La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment battre les tyty ?

Aller en bas 
+3
Arnar
Sargamatas
Ouaru
7 participants
AuteurMessage
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:46

Salut,

Je reviens d'une partie contre des tyranides (et j'ai pas eu de pot). De toutes les armées, les tyty sont ceux que j'ai pratiquement jamais battus surtout trois types d'unités bien précises :

-Le prince tyranide avec son 2+ de svg
-Les grosse escouades de guerriers avec prime
-Les trygons et trygon prime
-Le pire, ce sont les genestaelers (surtout des yrmgarl)

Comme je joue façon saim hann/biel tan, j'ai pas l'habitude de battre une telle armée. Je voudrais savoirs quelles sont les meilleurs façons de vaincres une armée tyty avec aux moins tout ça.

Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:24

A sec je vois quelques trucs, sans que je puisse affirmer que ça va être le pied (moi aussi je compte affronter des tyranides bientôt et ce sujet m'intéresse):

- Faucheurs noirs, si c'est bon pour le marsouin, c'est bon contre le guerrier tyranide

- Gardiens de choc flammeur x 2 et archonte destructeur, serpentés... "ça craint le storm-bolter, un stealer...et le flemmeur..."

- Le laser à impulsion d'un falcon est génial contre les tyranides, falcon tes escouades plutot que de les serpenter (sauf les gardiens pour protèger tes armes lourdes ou spe) préfère le à la lance ardente contre les gros, F8 PA2 Lourde2 on crache pas dessus... en deuxième arme le LME pour écrans et gros...

- Gardes fantômes? mort instant sur les gros ça peut être fun...

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:54

Je te propose quelques trucs de ma liste contr les tyty de ex-Sert' :

Conseil des prescients avec Eldard, un GP guide/guerre mentale, 3 Archontes (Bravoure, 2 destructeurs)
Falcon LME
Faucheurs avec exarque LME
20 Vengeurs
Prisme
Gardiens LME

Voila en vite fait, mais c'est plutôt pas mal.
On a de quoi astropoutrer les lourds à la fois avec les blindés et les faucheurs (sont trygon a pas duré un tour ^^), le tout qui profite des guidages du conseil planqué dans le falcon.
Gros avantage du tir concentré du prisme, c'est qu'il inflige la MI aux guerriers tyty... eh oui !
Les vengeurs, obligatoires pour détruire toute unité qui passe...
Le conseil a été DETESTE par mon adversaire (surtout quand il a concentré ses tirs dessus sans m'infliger la moindre perte grace à chance...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:05

Qu'est-ce que vous appelez exactement le Conseil des Prescients?
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Nohio
Guerrier Aspect
Nohio


Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Faolëar

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:10

Le Conseil des Prescients c'est tout simplement un ou deux GP accompagnés d'une suite d'Archontes, un bravoure, un maîtrise et une tripotée de destructeurs. C'est une unité très chère mais bourine, tu peux même les mettre sur motojets elle devient over-bourine et over-chère.

J'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:47


Le conseil des prescients je me prononce pas dessus car je ne l'utilise pas et ne compte pas le faire, pour deux raisons:
- oui c'est over-bourrin
- ça colle pas avec mon fluff qui veut que j'aligne de l'autarque ou Jain Zar en QG (même si en 13 ans de Battle/ 1. 1/2 de 40k je n'ai jamais utilisé un perso nomé.. ça sera une première)

Les prismes je leur fais pas confiance en tir concentré... l'autre fois contre des démons j'en ai aligné 3... Le buveur de sang s'est prit 3 tirs concentrés par tour pendant trois tours, soit 9 tirs... et pas une seule blessure... j'étais plus déçu d'avoir dépensé autant de points dans un truc aussi peu fiable. Ducoup le buveur de sang à pu boire tout son saoule de sang zoneille, sans compter le prince démon de Prout et le duc du changement qui étaient derrière... d'ailleur c'est le duc qui a descendu les prismes à coup de projectiles magiques...


Falcon en LME je dis oui, si tu peux en aligner 3 c'est encore mieux!

Les faucheurs je me prononce pas non plus... je pleure à chaque fois que je pense qu'on a que 3 slots de soutiens à remplir (idem attaque rapide)... et comme je préfère les falcons, ou la bonne vieille artillerie, ben je prend jamais de faucheurs ( mais c'est sûrement un tort)


Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:15

Citation :
Les vengeurs, obligatoires pour détruire toute unité qui passe...

J'aimerais bien croire, mais j'en ai qu'un seul ^^', pour compenser ça, j'utilise du scorpions pour les gros tas gaunt. Je leur fais joindre Yriel pour les grosse bébéte. Je met 6 dragons pour ces satané de princes. GP avec rune de protection est très utile contre les synapse. Aussi mine de rien, les gardes fantômes sont utile contre les tyty (par exemple les garde fantôme d'un de mes alliés eldars ont zigouiller un tervigon en un tir)

Juste pour savoir, que pensez vous de deux escouade de 5 motojets dans une armée contre tyty ?
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:56

les gardes fantôme pour les grosse bête sa marche bien ! en tout cas pour moi ^^
sinon, je suis d'accord pour les vengeur sa marche bien ainsi que les faucheur noir et du LME

après je nais qu'un combat contre les tyty à mon actif et je me suis fais mangé par une marée de d'horrmagaunt . le prince tyranide et les carnifex ne m'a pas trop embêté c'est plus les rôdeur qui m'ont bloqué le temps que la horde de petit tyty vienne au contact
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:10

Le tyty, en fonction de ce qu'on te sort, c'est autowin pour l'adversaire ;p

Citation :
-Le prince tyranide avec son 2+ de svg
-Les grosse escouades de guerriers avec prime
-Les trygons et trygon prime
-Le pire, ce sont les genestaelers (surtout des yrmgarl)

Déjà, pas de gardiens des ruches ni de biovores/ Tervi donc? Bon point, c'est le combo horrible.

Pour les gros, tu as les DDF ou les GF qui dépop bien ce qu'il faut. Prob: par 10, t'es à pattes donc vulnérable, par 5, c'est très aléatoire. En gros, tu te rate, t'es mal^^

Les stealer: vengeurs. S'ils sont pas en prise de flanc, c'est encore mieux^^ Grèle guide maled, tu dessoude pas mal de trucs.

Chars: Nightspinner ou Prisme. Le Falcon est trop aléatoire avec sa CT. Je joue 2 Night actuellement.

Le Conseil peut être bien aussi, mais c'est cher.

PS: le truc infâme=> Gardiens des Ruches + biovores, j'ouvre tes chars à la F8, je te balance une galette PA4. Et si la galette marche pas osef, 1) ça fait pop des spores mines, 2) ton char est cassé/immo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment battre les tyty ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tyty ?   Comment battre les tyty ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment battre les tyty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tyty embarque
» 1500 pts de tyty
» Un tyty infiltré
» Codex tyty
» 2000 pts anti-tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: