer... Vu ta perception de l'armée eldare, il sera important pour tes jets de réserve... (si tu veux bien jouer avec des scorpions/araignées ^^)
>GP : ben, super important pour un peu tout... On peut jouer sans, mais c'est chaud. Pour toi, utilise le pour booster une unité de vengeurs, ou sur tes troupes de soutien... (j'en reparlerai Wink )

->Seigneur Fantôme : Ya pas à dire, c'est une des figs les plus stylées des eldars !! (et vu qu'ils sont les plus stylés de 40K... Seingeur Fantôme )
Ben il est pas trop rapide, mais tu peux l'utiliser en version soutien à 160pts, avec LME+LA... De là l'importance du GP à l'arrière... Eventuellement eldrad pour profiter du double guidage SF+Rangers ?...

Bon, après... à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:30

Arnar Aenor a écrit:
Eh ben, ça en fait, des unités que tu n'aimes pas !!
Et c'est bien bête, pasque c'est tout nos choix d'élite dont tu souhaites te priver...
Bon, voyons déjà avec ce que tu aimes...
Je sais, mais bon, si tu veux voilà un petit descriptif pour chaque unité :

-Scorpions : trop statiques pour ce que je veux. Ok, on les met dans un serpent, mais après c'est assez difficile à gérer, faut avancer assez vite et se mettre dans une bonne position pour charger le tour d'après, le tout sans se prendre un crash ou une destruction massive à la PA3/surcharge. Et pis j'aime pas la fig' toute verte (détail mineur dans ce cas là, y'a pire)

-Banshees : Outre la même remarque que les scorpions à propos du transport, je trouve que de l'énergétique F3 c'est du gachis, et donner F5 à l'exarque ne remonetais pas bien la chose... Pour la fig', je préfère celle des scorpions, là encore y'a pire, mais j'aime pas trop.

-Arlequins : Que ce soit les fig' que je trouve très moche (il est là le pire dont je parle tout le temps) et très cher au passage, où leur rôle quasiment inconnu pour moi (c'est vraiment bizarre cette unité), bah ceux là même avec toutes les preuves du monde c'est sûrement la seule unité que vous ne me ferez jamais acheter ^^" (désolé aux fans que j'ai choqué)

-Les gardiens : Des grosses blagues je trouve ... Des bonhommes avec CT3 qui se baladent en gros tas avec 1 arme lourde, bof quoi ... Vu que je prendrais 1 ou 2 détachement pour faire mon armée, j'en aurais, mais ça rentre pas dans ma stratégie...
Et sur motojet : pourquoi pas, si j'ai l'argent ... Et pas par grandes escouades, trop dur à cacher et à déplacer sans prendre un test de terrain dangereux ...

Araignées Spectrales : La rapidité avec des risques, une arme sans PA qui sert donc à saupoudrer un véhicule depuis l'arrière, zone dangereuse, et on connait mieux comme antichar ... Pourtant j'aime bien la fig' ...

Aigles Chasseurs : les pigeons ? Ils sont tout simplement magnifiques, mais à part la galette (dit "caca-d'oiseau") qu'ils posent en arrivant ... euh... ils font quoi ? Arme de tir certes longue portée, mais F3 ... Des grenades pseudo-antichar, y'a mieux...

Vyper : Le style de la fig' me déplait fortement. A moitié motojet, à moitié véhicule, je trouve que ça ressemble pas à grand chose, et on peut limite le comparer au land speeder pour le rôle ... J'aime pas :s

Arnar Aenor a écrit:
Commençons par le commencement, càd les troupes...
->Vengeurs : Très bien... Ils constituent d'ailleurs la base de pas mal de mes listes, donc à prendre par 10 et de préférence dans un véhicule leur apportant de l'antichar... Le serpent à 140pts avec LME jumelé, canon shu' et pierres-esprits (PE) !
Bon, pour tout ce qui est abréviation, je pense que je suis à jour. J'ai lu le tactica sur warhammer forum avant de venir ici ^^
Ta congif' paraît bien, mais ...

Arnar Aenor a écrit:
Profitons en pour parler de tes choix de serpent... Bon, la LA est intéressante, mais moins polyvalent et plus chère que le LME (ah oui, ça veut dire Lance-Missiles Eldar...), mais c'est une question de goût... Par contre, moteur à poussée vectorielle ?? Laisse tomber, personne ne l'utilise...
Ok, la version 1.0 nécessite des changements, ce qui a donné la version 1.1 ! Les moteurs ont été retirés car effectivement après réflexion ils sont inutiles ... Le LME ? Ok, je te sors un véhicule avec blindage 14, tu fais quoi ? Rien, ou presque. Et comme je n'ai plus les Dragons dans la version 1.1, il me faut bien de l'antichar lourd, et 1 Prisme c'est pas suffisant je pense... D'où le choix de la LA. Les LME sont déjà portés par les marcheurs de guerre en plus ^^.
Pour finir, le canon shuriken ... je le met si j'ai les points, mais quand j'ai aps de place, j'ai pas de place :S

Arnar Aenor a écrit:
Sinon, n'oublie pas les options de l'exarque !! pour juste 5 points, t'as la double catashu, et pour 10, la lame funeste et le pistoshu' ! Certains sont pas sûrs de l'utilité de cette dernière combinaison (elle enlève des tirs CT5...), mais entre nous, ça booste bien l'exarque au CàC quand il s'agit de blesser avec la F3 ^^
Elles y sont sur la version 1.1, les double catapultes ^^ La lame funeste, je ferais le même reproche que celui que j'ai fait à un ami qui glorifiait la lame d'un héros GI : Un truc qui a 2+PV, à part à la GI, ici et l'éthéré made in Tau, c'est E4+. Tu dois donc espérer blesser sur du 5+ pour ensuite faire de la MI. C'est pas de l'ordre du miracle, mais c'est pas très facile, et les Vengeurs sont pas taillés pour se faire l'élite au CàC (ils se débrouillent, mais sans plus)

Arnar Aenor a écrit:
->Rangers : Intéressants en soutien et pour garder un objectif, parfois préférable aux gardiens (mais qui peuvent avoir des armes plus puissantes et les catashu' saturent bien...) Jette un coup d'oeil sur le post sur eux, juste en dessous de ton topic Wink Par contre, c'est effectivement du métal, et pour une puissance de feu efficace, ils faut bien augmenter leur nombre...
La non plus ça rentre pas dans le style rapide. Bon, j'ai peut être un peu trop insisté pour le métal, acheter 2-3 boîtes à 26€ va pas me tuer non plus scratch Ce que je disais, c'est que je voulais pas qu'on me conseille une liste avec que des rangers en troupes et 30 guerriers aspect en élite ^^"

Arnar Aenor a écrit:
->Faucheurs Noirs : Des rangers en plus efficace, en fait... jamais testé, mais leurs armes m'ont toujours parues bien défonçantes ^^Mais oui, encore du métal...
Effectivement leurs armes sont meilleures contre du marine, mais ... comment dire ... Des mirages auront une svg 2+ s'ils sont dans un décors et sont de la troupe ... Enfin, moi perso je dis que les 2 se valent, je n'ai aucune préférence entre ces 2 unitées. Par contre, là encore, ça va pas dans le rapide ...

Arnar Aenor a écrit:
->QG :
>Autarque : Là encore, ya un topic pour en causer... Vu ta perception de l'armée eldare, il sera important pour tes jets de réserve... (si tu veux bien jouer avec des scorpions/araignées ^^)
Ah, tiens, je l'avais pas vu celui là ! D'après ma version 1.1, je met tout en réserve, et ça arrive quand ça peut pour être le 1er à tirer sur l'antichar avant de me le prendre. Donc ça m'aiderait beaucoup qu'il soit là lui. Je verrais si je peux lui faire une p'tite place.

Arnar Aenor a écrit:
>GP : ben, super important pour un peu tout... On peut jouer sans, mais c'est chaud. Pour toi, utilise le pour booster une unité de vengeurs, ou sur tes troupes de soutien... (j'en reparlerai Wink )
T'en a pas reparlé ^^ Bref, ouais je m'imagine pas une liste sans GP, les pouvoirs sont trop bons ^^ Je voulais limite en caser un 2e, mais ce sera plutôt un autarque !

Arnar Aenor a écrit:
->Seigneur Fantôme : Ya pas à dire, c'est une des figs les plus stylées des eldars !! (et vu qu'ils sont les plus stylés de 40K... Seingeur Fantôme )
Ben il est pas trop rapide, mais tu peux l'utiliser en version soutien à 160pts, avec LME+LA... De là l'importance du GP à l'arrière... Eventuellement eldrad pour profiter du double guidage SF+Rangers ?...
Donc en fait depuis le dépuis tu préconise une armée mi rapide mi statique ? Eh bé, désolé si je suis dur d'oreille, moi j'étais parti sur du full rapide xD. Bon, la config' que tu me donne parait sympa, mais 2 QG dont Eldrad à 1000pts ça risque d'être hot ... Je verrais pour du 1500 Razz

En tout cas merci pour ce 1er com', ça me permet de penser à des trucs que j'aurais pas vu tout seul, d'expliciter un peu mes choix et de lancer la discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:18

Ouf... Shocked

Déjà, merci pour avoir pris le temps de noter tous les renseignements important concernant ton choix de troupes et ton style de jeu, par ailleurs.

Je vois que malheureusement, tu n'aimes pas trop les figurines de CàC Eldars... dommage car c'est ce qu'il te manque dans tes listes du coup, des figurines pouvant aller au close. Comme tu l'as dit, les vengeurs restent une unité qui galère au CàC par rapport aux scorpions, banshees et arlequins qui excellent dans ce domaine.

J'espère que tu maitrises bien le lancé de dés Laughing

Que dire de plus que ce qui a été dit :
- le GP ou l'autarque voir les deux : le GP est vraiment bien grâce à ses pouvoirs : malédiction, chance ou guide.

- les guerriers mirages valent vraiment le coup surtout avec leur bonus de couvert. Pas obligé de pousser le truc à en avoir 15 escouades... mais une escouade de 5 voir 10 comme le signalait Arnar Aenor est vraiment sympathique, ça fait mal !!

- les dragons de feu, rien à dire... bonne idée avec le serpent ou le falcon de les amenés proche de l'ennemi, 12 ps c'est plus que faible comme portée mais bon, on va pas se plaindre hein avec une escouade entière en PA1.

- les serpents, Arnar Aenor t'a déjà fait la remarque pour les moteurs à poussée vectorielle donc ok. Concernant l'équipement des armes, ca dépendra contre ce que tu tomberas en face. Les LA sont intéressantes si y a du véhicules types vindicator, rhino, etc... Smile

- les faucheurs noirs, rien à dire non plus... j'ai jamais joué mais sur papier ils ont de bonnes caractéristiques.

- le seigneur fantôme est bien sympa. J'espère que tu craqueras et que tu laisseras une chance de jouer à cette figurine. Ça te permettrai d'avoir une figurine de CàC et tir. Moi perso, je le joue avec LA, épée spectrale et deux lances-flammes.
Certes, il est plus que lent mais généralement il se rentabilise car il sert d'aimant aux troupes adverses et reste quand même costaud (8 en Endurance). Tu places tes guerriers mirages/faucheurs noirs pas trop loin et tout ira bien. Very Happy

Une petite question pour terminer, que penses-tu des gardes fantômes en dehors du fait qu'ils soient en métal ? Embarqués dans un serpent, ils ont une bonne endurance, blesse sur du 2+, en résumé : ca le fait ! Smile
J'avoue que les figurines restent chères même très chères pour du métal.

Voilà, j'ai rien ajouté de spécial par rapport aux remarques/conseils déjà dits.

J'aimerai bien voir ce que donne ce type de liste sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:58

dunteel a écrit:
Ouf... Shocked

Déjà, merci pour avoir pris le temps de noter tous les renseignements important concernant ton choix de troupes et ton style de jeu, par ailleurs.
^^ Héhé, quand je veux des conseils, je met le maximum de trucs afin qu'on ne me propose pas des trucs et que je répondrais "non" à chaque fois quoi ... Je pense que je suis un peu chiant pour ça, les gens ont beau me proposer des tas de trucs je dis souvent non avec une excuse parfois... bref, on verra avec ton post, j'ai pas encore la moindre idée de ce que je vais répondre alors je vais faire point par point.

dunteel a écrit:
Je vois que malheureusement, tu n'aimes pas trop les figurines de CàC Eldars... dommage car c'est ce qu'il te manque dans tes listes du coup, des figurines pouvant aller au close. Comme tu l'as dit, les vengeurs restent une unité qui galère au CàC par rapport aux scorpions, banshees et arlequins qui excellent dans ce domaine.
Je sais, mais au départ j'avais plus vu les Eldar comme des tireurs, pas des bourrins au CàC ... Et puis si je devais en prendre une, ce serait le SF avec épée évidement Cool

dunteel a écrit:
J'espère que tu maitrises bien le lancé de dés Laughing
scratch ???

dunteel a écrit:
- le GP ou l'autarque voir les deux : le GP est vraiment bien grâce à ses pouvoirs : malédiction, chance ou guide.
Les 2 sont tellement bons que je sais pas si je dois mettre 2 GP ou 1 GP + 1 Autarque ! xD Le GP est obligatoire, ensuite l'Autarque m'aiderai dans ma stratégie car tout est en réserve (oui je vois que vous êtes resté sur la 1.0 alors qu'en fait elle ne sert qu'à montrer mon point de départ qui a ensuite donné la version 1.1)

dunteel a écrit:
- les guerriers mirages valent vraiment le coup surtout avec leur bonus de couvert. Pas obligé de pousser le truc à en avoir 15 escouades... mais une escouade de 5 voir 10 comme le signalait Arnar Aenor est vraiment sympathique, ça fait mal !!
Si j'en prend ce sera 5, sinon c'est assez dur à cacher, que ce soit physiquement ou psychologiquement. C'est certes fort, mais si c'est tout seul sur la table et que le reste est caché en réserve, ils vont prendre cher ces petits monsieurs ... Mais j'avoue que pour prendre un objo' dans son camp y'a pas mieux !

dunteel a écrit:
- les dragons de feu, rien à dire... bonne idée avec le serpent ou le falcon de les amenés proche de l'ennemi, 12 ps c'est plus que faible comme portée mais bon, on va pas se plaindre hein avec une escouade entière en PA1.
Comme dit plus haut, c'est pas la bonne version que tu a regardé ^^ Je l'ai mit en spoler, comme ça les autres ne pourront pas se tromper Smile
Je dois avouer quand même que je les regrette un peu ces bonhommes ...

dunteel a écrit:
- les serpents, Arnar Aenor t'a déjà fait la remarque pour les moteurs à poussée vectorielle donc ok. Concernant l'équipement des armes, ca dépendra contre ce que tu tomberas en face. Les LA sont intéressantes si y a du véhicules types vindicator, rhino, etc... Smile
Ca dépend de ce que j'ai en face ? Tournois, ça te va comme réponse ? ^^ Je rapelle que la liste est prévue pour faire des tournois dans un avenir plus ou moins lointain.

dunteel a écrit:
- les faucheurs noirs, rien à dire non plus... j'ai jamais joué mais sur papier ils ont de bonnes caractéristiques.

Voir Dragons de Feu.

dunteel a écrit:
- le seigneur fantôme est bien sympa. J'espère que tu craqueras et que tu laisseras une chance de jouer à cette figurine. Ça te permettrai d'avoir une figurine de CàC et tir. Moi perso, je le joue avec LA, épée spectrale et deux lances-flammes.
Certes, il est plus que lent mais généralement il se rentabilise car il sert d'aimant aux troupes adverses et reste quand même costaud (8 en Endurance). Tu places tes guerriers mirages/faucheurs noirs pas trop loin et tout ira bien. Very Happy
Alors là, évidement que je vais craquer ^^ Plus vous me parlez, plus j'ai l'impression que je vais faire 2 listes : 1 "lente" et une "rapide" ^^

dunteel a écrit:
Une petite question pour terminer, que penses-tu des gardes fantômes en dehors du fait qu'ils soient en métal ? Embarqués dans un serpent, ils ont une bonne endurance, blesse sur du 2+, en résumé : ca le fait ! Smile
J'avoue que les figurines restent chères même très chères pour du métal.
T'a touché le point sensible, je suis absolument fan de ces bestioles, mais que c'est cher ! 57,5€ l'escouade mécanisable (donc 5 gardes), aye aye aye ! Et puis, à 1000pts, je pense pas que ce sois jouable, trop cher en points :s Si un jour je souhaite monter plus haut en points j'en prendrais bien une escouade, mais pour l'instant ... Je vais me focaliser sur 1000pts rapide + 1000pts lent en essayant de mettre quelques trucs en commun (1 voire 2 SF au programme)
Travail en cours.

dunteel a écrit:

J'aimerai bien voir ce que donne ce type de liste sur table.

Moi aussi xP
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:38

Bon, j'ai pas le temps de tout commenter, mais je vais être rapide...

Tout d'abord, je te conseille de penser tes armées plus en 1500pts, format plus répandu et bien plus libre !
En effet, tu n'as plus besoin de penser à une liste rapide et à une lente (ou soutien...), mais plutôt à une combinaison.
Pour ma part, je préfère mettre dans la partie rapide les unités destinées à capturer les objo', donc il faut aussi des troupes efficaces pour déloger l'adversaire. (Note : vraiment... sort les scorpions !! pour à peine 147 points, t'as une très bonne unité qui arrive en attaque de flanc et détruit tranquillement toute unité de soutien !! Pis si c'est le skin le problème, ben t'es pas obligé de suivre le schéma du codex !)

Ensuite, la section soutien doit pouvoir se charger de tout ce qui est trop lourd pour que les troupes d'assaut ne s'en charge (genre blindés...)
Par ailleurs, les unités de Soutien sont celles qui ont la plus grande inter-concurrence parmi les eldars ! Quand il n'y a que trois slots et tant d'unités puissantes...
Bon, tout d'abord, prend toi 2-3 boîtes de rangers. Bon, c'est beaucoup, mais pas mal de personnes s'accordent sur le fait que c'est à partir de 7-8 qu'une unité est efficace, donc voilà pour les troupes en soutien.
Ensuite, ben le SF te sera plus utile en soutien avec le format que je t'ai donné (LME+LA...), tout en prévenant contre les FeP intempestives... (d'ailleurs, c'est en en parlant, du SF, que j'ai reparlé du GP, très utile contre la Vue Spirituelle...)
Là, tu peux sacrifier l'unité de faucheurs contre un falcon si tu joues en 1500 (en 1000, je crains que tu n'aies pas la place...), dont la version donnée dans la 1.1 conviendraient parfaitement.
Sinon, t'as aussi le PdF, mais plus intéressant en paire...

Tiens ? je croyais que je devais écrire peu...
Et pour conclure, ce que dunteel (en passant, Arnar suffit Wink ) voulait dire par la maîtrise du lancer de dés, c'est ta chance dans cette discipline (qui se mesure au nombre de fois où on te demande si tu as une copine pour te dire ensuite que tu es surement cocu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:03

Arnar Aenor a écrit:
Bon, j'ai pas le temps de tout commenter, mais je vais être rapide...

Tout d'abord, je te conseille de penser tes armées plus en 1500pts, format plus répandu et bien plus libre !
En effet, tu n'as plus besoin de penser à une liste rapide et à une lente (ou soutien...), mais plutôt à une combinaison.
Pour ma part, je préfère mettre dans la partie rapide les unités destinées à capturer les objo', donc il faut aussi des troupes efficaces pour déloger l'adversaire. (Note : vraiment... sort les scorpions !! pour à peine 147 points, t'as une très bonne unité qui arrive en attaque de flanc et détruit tranquillement toute unité de soutien !! Pis si c'est le skin le problème, ben t'es pas obligé de suivre le schéma du codex !)

Ensuite, la section soutien doit pouvoir se charger de tout ce qui est trop lourd pour que les troupes d'assaut ne s'en charge (genre blindés...)
Par ailleurs, les unités de Soutien sont celles qui ont la plus grande inter-concurrence parmi les eldars ! Quand il n'y a que trois slots et tant d'unités puissantes...
Bon, tout d'abord, prend toi 2-3 boîtes de rangers. Bon, c'est beaucoup, mais pas mal de personnes s'accordent sur le fait que c'est à partir de 7-8 qu'une unité est efficace, donc voilà pour les troupes en soutien.
Ensuite, ben le SF te sera plus utile en soutien avec le format que je t'ai donné (LME+LA...), tout en prévenant contre les FeP intempestives... (d'ailleurs, c'est en en parlant, du SF, que j'ai reparlé du GP, très utile contre la Vue Spirituelle...)
Là, tu peux sacrifier l'unité de faucheurs contre un falcon si tu joues en 1500 (en 1000, je crains que tu n'aies pas la place...), dont la version donnée dans la 1.1 conviendraient parfaitement.
Sinon, t'as aussi le PdF, mais plus intéressant en paire...

Tiens ? je croyais que je devais écrire peu...
Et pour conclure, ce que dunteel (en passant, Arnar suffit Wink ) voulait dire par la maîtrise du lancer de dés, c'est ta chance dans cette discipline (qui se mesure au nombre de fois où on te demande si tu as une copine pour te dire ensuite que tu es surement cocu Razz )

Bon, la flemme de refaire à chaque fois le [quote=machin] je répond dans l'ordre :
Les tournois, c'est pas 1500 d'après ce qu'on m'a dit, sinon ça durerait des plombes. Je rapelle (2e fois) que je cherche à entrer dans le monde des tournois avec une armée eldar (après un bon entraînement amical bien sûr). Donc, même si je doit l'avouer 1500 c'est mieux pour jouer, il faut que je me restreigne à 1000 (et pour une fois c'est pas la faute du porte-monnaie !)
Mais bon, je pense que si l'argent le permet je ferais 1000pts de rapide et de lent, et un beau mix pour une partie à 1500 Smile
Les Scorpions, mouais. J'avais oublié l'attaque de flanc en fait xD et le skin est pas très dérangeant par rapport à d'autres comme les arlequins. Mais à 1000pts c'est pas la peine je trouve pas la place Evil or Very Mad .
Le PdF est déjà dans ma liste 1.1, et la 1.2 que je travaille actuellement en compte 2. (encore quelques minutes et tu pourra l'admirer sur le 1er post, cette fameuse 1.2)
Pour la fin : Oulà, je suis un contre-exemple de ta méthode de mesure : on m'a jamais demandé si j'avais une copine (je n'en ai jamais eu d'ailleurs Sad ) et pourtant j'ai une chance, mais une chance ! Enfin, ça dépend des jours, mais généralement ça roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:28

Jeaujeau63 a écrit:

Comme dit plus haut, c'est pas la bonne version que tu a regardé ^^ Je l'ai mit en spoler, comme ça les autres ne pourront pas se tromper Smile
Je dois avouer quand même que je les regrette un peu ces bonhommes ...

Je pensais au vue des deux listes proposées que tu jonglerais entre celles-ci. Je reste quand même sur le fait que les guerriers mirages, les dragons de feu et les faucheurs pourront te plaire pour ton style de jeu.

Jeaujeau63 a écrit:
Bon, j'ai peut être un peu trop insisté pour le métal, acheter 2-3 boîtes à 26€ va pas me tuer non plus scratch

Ah ben ca tombe bien, tu les as juste au dessus ! Laughing

Jeaujeau63 a écrit:
Ca dépend de ce que j'ai en face ? Tournois, ça te va comme réponse ? ^^ Je rapelle que la liste est prévue pour faire des tournois dans un avenir plus ou moins lointain.

Ben ca dépend tout de même de ce qu'il y a en face. Tu m'as dit que les gardes fantômes te plaisent bien mais qu'à 1000 pts tu ne les afficherais pas. Moi, je les affiche. Smile
C'est abusé certes, mais ca latte !

Jeaujeau63 a écrit:
Alors là, évidement que je vais craquer ^^ Plus vous me parlez, plus j'ai l'impression que je vais faire 2 listes : 1 "lente" et une "rapide" ^^

On espère que tu vas craqué car dommage de mettre une figurine aussi jolie et efficace de côté. Prend la technique, seigneur fantôme + guerriers mirages ou faucheurs...

Jeaujeau63 a écrit:
T'a touché le point sensible, je suis absolument fan de ces bestioles, mais que c'est cher ! 57,5€ l'escouade mécanisable (donc 5 gardes), aye aye aye ! Et puis, à 1000pts, je pense pas que ce sois jouable, trop cher en points :s Si un jour je souhaite monter plus haut en points j'en prendrais bien une escouade, mais pour l'instant ... Je vais me focaliser sur 1000pts rapide + 1000pts lent en essayant de mettre quelques trucs en commun (1 voire 2 SF au programme)


L'astuce, tout le monde la connait, chercher la bonne occase sur Ebay ou Leboncoin. C'est comme ça que je me suis payé les miens.
Plus précisément, j'avais 18 gardes fantômes que j'ai trouvé à un prix d'enfer sur Ebay.com (donc aux States) frais de port in.
J'ai préparé (ébavurages, etc.) 8 d'entre eux pour qu'ils soient présentables pour les vendre, 10 me suffisaient à l'époque. Cette vente m'a rembourser l'achat des 18. Very Happy
Mon frère s'en souvient encore, c'était abusé tous monté et en escouade. Shocked

Arnar Aenor a écrit:
Et pour conclure, ce que dunteel (en passant, Arnar suffit Wink ) voulait dire par la maîtrise du lancer de dés, c'est ta chance dans cette discipline (qui se mesure au nombre de fois où on te demande si tu as une copine pour te dire ensuite que tu es surement cocu Razz )

Il a très bien résumé car si tu as que des unités de tirs, il vaudrait mieux tuer le plus de figurines adverses avant qu'elles arrivent au close Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:22

dunteel a écrit:
Jeaujeau63 a écrit:

Comme dit plus haut, c'est pas la bonne version que tu a regardé ^^ Je l'ai mit en spoler, comme ça les autres ne pourront pas se tromper Smile
Je dois avouer quand même que je les regrette un peu ces bonhommes ...

Je pensais au vue des deux listes proposées que tu jonglerais entre celles-ci. Je reste quand même sur le fait que les guerriers mirages, les dragons de feu et les faucheurs pourront te plaire pour ton style de jeu.

Jeaujeau63 a écrit:
Bon, j'ai peut être un peu trop insisté pour le métal, acheter 2-3 boîtes à 26€ va pas me tuer non plus scratch

Ah ben ca tombe bien, tu les as juste au dessus ! Laughing

Jeaujeau63 a écrit:
Ca dépend de ce que j'ai en face ? Tournois, ça te va comme réponse ? ^^ Je rapelle que la liste est prévue pour faire des tournois dans un avenir plus ou moins lointain.

Ben ca dépend tout de même de ce qu'il y a en face. Tu m'as dit que les gardes fantômes te plaisent bien mais qu'à 1000 pts tu ne les afficherais pas. Moi, je les affiche. Smile
C'est abusé certes, mais ca latte !

Jeaujeau63 a écrit:
Alors là, évidement que je vais craquer ^^ Plus vous me parlez, plus j'ai l'impression que je vais faire 2 listes : 1 "lente" et une "rapide" ^^

On espère que tu vas craqué car dommage de mettre une figurine aussi jolie et efficace de côté. Prend la technique, seigneur fantôme + guerriers mirages ou faucheurs...

Jeaujeau63 a écrit:
T'a touché le point sensible, je suis absolument fan de ces bestioles, mais que c'est cher ! 57,5€ l'escouade mécanisable (donc 5 gardes), aye aye aye ! Et puis, à 1000pts, je pense pas que ce sois jouable, trop cher en points :s Si un jour je souhaite monter plus haut en points j'en prendrais bien une escouade, mais pour l'instant ... Je vais me focaliser sur 1000pts rapide + 1000pts lent en essayant de mettre quelques trucs en commun (1 voire 2 SF au programme)


L'astuce, tout le monde la connait, chercher la bonne occase sur Ebay ou Leboncoin. C'est comme ça que je me suis payé les miens.
Plus précisément, j'avais 18 gardes fantômes que j'ai trouvé à un prix d'enfer sur Ebay.com (donc aux States) frais de port in.
J'ai préparé (ébavurages, etc.) 8 d'entre eux pour qu'ils soient présentables pour les vendre, 10 me suffisaient à l'époque. Cette vente m'a rembourser l'achat des 18. Very Happy
Mon frère s'en souvient encore, c'était abusé tous monté et en escouade. Shocked

Arnar Aenor a écrit:
Et pour conclure, ce que dunteel (en passant, Arnar suffit Wink ) voulait dire par la maîtrise du lancer de dés, c'est ta chance dans cette discipline (qui se mesure au nombre de fois où on te demande si tu as une copine pour te dire ensuite que tu es surement cocu Razz )

Il a très bien résumé car si tu as que des unités de tirs, il vaudrait mieux tuer le plus de figurines adverses avant qu'elles arrivent au close Smile
Dans l'ordre :
Bah dans ce cas il me faut de la place ... Et puis, le style de jeu, c'est tout en réserve et on arrive pour mettre le premier coup de feu sur l'antichar, donc si je met des unités qui ont des armes lourdes, elle ne seront pas en réserve, et donc perdues vu qu'il y aura que ça à taper pour l'adversaire ...

Si j'affiche pas des GF à 1000pts c'est parce que même en points c'est cher affraid Sinon oui rien que pour leur abus je les jouerais Twisted Evil 5 GF + GP dans un serpent, what else ?

Bon, du coup j'arrive à la version 1.2.1 qui n'est pas totalement lente, mais plutôt un mix de vos com's et de mes goûts. Pas de GF (pas la place), dommage :s
* Jeaujeau63 court éditer le 1er post pour y installer la version 1.2.1 *
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:58

ya pas à dire, ya jamais assez de place en 1000pts...

ta liste 1.2.1 est sympa si tu souhaites rester derrière, sinon... ben va être chaud, avec juste deux unités qui peuvent aller devant...
ton GP n'aura pas grand chose à chancer si il rester derrière, donc mets lui guide pour le soutien, ou malédiction pour aller avec les vengeurs (en plus de donner des attaques F9 contre un éventuel dreadnought ou si les DDF ne sont plus là pour accomplir leur travail)
le problème de ta liste sera de prendre les objectifs adverses, mais aussi de vaincre des armées un tant soi peu nombreuses : tu n'as hélas que les vengeurs qui tirent beaucoup, le reste étant dans du soutien... on t'a dit du bien du SF, mais il vaut peut être mieux le prendre dans un format un peu plus grand (même si il fera une cible vite visée...), éventuellement, remplace le par des scorpions en attaque de flanc, ou des marcheurs avec rayonneurs... ou une autre escouade de vengeurs à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:53

Liste améliorée ^^

Pour ceux qui auraient la flemme de remonter au 1er post :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:08

La dernière version est bien, c'est une bonne liste de base.

Comme l'a dit Arnar, il y a jamais assez de place à 1000 pts... Tu nous diras ce que ca faut sur table. Wink

Tu seras toujours à temps de faire évoluer cette liste à 1500 pts en rajoutant un seigneur et les gardes fantômes avec leur antigrav pour ainsi te faire encore plus plaisir sur table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:09

Jeaujeau63 a écrit:
V1.2 Rapide(Eldars) : 1000 Points

QG

  • 1x Autarque (70/80 pts)
    • 1x Fusil Thermique, Pistolet Shuriken
  • 1x Grand Prophète (55/80 pts)
    • 1x Malédiction

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 270 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 270 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • 1x Prisme de Feu (115/150 pts)
    • Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
    • 1x Holo-Champ
  • 1x Prisme de Feu (115/150 pts)
    • Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
    • 1x Holo-Champ


Version 1.2.1 - Plus dure que la 1.2 ou moins dur ?


V1.2.1 (Eldars) : 994 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/78 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Guide

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (5 unités / 127 pts)
    • 4x Scorpions (64 pts)
    • 1x Exarque Scorpion (28/63 pts)
      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Rôdeur

Troupes

  • 5x Rangers (95/120 pts)
    • 5x Guerriers Mirages
  • Escouade Troupes (11 unités / 262 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • Escouade Soutien (5 unités / 217 pts)
    • 4x Faucheurs Noirs (140 pts)
    • 1x Exarque Faucheur Noir (47/77 pts)
      • 1x Lance-missiles Tempête
      • 1x Tireur d'Elite


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà, félicitations à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et merci d'avance à ceux qui m'aideront !

J'arrive après la bataille mais beaucoup de choses me font tiquer : Autarque piéton, Prisme, Faucheurs, Scorpions.... pour un peu, je croirai que tu conçois tes listes dans l'optique de ne jamais faire de tournoi (soit dit sans moquerie ni méchanceté hein).

L'Autarque : 80pts pour un tir de fuseur, même CT6, c'est tout bonnement des points perdus. Tu veux jouer sur les réserves OK, pourquoi pas. Mais à 1000pts, combien d'unité vont réellement profiter du bonus de l'Autarque ? D'autant qu'à 1000pts, 200pts de QG, c'est beaucoup trop chez les Eldars, car nos vieux QG V4 ne font pas assez le café pour se rentabiliser (pas l'Autarque en tous cas). Donc à virer si tu veux durcir ta liste. Et oublie l'idée de le sortir des Vengeurs : il n'y survivra pas.

Les Prismes : déjà, le Prisme seul, on oublie. Et la doublette, ben, tu devrais lire le post (de Manvë ?) où la question "Prisme ou Spinner" est abordée. A mon sens, il coûte démesurément trop cher par rapport à son efficacité (règles V4 obligent). D'autant que tu les sors avec holo-champs. Il faut bien voir que même si les holos protègent de la mort, ils ne protègent pas du "secoué". Or un Prisme secoué, c'est un Prisme dont tu ne peux pas sacrifier le tir pour avoir PA3, le jumelage ou la F10. Et manque de chance, ce sont précisément ces avantages qui peuvent rentabiliser les Prismes en tournoi du fait du grand nombre de joueurs SM. Sans ça, ça ne vaut rien (ou presque). Dit autrement : un adversaire malin secouera/sonnera un Prisme par tour et se gaussera grassement devant ta PA4 (ou ton petit gabarit imprécis).

Les Scorpions : même s'ils font de la musique sympa, l'absence d'armes énergétiques les rends inappropriés pour les tournois, toujours en raison des cohortes de joueurs SM qui arrivent par bus entiers. Certains essaient de les jouer par 6, en Serpent double canon shu, avec Exarque Pince + Mordante pour faire de l'antichar/unités de soutien. Mais même ainsi, ça reste cher payé.

Les Faucheurs : sur le papier, ils sont abominables. Dans la vraie vie, ils survivent deux tours, maximum. C'est bien dommage car avec les Scorpions, ils font parties de mes Aspects préférés. Mais en sachant que les joueurs SM n'alignent pas de dévastators car ils les trouvent trop fragiles en tournoi (surcharge, FeP, etc.). Donc je te laisse imaginer la solidité de nos dévas E3, sachant que notre "sergent" à nous n'est pas sacrifiable comme celui des Marines.

Globalement, sur ta liste : puisqu'apparemment tu es prêt à investir tout de même un peu dans des figs métal, ne cherche pas autre chose que les Dragons. Eux sont incontournables, les autres pas. De même, un GP Guideur dans une armée comme la tienne, ça me semble assez étrange : la majorité de tes armes sont soit F4-5, soient sont jumelées, donc Malédiction apporterait un meilleur boost, profitable à toute l'armée plutôt qu'à une seule escouade.

Donc, de mon point de vue, tu devrais piocher dans tes deux dernières listes pour en tirer le meilleur :

1 GP Malé
1 x 5 DdF en Serpent
2 x 10 Vengeurs en Serpent
2 Spinners tous nus (car ils seront à couvert, et à 1000pts l'antichar n'est pas faramineux)

Tu conserves l'esprit de tes deux listes en changeant simplement de types de véhicules de soutien, tout en minimisant les figs métal à acheter.

Par anticipation : les seuls arguments valables à l'encontre des Spinners sont :
1) Ils sont moches
2) C'est pas mon style
Question puissance, il n'y a pas de comparaison possible, aussi bien sur le papier qu'en conditions réelles (amplement débattu dans un autre sujet).

Bon courage pour ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:45

Altrazar a écrit:
2 x 10 Vengeurs en Serpent

Je préviens déjà, ça va te faire sauter la moitié des points...
Moi-même, mes listes les ont pour base, et vraiment... ça coûte !!
Après, on peut essayer d'en diminuer les effectifs, mais il est vrai qu'ils sont très efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:03

C'est un fait, les Eldars sont éliteux, et ça s'en ressent dans le coût de nos unités : 250pts en moyenne pour une unité serpentée, ça coûte un bras et une jambe.

Mais c'est surtout le prix à payer pour un transport de troupe avec jantes alus et néons.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:13

Perso, j'aime les listes ayant de la diversité en terme de figurine. Je joue plus pour l'aspect visuelle sur table ou des figurines que pour optimiser et avoir le plus de chance possible de gagner (ps : j'apprécie gagner aussi Laughing ).

C'est pourquoi je trouve la liste v1.2.1 sympa. Pour moi, elle sort du schéma type des listes de tournoi que tu viens de citer Altrazar, après je ne critique rien chacun joue comme il le souhaite avec ses billes préférées. Wink

Tu en es ou d'ailleurs Jeaujeau de cette liste ??
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:06

Attention, je précise que je suis le 1er à détester les listes type tournoi, que je trouve trop répétitives et ennuyeuses à mourir.

Mais étant donné
1) son souhait prononcé pour faire du tournoi,
2) sa liste de figs qu'il n'aime pas,
3) et sa contrainte d'investir au minimum dans les figs métal,
je pense que c'est véritablement la liste qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:04

Eh bien, je ne t'en veux pas, mais ça fait toujours mal de voir qu'on s'est trompé... Et ça fait du bien quand quelqu'un nous montre un autre chemin ^^

N'ayant aucune expérience en tournois, et pas d'expérience avec les eldars, je serais incapable de dire si ce que tu indique est bon ou non, mais déjà ça me plaît plus que la liste avec plein de guerriers aspect.
Je noterais tout de même le fait que pour toi si je le met dans un choix à part l'Autarque est tout seul ... Y'a de la place dans les serpents tu sais ? ^^

Je vois que tu commences à remettre la faute sur moi avec toutes les "contraites" que j'ai dites ^.^'

1) Ca c'est sûr c'est pour des tournois.
2) Je sais, elle est trop grande ... Embarassed
3) Si il doit y en avoir, il y en aura, mais si il peut ne pas y en avoir, c'est mieux pour moi ^^'

Je suis un gars difficile je le reconnait ...

Bon, tes recommandations maintenant :
le Night Spinner : N'ayant pas remarqué sa présence dans le codex, je n'ai aps pu y penser ... J'ai regardé les règles ... OMG c'est quoi ce tank ? J'vous en prend 2 exemplaires ! (petite question : la pénalité de mvt disparaît elle à la fin du tour ou disparait-elle à la fin de leur prochain mvt, même si celui ci se fait 3 tours après le tir ?) Où puis-je trouver une fiche de règle officielle afin de ne pas être ennuyé par un éventuel ch*eur comme j'en trouverais sûrement dans le monde dur ?

Les disparition de tous le monde : ouais, ok, les eldars sont des éliteux je comprend ... Mais le sous nombre n'est-il pas dérangeant de temps en temps ? J'suis habitué avec les nécrons ... mais là c'est moins résistant ...

Du coup bah ma liste elle ressemble à ça :
Spoiler:

Y'a encore le temps pour améliorer ça (si amélioration il y a) parce que le budget sera là en février en principe ... sinon faut attendre la fin des vacances d'été...


Dernière édition par Jeaujeau63 le Lun 10 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:22

Bon ben dommage pour l'ancienne liste... je la testerai plus tard.

Effectivement, c'est une liste type tournoi (full Gdf et vengeurs + spinners).
Je ne vais pas rabâcher ce que je pense de ce type de liste car on s'en fou... Laughing

Si cette liste te va, que tu te sens plus à l'aise à la jouer et correspond à ton style de jeu, pourquoi pas. Tu nous fera un retour sur celle-ci après ton premier tournoi ?!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:20

Jeaujeau63 a écrit:
Eh bien, je ne t'en veux pas, mais ça fait toujours mal de voir qu'on s'est trompé... Et ça fait du bien quand quelqu'un nous montre un autre chemin ^^
Un doute affreux m'étreint : si je donne l'impression d'être rochon et méprisant, ce n'est que pure maladresse.

Citation :
N'ayant aucune expérience en tournois, et pas d'expérience avec les eldars, je serais incapable de dire si ce que tu indique est bon ou non, mais déjà ça me plaît plus que la liste avec plein de guerriers aspect.
Je suppose que tu veux dire "avec pleins d'Aspects d'élite" ? Parce que bon, les Vengeurs vont se vexer si tu leur dis que ce ne sont pas des Aspects Smile

Citation :
Je noterais tout de même le fait que pour toi si je le met dans un choix à part l'Autarque est tout seul ... Y'a de la place dans les serpents tu sais ? ^^
Pour le coup c'est ma faute, je n'ai pas été clair : je précisais ça par rapport à ton idée de sortir l'Autarque des Vengeurs pour qu'il cible du châssi. C'est ce point qui le condamnerait dès le tour de l'adversaire.

Citation :
Je vois que tu commences à remettre la faute sur moi avec toutes les "contraites" que j'ai dites ^.^'

1) Ca c'est sûr c'est pour des tournois.
2) Je sais, elle est trop grande ... Embarassed
3) Si il doit y en avoir, il y en aura, mais si il peut ne pas y en avoir, c'est mieux pour moi ^^'

Je suis un gars difficile je le reconnait ...
Ah non, ce n'était pas des reproches, je rappelais simplement les "hypothèses de travail" pour justifier mes propositions, rien de plus.

Et puis, si les Eldars ne sont pas exigeant, qui pourrait l'être.... ?

Citation :
J'vous en prend 2 exemplaires ! (petite question : la pénalité de mvt disparaît elle à la fin du tour ou disparait-elle à la fin de leur prochain mvt, même si celui ci se fait 3 tours après le tir ?)
De mémoire, l'effet se produit au prochain mouvement de l'unité.

Citation :
Où puis-je trouver une fiche de règle officielle afin de ne pas être ennuyé par un éventuel ch*eur comme j'en trouverais sûrement dans le monde dur ?
White Dwarf 194

Citation :
Les disparition de tous le monde : ouais, ok, les eldars sont des éliteux je comprend ... Mais le sous nombre n'est-il pas dérangeant de temps en temps ? J'suis habitué avec les nécrons ... mais là c'est moins résistant ...
Il faut bien voir que le seul moyen d'être solides pour des Eldars, c'est d'être embarqués. Toute la finesse et la difficultée du jeu Eldar réside justement dans le lieu et le moment pour frapper : il faut être capable, au débarquement, de tirer profit de la puissance de nos unités pour détruire (ou fortement réduire) un maximum de menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:22

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) 12894511
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:47

Frimeuse...

Le monoligne n'existe pas, c'est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:47

Ne t'en fait pas Altrazar, j'ai vu tes lignes comme des critiques certes dures, mais après tout on ne taille pas la pierre avec une brosse. Tes conseils me resteront ainsi bien en mémoire ^^

Merci Kyrilya, ça me donne de quoi déjouer les plans des vilains grapilleurs et autres titilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)   [Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ost 1000pts] Des eldars ? Ok, mais sans le métal svp (j'entend déjà tout le monde crier à l'hérésie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldars vs SM/Tau] 1000pts contre Rakarth
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Les Eldars de Sasarai
» V9 incoming ! Et les Eldars dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: