La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mécha 2000 pts, à visée dure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:01

Hop, voici ma liste dure définitive, après quelques changements, test et retests, parties et discussions^^


QG:

-Manwë, Haut Prophète d'Yggdrasil, Seigneur de l'Athal Naaru (count as Eldrad)......................210

-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140


Elites:


-5 DDF.....................................................................................................................................................80
Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110


-5 DDF.....................................................................................................................................................80
Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110



Troupes:

-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140
Transport: Serpent: PE, CS........................................................................................................................................................110

-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140
Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130

-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140
Transport: Serpent: PE, LME...............................................................................................................130


Soutiens:

-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160

-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160

-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160


Total: 2000 pts

Manwë est là pour faire chier et caler 3 pouvoirs par tout (genre guide/chance/maled au choix). Je peux aussi en caler un seul (chance au hasard^^), débarquer, caler une guerre mentale sur un QG adverse et charger :p Il est vraiment horrible ce perso^^ (sur la même partie, il a one shot un Avatar avec guerre, chargé un serpent= épave, encaissé une grèle et perdu un PV, reguerre sur un SF= 1 PV, chargé le SF derrière, 2 blesses énergétiques... xD). La partie suivante, son escouade annihile 2 scouades de SM avec Grèle, et lui il guerre mentalise Pedro = 1PV, je charge Pedro + le Rhino juste à coté= Pedro mort et Rhino épave... lol

Il me sert même au déploiement: comme je peux redéployer des unités, je peux déployer mes PDF et DDF de manière à influencer mon adversaire sur son déploiement et ensuite complètement changer ma sauce. Testé ca y a 3 jours, j'adore^^ ("ah au fait *lance un dé* alors, finalement, je vais mettre ca là, et ça là, et ça... xD)

Yvanna accompagne une scouade de vengeurs, guide maled grèle de derrière le Serpent. Et si Manwë est dans les parages (comme souvent en fait^^), maled/chance donc charge derrière si je crains pas trop.

Les DDF font le taf sur les gros trucs relou, j'essaie de les cacher/bouger de 24 pouces chancés, avant de débarquer. Et si un GP est dans les parages, guide.

Les PDF: ah le nouveau kit! Impssible de pas en mettre 3 xD j'hésitais entre un 3e et Manwë, ou une scouade de vengeurs en plus, mais finalement, je mùe gène plus qu'autre chose avec une troupe en plus. Et la présence de Manwë est un vrai plus je trouve de par ce qu'il apporte (rien que par ca présence^^ "yahaaa, 5 saves invu!!" "Hem bouge pas... ah bah je suis chancé... ah bah rien xD"

Holochamps obligés, même s'ils ne tirent pas, hop attaque de char à 24 = F 10... lol Et même si plus de canon, attaque de char quand même xD

Bon après, c'est sur que c'est ptet pas fin, mais là, c'est du 100 % fig que j'aime^^ (en plus de m'adapter à mes adversaires réguliers... et encore, contre certains, je me fais ramasser xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Re: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:50

1- çay moche une armée eldar avec 3 unités différentes ! Vire une escouade de vengeurs pour des gardiens de choc flammer ! Et une de dragons pour 5GF ! lol

2- 39 figs dont seulement trois troupes c'est vraiment peu pour 2000pts ^^'
105pts rien qu'en holochants c'est beaucoup trop, vire en un ou deux (voire un prisme, ça suxx les prismes en fait Razz), et rajoute un peu de monde !

3- Tu charge avec Manwë et ses vengeurs et tu leur a même pas mis de Lame Funeste ?!? WTF ?!? ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Re: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:09

ça fait tres apo et ça peut se justifier meme si les remarques de kiri peuvent se comprendre si tu joue cette liste en permanence. ( de toute façon tu risque de changer de toi meme par ennuis au bout d'un temps )

deux formations apocalypses : celle des serpents et celle des prismes. ( sauf qu'il manque un autarque mais bon... )

il faut peut être se dire que ça n'est que le morceau visible a petite échelle d'une plus vaste formation. ou une force d'un assaut planétaire.
on n'appréhende pas toujours ce qui se passe autour de notre petit bout de planete d'1,80x1,20 Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_wink

enfin c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Re: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:22

Ah, ma petite Banshee préférée^^

Citation :
1- çay moche une armée eldar avec 3 unités différentes !

Maisheu, cay mes préférées xD (et j'ai pas la place pour mettre des Banshee lol) (et surement pas de gardiensnoobkikoojesuismoche xD)


Citation :
Et une de dragons pour 5GF

C'est du 2k, pas 2k5 :p pi je préfère les bonshommes oranges^^
Citation :

2- 39 figs dont seulement trois troupes c'est vraiment peu pour 2000pts ^^'

Pas faux, mais pour avoir testé, ca tourne. Et avec des vengeurs en plus, je me gène tout seul en fait (d'ou le prisme et Manwë).

Puis bon, je conçoit les prises d'objos de la même manière que les annihilations: si y a plus de fig en face, pas d'objos Smile

Citation :
105pts rien qu'en holochanps c'est beaucoup trop, vire en un ou deux

Pour ce qu'ils apportent, je les trouve vraiment bien^^ Ils augmentent grandement leur durée de vie. Et même si je peux pas tirer= attaque de char^^

Citation :
voire un prisme, ça suxx les prismes en fait Razz

/malédiction!

Citation :
3- Tu charge avec Manwë et ses vengeurs et tu leur a même pas mis de Lame Funeste ?!? WTF ?!? ಠ_ಠ
En fait, leur rôle principal est la grèle^^ En bonus, Manwë peut sortir et charger un gros truc en énergétique, ou lui et son escouade^^ (pas si le mec est énergétique en face bien sur, faut bénéficier de la Chance quand même).


Citation :
de toute façon tu risque de changer de toi meme par ennuis au bout d'un temps

En fait pour l'instant, c'est exactement la liste que je recherchais, avec les fig que j'adore peindre et monter :p (sachant que je joue cette liste principalement contre d'autres listes dures en fait). Le fait de pouvoir bouger vite et se redéployer facilement, j'aime beaucoup.

En fait, à part les Banshee et ce qu'il y a dans ma liste, coté unités, je suis absolument pas fan du reste en terme de jeu...

Véhicules: le falcon CT3... et plus cher que le PDF Sad, le Spinner: en format standard, sa capacité à embéter la troupaille est pas tellement plus efficace que le PDF qui lui fera des morts (et pourra servir d'antichar/antigros avec sa galette focalisée), alors que le 1e ralentira la troupaille. (en apo par contre, je cale les 2 sans hésiter^^)

Le SF à 2k prend vite cher, mais à petit formats, je le sorts.

Unités: bah là en fait, on a tout en haut de l'échelle de l'efficacité, les vengeurs et les DDF... (mes préférés niveau peinture/fig^^)

Les Banshee j'aime beaucoup aussi, de même que les arlies et les GF, mais les sortir implique souvent que le mec en face ne joue pas du dur dur, parce que ca risque de faire du nomatch sinon... (encore que les Banshee et les arlies, y a moyen de faire un truc sympa).

QG: bah, GP en mode stratosphériques, Autarques inutiles, Avatar un peu moins si chancé... Les Seigneurs Phénix, j'en parle même pas xD trop cher :p
Citation :

deux formations apocalypses : celle des serpents et celle des prismes. ( sauf qu'il manque un autarque mais bon... )

Erf, grilled xD Oui, j'ai prévu une liste apo 6k et 10k dans le futur^^ J'ai la formation de PDF, le Vague d'Aspect, et la frappe Nébuleuse (sans les 36 DDF par contre m'en manque 12), le Revenant et les 2 Nightwings. A 10k, je sors un Phantom surement^^

Faudra d'ailleurs que je recompte mes pts :p

Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Re: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:24

C'est la liste à 1500 pts avec 500 pts de persos en plus...
Je jouerais un GP light et plus d'unités juste .
Sinon des ddf, pdf et vengeurs c'est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
Bregolien
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2010

Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Re: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:36

Salut,

Je pense qu'une liste mécanisée eldar n'a pas vraiment le choix si elle veut être vraiment "dure" (de toute façon les liste à non véhiculée ne peuvent pas vraiment l'être à mon avis) et ressemble à la suivante, c'est à dire organisée autour d'un noyau de DAVU (dire avenger vehicule upgrade, c'est à dire 5 vengeurs qui sortent pas du véhicule car trop fragile, juste pour prendre les objectif) et desdragons de feu pour faire le ménage. Là j'ai mit le nightspinner mais on peut mettre un exarque avec lfl dans les dragons de feu ou mettre deux archontes à motojet avec destructeur par exemple...

Il y a des outils pour tout, anti char, anti masse, anti transport, avec redondance pour être toujours sûr d'avoir quelque chose pour faire le travail.

Deux choix troupes sont largement suffisants avec plusieurs serpents pour contester les objectifs de l'ennemi/

JetSeer Mecheldar @ 1500 (Eldars) : 1500 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/130 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Motojet , Personnage indépendant , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de protection
  • 6x Archontes (150/285 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Course , 1x Maîtrise , 6x Motojet , Pouvoirs Psychiques d'Archontes

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
      • Fusil Thermique
      • Bombe à fusion , Course
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
      • Fusil Thermique
      • Bombe à fusion , Course
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
      • Fusil Thermique
      • Bombe à fusion , Course
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
      • Antigrav , Char , Rapide , Transport

Troupes

  • 5x Vengeurs (60 pts)
    • Catapultes Shuriken de Vengeur
    • Course
  • 5x Vengeurs (60 pts)
    • Catapultes Shuriken de Vengeur
    • Course

Soutien

  • 1x Falcon (115/140 pts)
    • 1x Canon Shuriken Supplémentaire, Laser à Impulsion, 1x Rayonneur Laser
    • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • 1x Falcon (115/140 pts)
    • 1x Canon Shuriken Supplémentaire, Laser à Impulsion, 1x Rayonneur Laser
    • Antigrav , Char , Rapide , Transport
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécha 2000 pts, à visée dure Empty
MessageSujet: Re: Mécha 2000 pts, à visée dure   Mécha 2000 pts, à visée dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécha 2000 pts, à visée dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Paye ta liste dure !
» Liste mécha 2000 pts revue et corrigée
» Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau
» Quel QG pour non pas une liste "dure", mais ma liste "dure ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: