La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Armée à 2000pts | |
| | Auteur | Message |
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Ouaru Seigneur Fantôme
Messages : 604 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 32 Vaisseau-monde : Tauwendu
| Sujet: Armée à 2000pts Lun 4 Jan - 17:56 | |
| C'est liste la plus polyavlante que je pouvais (à mon goût). Elle pourrais servire pour un tournois, j'sais pas. Mais on verra bien QGOuarion, autarque avec arme énergétique et mandibule 90ptsOuarion améliora l'efficacité de corps à corps des banshees et assurera la réussite des jet de réserve et attaque de flancAust, grand prophète avec chance, malédiction et pierre-esprit 130ptsMalgré ce que vous pensez, Aust accompagnera Ouarion et les banshees pour les soutenir avec ses pouvoirs ou bien si par malheurs ils tombent sur un dred.Elite9 scorpions dont un exarque avec lame mordante, traqueur et rôdeur 186ptsGrâce à rôdeur, ils feront une petite surprise aux dernier ligne tenant l'objectif et à l'infanterie9 banshees dont une exarque avec executeur et cris de guerre 171ptsEn plus du soutien de l'autarque, les banshees lanceront 24 dés de force 3 mais énergétique et 3 de force 5 énergétique, surtout avec malédiction hmmm hihi. Cris de guerre sera un atout considerable, même si j'ai peu de chance d'en bénéficier.Serpent avec lance ardente jumellé, pierre-esprit et moteur stellaire 160ptsDéplacant 36ps, le véhicule bénéficirera le profit bas et déposera les banshees au tour suivant afin qu'elle puissent charger6 dragons de feu 96ptsà 6ps, ya pas meilleur pour démolir un land raider en un tour.TROUPE10 gardiens avec rayonneur et mener par un archonte avec bravoure et lance 128ptsL'escoude de citoyen se chargera de tenir l'objectif tout en occupant des escouades d'infanterie. J'ai mis bravoure, se sont les plus peureux des eldars.10 vengeurs dont un exarque avec arme énergétique, bouclier miroitant et défense 162ptsIls prendront l'objectif ennemi. Défense sera un gène total pour les orks ou les tyty.Serpent avec canon shuriken jumellé, canon shuriken, pierre esprit et moteur stellaire 135ptsIl fera la même chose que le serpent des banshees5 rangers 95ptsIls s'occuperont des grosse bestioles et des perso isolé3 motojets avec canon shuriken 76ptsIle se chargeront des escouades d'infanterie sans craindre les représsailes grâce à leurs mouvement gratuit et occuperont des objectifs au dernier moment.3 motojets avec canon shuriken 76ptsIdemATTAQUE RAPIDEVyper avec 2 canons shurikens 60ptsIl accompagnera les motojets et seme la panique chez l'infanterie avec 6 tirs de force 6SOUTIEN2 Marcheurs avec 4 lance-missiles 140ptsIls surprendront l'infanterie ou auront une belle vue sur le flanc d'un leman russ avec attaque de flanc ou condamne les figurines de force 3 dépourvu de grenade à une mort certaine surtout quand il tienne un objectifFalcon avec rayonneur et holo-champ 165Il transportera les dragons tout en tirant sur les chars et l'infanterieSeigneur fantôme avec lance ardente 130ptsIl soutiendra les gardiens avec sa force de 10 et son endurance de 8, car les frappes en profondeurs ennemies, j'aime pas çaTOTAL : 2000PTSAlors qu'en pensez-vous? | |
| | | cacahuète master Archonte
Messages : 58 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Lun 4 Jan - 21:38 | |
| - Citation :
- Défense sera un gène total pour les orks ou les tyty.
Ouais non, tu vas faire un mort ou deux, lui il s'en fiche de devoir y aller à l'usure parce qu'il est 30 et qu'il est sans peur. Grêle sans une seule hésitation ! - Citation :
5 rangers 95pts Ils s'occuperont des grosse bestioles et des perso isolé Le mirage est environ 12 fois mieux, trouve un peu de points pour les up. - Citation :
- Vyper avec 2 canons shurikens 60pts
Il accompagnera les motojets et seme la panique chez l'infanterie avec 6 tirs de force 6 C'est un KP gratos, ça tape dans rien, vire le pour récupérer des points ailleurs. En virant la Vyper tu montes les rangers en mirages et tu rajoutes un Lance Missile au Seigneur Fantôme. Et pouf, ça fait des chocapics. x) | |
| | | kayne Spirite
Messages : 148 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Lun 4 Jan - 21:47 | |
| alors ... ca dépend contre qui tu joue ...
pierre esprit .. pas utile a mon gout... 2 pouvoirs pour l exarque scorpion ca fait pas mal de point ....
pourquoi cri de guerre , les banshees ont l'init au premier round d'assaut ....
un exarque chez les dragons ca peu etre pas mal ....
10 gardiens ca fait un peu cours .. en un tour ca peut faire POUUFFF !!!!
les rangers je ne les utilise que très peu , ca peut etre pas mal ..
ouaih des vengeurs !! meilleur troupe !!! a la limite retire les dragons et remet 10 vengeurs !!!
hum .... le seigneurs fantome devra faire un test de vue spirit a chaque tour ... ca craint ....
donc au final , je ne sais pas si tu joue depuis longtemps mais je trouve que tu as trop d'unités d'elite qui mangent des points .... et trop de pouvoir superflus... en tournois il faut optimiser un minimum ton armée ... etre trop polyvalent te condamne a n'etre qu'a moitié bon partout .. | |
| | | cacahuète master Archonte
Messages : 58 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mar 5 Jan - 0:42 | |
| J'suis pas d'accord avec tout ce que dit Kayne ! Les pierres-esprits c'est des blindages renforcés, tu es un véhicule mieux que le reste grâce à la super vitesse de36", si tu peux plus bouger, t'es mort. Le 2e pouvoir scorpion coûte 5 points (presque rien) et assure presque de se déplacer tout le temps de 6", et c'est vraiment cool. Cri de guerre ça donne CC1 en face non ? Toucher à 3+ c'est génial. L'exarque dragon est bien que s'il a le lance-flammes lourd, sinon pas essentiel. Pour le prix de 10 vengeurs, t'as 7 dragons. 10 Vengeurs sur 10 marines ça fait 2 morts, 7 dragons ça fait 5 morts. Les dragons ont des fuseurs (ce qui est sans doute la meilleure arme du jeu) et en plus ils sont son seul vrai antichar, donc faut les garder ! Ha oui, j'ajouterais moi que si tu peux ajouter une lance à ton prophète et un fuseur à l'autarque, aucun tank n'aime traîner à moins de 12" d'un fuseur et d'un tir F9 qui touchent à 2+. | |
| | | kayne Spirite
Messages : 148 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mar 5 Jan - 12:34 | |
| hum ... j'ai remarqué qu'a 500 points près , cette armée ressemble celle du codex eldar ...armée qui est faites pour etre polyvalente.. et surtout pour utiliser la gamme de figurine ....
les eldars ont beaucoup de troupes spécialisés . je pense qu'il est difficile d'obtenir un maximum de polyvalence avec eux, et c'est ce qui fait le charme de cette armée. | |
| | | Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mar 5 Jan - 13:04 | |
| 10 gardiens avec rayonneur et mener par un archonte avec bravoure et lance 128pts L'escoude de citoyen se chargera de tenir l'objectif tout en occupant des escouades d'infanterie. J'ai mis bravoure, se sont les plus peureux des eldars. ====> place les dans une ruine et alors je serai d'accord avec toi, sinon il faut en mettre plus
5 rangers 95pts Ils s'occuperont des grosse bestioles et des perso isolé ===> essaie de prendre plutot des mirages
3 motojets avec canon shuriken 76pts Ile se chargeront des escouades d'infanterie sans craindre les représsailes grâce à leurs mouvement gratuit et occuperont des objectifs au dernier moment. ===> attention kill point facile à réaliser. moi perso je les mets par 6 avec archonte à bravoure pour qu'ils tiennent et ne fuient pas (proche des bord de tables les motos sont dangereuses)
3 motojets avec canon shuriken 76pts Idem ======> idem, regroupe les
Vyper avec 2 canons shurikens 60pts Il accompagnera les motojets et seme la panique chez l'infanterie avec 6 tirs de force 6 =====> trop facile à détruire. je suis tombé contre un garde imp avec 3 vypers isolées pour chasser du char, ça lui a donné 3 points de victoire facile. à ne déployer que par escadrons de 2 minimum!
Seigneur fantôme avec lance ardente 130pts Il soutiendra les gardiens avec sa force de 10 et son endurance de 8, car les frappes en profondeurs ennemies, j'aime pas ça ====> oui en soutien des Gardiens, à 6ps de l'archonte. Au pire prend un Spirite avec les gardiens si tu as peur de devoir charger préventivement. | |
| | | Ouaru Seigneur Fantôme
Messages : 604 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 32 Vaisseau-monde : Tauwendu
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mar 5 Jan - 18:40 | |
| - Citation :
- 10 gardiens avec rayonneur et mener par un archonte avec bravoure et lance 128pts
L'escoude de citoyen se chargera de tenir l'objectif tout en occupant des escouades d'infanterie. J'ai mis bravoure, se sont les plus peureux des eldars. ====> place les dans une ruine et alors je serai d'accord avec toi, sinon il faut en mettre plus
5 rangers 95pts Ils s'occuperont des grosse bestioles et des perso isolé ===> essaie de prendre plutot des mirages
3 motojets avec canon shuriken 76pts Ile se chargeront des escouades d'infanterie sans craindre les représsailes grâce à leurs mouvement gratuit et occuperont des objectifs au dernier moment. ===> attention kill point facile à réaliser. moi perso je les mets par 6 avec archonte à bravoure pour qu'ils tiennent et ne fuient pas (proche des bord de tables les motos sont dangereuses)
3 motojets avec canon shuriken 76pts Idem ======> idem, regroupe les
Vyper avec 2 canons shurikens 60pts Il accompagnera les motojets et seme la panique chez l'infanterie avec 6 tirs de force 6 =====> trop facile à détruire. je suis tombé contre un garde imp avec 3 vypers isolées pour chasser du char, ça lui a donné 3 points de victoire facile. à ne déployer que par escadrons de 2 minimum!
Seigneur fantôme avec lance ardente 130pts Il soutiendra les gardiens avec sa force de 10 et son endurance de 8, car les frappes en profondeurs ennemies, j'aime pas ça ====> oui en soutien des Gardiens, à 6ps de l'archonte. Au pire prend un Spirite avec les gardiens si tu as peur de devoir charger préventivement Pour les gardiens, j'aurais presque toujours de quoi mettre à couvert. Pour les rangers, j'ai trouver de quoi les promouvoirs en mirages, mais ce serai ironique de gaspillé 25 pts si jamais jui en face d'un éradicator. Pour les moto, je suis un vétéran et je connais la valeur des réserves, se en gros des issue de secour pour les objectif. Pour la vyper, ton critique m'a donné une meilleur idée, ce sera ptêt pas recommandable en annilhiation, mais je pourrais forcer mon adversaire à hésiter de tirer sur un serpent grouillant de guerrier aspect prêt à débarquer ou un vyper qui conteste un objectif ou à attirer les tirs. Pour le seigneur fantôme, que ferais tu si tes gardiens est tout seul et sur le point de se faire chargez par des berzerk, tu te sentirez un peu ridicule. Et pour la vue, c'est pas un problème. | |
| | | Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mar 5 Jan - 20:30 | |
| - Ouarion a écrit:
Pour le seigneur fantôme, que ferais tu si tes gardiens est tout seul et sur le point de se faire chargez par des berzerk, tu te sentirez un peu ridicule. Et pour la vue, c'est pas un problème. euh je crois qu'on s'est mal compris ^^ j'ai dit que Gardiens + Seigneur c'est une bonne formation. Dans ton exemple, surtout si les berzerks n'ont pas de gantelet, je charge préventivement avec le SEIGNEUR, pas avec les gardiens ^^ ces derniers n'ont aucune utilité à encaisser une charge ici. Ils peuvent faire CRS uniquement en présence d'un avatar. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Jan - 12:53 | |
| ça serait comme faire la bourde que d'attaquer avec les unités de soutien ,et de les soutenir avec les unités d'attaque | |
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| Sujet: Re: Armée à 2000pts | |
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