La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Paye ta liste dure !

Aller en bas 
+2
Arnar
cacahuète master
6 participants
AuteurMessage
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:52

Allez, histoire de vous faire trembler un peu, on est parti pour de la grosse liste qui tâche fort !

Prophète - Moto, Chance, Malédiction, Pierres-Esprits, Runes de Protection.
170 points.

6 Archontes - Motos, Destructeur, 2 Bravoures, Maîtrise, Lance.
308 points.

8 Dragons de Feu - Exarque Lance-Flammes Lourd, relance pour blesser.
En Serpent - Canons Shurikens et Pierres-Esprits.
145 + 110 = 255 points.

8 Dragons de Feu - Exarque Lance-Flammes Lourd, relance pour blesser.
En Serpent - Canons Shurikens et Pierres-Esprits.
145 + 110 = 255 points.

6 Arlequins - Prophète de l'ombre, 6 baisers.
162 points.

5 Motojets - Canon Shuriken.
120 points.

5 Motojets - Canon Shuriken.
120 points.

5 Motojets - Canon Shuriken.
120 points.

Falcon - Canon Shuriken, Holochamp, Pierres-Esprits.
165 points.

Prisme de Feu - Holochamp, Pierres-Esprits.
160 points.

Prisme de Feu - Holochamp, Pierres-Esprits.
160 points.

Total - 2000 points.


Hin hin, des remarques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:51

Prophète+archontes : juste une de nos unités les plus résistantes Very Happy mais, une sule lance ?

Dragons de feu : les piétons se chargent des véhicules, les véhicules des piétons... ça va Very Happy

Arlequins+falcon : le prophète de l'ombre au cas où le falcon se fait avoir, c'est utile, surtout que tes arlequins sont ta seule unité de CàC potable... pas un peu risqué de n'en avoir qu'une ??

Motojets : pas d'archonte avec lance ? dommage...

Prismes de feu : bonne unité polyvalente.

En bref : tes dragons de feu vont bien s'occuper des véhicules ennemis, à condition qu'ils arrivent au contact... les serpents sont pas tes véhicules les plus résistants, surtout qu'ils ont pas d'holo-champ... donc si ils se font avoir, t'es mal... certes, les prismes sont là aussi, mais ça peut ne pas suffir...

Les motojets seraient plus efficaces accompagnés d'un archonte avec lance, afin de faire des escouades chasseuses de chars certes, à 48 points, l'option est chère...

comme je l'ai déjà dit, tes arlequins sont ta seule unité de CàC potable, avec les archontes à moto, donc l'adversaire risque de tout mettre contre eux (sauf si il préfère s'occuper des dragons et des prismes...).

Cette remarque permet cependant de noyus faire voir un aspect sympa de ta liste : si on se concentre trop sur les unités de CàC, on va se faire défoncer par les unités de soutien, si on se concentre trop sur les unités de soutien , on se fera quand même défoncer par elles (vu le nombre qu'il y a) et par les unités de CàC...
Donc elle est pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:06

En fait les gens comprennent pas le mode de fonctionnement de la liste.
On met la pression à outrance avec les 2 escouades de Dragons et le Conseil (qui a une 4+ invulnérable relançable on le rappelle). En gros au tour 2 j'suis à portée de fuseur & de charge. Les Arlequins sont dans le falcon pas loin pour faire pompiers ; si jamais un combat s'enlise, ils viennent nettoyer.
Les motojets restent cachées, elle agissent de concert, genre les 3 escouades sur une seule escouade en face, mais pas plus, aucun risque avec. Mettre un archonte ça veut dire en enlever un du conseil, et je suis pas assez résistant pour tout miser sur une seule lance.
Les deux prismes attendrissent pour empêcher les gros d'en face d'arriver trop puissants (le nouveau codex Tyty regorge de créatures à en gros 6PVs chacune. Donc 7 fuseurs c'est le minimum pour les tuer).
Et au tour 3, on est soit vainqueur, soit on joue le nul à l'arrache. x)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:27

j'ai joué contre les nouveaux tyrannides.
Et je peut te dire que si ton adversaire joue la combinaison Prince/Mort bondissante, ton GP te servira à rien... et je te rappelle que les gros tyty arrivent en FeP, donc qu'ils peuvent te prendre à revers assez facilement...

sinon, pour les motojets, ils peuvent faire face à à peu près tout, donc...

mais fait quand même gaffe pour tes dragons !...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:38

Tiens. Je l'essayerai en tournoi celle-là. Avec un peu de chance, tu viens de me payer mon nouveau serpent Razz

D'ailleurs, tu as des archontes motojets en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:54

il est dommage d'arriver à payer 5 motojets et pas 6 pour avoir le deuxième canon shu...

oui as tu converti 6 archonte volants? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:23

Ils sont en cours de conversion.

En fait je crois que je suis le seul à voir le conseil comme l'aboutissement ultime de l'unité cheat à 40k. Blesse toujours à 2+, F9 contre les véhicules, bouge à 12, mouvement de propulseurs, lance-flammes lourd, pouvoirs psys, relance de moral, CC5, I5 E4, save 3+/4+ relançable. Ca fait le café. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:39

Cool, tu va pouvoir nous faire un tuto ^^

Sur.
Méfie toi juste des totors (surtout GK)... F6-8 énergétique en série => paf le prophète => Plus de chance...
Mais bon, normalement faut le vouloir pour CàC avec... D'autans plus qu'on a d'autres unités plus efficace contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:00

Mouarf, dans une de mes listes (non postée :p) j'ai pour projet de le jouer ce conseil :p Tu me donne envie.

Par contre: ca fait quoi concrètement, parce que ok y a les moto, les lance, les destru et le prophète, mais ca reste endu 3(4)...
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:02

cacahuète master a écrit:
Ils sont en cours de conversion.

En fait je crois que je suis le seul à voir le conseil comme l'aboutissement ultime de l'unité cheat à 40k. Blesse toujours à 2+, F9 contre les véhicules, bouge à 12, mouvement de propulseurs, lance-flammes lourd, pouvoirs psys, relance de moral, CC5, I5 E4, save 3+/4+ relançable. Ca fait le café. x)


Non non ^^ en tant qu'Ulthwé je joue qu'un seul aspect close (Scorpion) ma deuxième unité est mon Conseil! Surtout à l'époque où on pouvait avoir 2 prophètes ET un Avatar à 2000pts... Je trouve cette unité très bonne et je n'hésite pas à la dépense en pts pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:06

Manwë a écrit:
Mouarf, dans une de mes listes (non postée :p) j'ai pour projet de le jouer ce conseil :p Tu me donne envie.

Par contre: ca fait quoi concrètement, parce que ok y a les moto, les lance, les destru et le prophète, mais ca reste endu 3(4)...

Endurance 4 avec 3+ ou 4+ invu relançable! et Maîtrise et BRavoure au minimum, les Destructeurs chuis pas sur que ça soit utile à moto
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:12

Arhain Cynath a écrit:
Manwë a écrit:
Mouarf, dans une de mes listes (non postée :p) j'ai pour projet de le jouer ce conseil :p Tu me donne envie.

Par contre: ca fait quoi concrètement, parce que ok y a les moto, les lance, les destru et le prophète, mais ca reste endu 3(4)...

Endurance 4 avec 3+ ou 4+ invu relançable! et Maîtrise et BRavoure au minimum, les Destructeurs chuis pas sur que ça soit utile à moto

ah, invu!^^ j'avais oublié ca :p (euh, tu prend quand même une MI non? :p) puis bon, c'est cher (en pts :p) et en sousou + les convertions (mais ca, c'est le pied :p).

J'ai plus qu'à en monter un alors :p

/ go commander des moto à 7 euros sur Maelstrom :p
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:28

Une seule chose a dire , un Qg comme ca , ca depote tout , au pire , l'adversaire s'enlise dans un combat qui n'en fini pas .. l'option pompier des arloc est pas mal .. je n'y avait jamais pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paye ta liste dure ! Empty
MessageSujet: Re: Paye ta liste dure !   Paye ta liste dure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paye ta liste dure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle
» Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau
» Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^
» Mécha 2000 pts, à visée dure
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: