La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1000pts équilibrés pour débuter.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

1000pts équilibrés pour débuter. Empty
MessageSujet: 1000pts équilibrés pour débuter.   1000pts équilibrés pour débuter. Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:49

Voilà, je post ici ce que je pense monter comme armée pour débuter. A mon grand désespoir il n'y a pas de place pour mettre les Vypers, je les placerais donc en 1500points. Le grand prophète ira avec l'escouade de gardiens qui n'a pas d'archonte je pense, comme ça il met guide sur les deux escouades de gardiens. Les serpents sont peut être un peu trop lourdement équipé, j'avoue ne pas savoir.

1000pts équilibrés (Eldars) : 997 Points

Armée de tir, le plus mobile possible.

QG

  • 1x Grand Prophète (55/100 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • 1x Guide , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 255 pts)
    • 1x Exarque Dragon de Feu (28/51 pts)
      • 1x Pique de Feu
      • 1x Chasseur de Tank
    • 4x Dragons de Feu (64 pts)
      • Fusil Thermique
    • 1x Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 292 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
    • 1x Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

  • Escouade Troupes (11 unités / 130 pts)
    • 10x Gardiens (80/100 pts)
      • Catapulte Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar
    • 1x Archontes (25/30 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • 1x Bravoure

  • 10x Gardiens (80/100 pts)
    • Catapulte Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar

Soutien

  • 2x Escadron de Marcheurs de Guerre (60/120 pts)
    • 4x Rayonneur Laser


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur. Merci d'avance.


Dernière édition par Arkadyne le Mer 4 Jan - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Archonte
Youenn


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

1000pts équilibrés pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts équilibrés pour débuter.   1000pts équilibrés pour débuter. Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:55

Il n'y a pas grand chose a redire de ta liste (outre sa présentation, on n'a pas besoin de savoir que les archontes et GP ont des pouvoirs spy, de même on n'a pas besoin de savoir leur équipement générique, de fait une liste Army creator non retouchée ça repousse un peu les gens qui habituellement répondrait tout de suite), si ce n'est que ton exarque DDF te coûte 3 DDF normaux. Je ne suis pas sur que ça vaille le coup (et donc le coût).

Sinon, tu nous dira comment tu joue tes gardiens défenseurs et quel a été leur impact. J'en ai de très mauvais souvenir, mais depuis que j'ai commencé les gardiens de choc, je suis accro. Donc je me dis que ça ne veux rien dire, surtout que bouger et tirer avec une arme lourde comme si elle était une arme d'assaut ça peut être très intéressant... Donne nous juste un petit retour là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

1000pts équilibrés pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts équilibrés pour débuter.   1000pts équilibrés pour débuter. Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:14

Voilà, j'ai édité le message pour l'alléger. J'avoue que c'était la première fois que je m'en servais, je pensais que c'était un peu mieux.

Pour le retour sur les gardiens défenseurs, je vais faire une partie demain soir avec les eldar d'un ami, je vous dirais ce que ça donne. Ce sera surement la Ravenwing en face, ou la 3ème compagnie des dark angels si j'ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

1000pts équilibrés pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts équilibrés pour débuter.   1000pts équilibrés pour débuter. Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:05

Note : Toutes les remarques que je fais sont orientées "optimisation", pas "fun". Je suis d'ailleurs le 1er à y faire des entorses quand je joue en amical. A toi de répondre "J'en ai rien à foutre, j'aime l'Exarque Dragon de feu" si besoin Smile

Déjà, pour le soucis du détail :
- Non seulement la présentation générée par army builder est moche, elle est en plus illégale : les copyright interdisant de publier sur des forum le détail des coûts en points (car ils permettent de déduire précisément le contenu des codex)

- Les Archontes n'ont pas de pouvoir psy, ils ont des "Pouvoirs d'Archontes" et n'ont donc pas besoin de tests psychiques pour être lancés. Ils ne sont plus des psykers au sens des règles depuis la V3 (ce me semble).

Maintenant pour ce qui est de ta liste :

Le pouvoir Guide est très bon en 2nd pouvoir mais moins bien que Malédiction en 1er. De par sa portée et le fait qu'il bénéficie a plusieurs escouades, Malédiction reste vraiment la crème de la crème. Après, je ne suis pas fan des runes de clairvoyance, juste pour leur coût. Un GP a un bon Cd, j'ai toujours trouvé que c'était du luxe de lui payer cet équipement. Par contre les runes de protection sont très bien, rien à dire.

Concernant tes châssis, tu as mis des PE partout, c'est parfait : les seuls qui peuvent s'en passer sont les antigravs de soutien sans capacité de transport (Prisme et Spinner, quoi).

Tes choix de troupes sont dictés par le contenu de la boîte de base, donc tu fais ce que tu peux avec ce que tu as... Mais les Gardiens, c'est tout de même très bof Smile Et les armes antichars ont bien du mal à trouver leur place dans de telles escouades : la CT3 les rendant très approximatives. En général, les canons shurikens et autres rayonneurs lasers font du meilleur travail entre leurs mains.

Rien à redire sur les Vengeurs, dont tu alignes la config "ratata" standard. Note que si tu as envie de varier, donner une lame funeste à l'Exarque est tout à fait faisable pour permettre à l'escouade de se lancer dans des petits càc de temps en temps.

Pas grand chose à signaler sur les Marcheurs non plus : le rayonneur a fait ses preuves entre leurs mains. Personnellement j'aime bien le canon shuriken également : pour le même prix, ça te permettrait d'en aligner trois.

Sur les Dragons : personnellement, je n'apprécie l'Exarque que lorsqu'il est doté d'un Souffle de Dragon et de Tireur d'élite, puisqu'il a alors ni plus ni moins qu'un lance-flammes lourd jumelé, le bougre. Comme 5 Dragons sont tout à fait capables de faire sauter n'importe quel tank, ça donne plus de possibilités d'utilisation à l'escouade. Sinon, en règle générale, les Dragons sont notre escouade d'élite qui se passe le mieux d'Exarque : par 6, même les land raiders ne leur posent pas de soucis, même sans "Tueurs de chars".

En fait, le piège de l'Exarque "antichar", c'est que même s'il est efficace, il l'est malheureusement moins que son équivalent en terme de points en Dragons simples. Et la pique de feu, en fin de compte, n'est qu'un fusil thermique de portée 18ps. Tu rentabiliseras donc son coût dans les situations où le reste de l'escouade ne peut pas tirer... donc ne se rentabilise pas. C'est triste car je l'ai toujours jouer en config antichar dans les versions précédentes de 40K.

Pour finir sur les armement de tes châssis :
Les configs avec canon shuriken de coque sont viables mais à utiliser avec parcimonie, par exemple pour écouler les pts restants (ce que tu as fait apparemment). En revanche, le Serpent qui accompagne les Dragons de feu, étant celui qui s'expose le premier aux tirs ennemis, se contente souvent de canons shurikens (voire un seul).

Ce à quoi il faut faire attention quand on définit l'armement des châssis, c'est l'importance qu'on donne à leur contenu. Si on a 3 escouades véhiculées, une de Vengeurs, une de Gardiens de choc et une de Gardiens défenseurs, il vaudra mieux mettre le meilleur armement sur le Serpent des derniers, puis sur celui des Vengeurs, puis sur celui des GChocs. De cette manière, on "décide" des escouades qui se retrouveront à pieds dans la pampa en premier.

Les GChocs ont le même potentiel destructeur et stratégique que les Vengeurs mais sont plus fragiles => leur véhicule doit avoir (si possible) un armement moins menaçant.
Les Gardiens défenseurs sont fragiles mais sont moins importants du fait de leur faible puissance => leur Serpent peut avoir l'armement le plus méchant.

Voila, c'est à peu près tous les conseils que je pourrais te donner pour t'aider à orienter tes listes futures. Si tu veux vraiment faire une Ost mecha/rapide, on pourrait aussi en discuter, ayant un attachement émotionnel fort avec ce genre d'armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

1000pts équilibrés pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts équilibrés pour débuter.   1000pts équilibrés pour débuter. Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:11

Merci beaucoup pour les conseils, ils me seront précieux.

Effectivement, j'aimerais beaucoup discuter avec toi d'un tel Ost. J’ouvrirais surement un sujet la dessus dans la rubrique qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts équilibrés pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: 1000pts équilibrés pour débuter.   1000pts équilibrés pour débuter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts équilibrés pour débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts pour debuter avec les eldars (objectif mi-dur)
» Pour Mercredi 1000pts.
» Liste 1000pts pour tournoi
» 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.
» Base d'armée en 1000pts (pour commencer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: