La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"

Aller en bas 
AuteurMessage
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Empty
MessageSujet: Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"   Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:15

Bon je me lance et commence à publier les ébauches de mon fluff.. il en reste pas mal à faire pour qu'il soit vraiment détaillé et sur certains points je compte laisser volontairement quelques zones d'ombres ou ne pas en dire trop pour me laisser la liberté de quelques modifications par la suite.

Je commence avec une ébauche en 4 parties distinctes:

1- Un topo rapide sur mon vaisseau monde, ses personnalités marquantes et son histoire.
2- Une petite explication par le fluff de mes choix en matière de gurines et d'esthétique.
3- L'organisation militaire, le vif du sujet... en gros, en quoi mon vaisseau monde est il sensé déployer des armées qui font dire, "ça c'est une liste du Yulu'Liri et pas d'Ulthwé ou Biel Tan".
4- Une petite histoire sortie un peu de derrière les fagots pour représenter en gros une action militaire type du Yulu'Liri.


Bien entendu je prend tout commentaire donc n'hésitez pas, surtout si c'est négatif (mais constructif).


Le Yulu'lirilla-Eni, "Celui qui porte le chant des Etoiles"

Le Yulu'lirilla-Eleni est un vaisseau eldar aux origines antiques. Bien avant la Chute, les élégants et imposants vaisseau des enfants d'Isha sillonaient la galaxie; parmis les plus importants, d'immenses navires marchands pouvant abriter des communautés entières, ceux qui allaient devenir par la suite les vaisseaux mondes en sauvant et recueillant une partie de leur peuple durant le terrible cataclysme que fut la Chute. Le génie eldar était sans égal alors que leur civilisation étaient à son apogée, aussi nombre de vaisseaux aussi magnifiques que variés furent créés.

Le Yulu'lirilla-Eleni était déjà avant la Chute considéré comme un joyau, devant son nom à la dynastie des "Liri-Elearion", un clan guerrier réputé aussi féroce que valeureux. Si à l'époque on avait pu le placer à côté d'un cuirassé imperial de classe Emperor actuel, ce dernier aurait certainement fait figure d'escorteur. Déjà à l'époque sa taille était colossale, à la mesure de l'arrogance du patriarche des Elearion, Sargamatas Liri-Elearion, qui fut le plus connu des patriarches de sa lignée après son fondateur Hyperion Liri-Elea. Le Yulu'liri abritait déja son clan au grand complet, et bien que tourné principalement vers la guerre, il comprenait d'importants espaces verts les plus proches possibles des milieux naturels des lunes d'origine des Eldars.
Malheureusement, le clan Liri-Elearion ne fut pas épargné par la décadence qui affligea son peuple et le destin tragique de Sargamatas est encore source d'embarras pour ses descendants. A la tête de son clan, on retrouvait fréquement Sargamatas en première ligne juché sur un char antigrav' comme le voulait la tradition depuis Hyperion et ses actions héroïques aux côtés des plus nobles seigneurs eldars face aux démons des trois grandes puissances du Chaos. Sa quête de gloire était sans fin et l'admiration que lui portaient nombres d'eldars fini par le rendre satisfait, hautain, cynique et profondement condescendant même envers ses proches.

Lorsque survint la Chute, le Yulu'liri était en campagne contre les démons loin de l'épicentre du cataclysme et en plein coeur du combat, tous ressentirent la terrible déflagration psychique qui secoua l'immaterium et le cri indescriptible de Slaanesh. Le temps s'arrêta, démons et eldars semblèrent figés l'espace d'un instant qui parru une éternité. Sargamatas, qui était déjà corrompu et dont la folie des grandeurs et de la gloire avait serieusement entamé sa valeur fut bouleversé. Une émotion intense le submergea lorsqu'il reconnu en Slaanesh autant son maître que son enfant et son adoration pour lui fut immédiate. S'en suivit alors un incomensurable massacre aucour duquel Sargamatas et une partie de ses propres compagnons massacrèrent tant les démons que leurs propres frères médusés, profanant leurs dépouilles et exultant leur joie de servir leur incarnation dans le Warp.

Les eldars restés à bord du Yulu'liri ne purent que constater impuissants la trahison honteuse de leur patriarche et l'abandonnère à son propre sort avec les autres traitres, puis partirent panser leurs blessures le plus loin possible, en bordure de la galaxie vers le bras du centaure. Les descendants des Liri-Elearion restent profondement marqués par cet épisode et n'en parlent jamais. Ils se sont par la suite plus que jamais racroché aux traditions et valeurs fondatrices de leur lignée comme pour exorciser cette honte que les enfants de Sargamatas éprouvent toujours dix mille ans après.
Sargamatas, quant à lui, ne disparu pas pour autant, il rejoigni la Toile, errant de longues décénies avec ses compagnons désormais renégats, sombrant toujours plus profonds dans la folie et la perversion. Après plusieurs centaines d'années de sévices aux quatre coins de la galaxie, Slaanesh, satisfait de ses services décida de lui faire don d'une existance démoniaque. Certains supposent qu'il attend son heure pour retrouver le Yulu'liri et consumer les âmes de ses habitants.

Depuis cette sombre periode, le Yulu'liri est resté en marge de la galaxie et a préfèré éviter au maximum les contacts avec les autres races. Dans ses relations avec les autres vaisseaux mondes, peu pensaient que le Yulu'liri ait survécu à la Chute, et aucun ne connait le sort de Sargamatas. Ses habitants ont conservé un temps un minimum de contact avec les survivants eldars ne serait ce que pour prendre la mesure de ce qui était arrivé à leur peuple; ils apprirent des seigneurs phénix la Voi des aspects... puis rompirent tout contact mysterieusement.
L'actuel patriarche des Liri-Elearion est "Niellunë Liri-Elearion Tyelcai Harn-Elenarda Hyperion". Il règne actuellement sur une poignée de systèmes bien à l'abris de la convoitise des mon keigh, le Elenarda Hyperion, le royaume des Etoiles d'Hyperion.

En 975.M40, l'Imperium fut mis au courant de l'existance d'une force dans le secteur bâtisé par les colons "Ambulans Piae" qui avait exterminé une colonie nouvellement installée; deux expéditions furent lancées pour le récupèrer mais disparurent à leur tour... depuis l'Imperium ne fit aucune autre tentative pour recoloniser le système.

Toutefois, ces évènements firent réaliser aux habitants du Yulu'liri qu'ils ne pouvaient plus rester cachés et qu'il leur fallait reprendre leur place dans la galaxie et restaurer leur ancienne gloire.



[u]


Dernière édition par Sargamatas le Lun 9 Mai - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Empty
MessageSujet: Re: Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"   Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:17


L'Art et l'esthétique sur le Yulu'liri

Dans l'âme des Eldars, la Volonté, la Culture et l'Histoire tendent à se considérer elles-mêmes dans les formes transfigurées que lui imposent le génie et le monde de l'art.
Pour se magnifier, ces derniers durent se sentir eux-mêmes dignes de l'être; ils durent se refléter dans une sphère supérieure qui associée à la ritualisation même des aspects les plus simples de la vie courante, fait sembler que les habitants du Yulu'liri évoluent dans une sorte de paradis artificiel où la moindre facette de leur nature est transcendantée par une figuration exessive. Cet aspect de la culture du vaisseau a toutefois tendance à éveiller les soupçons des autres eldars autant qu'à sucister leur admiration, car le spectre de la décadence n'est jamais très loin et la "Celle qui a toujours Soif" n'a de cesse de poser son regard sur les fils d'Asuryan en attendant le moindre signe de leur faiblesse.
Telle est la sphère du beau dans laquelle les Eldars aperçoivent leur propre reflet. Par cette beauté de reflet, la "volonté" eldar combat l'aptitude à souffrir et à cultiver la souffrance inhérente à leur nature sensible, et le monument de cette victoire, c'est le Yulu'lirilla-Eleni (Yulu'liri dans sa forme contractée), "celui qui porte le chant des étoiles"; comme l'éternel echo de la splendeur de l'empire à présent oublié des Eldars.

Cet état d'esprit est un trait récurent chez la plupart des eldars, toutefois il tend à être modéré par les contraintes exigées par la Voie de l'Eldar. Dans le cas des artistes, artisants et bâtisseurs du Yulu'liri, les cadres définis par la Voie sont parfois dépassés au profit d'une créativité jugée quelque peu débridée par leurs cousins plus puritains des autres vaisseaux monde. Leurs oeuvres en elles-mêmes ne sont pas provocantes mais frôlent régulièrement l'exubérence. L'exemple le plus évident dans le domaine est celui des véhicules des Ost du Yulu'liri.

La plupart des clans et des temples aspect du vaisseau possèdant leurs propres moyens logistiques pour partir en guerre, les véhicules sont régulièrement ornés de fresques, de runes et de sculptures en référence directe à la mythologie de l'aspect dont dépend le temple auquels ils appartiennent. On remarque nottement les majestueux et architecturaux véhicules des plus anciens clans conçus à la manière des atelages antiques de leurs aïeux. Bien que cette manière de combattre n'ait probablement jamais été utilisée par les Eldars qui sous la tutelle des Anciens sont rapidement devenus un race stéllaire et disposant d'une technologie extrêmement avancée, il serait ici d'avantage question de symbolisme et de références à des combats rituels pratiqués par leurs ancêtres. Nottons que d'autres vaisseaux mondes comme Saim Hann sont connus pour perpetuer de telles traditions, en particulier lors de duels au sang pour l'Honneur.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Empty
MessageSujet: Re: Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"   Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:19


Organisation militaire, stratégies et temples aspect du Yulu'liri


La Voie du guerrier est fermement ancrée dans la culture des eldars du Yulu'liri après des millénaires de traditions guerrières malgré le très long isolement du vaisseau. Il est d'ailleur fort probable que ses habitants aient continué à mener des actions à échelle modeste dans le secteur supposé où le vaisseau croiserait, à l'extrêmité du bras du Centaure, hors de portée de l'Astronomican. Certains chants orks dans le secteur des Etoiles des Goules parlent des "Gozess' sur des chevaux volants", description qui pourrait correspondre aux riders du Yulu'liri.


Les autarques du vaisseaux sont pour la grande majorité d'entre eux issus de très anciennes lignées dont certaines peuvent remonter à bien des millénaires avant la Chute; certains membres de ces clans se targuent même d'avoir leurs ancêtres cités en héros dans certains chants de l'Asuryata ou d'autres épopées moins connues... Ce sont ces derniers qui composent la plus haute hautorité sur le Yulu'liri et chaque patriarche possède sa place privilégié au conseil présidant aux grandes décisions et qui évalue et débat de l'intérêt et des enjeux de chaque engagement militaire.

Ces clans sont extrêment fiers de leur héritage et font parfois passer certaines coutûmes anciennes avant la Voie, ainsi les lances de lumière du vaisseau ne sont pas à proprement parlé des lances de lumière, car bien qu'ils évoluent dans la Voie du guerrier, la tradition chevaleresque et les doctrines liées à l'aspect de la Lance de Lumière sont en grande partie présentent depuis bien avant la création de ce dernier. Les lanciers du Yulu'liri ne sont d'ailleur pas vraiment rattachés à un temple mais en priorité à leur clan et sont pour la plupart issus de la noblesse. Chaque escadron opère donc indépendement des autres lances de lumière et est souvent acompagné des riders de son propre clan. Les riders partagent par ailleurs certains traits en commun avec ceux de Saim Hann dans leurs traditions de défis et de duels à motojet qui sont monaie courante sur le vaisseau et dont l'enjeu est variable, allant d'un pari amical à des règlements de compte pour venger l'honneur de son clan, bien qu'il soit plus qu'exeptionnel qu'un eldar soit gravement blèssé voir tué lors de ces règlements de compte.
La pupart des clans guerriers du Yulu'lirilla-Eleni sont composés d'un noyau de gardiens très polyvalents car selon les circonstances ils remplissent le rôle de gardien défenseur, de choc ou à motojet avec la même fiabilité. A la pointe de l'assaut, on trouvera régulièrement les lance de lumière du clan épaulés de leurs riders dans des manoeuvres de harcèllement mettant une pression constante sur l'adversaire avant de porter le coup de grâce. Si la situation leur échape les guerriers montés du Yulu'liri préfèreront souvent se sacrifier en engageant les menaces importantes le plus rapidement possible pour éviter d'exposer leurs frères dans des combats perdus d'avance. Cet héroïsme se justifie certainement par le lien de sang qui unie les Ost du vaisseau monde. Chaque clan ayant à sa propre charge d'assurer la logistique de ses campagnes, les véhicules sont propriété des clans, créés, entretenus par ces derniers et font leur fierté car ces derniers ont presque valeur d'icônes, souvent modelés à l'image des anciens atelages que leurs ancêtres utilisaient lors de combats rituels théatraux mais pour autant pas moins intenses et risqués. De la même façon, les gardes et seigneurs fantômes sont éveillés par leur propre clan et servent sous leurs couleurs. Tout ceci fait que les clans guerriers du Yulu'liri possèdent souvent les moyens de mener des opérations de manière autonome, même si le clan doit recevoir l'aval du conseil militaire du vaisseau avant chaque action.


Les temples aspect sont régis de manière similaire aux clans; l'exarque le plus ancien est généralement le plus haut placé dans la hiérachie et est considéré par ses guerriers aspect de la même façon qu'un patriarche. La Voie de l'aspect est cependant la seule chose qui puisse séparer un eldar du Yulu'liri de son clan, car une fois endossée l'armure aspect, il change d'identité et le temple primera sur tout autre chose. Charque exarque-patriarche siège également au conseil du vaisseau monde.
Les temples aspect sont énormes, de la taille d'une petite ville. Ils regroupent non seulement les guerriers aspect, mais aussi les eldars chargés de son entretient, les pilote de ses chars et vaisseaux et ceux qui assurent la pérènité des anciennes croyances; sans compter (chose unique) les troupes anexes d'eldars voués au culte du temple mais qui peuvent remplir d'autres fonctions. Bien que leurs dieux soient morts, les eldars du Yulu'liri continuent à entretenir les rituels et les cultes autour de ceux qui ne sont plus à présent pour eux que des allégories. Les cultes les plus présents sont ceux d'Asuryan, ainsi que celui de Morai-Heg. Le seigneur phénix Jain Zhar est comme partout ailleur veillé par une banshee qui reste au temple attendant son arrivée, et chacune de ses rares apparitions a donné lieu à de grandes festivité en l'honneur de l'ancienne déesse Morai-Heg.
A l'instar des clans guerriers, les temples sont en mesure de mener des opérations de manière autonome, bien qu'ils représentent rarement des forces polyvalentes, n'ayant que l'armement de leurs véhicules de transport pour complèter l'équipement de leurs troupes. L'exeption nottable demeure le temple de "La Corneille Hurlante", qui déploie parfois une formation unique inspirée des mythes rattachés à Morai-Heg; "L'appel de la Banshee et le vol de corneilles". Cette formation est menée par l'exarque-matriarche du temple en personne, monté sur la plateforme d'un falcon rouge sang, ivoire et noir horné de nombreuses runes maudissant les ennemis du peuple Eldar et des filles de la "vieille ridée". L'Ost du temple comprend plusieurs escouades de banshees appuyées par des escadrons de chasseurs Nigntwing particuliers; leur blindage est recouvert de micro-écailles qui émettent un sifflement strident lorsque le chasseur attaque en piqué et terrorise leurs malheureuses cibles et ils arbrorent des motifs et sculptures évoquant la corneille, forme sous laquelle Morai-heg apparaissait dans les légendes sur les chants de bataille. Pendant que les chasseurs harcèllent les troupes adverses, de redoutables batteries de vibro-canons lancent des déflagrations soniques, l'ennemi étant alors traqué depuis les airs et jetté à terre et hors de ses abris par les vibration des batteries d'armes d'appuis. Dans cette symphonie de sifflements stridents et de vagues sonores intenses, lorsque le falcon de la matriarche relaie le hurlent de cette dernière par ses hauts parleurs, ce dernier tonne comme l'anonce du Destin personnifié... et lorsque ce cri est repris par les soeurs banshees débarquant de leurs transports, le sort des mon keigh est cellé.

Suivant une logique similaire, les eldars qui sont engagés sur la Voi de l'archonte et du prophète sont pour la plupart largement tournés vers la guerre. Toutefois, ces derniers restent rattachés à leur clan où ils servent parmis les escouades de gardiens; quant aux prophètes, ils jouent le rôle de conseillés stratégiques privilégiés auprès des différents patriarches. Dans tous les cas, le Yulu'liri possède un nombre moins élevé d'archontes et de prophètes que les autres vaisseaux mondes, bien que ces derniers se retrouvent fréquement au combat.

Comme on peut le voir nottement avec la formation unique levée par le temple des Banshees du Yulu'liri, les Ost du vaisseau monde partent courement en guerre en adoptant des stratégies et formations équivoques en lien direct avec leurs traditions. De prime abord, cette logique apparait comme clairement démonstrative et la façon dont un assaut est mis en scène s'est souvent révellé suffisement impressionant pour faire douter ou sapper le moral des ennemis du yulu'liri.
En 975.M40, l'Imperium constate une importante activité Eldar sur toutes ses frontières, plusieurs années plus tard, le vaisseau monde Yme-Loc ainsi que d'autres vaisseaux mondes mineurs seront détectés dans l'espace de l'Astronomican. C'est donc en 975.M40 qu'un rapport astropathique atterie sur les bureaux de l'administratum; le message provient de par delà le Maëlstrom et les Etoiles des Goules, à l'extrême limite de l'Astronomican. Il apparait que l'emmeteur ait du voyager sur plusieurs années lumières pour lancer son message à destination des autorités de l'Imperium. Le récit une fois partiellement reconstitué était le suivant:
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Empty
MessageSujet: Re: Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"   Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:21

" [...] 958.M40[...] Nous partîmes de Rigant aux côtés des Soeurs de Sainte Ursula et de 3 compagnies des forces de défense locales et de la milice levés avec pour but la colonisation de nouveaux mondes au nom de l'Empereur tout puissant. De nombreux civils accompagnaient le convois [...] Sainte Ursula venait d'être canonisée par l'Ecclésiarcherie pour de nobreux actes de bravoure et dévotion totale envers l'Empereur [...] Grièvement blèssée lors de sa dernière campagne, une retraite dorée lui avait été proposée, à savoir partir vers le Bras du Centaure, aux limites de l'Imperium, et revendiquer les sytèmes qui lui plairont pour la gloire de l'Humanité. La première planète conquise et sécurisée, nous devions en Informer les hautes autorités de l'Administratum afin qu'elles décident d'envoyer d'avantage de colons pour conforter les positions de l'Imperium dans le secteur[...]

[...] 965.M40 [...] Le voyage Warp se déroula sans incidant, l'Empereur veillait sur nous [...] Nous nous attendions tous à mener une croisade rude contre des orks, des hérétiques ou d'autres xénos peut être encore inconnus; au lieu de celà nous découvrîmes des mondes accueillants, vierges de toute trace de civilisation[...]

[...] 970.M40 [...] Cela fait maintenant cinq années standard imperiales que nous sommes établis sur le système que nous avons baptisé "Ambulans Piae", composé de trois planètes habitables et luxuriantes, de deux lunes colonisables, et d'une ceinture d'astéroïdes proposant des ressources en minerai non négligeables [...] Les premiers cargos de colons promis par l'administratum sont arrivés; deux compagnies pénales ayant purgé leur peine, des magos de l'Adeptus Mechanicus qui seront chargés de développer les infra-structures de nos villes, des milliers de civils, 3 compagnies de gardes suplémentaires venant des quatres coins de l'Imperium pour renforcer nos forces et commencer à former une armée qui pourra s'élancer à la conquête des secteurs voisins [...] Toujours aucune trace de xénos, nos canons sont muets depuis plus de cinq ans [...]

[...] 972.M40 [...] Les alarmes ont résonné à travers toute la ruche naissante sur "Sainte Ursula", les soeurs du couvent fondé par la sainte qui donna son nom à notre colonie étaient les premières sur le qui-vive, suivient de près par nos gardes impatients d'en découdre au nom de l'Empereur, la saine exaltation du départ à la guerre faisait fourmiller nos rues et tous se ruaient vers les casernes même si personne ne savait encore ce qui se passait, tous pensaient enfin venu le temps de la croisade [...]

[...] Un objet immense est en approche, bien qu'il soit encore loin, nous pouvons percevoir son éclat à l'oeil nu; en haut lieu aucune information de filtre, mais toutes les forces disponibles sont mobilisées et notre flotte s'apprette à décoller... certains parlent d'un imense vaisseau [...] Plus aucune communication astropathique n'est possible [...]
[...] Ce sont des Eldars; notre flotte a été rayée des écrans radars quelques minutes seulement après le premier contact [...] Nous avons également perdu le contact avec toutes les bases avancée du système ainsi que nos exploitations minières [...]

[...] Les silos de défense planétaire se sont avèrés dérisoires [...] Le vaisseau eldar est à présent en orbite autour de Sainte Ursula [...] L'air est devenu très dense, le soleil est éclipsé par le vaisseau xénos, sa taille est proprement édifiante! Une épaisse couche de nuages s'est formée et troubillone dans le ciel, une pluie continue tombe depuis maintenant trois jours que les xénos sont en orbite [...] Nous demeurons dans l'attente, toutes sortes de rumeurs commencent à circuler dans la population [...]

[...]L'attente est devenue insuportable, mais que font nos autorités? [...] nos défenses planétaires sont inutiles, nous n'avons aucune nouvelle du gouverneur, ni de Sainte Ursula, ses soeurs paraissent soucieuses [...] c'est le seigneur comissaire Faust Eiserner rattaché aux régiments Rigants qui semble reprendre les choses en main, il a ordonné d'économiser les munitions et de se préparer à un engagement au sol; les civils sont enrôlés dans la milice et ceux qui ne peuvent se battre parqués dans des bunkers sous terrain [...]

[...] Des trainées de plasma parcourent le ciel, nous subissons un bombardement orbital intense[...] les cadavres du gouverneur, de Sainte Ursula, et d'une cinquantaine de membre du gouvernement et de l'Administratum ont été largués devant la basilique imperiale par un astronef eldar, tous nos hommes en ragent et il leur tardent que les xénos débarquent de leur vaisseau pour leur faire payer leur blasphème [...]

[...] Le vaisseau xénos a quitté notre orbite inexplicablement nous pouvons tout de même toujours appercevoir son reflet car avec son départ, la couche de nuage s'est levée et la pluie a cèssé [...] nos infrastructures sont en ruines mais notre infanterie est presque intacte, à ce jour nous avons perdu uniquement notre flotte spatiale, nos batteries de défense orbitales et l'aviation de la garde qui n'est jamais redescendu après avoir traversé la couche nuageuse [...]

[...] Dans toutes les rues les cris résonnent, les cris des hommes qui agonisent, les vombrissements des moteurs antigrav' des xénos, les hurlements de leurs guerrières qui vous vrillent le crâne dans une douleur attroce, des vagues sonores intenses déferlent sur la ruche et font trembler jusqu'aux fondations de nos édifices [...] ma tête va exploser, je n'entend plus que des sifflements stridents, ma vision se trouble et je perçoit à peine mes camardes s'écroulants au sol en se tenant la tête [...]

[...] Dans toute la ville, des escadrons d'antigrav' xénos foncent à travers les rues, faisant du rase motte et criblant les gardes de shurikens acèrés avant de les charger en fesant tournoyer leurs lames fines et scintillantes [...] des batteries d'armes lourdes xénos rabbattent nos troupes dans des culs de sac avec l'aide de leurs chasseurs bombardiers; d'étranges véhicules semblables à des attelages volants arrivent alors, débarquant des guerriers richement décorés et armés, ils se déplacent comme s'ils dansaient et entonnent des chants aux sonorités troublantes avant d'exécuter les gardes désemparés et acculés [...]

[...] 975.M40 [...] Je me suis réveillé dans une capsule xénos dérivant dans l'espace, j'ais du mettre plusieurs heure avant de reprendre conscience et de rassembler mes esprits... mon journal m'indique que près de trois ans se sont écoulés sans que je ne sache ce qui c'est passé pendant ce temps...[...] j'apperçoit à l'exterieur d'autres capsules dérivants à la même allure; une dizaine tout au plus [...]

[...] les capsules se sont posées sur un monde inconnu à proximité d'un poste imperial abandonné; tous les autres voyageurs semblent en bonne santé, nous sommes près d'une trentaine de survivants et miraculeusement se trouve parmis nous un astropathe, bien que sa santé mentale ait l'air défaillante... mais aucun ne sais comment nous sommes arrivés là... leurs derniers souvenirs remontent comme les miens au massacre de Sainte Ursula lorsqu'ils ont fini par sombrer dans l'inconscience [...]

[...] Septième jour sur cette planète, le climat y est doux et la végétation propose beaucoup de variétés commestibles; nous devrions pouvoir survivre ici le temps qu'on vienne nous chercher, par chance toutes les instalations de l'avant poste sont en état de marche ce qui nous a permis de lancer un message astropathique... nous remercions l'Empereur d'avoir été épargnés [...]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Empty
MessageSujet: Re: Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"   Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yulu'Lirilla-Eleni, "Celui qui porte le Chant des Etoiles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP: l'éveil du Yulu'lirilla-Eleni
» De retour sur la voie... Celui qui veut apprendre
» Arnar Aenor, Celui qui s'est perdu sur la Voie de l'Eldar
» Dael Oriosa : La Lame des Etoiles
» la campagne de Bahian Zari : le monde des Iles porté sur le vent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: