La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:40


  • Introduction:
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans l'univers de 40k (ancien joueur battle "bretonnien" depuis environ 7ans). J'ai bien sur décidé de jouer Eldar.
    Je me suis porté sur ce choix pour leur esthétique, leur jeu varié, et bien sur pour leur originalité dans ce monde de spaces marines^^

    Je me suis lancé pour cette V6 avec une boite de vengeurs, une de guerrier mirages (mes préférés) et une boite d'archontes avec un grand prophète. Je me dépêche de peindre tout ça pour ensuite agrandir mon armée. Je suis déjà très fier de mon schéma rouge/os blanchi.
    Voila l'avancée de mon choix des armes. Et merci de votre soutient.

  • Programme:

    Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Tablea11
  • Historique:

    11 000 ans avant cette ère, dans un chaos le plus total, la chute emmena avec elle bon nombre d’âmes Eldar. Une bonne majorité du peuple avait sombré dans la décadence. Capturés par Slaanesh tout droit sorti du Warp, ceux-là, se nommèrent par la suite Eldars noirs.
    Sur la planète Taqamathi, une des plus grandes du système, deux vaisseaux-monde décolèrent : Celui d’Alaitoc, dans lequel embarquèrent exclusivement des Exodites (Eldars ayant compris qu’ils étaient causes de la chute), et le vaisseau monde appelé Iybraesil, nom du chef Eldar, dans lequel se pressèrent des corrompus et des Eldars encore sains d’esprit. La majorité des dépravés restèrent sur la planète et furent par la suite engloutis dans la toile pour former la cité de Commoragh.
    Avant leur fuite, la forêt de Lietha sur Taqamathi s’embrasa sous la seule volonté de Slaanesh. Ces arbres sacrés furent une perte énorme pour la civilisation. Pendant que Mathlann le Dieu des orages se débattait à éteindre le brasier démoniaque, une voix s’éleva dans les cieux. Isha, la mère nourricière ordonna à Iybraesil de replanter les graines de Lietha sur Reia : l’étoile montante.
    Des millénaires durant, le vaisseau erra dans la galaxie dans une paix fragile. La tension entre ses occupants se sentait jusqu'à l’assassinat d’Iybraesil par un Eldar noir dément. Cet élément déclencheur marqua le dernier signe de vie du vaisseau pour les autres peuples Eldars. Une guerre sans merci se déclencha à bord. Durant des siècles, les Eldars se battirent entre frères et nul ne su ce qu’ils advinrent.
    En 742.M39, un petit groupe d’exodites de quelques centaines de combattants aguerris retrouvèrent des graines. Un ancien, Korhes’lie, leur grand prophète, leur raconta la légende de Reia et des arbres de Lietha. Ils décidèrent de visiter le vaisseau pour rechercher des survivants. Les traitres étaient tués, les sains, secourus. Quand le vaisseau-monde fut entièrement redécouvert de nombreux travaux s’amorcèrent. Un grand Marcarath (cérémonie en l'honneur des défunts) fut organisé par Korhes’lie : il fallait faire table rase du passé. Il décida de prendre comme couleur l’os (rappel de la couleur de la peau de leurs frères), pour se rappeler constamment de la traitrise des Eldars. Et le gueule (sorte de rouge) pour le courage dans leur quête, pour ne jamais oublier la tâche qu’Isha leur avait confiée. Ils ne gardèrent pas de blason tant que Reia ne serait pas trouvée.
    Les graines de Lietha leur fournirent une mission, le vaisseau monde était dès lors rebaptisé Reia Hann [prononcé haïn] ("La quête de l'étoile montante").
    Jamais les Eldars de Reia Hann ne s’allieront avec les Eldars noirs, même s’ils sont frères, la blessure causée aux habitants de ce vaisseau est trop profonde. Ils ne seront alliés qu’en cas d’apocalypse.
    Tous les Eldars de ce vaisseau sont anciens et ont déjà suivi une voie de maîtrise. C’est pour cela qu’il n’existe que peu de gardiens dans cette armée. Peu de véhicules ont été retrouvés en état, après la restauration du vaisseau. C’est donc une armée élitiste basée sur des guerriers aspects qui forment les rares nouveau-nés.
    Source : Codex v2, Codex Vaisseaux monde, Compendium, Codex Titanicus, White Dwarf divers.


  • Liste d'armée:

    Ost de Reia Hann (Eldars) : 998 Points

    Elite

    • Troupe d'Arlequins (6 unités / 174 pts)
      • 4x Arlequin (72/84 pts)
        • Arme de corps à corps, 3x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken
        • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison
      • 1x Coryphée (38 pts)
        • Epée énergétique, Pistolet Shuriken
        • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison , Personnage
      • 1x Prophète de l'Ombre (48/52 pts)
        • Arme de corps à corps, 1x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken
        • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Personnage , Voile de larmes

    Troupes

    • 5x Ranger (95/120 pts)
      • Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
      • Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
    • Escouade de Vengeurs (11 unités / 387 pts)
      • 9x Vengeur (108 pts)
        • Catapultes Shuriken de Vengeur
        • Course
      • 1x Eldrad Ulthran (210 pts)
        • Bâton d'Ulthamar, Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
        • Armure Runique d'Eldrad Ulthran , Casque Fantôme , Chance , Divination , Guerre Mentale , Guide , Malédiction , Personnage indépendant , Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , Rune de Clairvoyance , Rune de protection , Tempête Surnaturelle , Unique
      • 1x Exarque Vengeur (24/69 pts)
        • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
        • Course , 1x Défense , 1x Grêle de lames

    Soutien

    • Escouade de Faucheurs noirs (5 unités / 197 pts)
      • 4x Faucheur noir (140 pts)
        • Lance-missiles Faucheur
      • 1x Exarque Faucheur noir (47/57 pts)
        • 1x Lance-missiles Eldar
    • 1x Seigneur Fantôme (90/120 pts)
      • 1x Canon Shuriken, Lance-flammes, 1x Rayonneur Laser
      • Créature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle


  • Photos:

    Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Img_4810
    Pour les photos j’essaie de faire dans la qualité Very Happy Voila mon schéma de vengeurs.

Merci d'être indulgent sur ces débuts mais j'apprécie les critiques. Et je ne serait que de plus motivé si il y a de nombreux joueur qui suivent mon armée Very Happy


Dernière édition par Mirage le Ven 12 Oct - 17:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:12

On sera attentif à la progression ! Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:30

Nouvelle photo toute chaude, venez voir !!!

Je suis en train de vous monter une histoire du vaisseau monde : un seul mot ^^ vraiment SYMPA!!
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:40

Pour l'instant ça se présente pas mal.

Je pense que la catashu peut être un peu plus soignée et que le "plumeau du casque pourrait être d'avantage contrasté pour éclairer d'avantage la figurine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:55

Ok pour les conseils! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:01

De retour avec de nouvelles photos, et une petite avancée:

Mes vengeurs:
Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Img_4811

La sous couche du GP en zénitale blanc pour le concour de peinture de mon magasin
Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Img_4812


Dernière édition par Mirage le Ven 13 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:52

C'est pas mal du tout ces vengeurs

La lisibilité de la figurine est très bonne et c'est ma foi, une des choses les plus importantes en peinture.
Rien de spécial à ajouter...

Tu vas mettre quoi comme socle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:09

J'ai essayé de faire régner les contrastes^^

Ton commentaire me fait plaisir.

Par contre bonne question pour les socles, je n'ai aucune idée ...
Si quelqu'un a un bon petit tuto pour socler une armée avec cohésion, je suis preneur. Faut encore que je réfléchisse mais je veux un socle simple à réaliser, qui en jette, et qui met toutes mes unités en cohésion. (c'est tout??? oui Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:52

Pour les socles j'ai opté pour du tout fait en résine... Reste plus qu'à peindre. C'est franchement pratique et apporte un bon rendu.
Inconvénient : C'est un peu cher quand même...
Pour exemple voici mon armée en WIP
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1025p30-armee-alaitoc-1250-pts

La question qu'il faut que tu te poses en premier c'est quel type d'environnement veux tu avoir?
Il y a de nombreuses possibilités:
- urbain
- forêt
- désert
- vaisseau monde
- neige
Etc...

Mais aussi, pas mal de shop proposent des trucs un peu plus funky:
- lave
- ruine aztèque (why not)
- égouts
- Rocks
- etc.
Ex: http://www.figurines-studio38.com/SOCLES-et-DECORS.html

Bref... Il vient d'où ton vaisseau monde??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:55

Haha, studio 38, je connais leur sculpteur, c'est lui qui m'a tout appris en peinture!!

Je cherche des socles d’extérieur, mais pas de vaisseau monde. J'ai aussi flashé sur des socles en résine de temples Aztèques mais je ne peut pas me permettre de payer ça pour mes fig et préfère les faire moi même.
Pas de socle enneigées. J'aime bien socle type champ de bataille, rochers, armes, barbelés, le seul truc qui me manque c'est la couleur du sol mais ocre ça me tente bien!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:01

Oui c'est pas mal.

Attention pour la couleur du socle, il faudra que ça s'allie avec l'ensemble de tes figs... Du coup, il faut que tu réfléchisse un peu à l'avance comment tu vas peindre les tiennes, histoire de pas faire de connerie!

Mais bon Ocre, ça devrait passer... Le mieux reste de faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:22

Voila.
Alors plusieurs petites choses: J'ai fini mon GP (un peu a l'arrache pour pouvoir le donner au concours de figurines aujourd'hui, pas eu le temps de le flasher^^). Eh oui je part 15 jours en vacances donc je vais laisser le sujet en attente et je revient après, dès que j'ai récup. mon GP et que je l'ai pris en photo. Je montrerais le socle ocre pour Benounn et les autres (pour des avis, et le refaire si ça plait sur tous mes vengeurs ).
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:26

bonnes vacances alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46

Je revient de vacances avec des nouvelles photo et une petite avancée

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Pict0010

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Pict0011

Des nouveautés sur le programme avec l'avancée des vengeurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:37

Petit up avec des nouveaux achats: un Seigneur Fantome, 5 faucheurs noirs, des arlequin avec un prophète. Je me lance dans la suite de mon projet de peinture et j'ai fini ma liste d'armée 1000pts. Les commentaires sont bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:51

c'est tres beau. faudrait vraiment un asurmen pour aller avec les vengeurs ^^

hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:53

Merci, de tels commentaires sont gratifiants. En ce moment je monte le SF et j'aimante la totalité des armes, pour pouvoir réaliser toutes les combinaisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Empty
MessageSujet: Re: Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")   Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de Reia Hann ("La quête de l'étoile montante")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exilé en quête...
» La quête du cristal des Ygnirs
» Un Exodite en quête de savoir
» 2000pts Saim-hann
» Saim Hann, ma vision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: Course des Chanteurs de Moelle 2012-
Sauter vers: