La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2000] liste gardien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:26

Salut all

je sais que ça fait un moment que je poste pas sur le fofo car je suis partie sur des chevalier gris qui au finale sont partie a la cave

donc voici une liste ont va dire Méca avec des gardien car je suis pas fan des vengeurs (Manwë tu fait le silence plz sur les gardiens ok Evil or Very Mad )

[Sans nom] (Eldars) : 1990 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/130 pts)
    • 1x Guide
    • 1x Malédiction
    • 1x Pierres-esprits
    • 1x Rune de Clairvoyance
  • 1x Grand Prophète (55/130 pts)
    • 1x Guide
    • 1x Malédiction
    • 1x Pierres-esprits
    • 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 245 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Falcon (115/165 pts)
      • 1x Canon Shuriken
      • 1x Holo-Champ
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (6 unités / 245 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Falcon (115/165 pts)
      • 1x Canon Shuriken
      • 1x Holo-Champ
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 205 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Serpent (90/120 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
  • Escouade Troupes (11 unités / 205 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Serpent (90/120 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
  • Escouade Troupes (11 unités / 205 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Serpent (90/120 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
  • Escouade Troupes (11 unités / 205 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Serpent (90/120 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/120 pts)
    • 6x Canon Shuriken
  • 1x Seigneur Fantôme (90/150 pts)
    • 1x Lance Ardente
    • 1x Rayonneur Laser
  • 1x Seigneur Fantôme (90/150 pts)
    • 1x Lance Ardente
    • 1x Rayonneur Laser


donc a vous de me dire c'est pas le top mes je susi un peut rouiller ont va dire ( le jeune tu parle pas de mon age ok Evil or Very Mad )

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:37

Citation :
je suis partie sur des chevalier gris qui au finale sont partie a la cave

RAAHHH, je vais le dire à REX, l'inquisition te traquera !! Very Happy bon ok j'arrête. J'avoue que j'ai stoppé les miens aussi.

Pour ta liste, si on parle simplement schéma d'armée, les falcon des DDF comptent comme soutien, donc ça t'en fais de trop. Après en 2000points, c'est peut être du Apocalypse. En armée "standard" tu sera obligé de leur mettre du serpent.

J'aurais mit des Rayonneurs laser à tes marcheurs pour avoir plus de portée, et plus de tirs.

Tes Seigneurs fantôme vont ce retrouver tout seul en fond de table, Tu ne crains pas la "vue spirituelle" ?

Après, je suis pas fan des gardiens défenseurs, mais c'est purement personnel. Very Happy



Dernière édition par Arkadyne le Jeu 5 Avr - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:16

Liste gardien ? Je vais commenter rien que pour emm***er Manwë xD

Déjà, et Arkadyne l'a bien fait remarquer, les falcons c'est du soutien. Et on préférera toujours mettre un serpent aux DDF. En effet, le falcon est fait pour tirer et pour cela doit rester immobile (ou 6ps de mouvement). Les DDF doivent foncer pour être à portée de fusion.

Bref, c'est incompatible ^^' Sans oublier qu'un serpent avec canonshu de tourelle (et Pierre-esprits) ne coûte que 110pts. Grosse économie !

Ah, autre point des plus importants : la pierre-esprits, c'est le bien. On ne le répétera jamais assez, un véhicule eldar, faut que ça bouge ! Donc PE obligatoire


Les seigneurs fantômes, j'aurais tendance à les modifier pour leur mettre un lance-missile à la place du rayonneur. La LA et le rayonneur n'ont pas vraiment le même rôle (même si une version rayonneur+LME est envisageable si tu manques de points).

Pour les marcheurs, même remarque que le collègue d'au-dessus.


Pour les prophètes, une petite rune de protection ne fera jamais de mal. En ce qui concerne les pouvoirs, malédiction sera toujours utile, mais le reste dépendra du gros de tes troupes.


Voyons-les à présent, ces gardiens. Tout d'abord, leur transport. LME, ok. Pas de PE ? Moins ok.

Dans ce genre de listes, j'aurais tendance à voir des gardiens de choc plutôt que des gardiens "défenseurs". La raison est simple : armes spéciales. Le canon shuriken est une très bonne arme peu chère dans ce genre de liste, mais là on gagne une unité assez capable pour peu qu'elle dispose d'une configuration mixte, voire carrément axée anti-troupes.

Prenons l'exemple d'une unité avec deux lance-flammes et un Destructeur (parce que l'archonte, c'est le bien).Les LF touchent aisément une dizaine de cibles, le destructeur disons, 5 (on prend en compte le fait que l'unité est assez resserrée car son véhicule vient de valser). On garde à peu près les mêmes chiffres car Malédiction est passé par là (on peut rajouter trois blessures par les pistolets shuriken, oui oui). 18 blessures ? A peine moins bien que du vengeur en grêle ! Et surtout moins cher...

Après, on peut également "sacrifier" un lance-flamme pour un fuseur, voire faire une unité basée sur l'antichar, en réservant alors l'arrosage à d'autres unités telles que la masse de marcheurs planqués derrière.

Bref, l'équipement des chocapics peut changer, mais dans une liste mécha avec gardiens, les défenseurs me semblent moins bien.

(Note pour les archontes : destructeur est bien, une lance chantante pour le petit coup de F9 par derrière aussi)

D'ailleurs, tu peux aussi tenter en supprimant les seigneurs fantômes pour les changer en falcon qui contiendraient un mini-conseil des Trèschiants accompagnant tes prophètes... Mais ça implique alors de trouver des points ailleurs. Peut-être en 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Harkalh
Archonte
Harkalh


Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 51
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:41

Elric,

Quelques réflexions :


1- Avec quelles unités embarques-tu tes GP ? (pour moi Guide + Malédiction pour booster des Dragons, c'est vraiment peu rentable : Guide à la limite mais Malédiction ne peut être utilisé contre des VHL et contre de la troupe pas besoin de relancer des "blessent sur 2+". Perso je privilégierais Malédiction + Tempête : cool contre du grouilleux (point faible des mini-packs de Dragons) et Tempête est le seul pouvoir anti-VHL)

2- Tes marcheurs de guerre, est-ce que tu comptes les garder en réserve ? (Si non, les canons Shu sont risqués car ils te mettent à portée de la plupart des armes de bases qui par la multiplication des tir F4 vont te faire très mal dès les premiers tours et ton escadron n'y résistera pas...Moi perso j'aime bien les LME pour leur polyvalence, leur portée et leur efficacité en réserve : "salut ! 4-6 tirs de F8 dans le c.. de ce jolie VHL" ou 4-6 petits gabarits (CT3 devient négligeable) F4 PA4 sur le gros pack qui s'approche trop près de tes défenseurs...")

3- Ton armée est très orientée Tir, conte des armées rapides et CàC tu ne résisteras pas longtemps (sauf les SF à mettre en première lignes...). Ne serait-il pas souhaitable d'allonger la portée de tir (Rayonneurs pour tes Défenseurs) ?

Voilà

@+

PS : J'ai refait les comptes et j'arrive à 1790 pts ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:33

Ah c'est bien, tu as enfin compris que la seule vraie armée de 40k a les oreilles pointues et des holochiants =D lol

Citation :
(Manwë tu fait le silence plz sur les gardiens ok Evil or Very Mad )

=D les gardiens, cay moche d'abord :p Moi mes civils, ils restent sur le VM. La guerre est quelque chose de trop sérieux pour la confier à autre chose que des aspects :p (et puis il faut bien des eldar pour prier Isha pendant que les guerriers tablerazent :p)

Hahem, bref :p

Citation :

1x Grand Prophète (55/130 pts)

1x Guide
1x Malédiction
1x Pierres-esprits
1x Rune de Clairvoyance

1x Grand Prophète (55/130 pts)

1x Guide
1x Malédiction
1x Pierres-esprits
1x Rune de Clairvoyance

RAS, même si la Protec peut être carrément efficace (au hasard, contre un eldar?), et tu n'en as besoins que d'une seule.

J'imagine qu'ils vont chacun avec une escouade de gardiens^^ Et c'est là que tu vas très vite te rendre compte des différences fondamentales avec le vengeur. Pas de grêle, CT3, portée 12 (donc portée de charge adverse, et pas forcément à portée avec un mvt de 12 du serpent). Et c'est pas l'arme d'appui qui va changer grand chose, malheureusement Sad

Y aurait effectivement l'option Chocapic... ouai, bah des fuseurs, tu as déjà les DDF, et les LF, ben contre tout ce qui est pas grouilleux (et encore), c'est pas tellement plus efficace (et t'expose de toutes façons à une contre charge).

Après, c'est du classique:

- PE obligatoires sur les chars (sauf le Spinner, mais il est spécial)
- tu as 5 soutiens, le Falcon n'est pas un transport assigné Smile
- RL sur les marcheurs. Leur meilleure utilisation étant en mode guide et saturation F6...^^ (pas d'attaque de flanc! Surtout pas! Fin sauf si tu ne veux pas profiter du guide, justement^^ ou ne jamais arriver... ou arriver du mauvais coté...^^)
-150 pts pour un SF tourelle, je trouve ça très très cher (oui, j'ai récemment redécouvert le prix d'un de ces machins quand on lui fou une LA... ><).


Donc, va falloir que je ponde une liste aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:53

Bon j ai revue ma liste avec les remarques dite Wink

Donc les 2 prsimes en fond de cour un de chaque coté de la table

les marcheurs au centre et avec les 2 vypers

les 2 escouades de 12 gardiens avec arconte pour garde l obj de mon coter de table

les GP et 10 gardien pour aller chercher

et les dragon j'en parle pas Wink

[Sans nom] (Eldars) : 1998 Points

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 210 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (6 unités / 210 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités / 131 pts)
    • 12x Gardiens (96/101 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Archontes (25/30 pts)
      • 1x Bravoure
  • Escouade Troupes (13 unités / 131 pts)
    • 12x Gardiens (96/101 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Archontes (25/30 pts)
      • 1x Bravoure
  • Escouade Troupes (12 unités / 353 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Grand Prophète (55/138 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Guide
      • 1x Malédiction
      • 1x Pierres-esprits
      • 1x Rune de protection
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (12 unités / 353 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Grand Prophète (55/138 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Guide
      • 1x Malédiction
      • 1x Pierres-esprits
      • 1x Rune de protection
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Vyper (45/65 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Rayonneur Laser
  • 1x Escadron de Vyper (45/65 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Rayonneur Laser

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
  • 1x Prisme de Feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ
  • 1x Prisme de Feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ

Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:19

Bon, alors oui je chipote, mais pour tes piétons, ne vaut'il pas mieux enlever 1 ou 2 gardiens, et leur mettre un rayonneur, histoire de tirer à 36ps ?

J'aurais regroupé les deux vyper dans le même escadrons, justement pour bénéficier de la règle "escadron de vhl" qui t'évite de t'acheter une pierre esprit.

Et, oui, je suis pénible, mais tes Vyper coutent 70pts en faite, pas 65 (c'est le canon shuriken à 10pts).

Sinon, ça semble super sympa comme liste. ça te fait une partie fixe autour de laquelle vient ce greffer une partie très mobile. J'aime bien.

*vient de voir qu'il a posté le 13.000ème message du forum. cheers Trop fière ! Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Harkalh
Archonte
Harkalh


Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 51
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:15

J'aime bien le principe de ton armée et je la trouve bien équilibrée.

Quelques idées : en retirant la deuxième Rune de de protection (qui ne sert à rien) et en baissant légèrement les effectifs des gardiens (de 12 à 10), tu pourrais remplacer tes 2 Canons Shurikens (ceux des Gardiens qui tiennent tes objectifs) par des Rayonneurs Laser pour leurs donner plus de portée et de puissance d'arrêt donc de durée de vie (théoriquement 3x4 tirs au lieu de 2x3 tirs avant CàC)[je sais on dirait du plagiat d'Arkadyne...). Enfin avec les points récupérés je mettrai des Pierres-esprits aux Prismes.

@+

PS : J'ai posté une armée sans guerrier aspect (fluff Ulthwé) et ton avis m’intéresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] liste gardien  Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste gardien    [2000] liste gardien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] liste gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Liste 2000 pts dur
» [2000 pts] liste fun, FW inside.
» Liste Arlequin 2000 pts
» Liste d'Eldar 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: