La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 premières figurines

Aller en bas 
+7
Dor Nac'h
Lucas1231
helfes
Kielran
Manwë
Mont'Ka
darkpoulet
11 participants
AuteurMessage
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

premières figurines  Empty
MessageSujet: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:48

Je commence une armée eldar et comme vous le savez tous : santa santa C'est bientot Noël santa santa Donc il faut que j'achète des figurines pour commencer mais je ne sais pas lesquelles prendre.
Quelles sont les figurines les plus faciles à peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:56

un Socle Vide.
Très facile a peindre.

Edit modo: on évite ce genre de remarques inutiles, mici^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:01

darkpoulet a écrit:
Je commence une armée eldar et comme vous le savez tous : santa santa C'est bientot Noël santa santa Donc il faut que j'achète des figurines pour commencer mais je ne sais pas lesquelles prendre.
Quelles sont les figurines les plus faciles à peindre ?


Et bien je te répondrai que toutes les gurines sont faciles à peindre^^ Tout le monde sait plus ou moins faire des brossages à sec et mettre de la peinture partout.

L'ennui, c'est qu'avec les eldar, avoir un bon rendu en 2 brossages à sec comme c'est possible avec des Nécrons, c'est plus compliqué^^

Enfin, ça dépend aussi du peintre: un char est très simple à peindre si tu te limite à quelques couleurs et des aplats. Ca en devient par contre beaucoup plus compliqué (et plus long^^) si tu veux arriver à un rendu comme les chars de Yarlen.

Donc d'une manière générale, quelles sont les figurines qui te plaisent? As tu le codex? (tu dois savoir par exemple que pour jouer il faut un minimum d'1 QG et 2 troupes).

Règle de base: PAS d'achat en GW, c'est trop cher =D

Si tu aimes les gardiens, le détachement eldar est une bonne option. Tu as 2 troupes, un serpent et un soutien (marcheur). Il te reste à prendre un Prophète et le tour est joué ( pour un total de 60 70 euros si tu achètes sur Maelstrom Games Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:02

question peinture, les eldars peuvent rendre tres bien ou tres mal en fonction de deux choses.

1 a quelle hauteur tu met la barre en fonction de ton niveau de peinture
2 le choix des couleurs

je découperais la solutions en trois possibilités :

niveau 1 ==> tu peint mal ou tu débute ou t'a pas de temps.

solution de base :
- tu ébarde vite fait au cutter.
- tu peint tes aspect dans des teintes ayant la même sous couche que tes gardiens. c'est les détails qui les differencies
- tu peint peu de détail. et toutes les pierres dans une meme couleur contrastante avec la couleur de base
- tu ne sous couche pas et tu peint avec une bombe games et par dessus avec une encre de la meme teinte que tu passe dilué en multicouche et que tu seche au seche cheveux.
- tu ne fait aucun relief en ligning et tu brush le miminum : sur les robes en drapé uniquement.
- soclage de base : sable ou herbe ou autre

defaut : c'est basique, tu gagnera jamais un prix de peinture
avantage : si tu vernis pas, tu pourra améliorer ensuite quand tu sera meilleur pour les lignings

exemples :
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t618-kielran-a-enfin-un-appareil-photo-et-il-s-en-est-servit
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1024-ulthwe-en-photos


niveau 2 ==> : tu as du temps et tu veut quelque chose de précis même si tu peindra pas comme un dieux
- tu te prépare une vraie zone de peinture avec au moins deux sources de lumieres croisés
- tu a des teintes de base et les encres et deja pleins de pinceaux.
- tu ébarde correctement et tu lave la fig
- tu sous couche blanc ou noir... conseillé noir
- tu peint chaque plaque d'armure ou zone du corps ou équipement de la teinte de base adéquat.
- tu éclaircis avec des ligning et des brush sec sur les arrêtes et les reliefs
- tu encre ensuite en un passage.
- tu laisse secher tranquillement.
- tu recommence si besoin l ligning et le brush et l'encrage.
- un soclage un peut travaillé
- tu peut vernir

avantage : tres bien jugé. sortable sur toutes les tables de tournois de france et de navarre
meme si tu gagne pas.. t'aura au moins du respect

defaut : il faut etre sur de soi c'est laborieux a faire et se fixer des délais est nécessaire sinon on reste avec une armée a moitié peinte tres bien et l'autre moitié plastique.
exemples :
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t311-mes-eldars
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t254-les-fig-de-kyri-l-ost-de-skettis


niveau 3 ==> tu as des doigts de fée. du temps et tu peut acheter du matériel
- au moins deux sources de lumiere sur une surface de travail tranquille.
- plein de pots et pinceaux
- tu ébarbe soigneusement et tu lave, tu complète les trous a la greenstuff
- tu sous couche noir ou blanc... blanc si les teintes sont claires de la fig.( a l'aerographe peut etre même )
- tu peint les couches de base avec une fondation ou en deux passages de dilués avec séchage entre
- tu passe un premier jus d'encre dilué par accentuer les reliefs.
- tu fais tes lignings et brush humides. entre chaque teinte tu laisse secher.
- tu fais des fondues dans les couleurs si besoin. ( nécéssite deux pinceaux ou une sacré pratique )
- tu repasse des encres diluées pour fondre les teintes et les dégradés
- tu passe un coup d'aérographe au dessus pour faire un éclaircis zénithale
- tu fait des touches de lumieres avec des éclaircis sur les points "lumineux"
- tu travaille ton socle a part et t'en fait une vrais scenette
- tu vernis en priant ton dieux tutélaire que le vernis foute pas tout en l'air.

avantage : bah t'a la classe quand tu la sort ! et tu a l'impression de rentabiliser ta malette en mousse
defaut : tu deviens très précautionneux et tu fais une maladie quand t'en abime une ou tu saute a la gorge des blaireaux qui les prennent a pleine main sans précaution.

exemple : j'ai la flemme de chercher dans chanteur de moelle... cherche toi meme ^^



niveau 4 ==>le niveau caché qui tue : tu rajoute des free hand de la mort qui tue avec des trompes l'oeil
avantage : tu passe sur le site de game et sur tout les fofos
defaut : tu peut pas poser une photo sans attirer des fanboyz qui bavent comme des betes de nurgles.

exemples :
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t35-mon-vaisseau-monde-rhiantha
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t83-biel-tan-mon-armee







Revenir en haut Aller en bas
helfes
Guerrier Aspect
helfes


Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 28

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:46

juste pour info
tu me placerais dans quelle catégorie?
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1068-vaisseau-monde-de-helfes
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 07/12/2010

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:46

Dans la 1.4 , en même temps ya le free hand de la mort mais c'est un peu sous-couche (trop épaisse).
Revenir en haut Aller en bas
Dor Nac'h
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2011

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:44

salut jeune eldar Smile

les figurines sont d'autant plus faciles à peindre qu'elles sont grandes: SF, avatar, véhicules sont idéales pour débuter.
ensuite, la pratique affinera tes talents et tu trouveras facilement des tuto sur le net pour te guider.

le détachement est en effet un bon choix de départ, car tu disposeras d'unités incontournables (du moins jugées comme telles): à savoir le marcheur de guerre, le serpent et les vengeurs, et qu'il te permet de jouer de suite (en rajoutant un QG)
pour la suite:
si tu préfères la mobilité, un GP est idéal (va dans un véhicule), ainsi qu'un falcon (pour les vengeurs)
si tu préfères le lourd, un avatar + SF+ archonte (pour la vision spirituelle du SF) sera un bon début de complément..
bref, le détachement est une bonne base

les gardiens te permettent de t'entrainer sur des figz de taille standard: avec le temps, tu risque de les changer par d'autres troupes plus intéressantes niveau jeu (rangers, motojets). donc pas de scrupules à les barbouiller pour trouver ton style. Razz
c'est ce que j'ai fait des miens
après, c'est une question de moyens. personnellement, j'ai craqué sur la boite d'armée lorsque j'ai débuté:
un SF, un falcon, une vyper, 20 gardiens et 10 vengeurs + 4 motojets (pour le prix d'un bras et d'un oeil)
10 gardiens en défenseurs, 10 autres changés (avec +/- de réussite) en chocapics... au final, ils me servent rarement.. en attendant la V6

enfin (c'est un choix perso) je te conseillerais de préférer les gurines en métal plutôt qu'en résine. un bain d'acétone et une brosse à dent te permettront d'effacer la peinture sans nuire à l'intégrité des gurines. (attention à la toxicité quand même, vois ça avec un adulte).
on en trouve facilement d'occaz sur ebay, par exemple (mon dernier achat pour 20E fut un marcheur, 15 gardiens + plateforme, 3 aigles, 3 araignées, 6 arloq et Maugan-ra, le tout en old school métal)

mais surtout, ton armée est faite pour te faire plaisir, dans la victoire comme la défaite (qui n'est qu'une ruse pour tromper l'ennemi). lis bien le codex, les tacticas et essaies de définir ta façon de jouer (fond de court, mouvement, CaC,...) les Eldars peuvent tout faire et tout affronter; ce n'est qu'une question de dosage, de placement et d'un poil de moule aux dés. tongue

bienvenu dans un monde où il n'y a que la guerre! cheers

Revenir en haut Aller en bas
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:34

Merci pour vos réponses mais est ce que les figurines en plomb existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Azuriadren

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:07

Il y avait des figurines métal (plomb je ne sais pas) mais qui sont retirées et remplacées.

Kielran tu devrais mettre un panneau d'avertissement pour les yeux. Je suis maintenant pris de pulsion suicidaire vis à vis de mes figs et mes talents de peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:58

Moi je te conseille de débuter avec une escouade de gardien , histoire de te faire la main et de trouvé ton schéma . Et ensuite de partir sur ce qui t'attires le plus ! car c'est en peignant une figurine qui te plait que tu prendra gout à la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Stepius andreis
Spirite
Stepius andreis


Messages : 126
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Inconnu

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:45

Oui je suis d'avec Moebius mais en meme temps le plus simple c'est de s'entrainer sur la coque d'un véhicule (Je suis en train de le faire il aura les photos se soir)
Revenir en haut Aller en bas
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:30

merci donc je vais commencer par une escoudade de gardien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Archonte
Herbert


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Vaisseau-monde : Malaryel

premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:40

En terme de jeu prend plutot des vengueurs apres en terme de gout prend celle qui te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières figurines  Empty
MessageSujet: Re: premières figurines    premières figurines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premières figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ynnari : premières réflexions
» Les figurines de Coeur de feu
» comment decaper des figurines?
» Nouveau joueur, nouvelles figurines, mais j'fais quoi avec ?!
» Nouvelles figurines Ork en sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: