La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le conseil à moto !

Aller en bas 
+2
Arhain Cynath
cacahuète master
6 participants
AuteurMessage
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:17

Vite fait, vu que je titille les gens en en parlant, voici en gros ce que fait un conseil à moto, phase par phase.

+ Avant toute phase, on a les pouvoirs du GP. Chance pour relancer une save à 3+/4+ invul', qui rend le conseil assez virtuellement intuable. Malédiction pour s'assurer de la mort de 30 Boyz au tir, ou carrément sur une unité pas visée par le conseil pour assurer le coup. Tout bêtement, dans cette liste, le maudis un pâté adverse et j'envoie les 15 motos dessus. Même à la catapulte, relancer pour toucher et blesser assure assez largement qu'on va tuer des gens. Bref, la polyvalence.
+ Mouvement, là c'est le pied. Soit on turboboost, donc 24" et sauvegarde à 3+ presque invulnérable, mais par contre on peut pas lancer chance. Soit on bouge de 12", avec chance, et on a encore 6" de propulsion derrière, on peut faire du pop-up, c'est une des unités les plus mobiles de 40k.
+ Tir, les catapultes jumelées avec CT4 et possiblement malédiction c'est du massacre. 3 Destructeurs maudits sur un pâté de 30 Boyz et c'est 20 morts assurés. Un véhicule dans le coin et deux lances suffisent à créer une vraie zone d'interdiction.
+ Corps à corps, c'est 3A par archonte, avec CC5 / I5, donc qui touchent à 3+ et qui tapent avant la masse ; qui blessent toujours à 2+, relancent potentiellement pour blesser, et en quantité en plus.
+ Derrière ça, l'E4 c'est toujours aussi sympa pour un Eldar et on aura toujours un archonte ou deux à poil pour prendre les premières pertes. Et enfin, la bravoure pour être certain de ne pas fuir avec Cd10 relançable, bon courage.

C'est couteau suisse, ça gère la masse, les gros, les véhicules, les rapides, les lourds. Effectivement si on les balance dans 12 totors, on ne gagne pas le combat parce qu'on annule pas les saves, mais au moins on perd pas le combat. (expérience vécue, 6 bonhommes qui survivent 5 tours de close contre 12 Totors Deathwing avec Belial, après avoir nettoyé déjà 10 Totors).

Voilà, si ça peut aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:20

je peux pas vérifier là car je suis au boulot mais chance se lançant avant la phase de mouvement tu peux turbo booster après non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:02

en effet, c'est une des unités les plus intéressantes du codex, mais un seul problème : le prix... et dommage aussi que l'on ne puisse pas mettre de motojet à eldrad, ça serait le top de l'avoir en plus....
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Archonte



Messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2009

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:16

Le point a été très discuté. Truboboost dit que tu abandonnes toutes tes autres phases, chance se lance avant les phases classiques. Mais les conventions PTL (qui régissent tous les tournois de France) ont tranché comme quoi pas de chance si turboboost.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:32

Le livre de règles a écrit:
or execute any other voluntary action in the same turn.

En fait c'est assez clair en anglais: pas de pouvoirs psychiques pour le tour... Ok j'ai apprit un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:28

effectivement, le conseil a moto c'Est l'horreur pour l'adversaire, meme si je croit pas au lance sauf dans une unité de guardiens, et pis les archontes c'est 25 pts, aussi cher qu'un grey knights, dur de rentabiliser le machin, moi je les joue avec 5 GF pour aller massacrer/engluer une unité chiante alors j'i croit pas trop....


ps, un archonte ca a 4 d'init, donc la masse (entre autre, les space marines, paske c'Est devenue la masse de nos jours) ca tape en meme temps, et tu parle de lance et de 3 attaque au close, avec lances, ils tombe a 2 attaque
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:28

I4, mais maitrise c'est pas pour les chiens non plus... Un autre avantage du conseil c'est que tu cumule les pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:46

Ptite réflexion en passant: les tripotées de Tyty qu'on va se prendre, ca va pas piquer? Je pense surtout à certaines bébètes qui diminuent l'ini à 1...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:01

Manwë a écrit:
Ptite réflexion en passant: les tripotées de Tyty qu'on va se prendre, ca va pas piquer? Je pense surtout à certaines bébètes qui diminuent l'ini à 1...

sans oublier le pouvoir paroxysme du prince qui mets ta CC à 1...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:04

En même temps si ce genre de bestiole arrive au CàC c'est que t'es déjà mal barré... Faut se les faire au tir, si non tu prend super cher...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:54

Kyrilya a écrit:
En même temps si ce genre de bestiole arrive au CàC c'est que t'es déjà mal barré... Faut se les faire au tir, si non tu prend super cher...

Pas faux :p (au passage, certaines ont accès au drop... pas le prince par contre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conseil à moto ! Empty
MessageSujet: Re: Le conseil à moto !   Le conseil à moto ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil à moto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850] Conseil Eldar à moto
» Conseil des prescients
» Conseil armée
» 2000pts full moto
» De l'utilisation du Conseil V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: