La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1500 pts pour se faire du SM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astalhan
Ranger
Astalhan


Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Vaisseau-monde : Kysaduras

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:03

Voila la liste d'armée que j'ai faites pour ma prochaine partie contre nos bien aimés boites de conserves, les SM.
Prévue pour un scenario de capture.

QG

Grand prophète
Malediction, Guerre mentale, pierres ésprits et lance chantante.
123 pts

Autarque
Arme énegetique, mandibules, generateur de saut warp et fusil thermique.
125 pts

Troupes

10 Gardiens
Canon stellaire, archonte avec dissimulation
145 pts

6 rangers
Mirage
144 pts

3 motojets
canon shuriken
76 pts

3 motojets
canon shuriken, archonte avec destructeur
109 pts

Elite

5 Banshees
Exarque avec épées miroires, cri de guerre
107 pts

6 Scorpions
Exarque avec lame mordante, rodeur
133 pts

Attaques Rapides

Vyper
Lance ardente
75 pts

6 areignées spectrales
Exarque avec main de moire, lame energetiques et attaque surprise
169 pts

Soutiens

Prisme de feu
115 pts

Falcon
holo champs, canon stellaire
175 pts


BILAN
1496 pts
2 QG
4 troupes
2 élites
2 attaques rapides
2 soutiens

Voila maintenant j'attend les critiques et conseils en sachant que je dispose d'un seigneur fantôme, de 7 aigles chasseurs avec exarque, de Baharroth, d'un ranger de plus, d'un serpent avec lance missiles et d'une vyper avec canon shuriken (si vous voulez modifier la liste vous ne pouvez qu'utiliser ces unités en sachant que je joue Samedi prochain contre des Salamendars avec scenario capture)
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:14

je reprend ton post pour te donner mon avis au passage il y a des petites fautes si tu pouvais editer tout ça merci ( même si je suis pas le mieux placer pour les fautes ^^ )

QG

Grand prophète
Malediction, Guerre mentale, pierres esprits et lance chantante.
123 pts

OK je dirais que les runes de clairvoyance manquent mais comme tu vas récuperer des points voir ci dessous

Autarque
Arme énergétique, mandibules, générateur de saut warp et fusil thermique.
125 pts

idem je le joue presque comme ça


Troupes

10 Gardiens
Canon stellaire, archonte avec dissimulation
145 pts

bien le canon stellaire mais tu va manquer cruellement d'arme antichar parce pour un peu qu'il y ait un land en face tu vas regretter de pas avoir pris de lance chantante
pour dissimulation bof bof des points foutu en l'air je pense car les couverts donnent une meilleure sauvegarde ( en principe hein : si ca trouve tu joue sur une plaine deserte ... )


6 rangers
Mirage
144 pts

RAS

3 motojets
canon shuriken
76 pts

RAS

3 motojets
canon shuriken, archonte avec destructeur
109 pts

3 escouades ? meme pas une petite team de vengeur ? a voir

Elite

5 Banshees
Exarque avec épées miroires, cri de guerre
107 pts

dans le falcon rassure moi ? parce que si elle sont a pied ! elles vont se faire cribler avant de servir.... 5 donc je parie qu'elles traine avec le prophete maudisseur ?

6 Scorpions
Exarque avec lame mordante, rodeur
133 pts

RAS

Attaques Rapides

Vyper
Lance ardente
75 pts

ok mais je maintient pour la plateforme des gardiens : lance ardente aussi


6 areignées spectrales
Exarque avec main de moire, lame energetiques et attaque surprise
169 pts

sympa je les aime aussi mais contre du marine ... a moins de frapper les rhinos sur leur blindage arriere.. attaque surprise ne sert a rien : le codex date d'avant la sortie de la dernière édition du livre de règles et dans les missions de base ( celles de ce livre de règles ) les escouades avec jet pack ou équivalent sont considérer comme pouvant entrer gratuitement en frappe en profondeur.
donc les points de attaque surprise tu peut les récuperer pour ton GP


Soutiens

Prisme de feu
115 pts

classique mais sans options ?

Falcon
holo champs, canon stellaire
175 pts

le canon stellaire c'est des points foutue en l'air met un canon shu ( le moins cher ) et achete des options pour le prisme comme un canon shu add par exemple


BILAN
1496 pts
2 QG
4 troupes
2 élites
2 attaques rapides
2 soutiens

Voila maintenant j'attend les critiques et conseils en sachant que je dispose d'un seigneur fantôme, de 7 aigles chasseurs avec exarque, de Baharroth, d'un ranger de plus, d'un serpent avec lance missiles et d'une vyper avec canon shuriken (si vous voulez modifier la liste vous ne pouvez qu'utiliser ces unités en sachant que je joue Samedi prochain contre des Salamendars avec scenario capture)

contre des salamanders le pouvoir dissimulation va encore moins te servir a cause des lances flammes en face... prie pour qu'il joue pas le perso spécial bien bourrin.

perso j'aurais incruster le seigneur fantôme dans la liste en virant les araignées spectrales
même si je les adores ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astalhan
Ranger
Astalhan


Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Vaisseau-monde : Kysaduras

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:56

Ok merci pour ces conseils, voici donc la liste remanier:

QG

Grand prophète
Malediction, Guerre mentale, pierres esprits, runes de clairvoyance et lance chantante.
133 pts

Autarque
Arme énergetique, mandibules, generateur de saut warp et fusil thermique.
125 pts

Troupes

10 Gardiens
Lance ardente, archonte avec bravoure
140 pts

6 rangers
Mirage
144 pts

3 motojets
canon shuriken
76 pts

3 motojets
canon shuriken, archonte avec destructeur
109 pts

Elite

5 Banshees
Exarque avec épées miroires, cri de guerre
107 pts

6 Scorpions
Exarque avec lame mordante, rodeur
133 pts

Attaques Rapides

Vyper
Lance ardente, pierres éprits
85 pts

Soutiens

Prisme de feu
Holo champs
150 pts

Falcon
holo champs, rayonneur laser
165 pts

Seigneur Fantôme
Epée spectrale, lance missile eldar
125 pts

BILAN
1492 pts
2 QG
4 troupes
2 élites
1 attaques rapides
3 soutiens

Et oui les banshees sont dans le falcon avec le GP =)


Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:59

ca me parait tres bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Astalhan
Ranger
Astalhan


Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Vaisseau-monde : Kysaduras

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:14

La partie est passée et voici donc un cours rapport de bataille rédiger par mon adversaire.

Cet après-midi, c'est la guerre à l'Espace Jeunes ! Les perfides Eldars vont devoir affronter les Space Marines Salamanders dans une partie de Warhammer 40,000. N'hésitez pas à passez nous faire un petit coucou ! Et pour les autres, nous essaierons de vous tenir au courant en temps réel de l'évolution de la bataille.

Fin du tour 1 : les deux armées ont prudemment progressé vers leurs objectifs respectifs. Aucune perte des deux côtés. A suivre...

Fin du tour 2 : Après avoir en vain tenté de toucher les space marines, les eldars ont vu leur escadron de motojet réduit en cendres par les salamanders. l'archonte n'ayant pas supporté cette vision a choisi de quitter le champ de bataille... histoire de se venger, les Scorpions ont joyeusement massacré une escouade tactique.

Tour 3 : les Salamanders ont pris la précaution de priver tous les véhicules eldars de leurs canons laser, et faire avancer tranquilement leur Land Raider. Les marines d'assaut ont pénétré en profondeur derrière les scorpions, mais ont failli atterrir en dehors du champ de bataille. Les Scorpions ont terminé d'éradiquer l'escouade tactique tandis que leur exarque ouvrait le dreadnought comme une boite de conserve.

Tour 4 : Sans avoir rien pu faire les marines d'assaut se sont fait hacher menu par les Scorpions. A l'autre bout du champ de bataille, le Land Raider barre la route au seigneur fantome eldar tout en débarquant les Terminators, qui ont l'intention de s'emparer de cette partie de la carte.

Tour 5: la seconde escouade tactique forme une ligne de bataille vers l'objectif tandis que la première se repli vers l'objectif. Les terminator se tournent vers le seigneur fantôme mais les missiles antichars ricochent sur la créature en moelle spectrale. Les rangers finissent les terminators tandis que l'escouade tactique nb2 subie une grèle de tirs et s'en sort sans aucunes pertes! Le sergent survivant de l'escouade nb1 subie egalement des tir et s'en sort sans eraflures. Les banshees chargent le rhino et le grand prophète le detruit, perdant un point de vie dans l'explosion. L'autarque charge les marines en tuant 2 et perdant un PV.

Tour 6: Le sergent, descidement un hero de l'imperium, decide de charger les scorpions. Au cours du combat, il n'inflige aucuns dommages mais survit aux 9 attaques de ses adversaires! L'autarque quand à lui se fait encerler et perd un point de vie sans parvenir à infliger de perte en face.
Les motojets prennent l'objectif de la centrale, les gardien celui de l'usine. Les banshees chargent les marines qui encerclent l'autarque tandis que les char massacrent l'escouade tactique nb3. Le sergent survit à nouveau au corps à corps contre les scorpion ! Les space marines de l'escouade nb 2 n'ont pas cette chance, sont réduit à 2 et finissent par fuir.

La partie s'achève avec une victoire totale des eldars avec 3 objectifs contre 0.
L'armée space marine est presque entierement détruite à l'ecxeption d'un sergent, promu capitaine pour l'occasion.
Les eldar quand à eux ont perdu 3 motojets, un ranger et 2 scorpions...
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:18

C'était un joli résultat pour les Eldars.

Je suis tout à fait débutant et je n'ai pas compris quelque chose : pourquoi toujours 6 figurines dans les escouades?

Par ailleurs, dans le corps à corps, les Scorpions ont l'air d'avoir assuré un max! Est-ce que c'est souvent le cas? Est-ce que les Banshee sont plus ou moins efficaces qu'eux, et à quelles conditions?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:55

6 figurines ça correspond a ce qui rentre dans un falcon et aussi a ce qui se vend en boite de guerrier aspect. donc c'est plus une tendance j'utilise ce que j'ai plutot qu'une tendance stratégique

fut une ancienne époque où les escouades aspect étaient en ormation de 3 a 7 maximum...
maintenant la tendance c'est que les véhicules eldars peuvent transporter 12 figurines et les escouades aspects vendu par 6 donc ça a changer les habitudes de jeu.

pour les banshees et scorpions.
c'est l'eternel dilemne
certains te diront qu'il faut jouer les banshees tout le temps
les autres preferent les scorpions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts pour se faire du SM Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour se faire du SM   1500 pts pour se faire du SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts pour se faire du SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts pour se faire les dents.
» Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.
» 1500 pts d'armée pour Alderan
» armée 1500 pts méca pour tournois interclub
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: