La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:37

Sur les conseils de Sargamatas, j'ouvre donc un sujet sur le fluff de l'ElCo et du Remède !

Tout remonte à il y a longtemps, le terrifiant maître Fred menait alors les troupes du chaos, et lors d'une abominable bataille opposant ses troupes avec des sauvegardes infernales pour l'époque, mon seigneur phoenix, le grand Blaroth (cousin par alliance de Baharroth) fut abattu par sa propre artillerie lors d'un assaut héroïque....

Mis au placard par ses pairs, il sombra dans la dépression eldarienne ("Pourquoi nous battre, nous allons tous mourir de toutes façons, il faut quitter cet univers, il n'y a rien pour nous ici de toutes manières" hérité des anciens elfes...) avant de rencontrer Edouard Ultran (demi-frère de Eldrad) qui lui proposa de fonder l'Eldar Connection : un groupe de combat formé à partir de tous les combattants déchus des vaisseaux mondes : les incapables, les ratés, les nuls en tout, ceux qui se tirent des shurikens empoisonnés dans le pied, ...

Pendant plusieurs décennies, les deux leaders vont s'évertuer à démarcher les nombreux déçus de l'élitisme absolu des Voies. Le tout formant un patchwork dépareillé, mais allez savoir... Parfois, moins par moins, ça fait plus!

Entretemps, malheureusement, l'Empereur avait décidé de ré-activer le Remède. Le Remède, chapitre longtemps mis dans l'ombre sur insistance des Ultramarines considérant son rôle secret dans l'Hérésie d'Horus, le Remède, commandé par Gaïus Bolter, à bord du Traitement, son grand croiseur de combat, a pour mission de contrer les Eldars quels qu'ils soient, car l'Empereur doute. Il se doute plus exactement que les eldars pourraient ne pas jouer en sa faveur dans l'avenir.

Le Remède va croiser une première fois par hasard l'ElCo sur la planète des Sortilèges. Ce sont juste des forces d'escarmouches qui s'affrontent alors suite à la collision involontaire de marines camo-orange par un falcon de l'ElCo. L'Elco est malheureusement défaite.

Mais le Remède n'a pas dit son dernier mot, et suite à l'éviscération d'un autre marine par le Seigneur Fantôme "Le Zèbre", Gaïus Bolter déclare la Vendetta et l'éradication de l'ElCo. Une à une, les sections du Traitement sont réactivées et prêtes à déverser leur rage vengeresse contre cet ennemi insaisissable et non localisé.
Car l'ElCo est présente dans l'ombre sur de nombreux vaisseaux mères. Encore Gaïus devra-t-il nous débusquer....

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le Remède, je conseille le Blog de Maître Fred (n'hésitez pas à laisser des commentaires, il apprécie, surtout si vous vous revendiquez amis de l'Elco) :

- La réactivation du Remède par l'Empereur : Le Remède réactivé, un texte que je trouve à pisser de rire!

- Le choix du code couleur du Remède "camo-orange" : Le camouflage

- Fiche technique sur le Remède : Le résumé

- L'histoire du Remède, en particulier sa genèse lors de l'Hérésie d'Horus : histoire

- Les unités du Remède, un article et les suivants : [url=Les unités ]http://megalo.over-blog.org/article-40k-le-remede-5-69014488.html[/url]

N'oubliez pas de lui laisser des commentaires. En plus, il peint bien mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:29

Mad affraid confused scratch Shocked pale Mad affraid pale Crying or Very sad Shocked No scratch affraid confused Mad Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

Si j'étais un inquisiteur je ne t'aurai même pas mis au bucher, tu aurai eu droit à un Exterminatus rien que pour toi!


Que tu veuilles faire ton fluff sur le ton de l'humour, y'a aucun problème... mais que te ne prennes même pas en compte le stricte minimum en matière de cohérence, ce que tu fais là; c'est comme si Moïse s'était cuité après avoir reçu les Tablettes de la Loi et qu'il avait décidé de les refaire à sa façon avec des "tu ne tuera point si tu ne te tues pas toi même d'abord" ou des âneries du genre.

Pourtant de prime abord votre fluff à toi et à ton pote a pas mal de choses pour être sympa... et comme qui aime bien câtie bien, je vais salement te châtier crois moi Evil or Very Mad

1- Tu n'affirmera point que tes persos ont des liens de parenté avec ceux du fluff officiel!

2- Les Eldars n'ont Jamais étés les héritiers des elfes! les Elfes de Battle auraient d'avantage de chances d'être une race "dérivée" des Eldars et sont à peu près aussi différents de ces derniers que Lucie d'un chimpanzé (99% de gênes en comun, le 1% peut tout changer).

3- Durant l'Hérésie il n'y avait Aucun autre chapitre que les 20 légions et leurs primarques.

4- L'Hérésie et sa période est Intouchable! rien à ajouter, rien à enlever!

5- Après l'Hérésie l'Empereur est placé sur le trône d'or et ne décide plus de grand chose, laisse le donc tranquile

6- Les marines du "Remède" peuvent dévier légèrement des enseignement du Codex Astrate, mais ne peuvent en aucun cas représenter une espèce d'organisation différente et doivent se plier aux règles les plus élémentaires de l'organisation des marsouins... et ne peuvent non plus faire remonter leurs origines à la période de l'Hérésie, ni de la seconde fondation... vous allez devoir taper des des fondations plus récentes ( Exclamation ne pas non plus utiliser la fondation maudite ou la 13ème fondation Exclamation )

7- Pour l'Imperium, les Eldars ont toujours été une race de sales Xénos qu'il fallait purger jusqu'à la moëlle (spectrale?).
L'Empereur n'a jamais eu d'autres considération à leur égard; de plus les marines n'affrontent pas les xénos parce qu'ils ont rayé la carosserie de leur land raider ou autre... celà supose qu'ils aient accepté l'idée d'une proximité quelconque avec des xénos sans leur casser la gueule de suite... ça s'appel de l'Hérésie.

8- Un chapitre marine n'a jamais pour mission/raison d'être de lutter contre tels ou tels xénos spécifiques, ni de s'y dédier entièrement... pour celà on a inventé les équipes d'extermination de la Deathwatch.


Ce n'est qu'un début... va falloir refaire ça au propre, je déchire ta copie et te met un 0,5... mais c'est pour ton bien...
Visite très attetivement les liens que je t'ai envoyé par mp concernant le fluff!


Si je peux te donner un conseil, oriente plutôt d'en engagement entre une flotte pirate et un chapitre marine sur une planète isolée qui s'enlise.
Pour justifier que les eldars y restent, de sévères pertes suite à un accrochage en orbite expliquerait qu'ils n'aient plus les moyens de repartir.
Les marines de leur côté peuvent entretenir une haine particulière contre les Eldars (peut être un chapitre succèsseur des Invaders), il faudra quand même expliquer pourquoi...
Donc vos marines ont décidé de rester et de purger à mort... il pourrait éventuellement y avoir sur cette planète quelque chose qui explique leur zèle pour la nettoyer.

Après ce ne sont que des idées pour vous aider à faire quelque chose de plus crédible...
Tu me fera donc 666 "Notre Empereur qui êtes au Warp" et 13 "Je te salue Sainte Célestine"... c'est ça ou les légions pénales.


Sinon l'idée d'un autarque maniaco-dépréssif pour diriger ton armée j'aime beaucoup... avec ses "pieds nickelés" zoneilles c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:07

Cela dit, l'idée d'un Moïse bourré écrivant : "Tu ne tueras point si tu ne te tues pas toi-même d'abord" m'a fait bien rire, Sargamatas! Si tu n'as pas de copyright dessus, je l'utiliserai bien volontiers à l'occasion!!

Pour ce qui est de l'historique :

Sur l'Hérésie, et tes commandements 3, 4, 5 et 6

Oui, j'ai bien essayé d'expliquer au maître du Remède que ses paroles relevaient du blasphème, que le Remède n'était certainement pas la 21ème légion et que c'était une prétention honteuse de vouloir se mettre au niveau des Primarques, mais le vieux n'en démord pas : pour lui, les historiens impériaux racontent n'importe quoi, mentent sciemment pour des raisons politiques. C'est pas loin d'être un gauchiste à mon avis.

L'Empereur.... il n'a pas l'air de faire grand chose en effet, pourtant son esprit fonctionne toujours, tout tourné vers le warp qu'il est. Il doit bien penser que l'Humanité est dans une belle merde quand même....

Sur les relations marines-xéno et tes commandements 7 et 8

C'est vrai que ces Impériaux sont de sales fachos racistes... C'est aussi pour cela que tout le monde leur tape dessus il faut dire. Il faut toujours qu'une humanité se ramène à un moment ou à un autre pour faire sa loi.

Ceci dit, l'Empire n'a pas l'air monolityque. Il y a de nombreux écrits d'inquisiteurs plutôt "favorables" aux eldars, qui ont visité des vaisseaux mondes. Il y a même des ambassadeurs humains, et j'ai souvenir que dans un codex, il y avait un écrit de civil qui était resté longtemps avec les eldars et était reparti vivant!
Et puis, il y a les gouverneurs locaux qui ont leurs propres politiques (enfin, jusqu'à temps que les légions viennent leur rappeler leur allégeance!)

En ce qui concerne l'Elco et le Remède, la rencontre s'est faite sur une planète de manière inoppinée, c'est bien dommage mais c'est comme ça! Maintenant, je crois que les raisons invoquées par le Remède pour justifier l'éradication sont un prétexte vicieux uniquement voué à tromper les médias!

Je trouve d'ailleurs que le Remède tient quelque chose de la Deathwatch...

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes commandements 1 et 2 :

De l'origine des Eldars et ton commandement 2

Y'a-t-il des écrits qui parlent des origines des eldars avant l'âge spatial?
A part qu'ils auraient été créés par les slanns.... comme les elfes?
Pour moi, les coincidences avec les elfes, ou avec les vulcains de Star Trek, sont multiples, dans l'aspect, comme dans l'attitude, la longévité.
Le désespoir latent par exemple, le fait de tout ressentir au multiple.. sans parler des oreilles pointues, de la forme des casques ou autres.
Pour moi, les eldars SONT des elfes (et peut être des vulcains aussi?)

De la famille et ton commandement 1

Pareil, je n'ai trouvé aucune mention du fait que Eldrad soit fils unique, n'ait pas un demi-frère ou quoi que ce soit d'autre? Il a bien des parents cet homme... pardon, ce xéno!
Idem pour Baharroth, bien qu'il soit une légende, on peut lui préter des oncles, des tantes, des cousins issus du même panthéon.
Là, je ne vois pas ce qui gêne, franchement!


Je vais continuer la lecture des documents historiques, mais pour l'instant, je vais réciter mes 666 "Notre Empereur...", si je commence maintenant, j'aurai peut être terminé avant le petit matin, eh eh....


Dernière édition par pierre2.0 le Dim 1 Mai - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:18

Juste pour baharrot, c'est juste une armure, qui à chaque fois que l'eldar dedans meurt attend qu'un exarque aigle chasseur passe par là et pouf son esoprit va dans l'armure et rejoind les précédents exarques enfin je croix faudrait que quelqu'un confirme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:41

Je confirme pour Baharoth, ansi que les autres phoenixs, leur pierre esprit accueille celui de l'exarque qui prend la relève en fusionant avec le seigneur phoenix pour ne faire qu'un... c'est comme ça qu'ils survivent.

Pour Pierre, la Deathwatch n'a pas de chapitre succèsseurs, parce que c'est pas vraiment un chapitre... les marines proviennent d'autres chapitres, c'est pour celà qu'il gardent leurs couleurs d'origine sur une de leurs épaulières.

Et puis NON, les eldars ne sont pas inspirés de Star Trek! sale geek va! Razz Razz Razz
Le fluff eldar tel qu'il a été développé par GW est quasi essentiellement basé sur les mythologies Indo-européenes de l'antiquité... les eldars (de leur nom) viennent de Tolkien qui a lui même pioché dans la mythologie nordique cette idée.

Les principales sources que tu peux prendre pour développer un fluff perso sont:
chez les celtes, les vikings, les grecques, les hindoues et les égyptiens... le reste ça devient trop bordelique.

Puis même si on en parle beaucoup, très peu d'humains ont pu fouller le sol d'un vaisseau monde... c'est presque aussi hérétique pour un eldar que si un haut seigneur de Terra acceptait la visite d'un ork dans le palais de l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeLun 2 Mai - 0:24

NON DE NON D'UN P'TIT BONHOMME !!! ( dit avec la voix de gros minet )

1 / ca me fait bien rire

2/ pour le background : c'est pas que ça colle pas ...c'est que c'est carrément un bain d"huiles et savons et avec des peaux de bananes en plus... mais bon comme le point 1/ excuse tout ^^

3/ e qui me fait pas rire c'est que c'est pas a la bonne place comme sujet

DONC JE DÉPLACE et je vous laisse vous débrouiller pour le retrouver ! apres tout faut explorer ce forum de temps en temps ^^

ps : mec, t'aurais du faire ork ! ( ils sont plus déconne que nous le gore ne tache pas leurs tutu roses car contraitrement a nous, ils n'en portent pas, nous qui sommes des etres sensibles et épris de haute spiritualité et de finesse Razz )

Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:25

Oui, Kielran, tu as raison, mais en même temps, il y a peu d'originalité à faire des orks gore....

J'ai du nouveau, Sargamatas : j'ai envoyé tes commandements au grand maître Fred, qui a écrit une réponse. Je te l'enverrai en complète en mp (il écrit beaucoup le bougre), il connait bien mieux le fluff officiel que moi, mais voici quelques éléments :

"Salutations siderales depuis le Segmentus Proutus !

Je suis le gars qui ecrit le background et peint les figurines du Remede, entre autres. Avant toute chose, tous mes remerciements pour l'interet que tu portes a mon blog (enfin, je suppose que tu portes de l'interet a mon blog !) Pierre 2.0 m'ayant passe ta reponse et tes commentaires, je me suis senti un devoir de te repondre et d'y mettre autant de temps et d'effort que tu en as pris pour nous expliquer que ce que nous faisons n'etait vraiment pas tres bien. Question d'equilibre karmique ?

[...]
Juste pour revenir sur quelques uns des points que tu evoques :

2 - les elfes : si, si, ce sont les memes. Au debut, les eldars (deformation de "elders", les aines, les anciens) s'appelaient les Space Elves. Comme ca sonnait un peu nul, des que les listes d'armees ont commence a apparaitre dans WD puis dans le 1er supplement cela a ete retire pour les appeler les eldars. Je suis OK que ca sonne 10 fois mieux. Personnellement, ce que je voudrais vraiment voir, c'est une version 40 000 officielle des skavens (il y a des gens qui les jouent avec la liste des marines du chaos), ou meme des hommes-lezards... Les rois des tombes c'est deja fait avec les Necrons, les Orks aussi, les Elfes Noirs, aussi, alors pourquoi pas...? (Heresie ! Heresie !!)

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Rt04spaceelvescatwd948710

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Rt04spaceelveswd948710

3 - durant l'heresie, justement, il n'y avait aucun "chapitre" de space marines. Aucun. Il y avait des "legions", chacune de la taille de 10 chapitres environ, menees par des primarques et pas des maitres de chapitre. C'est apres l'heresie que les legions furent decoupees en chapitres plus petits pour reduire les degats potentiels en cas de trahision, rebellion... Dans mon fluff personnel (mais tu peux tres bien l'utiliser pour tes jeux et campagnes !), Le Remede est une experience, une creation deseperee de l'Empereur pour enrayer l'attaque des renegats sur son palais. Il n'est pas et ne remplace pas une des legions originelles. Heureusement que les medicaments generiques chinois etaient la ! Entre nous, je ne trouve pas ca plus mauvais que "pour une raison indeterminee, Horus desactive le champ de force de sa barge, permettant a l'empereur de se teleporter a bord et de lui fendre la tete en deux"...

5 - on n'en sait rien. On sait qu'il est sur le trone d'or, et apres ? Pourquoi n'aurait-il pas la radio, la TV ou autre chose la-dedans ? Si il peut guider des vaisseaux a de millions d'annees lumiere par la force de sa pensee, pourquoi ne pourrait-il pas parler mentalement a un serviteur dans la piece a cote ?

6 - Bien sur que si, les Space Wolves, Iron Hands, Blood Angels, Black Templars... sont crees sur des modeles d'organisation diffferents et ont donc des codes differents. Les chapitres les plus interessants sont justement les non-standards. Le Remede est beaucoup plus orthodoxe qu'eux car mes listes sont faites avec le codex Space Marines standard, avec l'exception que je ne mets jamais de scouts, que je trouve tres laids. Ceci dit, si le codex blood angelss etait sorti quand j'ai commence la collection, j'aurais pris celui-la.

7 - Presque tout a fait d'accord. Essentiellement car cette collision n'a jamais eu lieu et que les types sur la carrosserie du Falcon sont juste des guignols en armure grises et oranges. Les marines du Remede ne sont pas (seulement !) des guignols en gris et orange. Tout ceci etant dit, certains inquisiteurs (Czevak ?) ont eu des contacts tres tres suivis avec les eldars et dans mon codex tyranides il y a mention d'alliances space marines / tau donc bon, flexibilite...

8 - non, non, non, tout faut, toi aussi 0.5/20. 1) Le Remede a ete cree pour defendre le palais imperial contre Horus (Anubis avait piscine...), les xenos n'y sont pour rien. Leur premiere grande campagne fut d'ailleurs contre les forces de Tzurgle, fusion impie de Tzeentch et Nurgle. La lutte contre les xenos, c'est venu plus tard et surtout a cause de la Eldar Connection. La specialisation sur un ennemi est tres acceptee chez les marines. Les Ultramarines, par exemple, ont une organisation interne specialisee dans la lutte contre les tyrannides menee par leur chapelain en chef. Les Dark Hunters sont specialises dans la lutte contre les marines renegats. Les death spectres sont dedies a la lutte contre une espece de xenos sans noms... 2) les kill-teams de la deathwatch ont ete crees pour fournir de petites unites d'elite (5-10 marines) a des inquisiteurs et peuvent affronter n'importe quels heretiques, demons, etc. et pas seulement des xenos. Il s'agit de regroupements de marines individuels de divers chapitres, ce sont des forces speciales et pas des chapitres entiers, ni meme des compagnies. Je ne doute pas, cedi dit, que de nombreux marines du Remede servent dans la Deathwatch.

Voila, voila, quelques explications, remarques et idees...

Je vais mettre en ligne dans la semaine la genese de mes marines du chaos, j'espere que cela t'amusera !

Heureusement, The Emperor Protects !"


Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:48

Faudra vraiment me citer vos sources, je n'ai pas les mêmes... scratch
Dans les sources que je connais ;Taran, et quelques GMAB et vétérans qui mangent du fluff au p'tit dej'...
ben les Eldars ne sont pas les anciens, même s'ils ont eu des liens très étroits avec eux en tant que leur création.
Les Hauts Elfes ainsi que la plupart des races de Battle ont été crées après, toujours par les anciens, et sur un monde à part (probablement dans une dimension alternative, une autre galaxie ou quelque chose du genre...

Pour ce qui est du Remède et surtout de son rôle dans la défense du palais de l'Empereur, cette tâche était confiée aux Imperial Fist et accessoirement aux Custodiens, bien que ces derniers soient devenus les gardes exclusifs du palais après que l'Empereur ait été placé sur le trône d'or.


Après je crois que je me suis quelque peu mépris sur votre démarche... si vous voulez "refaire le monde" à votre sauce dans une grosse orgie délirante de sang et de décadance, libre à vous...
mais un conseil assumez à fond votre côté "blasphémateurs fluffiques" sans aller chercher à faire rentrer vos créations dans le cadre du fluff officiel sous peine de finir linchés par des gars bien moins compréhensifs et fervants défenseur du Sacro-saint-fluff-le-seul-l'unique... et l'Empereur sait s'il y en a...

Par contre si vous voulez affirmer que tout votre travail a sa place dans le fluff officiel ou du moins celui qui est reconnu par le plus grand nombre... il vous faudra vous résoudre à faire des concessions et à respecter un minimum les conventions.

En gros, il faut faire un choix et bien le trancher si vous voulez vraiment recevoir des avis constructifs qui vont dans le sens de votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:35

Je crois surtout, Sargamatas, qu'on vise à s'amuser. Pour moi, c'est un jeu, et j'espère jouer contre des adversaires qui ne se comporteront pas comme des adeptes d'une secte commerciale, hi hi!

Je pense que le fluff de warhammer a bien évolué depuis la création, beaucoup de choses sont incohérentes entre elles, et au final, ce n'est pas si grave! L'important, c'est de bien s'y retrouver, soi.

J'ai commencé à bien lire Taran, c'est effectivement intéressant, mais dans la catégorie "relation entre 40k et classic" il précise bien que les interprétations qu'il fait sont les siennes, mais que Games n'a pas de position officielle là-dessus.

Je crois que chacun est libre ensuite de se livrer à sa créativité. Perso, ma motivation lorsque je créé des figurines est d'obtenir de Maître Fred le résultat suivant : "C'est pas vrai! Il a pas osé faire ça! Pas avec MES marines!" et j'y arrive assez souvent. Après, j'ai mes propres limites, mais bon.... elles sont largement moins étroites que la moyenne disons, eh eh....

Pour ce qui est du fluff, au final, il n'y a pas tant de différences que cela. Mais comme tu disais pour les gènes, 99% pareil, mais c'est le 1% qui fait la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:55


Pour le côté "adepte d'une secte commerciale" c'est plutôt caricaturé...
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'une grande partie des joueurs se réunie sur la base de conventions qui sont parfois clairement définies, parfois volontairement floues.

ce que fait GW les regarde, ils ont leurs raisons que notre porte monaie n'ignore pas certes... mais depuis le temps que des passionés se damnent pour faire vivre cet univers et ses "codes" respectons quand même leur travail un minimum.

Après si vous voulez faire vos propres codes pour vos propres parties, je te l'ai dit, rien ne l'empêche, mais ne prétend pas que c'est officiel.

Pour conclure (et oui je développe beaucoup dans tous les sens mais je suis moins doué pour conclure...), je vais donc emprunter la conclusion de la rubrique "Aide à la création de chapitres perso" de chez nos amis de Bolter and Chainsword:

"Malgré tout, ce sont vos figs, payées avec votre fric... Donc faites ce que vous voulez! Mais ne venez pas vous plaindre si on se moque de vos Marines issus d'un croisement entre les Blood Angels et les Iron Hands ayant réussi à surmonter la Malédiction de Sanguinius grâce à l'intervention d'un Inquisiteur Radical qui leur a fourni des armes-démon... "
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:02

Oui, je crois que la conclusion est excellente!

Perso, lorsque les joueurs marines se sont retrouvés en face de mes eldars pour la mission "Premier contact" et qu'ils ont vu mon ranger déguisé en carotte géante, puis mon falcon gore, c'est clair que ça les a fait marrer, et c'est le but après tout !!

Comme le dit ta conclusion, on fait ce qu'on veut avec nos figs, heureusement on n'a pas à s'autocensurer. Et à mon sens, il n'y a rien là qui soit de l'ordre du respect ou non du travail de Games. Je dirai que si l'on s'amuse, l'objectif est atteint, hi hi!

Mainenant, mon ranger carotte n'a pas abattu moins de marines qu'un ranger classique, hi hi! Et ça, ça les a dégouté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:53

OMG... mes yeux avaient pas autant saigné depuis ma découverte que les Tyty pouvaient trouver et assimiler de l'ADN dans du métal ( ADN Necron bien sur^^...).

Pour en revenir plus sérieusement au sujet: je rejoint à 200% Sargamatas Smile Et comme le principal mon keigh intéressé é répondu, je m'en vais commenter Wink

Citation :

2 - les elfes : si, si, ce sont les memes. Au debut, les eldars (deformation de "elders", les aines, les anciens) s'appelaient les Space Elves. Comme ca sonnait un peu nul, des que les listes d'armees ont commence a apparaitre dans WD puis dans le 1er supplement cela a ete retire pour les appeler les eldars. Je suis OK que ca sonne 10 fois mieux. Personnellement, ce que je voudrais vraiment voir, c'est une version 40 000 officielle des skavens (il y a des gens qui les jouent avec la liste des marines du chaos), ou meme des hommes-lezards... Les rois des tombes c'est deja fait avec les Necrons, les Orks aussi, les Elfes Noirs, aussi, alors pourquoi pas...? (Heresie ! Heresie !!)

Oep. C'est valable jusqu'en V2 ce parallèle Wink Chercher un parallèle aujourd'hui, c'est juste impossible (ouai ok, morts vivants/Necron, Elfes/ oreilles pointues... ça s'arrète là). Niveau historique, si on lit un peu, on voit bien qu'il y a de nettes différences entre les 2. Pour la 10e fois donc, les Eldars ne sont pas des Elfes! (même s'ils se faisaient appeler Space Elves à leurs débuts).

Les 2 mondes ont des similitudes puisque Battle a été créé à partir de 40K (enfin, Rogue Trader). Battle a été commercialisé avant parce qu'à l'époque (lol, j'étais même pas en projet à l'époque...) le JDR était en pleine expansion.

L'intégration de la planète de Battle dans la galaxie de 40k a pris fin depuis, pour cause évidente d'incohérences multiples:

oui, quand vous en arrivez à ce qu'un dieu (Slaanesh^^) naisse en 28000 mais soit en fait déjà né (dans Battle, il existe avec les 3 autres)... bah je crois que même la mécanique quantique fait pas mieux^^

PS: les "Skavens" existent déjà dans le fluff RT. Les Hommes Lézards aussi: ce sont les Slanns. (les Anciens de Battle ne sont pas les Slanns tention :p)

Citation :
(les eldars (deformation de "elders", les aines, les anciens) )

Surtout, copié/collé de l'elfique Eldar = Premiers Nés Wink (d'ailleurs, faut voir plutot un parallèle avec la mythologie nordique etc)

Citation :
durant l'heresie, justement, il n'y avait aucun "chapitre" de space marines. Aucun. Il y avait des "legions", chacune de la taille de 10 chapitres environ, menees par des primarques et pas des maitres de chapitre. C'est apres l'heresie que les legions furent decoupees en chapitres plus petits pour reduire les degats potentiels en cas de trahision, rebellion... Dans mon fluff personnel (mais tu peux tres bien l'utiliser pour tes jeux et campagnes !), Le Remede est une experience, une creation deseperee de l'Empereur pour enrayer l'attaque des renegats sur son palais. Il n'est pas et ne remplace pas une des legions originelles. Heureusement que les medicaments generiques chinois etaient la ! Entre nous, je ne trouve pas ca plus mauvais que "pour une raison indeterminee, Horus desactive le champ de force de sa barge, permettant a l'empereur de se teleporter a bord et de lui fendre la tete en deux"...

Sur la forme c'est pas faux. Sur le fond, on touche/fait faire quelque chose à un personnage majeur du fluff. L'Empereur n'avait je pense pas besoin de ces expériences: tout simplement parce que l'Empereur SAVAIT que l'Hérésie allait arriver (c'est d'ailleurs pour ça qu'il quitte le front, mais que paradoxalement, c'est ça qui la déclenche). Sachant que la justification même de leur création est bancale: enrayer l'attaque des rénégats sur son Palai... moui, ça prend un peu plus de temps que ça quand même ce genre d'expérience (cf refonte de la Ravenwing)


Citation :
5 - on n'en sait rien. On sait qu'il est sur le trone d'or, et apres ? Pourquoi n'aurait-il pas la radio, la TV ou autre chose la-dedans ? Si il peut guider des vaisseaux a de millions d'annees lumiere par la force de sa pensee, pourquoi ne pourrait-il pas parler mentalement a un serviteur dans la piece a cote ?

Sisi on le sait. C'est dit et écrit plusieurs fois dans le fluff qu'il na plus aucun contact avec qui que ce soit, que son esprit est tourné totalement vers le Warp, et que ses paroles nous sont "rapportées". Mouai, un peu comme les prêtres/imams/Rabins/etc quoi^^ (Dieu dit que, Dieu dit ça... mouai, passez moi la ligne directe que je sois sur)

PS: il ne guide pas les vaisseau, l'astronomican permet juste de naviguer sans trop de risques. Un peu comme la différence entre une mer calme et une tempête^^

Citation :
. Tout ceci etant dit, certains inquisiteurs (Czevak ?) ont eu des contacts tres tres suivis avec les eldars et dans mon codex tyranides il y a mention d'alliances space marines / tau donc bon, flexibilite...

C'est juste, mais c' est quand même différent, mais alors vraiment, de

Citation :
Puis même si on en parle beaucoup, très peu d'humains ont pu fouller le sol d'un vaisseau monde (oep, quasi aucun, et le peu qui l'ont fait étaient très très très importants (Illuminati, Inqui etc))... c'est presque aussi hérétique pour un eldar que si un haut seigneur de Terra acceptait la visite d'un ork dans le palais de l'Empereur.. (la même chose, voir pire: un mon keigh parmi la race supérieure!).


Démarche amusante certe, mais là encore je rejoint l'avis de Sargamatas:

1) vouloir l'intégrer dans le cadre officiel ( et alors là, je quote:
Citation :

Faudra vraiment me citer vos sources, je n'ai pas les mêmes... scratch
)

2) vouloir faire un fluff déconnade, en dehors de l'officiel, ce qui se respecte amplement, chacun s'amuse comme il veut (encore heureux, moi je vire h24 des lignes de moulage...)

Mais vouloir méler les 2, c'est amener forcément des gens qui à la lecture de ce texte vont saigner des yeux^^

(et encore, globalement, les commentaires étaient très sobres, dans d'autres endroits, ça serait l'Exil à Commoragh, précédé d'un lunchage en règle... *Kyri, la navette est déjà partie ou pas?*)

Plus sérieusement, le problème, c'est qu'à force de voire ces démarches (+ le coté kikoolol du fluff actuel), on en vient à croiser Kevin 13 ans, avec un Big Boss qui gank la galaxie, un SM qui passe le portail toile d'un VM et viole le pilote (quoi, y a pas de pilote dans un vaisseau?), des Tyty qui assimilent des Nécrons etc etc. Un SM qui arrète seul une marée verte... comment ça déjà fait?...


Et comme diraient mes eldars, nashtel ada Isha!
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:18

Après, Manwé (bon anniversaire!) Kevin fait bien comme il veut. Je dirai que ça dérange qui ça veut déranger.
Nous respectons toute la journée des codes dans nos boulots, dans la société en général.

Si c'est le jeu n'est pas l'occasion de "décoder", je trouve pour ma part cela bien dommage. Si quelqu'un veut rester dans son code, la démarche est noble, mais pas moins que celui qui veut faire dans l'original, surtout à propos d'un univers virtuel qui, comme tu l'as dit, a maintes fois changé!

Je me suis d'ailleurs servi abondament du paradoxe temporel de Slaanesh que tu as cité pour mon historique eldar, afin de raconter que cette histoire de chute, c'était vraiment n'importe quoi, eh eh....

Maintenant, je laisse la place à Maitre Fred qui, avec le décalage, répondait au message de Sargamatas. Bon, faut aimer lire...

"Franchement, le fluff au petit dej', il ne faut pas avoir grand chose d'autre a faire. Je dis ca avec un peu de jalousie, j'ai eu mon epoque aussi.

Bon, vite fait, sur cette question des elfes. Je ne connais pas non plus de fluff officiel qui dise texto que les eldars descendent des hauts elfes ou je ne sais quoi d'equivalent. Ca existe peut etre mais je n'en ai jamais vu/lu. En fait ca me surprendrait un peu car GW n'a jamais voulu faire de liaisons officielles entre ses 2 jeux, meme si, comment dire, l'evidence est la. Ils ont commence avec un jeu d'heroic fantasy tres "tolkienien" puis ils ont recrute un gars qui avait deja sorti un jeu de figs de SF (Laserburn) et hop, adaption SF de la plateforme qui tournait deja tres bien. Cote races, on ne se fatigue pas trop :

L'Empire -> l'Empire
Le Chaos-> le Chaos
Les Hauts Elfes -> les Eldars
Les Elfes Noirs -> Dark Eldars
Les Elfes Sylvains -> Exodites
Les nains -> Squats
Les halflings -> les Ratlings (je ne connais pas le nouveau codex Garde Imperiale. Ca existe toujours ? Avant et dans Space Marine aussi, c'etait des unites de snipers)
Les Ogres -> Ogryns
Les Slanns -> Tyranides ? (moins facile a cadrer. En plus dans Rogue Trader, il n'y avait pas encore de Tyranides, a la place c'etait les Zoats. Certains utilisent aujourd'hui les vieilles figs zoats pour faire des guerriers tyranides ou des gardes des ruches)

Dans le cas precis des elfes/eldars, il y a le fait qu'au debut ca s'appelait les Space Elves (pas longtemps, c'est vrai. C'etait en 1987, Rogue Trader, ca nous rajeunit pas...), les memes stats (maintenant on differencie gardiens et aspect warriors mais au depart c'etait juste des eldars avec CT et CC 4 et c'est tout), les oreilles pointues, les yeux en amandes, l'esperance de vie illimitee, le fait qu'ils etaient la bien avant les hommes, les memes casques, les motojets qui remplacent les griffons, bon, comment dire... Sans avoir fait X-Mines c'est clair que c'est la meme armee transposee en SF. Apres, savoir si dans le fluff ce sont les "memes" genetiquement, bof bof, je ne dirais pas que je m'en tape mais un peu quand meme, mais je comprends que ce genre de debat peut passionner des gens pas tres occupes ...et ca les amusera jusqu'a la fin des temps puisque GW s'en fout aussi et ne dit rien sur le sujet. Personnellement, je trouve plus rigolo de discuter sur la question qui tue : pourquoi pas des space marines ...femmes ?

Si tu fais une petite recherche google (en anglais, pas de francais a l'epoque donc peu de references sur le web) avec un truc du genre "eldars called space elves" "Eldars = space elves ?" ou autre, tu verras pas mal de remarques d'anciens sur des forums qui s'en souviennent.

Pour completer le tableau, il nous manque une adaptation SF des skavens et des hommes-lezards et une version (dur...) medievale des Tau. Ca pourrait venir, j'aimerais bien ca.

Cote sources, tout ce que je mentionne vient du livre de regles de 40K 5e edition, de Rogue Trader (helas revendu a Starplayer en 94 ou 95, j'ai eu tort), des codex que j'ai (Marines, marines du Chaos, Tyranides, Eldars Noirs - je n'ai pas Eldar mais je le connais plutot bien et j'avais tous les codex de la 4e) Je ne connais aucun dieu du fluff sur internet, et je m'en garde bien.


Ensuite, concernant la demarche Remede. Je ne crois pas que ce soit une orgie de sang et de violence. 40K est par essence une orgie de sang et de violence. Je ne crois pas avoir intensifie quoi que ce soit, plutot le contraire. Pierre 2.0, OK, c'est assez different, mais bon, chacun son style.

Tres simplement, ca s'appelle une parodie. Pour parodier, tu dois connaitre le sujet que tu parodies, sinon ca ne marche pas. C'est le decalage qui est drole, les 5-10% qui sortent des rails. La meilleure reference pour moi, c'est Monty Python, en particulier Holy Grail. Les Monty connaissent leurs classiques, pas a dire, mais quand ils se lachent...
Pour moi, si tout ce que tu fais est de coller a la ligne officelle du parti, tu es un drone, pas un creatif. En plus c'est penible parce que ton chapitre/vaisseau-monde maison sera toujours un second couteau par rapport aux ultramarines, space wolves, Alaitoc, etc. Donc tu te fais ton truc bien orthodoxe et sans saveur histoire de dire que tu connais le sujet, que tu es un pro, un vrai, et puis dans le pire des cas tu deviens une espece d'ayatollah du fluff qui prend son pied en trainant trop longtemps sur le web pour expliquer aux gens qu'ils sont idiots et ne comprennent rien car ils n'ont pas lu tel article dans WD ou tel roman, et que c'est la verite absolue, que leur truc est impossible, que ca merite la mort d'ecrire que les space wolves ont du poil aux pieds, yadayadayada. C'est un peu triste mais chacun sa vie.

Si tu pars completemenbt a l'ouest et que tu fais autre chose carrement, c'est certes plus creatif mais effectivement autant couper les ponts et inventer entierement son propre background, son univers, etc.

Ce que je ne veux pas, c'est justement trancher, comme tu le dis si bien. Ca sent la guillotine. Ce qui m'interesse c'est le what if ? ...comme Marvel en a longtemps fait. ET SI Magneto etait gentil et le prof Xavier mechant. ET SI Peter Parker s'etait fait mordre par un chien mutant plutot (Pluto ?) que par une araignee. ET SI Serval etait devenu non-violent et vegetarien apres avoir rencontre un moine bouddhiste, etc. Tu prends du connu, tu alteres un element, tu vois ce qui se passe. Tu ne peux le faire que si tu maitrises bien le connu, bien sur, et que tu l'aimes bien. Oui, je sais bien que les Imperial Fists defendent le Palais dans le fluff officiel, je reprends d'ailleurs cet element dans le fluff du Remede. Mais la j'introduis le facteur x (!), les Imperial Fists ne suffisent pas a la tache mais l'Empereur a sous la main le staff technique et d'entretien du palais et un stock de medicaments generiques chinois, et la paf, l'idee, le Remede ! Ouf ! Enter Gaius Bolter ! Accessoirement, ca me permet d'expliquer un lien entre les Fists et le Remede qui m'arrangera le jour ou j'acheterai un Land Raider Achilles chez Forge World... J'ajoute que des commentaires constructifs sur mon fluff (oui, "mon", pas son, ton, leur...), je n'en demande a personne. Ce que je demande toujours et n'obtiens jamais ce sont des remarques et conseils sur la peinture, les conversions...

Je sens que tout ca met tres mal a l'aise beaucoup de pratiquants du jeu. Le probleme est sans doute amplifie avec 40K car c'est cher et prend beaucoup de temps, laissant donc moins de temps et de budget pour avoir d'autres jeux et loisirs et donc s'ouvrir un peu l'esprit, et que le public est tres jeune. Si vraiment l'idee de parodier les tables de la loi (pauvre Moise, voila ou il est ramene...) gene beaucoup, disons que le Remede et les elucubrations de Pierre sont un univers parallele. C'est le meme jusqu'au jour J et la hop, un quantum deraille et ca tourne differemment. On peut meme appeler ca Warblade 41 000 ou Iron Hammer 40 001 si ca aide et si ca permet a tous ces "gars bien moins compréhensifs et fervants défenseur du Sacro-saint-fluff-le-seul-l'unique" de dormir plus sereinement. Bien sur, ca les prive de la grande satisfaction de jouer les ayatollahs chasseurs d'heretiques sur les forums mais bon, on ne peut pas tout avoir
."

Comment ça? Mon fluff, des élucubrations? Maitre Fred, reprenez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:04

Le drône non créatif jusqu'à preuve du contraire ne vous a pas jugé mais t'a simplement précisé qu'il y avait décalage entre les conventions en place et votre boulot... enfin bref...
Vous vous pointez ici pour avoir des avis mais vous n'acceptez pas la critique.

Si vous venez ici pour échanger et récolter des avis, ne vous étonnez pas de voir toutes sortes de réactions et sachez vous montrer un peu moins manichéens dans vos raisonnements.
Là où il existe des conventions, on peut dire: "tu es dedans" ou "tu es dehors" sans juger et sans être l'abruti du troupeau qui jette systématiquement la pierre à celui qui est différent.

Fustiger, parodier, détourner les règles et les limites ne relève certainement pas de la créativité, et encore moins de l'originalité... si vous voulez faire dans l'originalité, laisse même tomber le wargame c'est surexploité... peu importe que vous utilisiez des marines en camouflage orange ou des eldars destroyz, d'autres l'ont déjà certainement fait avant vous.

Le fluff, c'est comme la peinture, c'est un outil pour une mise en forme... alors des mecs qui viennent me prècher leur Vérité en affirmant détenir le fond du problème et en réagissant à des remarques superficielles (puisqu'elles touchent à la forme) en dénigrant les autres sans rien connaître d'eux ni de leur production; ben de ceux là j'en vois tous les jours, ça s'appelle des Evangélistes ou des Témoins de Jéovah.

Conclusion, si vous n'acceptez pas des critiques honnêtes, faites comme les autres religieux, allez construire votre propre turne et trouvez vous vos moutons à qui prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:37

Ouh là, Sargamatas, il ne faut pas mal prendre ce qui a été dit (par moi? Fred?).

Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, mais de comparer deux manières d'aborder les choses.

Personellement, je suis venu ici pour demander des conseils tactiques pour affronter mon maudit et sempiternel ennemi.
Vous m'avez invité à présenter mes figs, puis mon "fluff", dont acte. Je comprends bien qu'il soit un peu décalé par rapport à ce que vous pouvez souvent voir (quoi que sur le net, j'ai vu des trucs bien pire, un joueur qui avait fait les démons sous forme de femmes géantes légèrement habillées en train de... avec des casques d'eldars! Vengeance, j'ai envie de dire!). Mais si vous jugez mes productions inacceptables, je suis tout à fait prêt à remballer. Pour moi, ce jeu n'est vraiment qu'accessoire.

Je pense que toute la discussion a bien été résumée dans la citation de ta précédente intervention : "Faites ce que vous voulez, du moment que vous assumez! Tant pis si on se fout de votre gueule." Perso, c'est bien comme ça que je l'entends.

Maintenant, il n'est pas dans mon intention de juger la créativité des autres, et surtout pas à l'aune de mon incompétence! Chacun crée ce qu'il veut, et le principal est qu'il s'en amuse. Perso, j'avais à l'époque choisi les eldars parce qu'ils étaient esthétiques, et avaient quelque chose de vulcain (j'étais un grand fan de star trek!!). 15 ans plus tard, eh bien la planète vulcain a été détruite par des mineurs romulans en colère dans une nouvelle version, et pour moi, l'esthétisme ne me fait plus rêver. Et comme je n'ai pas les sous pour m'acheter une nouvelle armée, je fais avec ce que j'ai.

Je ne me suis pas senti vexé lorsque tu m'as dit que c'était mon histoire était totalement à côté de la plaque, au contraire, j'ai trouvé ça rigolo d'avoir à trouver des justifications saugrenues pour étoffer mon fluff.
Je ne voudrai pas qu'à l'inverse tu aies mal interprété mes paroles : chacun fait ce qu'il veut.

Et encore une fois, si besoin, on peut clore mes sujets fluffs et figs s'ils vous semblent "moralement incorrects" (il y a pas mal de jeunes sur le forum).
Désolé en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:48

... il est également probable que je me sois un peu emporté...

Personne ici ne te dira si tes figurines ou même ton fluff sont ou pas acceptables, la question ne se pose même pas.
Ta démarche à ce niveau n'est aucunement dénuée d'intérêts, mais son problème essentiellement est qu'elle ne s'adresse spécifiquement à toi et ton collègue en fonction de votre conception du jeux.
J'ai quand même ris (un peu) avant de mal digérer les commentaire de ton ami, et ma réponse s'adressait en priorité à lui.
Par ailleurs, vu que j'aime toujours avoir un second projet sous la main, tu m'a décidé à me lancer en parallèle dans ma deuxième armée de 40k, dans une optique complètement différente de la première (mais toujours ancrée dans un cadre cohérent vis à vis du fluff).
Enfin si tu le souhaites, laissons un peu ton collègue et son argumentaire de côté et concentrons nous sur la partie "stratégie" puisque c'est ça que tu es venu chercher ici.
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:59

Pour moi, ça roule!

Ne sois pas non plus trop sensibles aux propos de "maître Fred", il est souvent cassant dans ses jugements (surtout avec moi!) mais il apprécie plus les personnes qui ne sont pas d'accord avec lui que ceux qui sont de son avis. C'est pour ça qu'on s'entend bien je pense.
En relisant ses interventions, je pense qu'il a dû comprendre que quelque part, tu voulais lui refaire son fluff.... Ah, internet et ses quiproquos....!

Cela dit, c'est vrai : j'ai fait l'ElCo essentiellement pour le faire vomir (hum!) c'est pour ça que je mets en scène ses figs! Après, lors de ma première bataille, les marines qui étaient en face de moi ont quand même bien rigolé.... quoi qu'à la réflexion, un d'entre eux a dû me prendre pour un fou (il a raison).

(Dis, ce serait quoi ta deuxième armée?)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:03

Hop (je commence par un truc à la fin mais c'est le plus important^^)

Citation :
Et encore une fois, si besoin, on peut clore mes sujets fluffs et figs s'ils vous semblent "moralement incorrects"

Non non, bien au contraire! C'est une démarche certe surprenante mais qui a toute sa place ici Wink (après tout, chacun sa vision, son délire, son plaisir^^)

Juste que pour lire ce fluf, il faut enfermer un peu le cadre fluff de l'univers qu'on connait sinon on s'arrache les cheveux^^ (parce que sinon, je fais un truc ousque mes eldars dominent la galaxie, réduisent les space en esclavages et condamnent l'Empereur à faire la vaisselle chez Eldrad :p et la limite est très vague quand on sort du cadre^^)

Citation :
Après, Manwé (bon anniversaire!) Kevin fait bien comme il veut. Je dirai que ça dérange qui ça veut déranger.
Nous respectons toute la journée des codes dans nos boulots, dans la société en général.

Mici! :p Oui Kevin fait bien comme il veut, ça me fait exploser de rire et me fait même poster parfois :p ya juste qu'après ça donne des gens qui retournent le fluff à l'envers et interprètent à tout va, le tout enface de toi ou sur un forum (avec arguments et tout et tout hein... 3 pages sur comment les Tyty assimilent du cron... c'est fort):

-oé, é si lé TT assimilé d necron??? lolmdrxd moa mé tt i rox psqk c lé plufor
-oé mé sm c lé plufor!
-oé mé lé KTAN (comprendre C'Tan^^) c d dieu pskil st fort lolxd
-oé mé orus lé pa mort ololptdr il é trotrodark jlekif! (accessoirement, propos sorti par un ancien manager xD)

en ajoutant les trucs que GW lui même fait:

-rho aller, allons laisser un portail vers Commoragh pour que les SM viennent jouer avec nous...
-aller, Maugan'Ra y rox, on le fou sur une planète et on lui fait arréter des cafards (sans rire, fallait aller sur Iyanden toi!)7
-aller, Fulgrim va distraire un Avatar en lançant son épée en l'air (mais oui^^)
-frére Kevinus va abattre un SF au cac (saute un peu plus haut, t'es presque là où est la Pierre Esprit)
-glandeus calgon va, après avoir abattu un Avatar psk c lol xptdr, tenir l'entrée d'une forteresse seul contre une marée verte...

Juste que le cadre donné par GW est franchement étoffé, ça me fait grincer des dents quand je vois des interprétations abracadabrantesques (je passe le Big Boss qui viole la moitié des dieux et les 3/4 de la galaxie^^)

Passons au rouge^^

Citation :
Franchement, le fluff au petit dej', il ne faut pas avoir grand chose d'autre a faire. Je dis ca avec un peu de jalousie, j'ai eu mon epoque aussi.

Et si, dans le sens inverse de ta démarche, on veut donner un fluff cohérent à son armée, tout en restant dans le cadre officiel? C'est pas plus "avoir grand chose d'autre a faire" que de faire une parodie qui tord le cou à pas mal de pilliers Wink

De la même façon que je passe du temps sur mes figs, sur les tables, et sur mon PC/ brouillon à tapper mon fluff (oui Kyri bientôt xD), je ne trouve pas que c'est une perte de temps que de s'intéresser au fluff (et si j'étais mauvaise langue, je dirai que c'est une perte de temps de créer un truc totalement hors fluff, mais je ne le dis pas).

Citation :
Les Slanns -> Tyranides ?

Slanns => Slanns, tout simplement Wink


Citation :
Apres, savoir si dans le fluff ce sont les "memes" genetiquement, bof bof, je ne dirais pas que je m'en tape mais un peu quand meme, mais je comprends que ce genre de debat peut passionner des gens pas tres occupes ...

ou des gens occupés de façon différentes, pas moins louables que les autres et pas plus...


Citation :
et ca les amusera jusqu'a la fin des temps puisque GW s'en fout aussi et ne dit rien sur le sujet.

GW s'en fou de moins en moins, au vu de la part grandissante de fluff dans les dex (pour le meilleur et parfois pour le pire^^)


Citation :
Personnellement, je trouve plus rigolo de discuter sur la question qui tue : pourquoi pas des space marines ...femmes ?

Parce que:

- ça existe, ça s'appelle une Soeur de Bataille à peu de choses près
-un superguerrier femme, dans un monde darklolousquelialaguerre, où la femme a plus une place chez elle qu'à la guerre, ça le fait pas
-faut demander à l'Empereur
-techniquement, ils ne sont ni homme ni femme sur la fin^^

Citation :

Pour completer le tableau, il nous manque une adaptation SF des skavens et des hommes-lezards et une version

Skaven SF... omg, ça va faire des heureux^^ Les Hommes Lézards, ça existait déjà cf Rogue Trader.

Citation :
une version (dur...) medievale des Tau. Ca pourrait venir, j'aimerais bien ca.

Des quoi? (lol). J'avais oublié ça dans le parallèle. Arf comment faire, ils sont nés sur une autre planète craindiou :p (et j'imagine leur armement... lances en mousse pour pas faire mal, massue en beurre, bouclier en tissu :p)

Citation :

Pour moi, si tout ce que tu fais est de coller a la ligne officelle du parti, tu es un drone, pas un creatif.

Quand tu joue une partie de JdR (coucou Kierlan^^), tu créé ton perso en fonction d'un univers, d'un cadre général, tu ne fais pas un Prêtre ultraroxxordlamort dieu partout (tfaçon c'est connu, dieu c'est le MJ). Tu le créé en fonction de l'univers, en fonction du fluff. Là, c'est pareil, GW donne un cadre, avec dans ce cadre, des choses décrites. A toi de broder dans ce cadre si tu souhaites y rester (cf la présente section où de nombreux membre spostent leurs histoires)

Si tu penses vraiment que faire un truc officiel fait de nous des "drones non créatifs" je t'invite donc à lire les divers textes publiés dans cette section pour te faire une idée Wink

Citation :
Donc tu te fais ton truc bien orthodoxe et sans saveur histoire de dire que tu connais le sujet, que tu es un pro, un vrai, et puis dans le pire des cas tu deviens une espece d'ayatollah du fluff qui prend son pied en trainant trop longtemps sur le web pour expliquer aux gens qu'ils sont idiots et ne comprennent rien car ils n'ont pas lu tel article dans WD ou tel roman, et que c'est la verite absolue, que leur truc est impossible, que ca merite la mort d'ecrire que les space wolves ont du poil aux pieds, yadayadayada. C'est un peu triste mais chacun sa vie.

Mouai bah si j'écris qu'officiellement, l'Empereur est Horus, que les Tau habitent Commoragh, que les Eldars ont toujours un empire à son apogée, oui c'est impossible dans le cadre Wink

Donc, celui qui vient poster en disant que son VM a une population immense monumentale lol, c'est pas fluff, que sa Cabale a des Psykers, c'est pas fluff, que ses Tau sont sensibles au Warp, c'est pas fluff, que son chapitre des Darklolmdr est mené par le 26e Primarque Kevin 1e, c'est pas fluff Smile

Et le même qui me dit "c'est un univers parallèle", je dis dac, mais je peux pas vraiment commenter de façon objective, vu qu'on ne part pas du même cadre^^

Citation :

Si tu pars completemenbt a l'ouest et que tu fais autre chose carrement, c'est certes plus creatif mais effectivement autant couper les ponts et inventer entierement son propre background, son univers, etc.

Là encore, quelqu'un qui construit le fluff de son armée dans le cadre et celui qui en créé un nouveau ne sont pas moins ou plus créatifs. Chacun l'est à sa façon.

Citation :
J'ajoute que des commentaires constructifs sur mon fluff (oui, "mon", pas son, ton, leur...), je n'en demande a personne. Ce que je demande toujours et n'obtiens jamais ce sont des remarques et conseils sur la peinture, les conversions...

Moui mais si les réponses sont comme les tiennes parfois, je doute que beaucoup de gens aient très envie d'en donner Wink

(d'ailleurs, Pierre, malgré son concept quelque peu, heu... atypique?^^ a obtenu pas mal de réponses, conseils, etc)

d'ailleurs, c'est HS: tu pourrai tagguer en Eldar, Pierre (pour éviter le coté Ork, l'English c'est pas top^^) :p! Alors, je sais pas à quoi ça ressemblerait, mais c'est une idée ;p

Citation :
Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, mais de comparer deux manières d'aborder les choses.

Personellement, je suis venu ici pour demander des conseils tactiques pour affronter mon maudit et sempiternel ennemi.
Vous m'avez invité à présenter mes figs, puis mon "fluff", dont acte. Je comprends bien qu'il soit un peu décalé par rapport à ce que vous pouvez souvent voir (quoi que sur le net, j'ai vu des trucs bien pire, un joueur qui avait fait les démons sous forme de femmes géantes légèrement habillées en train de... avec des casques d'eldars! Vengeance, j'ai envie de dire!). Mais si vous jugez mes productions inacceptables, je suis tout à fait prêt à remballer. Pour moi, ce jeu n'est vraiment qu'accessoire.

Attention, différencions le coté modelisme/jeu/stratégie avec le coté fluff. Perso, j'adore ces concepts qui sautent aux yeux (need voir cette armée d'ailleurs xD), juste que ça secoue parfois les idées que l'on se fait sur notre chère race bien aimée. Tu me diras, y a bien les adeptes des salissures/éraflures sur des chars eldars. Ce n'est pas mon cas, mais c'est pas pour ça que je n'apprécie pas le travail Wink Ton travail a attiré le regard et fait tiqué, bah objectif réussi!!

En fait, quand je lis les réponses de Fred, je comprend un peu les réactions de mes cammarades: y a des remarques constructives n'en déplaise, mais le fait est que le fluff semble être effectivement une parodie, un montage.

Bah dans ce cas précis, c'est très difficile d'emmettre des critiques, puisque le cadre existe dans l'esprit de son créateur^^ Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête pour pouvoir lui dire (en faisant fi du vrai fluff), machin pourait faire ça, ça arrangerait ça etc ce qu'il serait possible dans le cadre d'un truc officiel Wink

Citation :
Mais si vous jugez mes productions inacceptables, je suis tout à fait prêt à remballer. Pour moi, ce jeu n'est vraiment qu'accessoire.

Mais bien au contraire jeune Archonte (jeune?... lol) c'est juste que ça change énormément du classique Wink

(d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, pour reprendre ce thème, faire des eldars de la période prè Chute, ça collerait à 300%)

Bons c'est pas tout ça, mais on l'envoie chez qui en premier? Asdrubael Vect ou Hesperax? (lol)


edit: grilled par 2 eldars, je soupçonne un fake sur le jet d'innit! xD
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:18

La discussion sur les Tyrannides est assez édifiante, hi hi! Je dois avouer que je ne suis pas familier du langage texto et des abréviations (j'ai pas de portable, OUUUUUHHHH!).

Par contre, sans vouloir choquer, je ne comprends pas le fond de la polémique car je ne connais pas bien les tyrannides : ils sont capables d'assimiler (digérer?) de l'organique, mais pas du minéral, c'est ça? En quoi est-ce génant ou pas qu'ils puissent ou non digérer du métal?
(Les aliens de "Alien" ne font pas de chichi, ils font tout fondre avec leur acide...)

Pour reprendre dans le désordre des parties de ton message, Manwé

Manwë a écrit:

Juste que pour lire ce fluf, il faut enfermer un peu le cadre fluff de l'univers qu'on connait sinon on s'arrache les cheveux^^ (parce que sinon, je fais un truc ousque mes eldars dominent la galaxie, réduisent les space en esclavages et la limite est très vague quand on sort du cadre^^)
Si on parle de réduire les marines en esclavage.... oups, j'ai bien peur que tu tiques quand tu verras mon exarque faucheur noir.... glp.... sans rien dévoiler, disons qu'il n'aime pas marcher.....

Je voulais réagir sur "on s'arrache les cheveux" et "la limite est vague". Je pense qu'une partie est aussi liée à notre personnalité. Personnellement, sortir du cadre ou voir les autres sortir du cadre n'est pas quelque chose qui me dérange, surtout pas au travers du jeu. Maintenant, que Games veuille vérouiller son truc (et encore, pas temps que ça vu ce que tu dis), c'est une nécessité "commerciale", cela s'entend, mais personnalement, respecter cette nécessité n'est pas ma priorité.
Maintenant, je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise des fans.

Pour reprendre l'exemple de Star Trek (je suis loin d'être un spécialiste), beaucoup de fans ont été mal à l'aise par rapport à la dernière série, "Enterprise" avec scott Bakula (excellent!), car certains détails sont contradictoires avec la suite chronologique (en particulier l'épisode sur les borgs). Personnellement, ça ne m'a pas géné, j'ai trouvé ça plutôt fun qu'ils puissent rencontrer des borgs et être à la source de leur déchainement 200 ans plus tard.


Manwë a écrit:

En fait, quand je lis les réponses de Fred, je comprend un peu les réactions de mes cammarades: y a des remarques constructives n'en déplaise, mais le fait est que le fluff semble être effectivement une parodie, un montage.

En cela, je diffère un peu de Fred qui parle "d'univers alternatif". Peut être notre fluff est-il à rapprocher de ce que fait "Le donjon de Naheulbeuk" (sans vouloir se comparer à la qualité du "donjon", certes, mais dans l'esprit).
Perso, je trouve cela plus marrant, malgré l'aspect parodique, d'essayer de "coller" à la réalité fluffique. Ca me fait marrer de sortir mon Edouard Ultran devant un joueur marine qui me dit :
"oh oh, Eldrad Ulthran!
- Non, non, ca c'est Edouard, son demi-frère!
- Quoi? Mais, il n'a pas de demi-frère??
- Si si, je t'assure. C'est écrit nulle part qu'il n'a pas de demi-frère. Celui-là, c'est un peu le fourbe de la famille.
- ???!!!???"

J'ai bien ri lors de la dernière/première partie (si tu as lu mon compte-rendu en photo) quand j'ai commencé par dire:
"Oh non non, l'Eldar Connection ne se battra pas aux côtés de ces fachos de Space Marines qui obéissent à un cadavre conservé dans du formol! Les orks et les Nécrons sont bien plus fréquentables pour nous!"
ou quand j'ai sorti mon sniper :
"Oui, il est déguisé en carotte géante pour tromper les marines qui sont de grands naïfs : ils croient être les premiers humains qu'on rencontre, mais ils n'ont que 40 000 ans!"
ou encore quand j'ai pas arrêté d'appeler leur allié Tau, hilare, à les backstabber, à leur tirer dans le dos pour faire une alliance contre ces nazis qui détestent tous les aliens.

Ce qui m'amuse, c'est justement de pousser mon adversaire dans ses retranchements de manière à ce qu'il ait du mal à dire : "bah non, ca c'est pas possible!", et le cas échéant de trouver une justification démagogique.


Et lorsque mon adversaire essaye de me rendre les coups (gentiment), il ne peut pas faire mieux que moi qui me moque moi-même de mon armée. "De toutes manières, vous les eldars, vous vivez dans des cercueils ambulants!
- Non, ce sont des roulottes galactiques géantes. Nous, les eldars, sommes des gens du voyage, des gitans du cosmos.
- Vous êtes en extinction de toutes manières!
- Ca, c'est parce que nous avons des spermatozoïdes paresseux. Mais tu as raison, j'ai l'intention de créer une fondation sur le modèle WWF : "Sauvons les eldars"."
(je ne l'ai pas encore fait)

Faut dire que j'ai pas arrêté d'appeler leur storm raven "le vaisseau playmobil", et les machines Tau : "les bonhommes légo".

"Regarde ta pièce d'appui : ils sont habillés en carnaval!
- Non non, ce sont des eldars homosexuels. C'est la gay-pride!"
check mate...


Et de manière secondaire

Manwë a écrit:


Citation :
et ca les amusera jusqu'a la fin des temps puisque GW s'en fout aussi et ne dit rien sur le sujet.

GW s'en fou de moins en moins, au vu de la part grandissante de fluff dans les dex (pour le meilleur et parfois pour le pire^^)


J'ai souvenir que dans mon premier codex eldar (celui avec le vengeur décoré arc en ciel sur la couverture), il y avait beaucoup de fluff, qui avait été supprimé dans les codex suivants, prétendument pour faire baisser le prix des codex, puis qui est remis maintenant.... politique commerciale....


Manwë a écrit:

d'ailleurs, c'est HS: tu pourrai tagguer en Eldar, Pierre (pour éviter le coté Ork, l'English c'est pas top^^) :p! Alors, je sais pas à quoi ça ressemblerait, mais c'est une idée ;p

J'y ai pensé quand quelqu'un du forum (Sargamatas?) m'a suggéré que les eldars n'écrivaient pas en anglais.
Et puis j'ai abandonné l'idée car :
- je ne sais pas écrire en eldar
et surtout
- mon adversaire ne comprendrai pas, et c'est quand même le but. "No Future" ne s'écrit même pas en français, la référence est anglaise surtout.

Manwë a écrit:

(d'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, pour reprendre ce thème, faire des eldars de la période prè Chute, ça collerait à 300%)
En y pensant de plus en plus, des eldars bcbg pourraient tout à fait penser que l'ElCo, ce sont des eldars en train de mal tourner et de revenir aux tares de leurs ancètres (ce qui n'est pas loin de la réalité...!)
Mais j'ai peu de chance d'affronter des adversaires eldar (y'en a pas beaucoup sur Tours).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:44

Citation :
La discussion sur les Tyrannides est assez édifiante, hi hi! Je dois avouer que je ne suis pas familier du langage texto et des abréviations (j'ai pas de portable, OUUUUUHHHH!).

Par contre, sans vouloir choquer, je ne comprends pas le fond de la polémique car je ne connais pas bien les tyrannides : ils sont capables d'assimiler (digérer?) de l'organique, mais pas du minéral, c'est ça? En quoi est-ce génant ou pas qu'ils puissent ou non digérer du métal?
(Les aliens de "Alien" ne font pas de chichi, ils font tout fondre avec leur acide...)

Ah non c'est même pire que ça^^ En gros, les mecs discutaient de l'assimilation de matériel génétique Nécron. Génétique/Nécron... je crois bien que ça fait depuis au moins des millions d'années (depuis qu'on leur a botté les fesses quoi) que les crons n'ont plus rien de génétique sur eux. Trouve moi du matériel génétique/organique dans un bout de métal toi ;p

(en fait, ils occultaient même le fait que les Tyty n'attaquent pas les crons car c'est une perte d'énergie et de ressources pour eux: attaquer un humain/être vivant, tu le poutre, tu l'assimile, et tu assimiles tes morts (t'es donc gagnant au final). Attaquer du Nécron: t'es pas sur de les poutrer, et même si tu les poutre, tu n'as rien à assimiler (aller si, du métal, mais le Tyty a besoin à forte dose de matos biologique^^), donc au final t'as dépensé de l'énergie pour rien (puique de même ,leur monde est vide^^).

C'est plus le fait qu'ils discutent de ça en pençant que c'est officiel et fondé alors que c'est un tas de bétises^^ (comme si je confondais Asuryan et Slaanesh quoi ;p)
Citation :

Si on parle de réduire les marines en esclavage.... oups, j'ai bien peur que tu tiques quand tu verras mon exarque faucheur noir.... glp.... sans rien dévoiler, disons qu'il n'aime pas marcher.....

Photos! Vite!! xD

Citation :
Je voulais réagir sur "on s'arrache les cheveux" et "la limite est vague". Je pense qu'une partie est aussi liée à notre personnalité. Personnellement, sortir du cadre ou voir les autres sortir du cadre n'est pas quelque chose qui me dérange, surtout pas au travers du jeu. Maintenant, que Games veuille vérouiller son truc (et encore, pas temps que ça vu ce que tu dis), c'est une nécessité "commerciale", cela s'entend, mais personnalement, respecter cette nécessité n'est pas ma priorité.
Maintenant, je comprends que ça puisse mettre mal à l'aise des fans.

En fait, ce que je voulais montrer, c'est qu'il y a ta démarche, faire un fluff borderline, une sorte de parodie totalement assumée (oep ça choque toujours autant, mais au final, c'est le principal^^)

Et la démarche des kevinslolmdr, qui vont prendre le cadre officiel et pondre des trucs abracadabrantesques kikoololmdr en venant derrière te sertifier que les eldars se sont déjà allié avec des Nécrons... (oui oui... ;p)

Pour le reste tout est dit je crois Wink


(bon c'est pas tout ça, j'ai un falcon en partance pour Commoragh moi. Qui s'occupe de l'attacher? ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:23


Un simple exemple de parodie grostesque largement inspirée du fluff de 40k... par les très connus membres de la French Whaaagh:

http://www.frenchwaaagh.org/florilege/mp3.htm

On y trouve beaucoup de "conneries", mais perso c'est une conception de la connerie à laquelle j'adhère car si il y a bien des choses à faire sérieusement, c'est celles qui sont stupides ou inutiles (mais ça c'est mon point de vue...)
On se marre et ça reste fluff.

Un autre exemple, c'est le journal d'un marine du Chaos qui à été posté dernièrement dans la section "fourre tout" du forum...
complètement décalé mais qui conserve les repaires qui permettent à chacun de s'y retrouver via de nombreux clins d'oeil et allusions plus ou moins subtiles.



Par contre, maintenant qu'on a mieux cerné les limites de ce qu'on peut faire passer pour officiel ou pas, rien ne t'empêche plus d'assumer ton fluff absurde (dans le sens non péjoratif) et de le présenter avec le label sur l'emballage pour éviter que ce genre de confusions ne se reproduise.

En attendant quand même la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:38

Manwë a écrit:
Citation :

Si on parle de réduire les marines en esclavage.... oups, j'ai bien peur que tu tiques quand tu verras mon exarque faucheur noir.... glp.... sans rien dévoiler, disons qu'il n'aime pas marcher.....

Photos! Vite!! xD


C'est fait, mais j'ai bien peur que les photos soient difficiles à expliquer sans lire le petit conte qui explique l'histoire de mes faucheurs... et de leur invité. Cliquez ici:

Les Faucheurs, l'Exarque et le Marine, conte de l'Immatérium
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Empty
MessageSujet: Re: Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède   Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fluff de l'Eldar Connection et du Remède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fluff , encore du fluff... et toujorus du fluff ^^
» du fluff , encore du fluff et toujours du fluff ^^
» L'Eldar Connection
» L'Eldar Connection
» Exarques et fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: