| Liste 2000 pts dur | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Liste 2000 pts dur Lun 14 Nov - 11:19 | |
| Bon après mes deux tournois, je crois avoir trouvé ma liste final :
Eldrad+8archontes avec 2lances,4destructeurs,1 maîtrise et 1 bravoure+serpent avec LME et PE 210+266+130pts
GP avec chance+9archontes avec 2lances,5destructeurs,1 maîtrise et 1 bravoure+serpent avec LME et PE 85+301+130pts
2*5 vengeurs 2*60pts
8 vengeurs dont exarque avec double cata'shu' et grêle de lames+serpent avec 2CS et PE 128+120pts
2*3 motojets avec CS 2*76pts
2 Falcon avec LME, HC et PE 2*180pts | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Lun 14 Nov - 15:10 | |
| oulala... deja cette liste est un total doublon. tout ou presque y est deux fois...
je crois que cette liste est monstrueuse mais il lui manque juste un truc... des armes énergétiques... si tu remplace 5 vengeurs par 5 banshees avec l' économie d'un archonte et un destructeur ca doit etre faisable. tu perd une unité preneuse d'objo et 15 tirs de grele mais tu calme les svg3+,
Sinon je suis d'Uthwé alors je vais pas râler de voir autant d'archonte sur la table ! ^^ | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Lun 14 Nov - 18:36 | |
| A la place d'une escouade de vengeurs j'ai hésité à mettre 5 arlequins avec 2 pistolets à fusion et 3 baisers d'arlequin mais le défaut de remplacer la seconde escouade de vengeur par des banshees ou arlequins : -un falcon n'est plus opé (avoir 5 opé qui bougent à 24 pas dont 2 holo-champ ça tache...) -le falcon devra soit se limiter en tir soit se rapprocher beaucoup trop de l'ennemi -une telle unité embarquée sera à une seule utilisation -elle ne profitera que d'un malédiction potentiel -les archontes avec les 4 destructeurs maudits peuvent provoquer une grosse dizaine de sauvegarde sur des marines.....et même au càc je provoque beaucoup de sauvegardes quelles que soient l'unité donc c'est vrai dans le cas d'une charge de 25 marines c'est mort m'enfin je prends le risque | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Lun 21 Nov - 15:45 | |
| Bon, c'est du sale, du gros rouge qui tâche, rien à redire là dessus.
Le seul point sur lequel je m'interroge c'est le nombre de lances chantantes dans tes escouades QG. Trois LC, même avec l'une en CT5, ça manque un peu de fiabilité.
Est-ce qu'en ajouter une déséquilibrerait tes càc ? J'ai pas fait les stats mais il y a peut-être de petites optimisations à faire à ce niveau là. Ou alors les virer ? J'aime moins cette idée. Ou alors faire une suite d'Archontes orientés càc, une autre orientée tir.
Bref, c'est vraiment pour chercher la petite bête et te donner, peut-être, des idées. Parce que ta liste est violente, c'est une certitude... | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Lun 21 Nov - 16:17 | |
| Les lances sont plus dissuasives qu'autre chose et elles servent à ouvrir rhino et truk avant de charger les mecs à l'intérieur au besoin et je compte en rajouter une dans l'escouade d'eldrad.
Après violent violent, je me suis fait rouler dessus par un tyranide, je pensais le maître des essaims moins fort ^^ | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Lun 21 Nov - 17:59 | |
| Non, le maître des essaims n'est pas "moins fort". D'ailleurs, en langage Tyty, "Maître des Essaims" veut dire "Chuck Norris" Et puis, en l'occurrence, tu as perdu sur une erreur d'appréciation. Erreur que tu ne commettrais plus, donc ça n'implique pas une mollesse de ta liste. | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Lun 21 Nov - 20:48 | |
| Je connais les tyranides sur le bout des doigts vu que mon meilleur pote les joue, c'est plutôt sur mon jeu que j'ai à revoir, j'ai mal gérer ^^ m'enfin je me vengerais 8D | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Mar 22 Nov - 8:23 | |
| Si ça peut t'aider, voila les stats d'un Archonte avec lance chantante (parce que ça me tracassait quand même) :
Contre Bl 11 : 14.81% de chances de détruire 24.07% de chances de détruire OU d'immobiliser
Contre Bl 12 : 11.11% de chances de détruire 18.52% de chances de détruire OU d'immobiliser
Contre Bl 13 : 7.40% de chances de détruire 14.81% de chances de détruire OU d'immobiliser
Je mettrai plus tard les stats en fonction du nombre de LC dans l'escouade. | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Mar 22 Nov - 9:11 | |
| T'en fais pas , je sais très bien faire les stats ^^ me suis même amusé à regarder les probabilités de destruction d'un falcon en fonction des forces, ct et pa d'une arme pour mon premier tournoi :enjoy: . Contre du bl11 on arrive à 45% de destruction si je met 3 lances . Mais comme je l'ai dit c'est plutôt dissuasif, je vais pas en mettre 6 pour être sur xD ! Perso je préfère regarder les stats de destructeur maudits sur du SM c'est plus rigolo ! | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Mar 22 Nov - 12:03 | |
| Ah ! Un ami des nombres ! L'heureuse nouvelle que voila Pour en faire profiter tout le monde, voila ce que j'obtiens sur les différents blindages : - Citation :
- 3 Lances Chantantes d'Archontes :
Détruire un Bl 11 -> 38.17% Détruire un Bl 12 -> 29.76% Détruire un Bl 13 -> 20.60%
4 Lances Chantantes d'Archontes: Détruire un Bl 11 -> 47.33% Détruire un Bl 12 -> 37.57% Détruire un Bl 13 -> 26.47%
5 Lances Chantantes d'Archontes: Détruire un Bl 11 -> 55.13% Détruire un Bl 12 -> 44.50% Détruire un Bl 13 -> 31.91%
6 Lances Chantantes d'Archontes: Détruire un Bl 11 -> 61.78% Détruire un Bl 12 -> 50.67% Détruire un Bl 13 -> 36.95% A la vue de ces chiffres, je pense effectivement que tu as raison : on n'a difficilement de réelle fiabilité avec les Archontes Lanciers. Autant ne pas réduire davantage leur puissance au càc. Le choix des deux LC me semble suffisant pour l'effet psychologique. En tous cas, 3 seraient bien le maximum à mettre. Ce sujet m'aura permis de clarifier ma vision sur ce point, merci. | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Mer 23 Nov - 19:42 | |
| je crois que tu t'es planté....
3 LC contre du blindage 11 : 66% de touches 66% de dégâts lourds 33% de destruction 3*0.66*0.66*0.33=44.44%
On le multiplie par 5/6 si un point de blindage de supplémentaire, 4/6 si 2 points supplémentaires . Et on le multiplie par 5/3 si un lance supplémentaire, 7/3 si deux supplémentaires etc'....
Sauf erreur de ma part ou un manque de connaissances mathématiques xD | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Mer 23 Nov - 20:48 | |
| En fait, l'erreur réside dans ta multiplication par le nombre de lances. Pour une seule lance, on a effectivement 0.66x0.66x0.33 = 14.81%. Par l'absurde, ça voudrait dire que si tu as 10 lances, tu as 148.1% de chances de détruire, ce qui est impossible car aucune probabilité ne peut être supérieure à 100% (sauf la probabilité de Schrödinger à la limite ^^). La confusion arrive souvent quand on passe du calcul de statistiques (ex. : "combien je vais détruire de Dread si je tire avec 2 LME jumelés") au calcul de probabilités (ex. : "Combien de chance j'ai de détruire un Dread avec 2 LME jumelés"). Dans le premier cas, c'est effectivement simple parce qu'il suffit de multiplier par les quantités. Dans le second, en revanche, c'est tout de suite plus difficile, malheureusement. En fait, il faut réfléchir à l'envers, c'est-à-dire calculer la probabilité que la cible survive à la 1ère arme ET de survivre à la 2ème ET ... ET de survivre à la Nème arme. En prenant l'exemple des LC, la probabilité de survivre à l'une d'entre elles est de 100 - 14.81 = 85.19%. C'est simplement la probabilité complémentaire, quoi. Ensuite, tu multiplies bêtement ce chiffre autant de fois par lui-même que tu n'as d'armes (ou, si tu as des armes différentes, tu multiplies les différentes probabilités). Là tu obtiendras la probabilité de survivre à toutes les armes. En l'occurrence : 85.19 x 85.19 x 85.19 = 61.81% Pour finir, tu t'en doutes, il suffit de prendre à nouveau le complémentaire pour trouver la probabilité que la cible ne survive pas : 100 - 61.81 = 38.19% Voila, si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes courageux, merci | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Jeu 24 Nov - 16:15 | |
| Oui je m'en suis rendu compte après avoir écrit x), disons que mes cours de stat et proba sont un peu loin . Et du coup je préfère raisonner en stat' ce qui est plus simple :3 . Du coup je te crois sur parole vu que j'ai la flemme de le faire correctement, tu serais pas prof de maths par hasard ? | |
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Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Jeu 24 Nov - 17:39 | |
| Il ne faudrait pas résonner plutôt en fraction. Ex: pour chaque lance tu à 2/3 de chance de toucher.Donc environs 6 lance touche. Sur un 12 de blindage, il me faut 4+ pour un dégat critique. Donc 3 lance occasionne un dégat critique sur le véhicule. Tu as 1/3 des chance d'occasionner un dégat détruit par lances. D'ailleur, vous êtes les premiers joueurs que je connaisse qui sont capable de placé la probabilité de Schrödinger dans l'univers de 40k. Faut juste changé le contexte. Si je mets une space marine dans une boîte pleine de tyty. Il ne sera ni mort ni vivant tant qu'on aura pas ouvert la boîte pour apprécier le carnage. (Même si on a quand même une idée de son état) Donne un space marine à un tyranide affamé, tu le nourrira un jour. Apprend lui à envahir une barge, et tu le nourrira pour toujours. | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Jeu 24 Nov - 18:16 | |
| On résonne en fraction pour des statistiques : c'est-à-dire combien vais-je péter de blindés avec tant de lances alors que c'est plus dur pour le probabilités : c'est-à-dire combien ai-je de chance d'en détruire un seul avec tant de lances . Dans le premier cas on résonne en fraction et dans l'autre en observant le complémentaire des chances de survie de la cible (on aura donc des probabilités conditionnelles et autres trucs qui font mal au crâne). Pour cette raison que je raisonne en stat' à 40k u_u
Et laissez Schrodinger dans sa tombe avec sont petit chat | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Jeu 24 Nov - 19:48 | |
| - Citation :
- tu serais pas prof de maths par hasard ?
Prof de maths, non. Formateur en entreprise, oui. Ajouté à un bagage scientifique, ça fait des chocapic - Citation :
- Il ne faudrait pas résonner plutôt en fraction. Ex: pour chaque lance tu à 2/3 de chance de toucher.Donc environs 6 lance touche.
Sur un 12 de blindage, il me faut 4+ pour un dégat critique. Donc 3 lance occasionne un dégat critique sur le véhicule. Tu as 1/3 des chance d'occasionner un dégat détruit par lances. En fait, quand on parlait en pourcentages, c'était simplement une autre manière de parler de fractions. D'ailleurs le résultats de nos calculs s'appuyait en fait sur les fraction et pas sur les approximations comme "0.66". C'est vrai que ça induit en erreur, je le reconnais. Par contre, pour ce qui est de ta logique, elle ne marche pas. Ou plutôt, ce n'est pas celle qui te permettra de calculer les "chances de détruire". Là, tu vas calculer des statistiques, pas des probabilités. Tu procèdes comme Yriel en fait, tu traites simplement les nombres dans un ordre différent. Donc ta méthode est la bonne si tu veux calculer "combien je vais détruire de véhicules à blindage 11 en moyenne avec 6 lances chantantes". Si tu veux calculer "quelle est la probabilité d'en détruire un avec 6 lances", alors ce n'est pas la bonne. - Citation :
- Et laissez Schrodinger dans sa tombe avec sont petit chat
Tu veux dire qu'on a enterré cette pauvre bête à moitié vive ?! Mais... c'est dégueulasse - Citation :
- Faut juste changé le contexte. Si je mets une space marine dans une boîte pleine de tyty. Il ne sera ni mort ni vivant tant qu'on aura pas ouvert la boîte pour apprécier le carnage. (Même si on a quand même une idée de son état) Very Happy
Ca, c'est la manière la plus élégante qu'il m'ait été donné de voir d'expliquer Schrödinger à un joueur de 40K... je t'emprunterai cette tournure à l'occasion Bon enfin, je pense qu'on commence à s'éloigner du sujet de départ. Mais ça vaudrait peut-être le coup de faire un topic pour apprendre à tous à calculer des probas. | |
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Youenn Archonte
Messages : 58 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Jeu 1 Déc - 14:06 | |
| Oui, je veux bien réapprendre les proba! Parce que là, j'ai beau être archi, les proba ont été totalement oublié et surclassé par d'autres trucs, Cependant j'ai quelques envies qui me reste de vouloir faire des calculs de proba (principalement pour GW).
Juste pour rester dans le sujet, comment fait tu pour gérer les termites, en saturation Conseil? Je doit t'avouer que je m'était posé la question du double conseil (ulthwé oblige), mais là j'hallucine un peu 00 Est ce bien viable? | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur Jeu 1 Déc - 19:13 | |
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| Sujet: Re: Liste 2000 pts dur | |
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| Liste 2000 pts dur | |
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