La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste 2000pts dur dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:49

1 Grand Prophète à motojet 115 pts
1 Lance chantante 5 pts
1 Manteau du Dieu Moqueur 40 pts

2 Prescients à motojet 100 pts
2 Lances chantantes 10 pts

4 Escouades de Vengeurs lugubres
5 Vengeur lugubre 65 pts

4 Serpents 115 pts
1 Canon Shuriken 10 pts
1 Rayonneurs laser jumelés 5 pts
1 Holo-champ 15 pts

2 Escadrons de 5 Gardiens du vent
5 Gardiens du vent 85 pts

3 Chevaliers Fantôme 240 pts

ca fait 2000pts tout rond
le prophete est tout seul au chaud dans son manteau , et les prescients sont repartis avec les escadrons de gardiens du vent .
je me tate a remplacer un chevalier par autres choses style des araignees
qu'en pensez vous ? de la liste et des rempla eventuels ? des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:09

Les détails des options sont à enlever en ne laissant que le total de chaque unité Wink


Je zappe la partie serpents/vengeurs + chevaliers, c'est du connu, c'est fort.


Pour ce qui est des prescients dans motojets, j'ai quelques doutes.

Quitte à prendre de grosses escouades, autant qu'elles aient un impact, à ce titre je mettrais bien un canon shuriken dans chaque escouade.

Egalement, tu as là des escouades d'un total de 6 figurines. Tu peux optimiser pour le moral en enlevant une motojet dans chaque escadron (ce qui paie d'ailleurs tes canonshus). On se rappelle du "4x + 1" pour optimiser le moral, là tu as une fig de trop.


Pour ta question des araignées, ça me semble faisable. Tu peux ainsi faire deux escouades de 6, qui restent assez efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:12

C'est du spam serpent/chevalier classique.

Les motos par 3 suffiraient dans une optique dur dur crade. Leur but est de rester au chaud et de sortir au moment opportun.

Du coup je suis réservé sur les prescients qui, mis à part apporter des charges warp, n'apportent pas grand chose.


Edit : grillé.
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:06

c'est du classique en effet , rien d'original . je veux surtout de l'efficace , je cherche une liste optimisee au max .tout en sachant tres bien que LA liste n'existe surement pas (et c'est pas plus mal )

c'est vrai que j'ai tendance a jouer les motojets de la meme facon que je joue mes white scars ... donc a corriger Wink
les prescients pas génial dans cette configuration ... je comptais surtout " proteger" mes motos avec leur pouvoir primaris de dissimulation .... a changer donc ...

les araignees j'ai un gros soucis c'est que je n'en ai jamais joue !! pourriez vous me donner leurs avantages et leurs inconvénients ? comment vous les utilisez ?


Dernière édition par meetbymodem le Mer 5 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:40

Personnellement, je les perçois comme une unité capable de frapper là où on l'attend le moins, comme une menace perpétuelle pour mes adversaires.

Leur force est d'être capable d'apporter une puissance de feu importante presque en tout lieu grâce à l'immense mobilité de cette unité. Mais aussi, cette mobilité n'est pas présente qu'en attaque, elle l'est aussi et surtout en défense. Il faut savoir si on va utiliser le sprint pour venir se mettre à portée de tir ou si on préférera l'utiliser avec le mouvement de répulseur pour être hors de portée de tir/charge ou de ligne de vue.

Mieux vaut avoir un but tout au long d'une partie avec cette escouade, car repartir se cacher va pouvoir demander non pas de revenir sur place mais d'avancer sur le champ de bataille.


Tu peux jeter un oeil à ce rapport de bataille où je les ai d'abord placées en défense dans ma zone avant de partir agresser : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2172-parties-entre-potes-en-footdar
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:54

que pensez vous d'un rayonneur laser sur les chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:30

Tu me rappelles le nombre d'armes avec lesquelles une créature monstrueuse peut tirer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:43

merde , 2 c'etait trop beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:42

et la version cac du chevalier avec epee et bouclier ? vous en pensez quoi ? dans la version ou j'utilise 3 chevaliers je peux gratter les points pour en equiper un , rentable a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:31

meetbymodem a écrit:
et la version cac du chevalier avec epee et bouclier ? vous en pensez quoi ? dans la version ou  j'utilise 3 chevaliers je peux gratter les points pour en equiper un , rentable a votre avis ?
Dépend ce que tu veux en faire de tes chevaliers. C'est notre meilleur (seul?) anti-char longue portée.

La version épée + bouclier est vraiment mauvaise (ou pas mauvais, mais molle plutôt). Tu payes plus chère pour perdre tes tirs, gagner une relance au Cac et avoir une invu qui sera souvent aussi bien que ton couvert...
Après si tu lui paye les armes lourdes hors de prix...

La version canon solaire est pas mal, mais j'ai tendance à penser que c'est une bonne version pour le codex Iyanden qui peut en faire le seigneur de guerre. Tu perd complètement ton anti-char lourd, et tu gagnes quelques tirs à PA2 (rare chez nous), certes fiabilisé par un rayonneur mais qui coûte un bras de plus à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:04

en fait (et je me base sur ma derniere partie ) je trouve que ma liste manque de close , lors de cette partie je jouais mes white scars , et j'ai force mon adversaire eldar a venir au close avec son chevalier , qui ne m'a fait aucune perte !! par manque d'arme de close a PA , chaque fois mon armure de marine m'a sauvee !! alors qu'avec le sabre il m'aurait decoupe mon escouade en 2/2
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:31

Relis la règle concassage, ça pourrait t'être utile pour le WK.
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:09

ok, donc du coup le chevalier a 4 attaques pa 2 ? ou seulement 2 attaques ? j'ai pas bien compris le delire du concassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:30

L'ensemble de ses attaques sont PA2 (effet passif de la règle concassage), mais il peut toutes les transformer pour en effectuer une seule qui double sa force (qui est de 10 de base) avec un bonus à la pénétration de blindage (effet actif de la règle).


L'épée te fait gagner une PA que tu as déjà, un bonus de force qui est déjà au maximum, et une relance qui est minime. Pour perdre une capacité de menace à longue portée. Pour l'invu... Bon c'est pas dégueu, contre les très gros au close ça peut sauver. Mais le reste du temps, on se met dans un décor.
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:02

ha oui !! donc vu comme ca j'ai vraiment pas besoin d'epee bouclier !! et je peux dire merci a mon adversaire d'hier qui m'a genereusement fait gagner la partie d'hier Wink

finalement ma liste a 3 chevaliers me plait de plus en plus et je crois bien qu'elle va rester telle qu'elle !!
le doute reste permis vis a vis des motos et des prescients .... je dois faire plus de parties pour vraiment me rendre compte de leur efficacite/inutilite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts dur dur  Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts dur dur    liste 2000pts dur dur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000pts
» Liste 2000pts VS Tau + SM
» Liste 2000pts : Tournoi mi/dur
» 1ère liste en 2000pts
» [corsair] liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: