La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 4eme concours : LES VOTES

Aller en bas 
+6
Thiriandril
gwennael85
Yarlen
Kyrilya
Arnar
Kielran
10 participants
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:34

Citation :

Je rappelle les règles : vous donnez vos trois choix, le premier a 3 points, le second 2, et le troisième 1. Bien sur, avec toutes les possibilités de mentions spéciales.

je rappelle les candidats :

Gwennael85 : Seigneur fantôme
Lethoryl : Gardes Fantômes d'Alaitoc
soldat_C4 : Gardes fantômes d'Ulthwé
Yarlen : Gardes Fantômes Rhiantha
Kielran : seigneur fantôme d'Ulthwé
benounn : Seigneur fantôme Alaitoc
Thiriandril : Seigneur Fantôme Yllidratoc
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:37

Eh bien commençons !

Pour ceux qui ne connaissent par les règles, petit rappel :
1) On donne un classement aux trois premières pièces
2) Le premier gagne trois points, le second deux et le troisième un
3) Un commentaire sur les pièces est toujours apprécié, et les pièces que l'on a pas réussi à classer méritent d'autant plus ce commentaire pour dire aux peintres comment progresser Very Happy


Première place : Les Gardes Fantômes de Yarlen

Bon, ben c'est du Yarlen. Je crois que ça se suffit comme commentaire XD
Le travail est encore plus poussé qu'avant, avec des halos parfaitement exécutés sur les socles...


Deuxième place : Le Seigneur Fantôme de bennoun

Une belle pièce Alaitocienne !
Les surlignages sont discrets et certaines gemmes bien réalisées, même si c'est moins le cas de quelques unes ^^' Je pense à la gemme en dessous du genou sur l'avant dernière photo où les couleurs sont moins fondues :p


Troisème place : Le Seigneur Fantôme de Gwennael85

Une teinte assez peu commune pour un eldar, et qui pourtant rend très bien Very Happy
J'aime particulièrement les effets sur le casque et sur la lame =D
Tu t'es déjà essayé au métal-non-métallique pour l'or de la lame ? :p



Mention spéciale aux Gardes Fantômes de Lethoryl, que j'ai longuement hésité à placer à la seconde place. Essaie éventuellement de travailler les drapés Wink

Ce que je reprocherai aux gardes fantômes de Soldat_C4 serait les surlignages et l'effet trop uni de certains aplats, même si le beige est propre =)

Pour le SF de Kielran, ben il est bien sympa, mais le noir ça permet pas vraiment de faire des commentaires, heing. Après, la lame a l'air sympa, mais le casque tout brillant... Woila, quoi ^^'

Pour Thiriandril, la qualité des photos empêche d'avoir un avis ^^' Néanmoins, le free hand a l'air bien réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:36

1ere place : Le Seigneur Fantôme de bennoun
beaucoup de travail, une pose naturelle mais dynamique. le seul bémol, c'est un socle trop neutre qui mériterais plus de couleur. de la rouille aurait mis en contraste le bleu.

2eme place : Yarlen : Gardes Fantômes Rhiantha
toujours très beau mais pour moi ce qui attire l’œil c'est l'archonte ( qui est hors sujet )
les gardes sont peu nombreux ( 3 ) certes beaux mais vu la technique on aurait pu espérer plus
en fait, c'est presque tellement une habitude de voir les belles œuvres de Yarlen qu'on en deviens plus exigeant.

3eme place : Lethoryl : Gardes Fantômes d'Alaitoc
certes la photo est petite mais si on zoom on voit que la qualité est au rendez vous sur les 5.
peu être un petit défaut sur un canon fantôme mais dans l'ensemble ça le fait bien.

pour les autres :

Thiriandril : Seigneur Fantôme Yllidratoc
une peinture old school pour une fig old school... meme la présentation du socle est dans le ton,
dans le style c'est assez reussit mais deux choses m'ont gênés :
- le socle est tres beau et plus clair . au point de voler la vedette
- la lance ardente qui fait de l'équilibrisme sur l'ailette

soldat_C4 : Gardes fantômes d'Ulthwé
bel effort pour les 10 gardes fantômes mais un travail a l'encre pour finalisé aiderais bien les canons fantômes ( encre chair ) et les éclaircis gris trop marqué pourraient s'atténuer avec une encre noire.
autre chose : ils ont des socles neigeux. t'aurais du les présenter sur une feuille blanche.

Gwennael85 : Seigneur fantôme
là je crois que c'est un cas particulier on aime beaucoup ou pas du tout. perso j'accroche pas a l'aspect vieux cuir usé que donne le marron. et je comprend carrément pas le socle qui est dans les mêmes tons et donne l'impression que le SF c'est roulé dans la boue. pour moi il transforme pas sa lame, il l'essuie. Par contre la tête et l'idée pour la lame sont des plus. Pour la transformation de la lame, j'aurais mis la main en dessous paume vers le haut plutôt qu'au dessus et j'aurais ajouter des flammèches et des fumées en greenstuff sur la lame.a l'endroit de la transformation ( soit au dessus de la main )


reste moi a critiquer mais je vous fais confiance ^^




Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:53

1ere place : Gwennael85
J'adore les teintes, on dirait un seigneur fantôme fait en chocolat, il a l'air délicieux... *-*
Par contre, je pense pas que faire davantage de gemmes aurait nuit à la fig....

2eme place : Benounn
Jolie posture, jolie peinture, j'aime bien le rendu du bleu, un peu moins celui du jaune... ^^

3eme place : Yarlen
Un eldar mort sur un socle d'eldar ?...
ಠ_ಠ


Lethoryl : C'est beau mais pas terminé...
Kielran : Les gemmes et en règle générale les détails ont besoin de plus d'attention... Et le noir est bizarre suivant les endroits, à moins que ce soit la photo ?
Thiriandril : la fig aurait besoin d'éclaircissements, et de détails qui la font ressortir... Je la trouve trop terne pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:02

Kielran a écrit:

toujours très beau mais pour moi ce qui attire l’œil c'est l'archonte ( qui est hors sujet )
les gardes sont peu nombreux ( 3 ) certes beaux mais vu la technique on aurait pu espérer plus
en fait, c'est presque tellement une habitude de voir les belles œuvres de Yarlen qu'on en deviens plus exigeant


Et bien, je n'ai nullement l'intention de te faire changer d'avis, cependant, je ne peux que t'inviter à mieux regarder mon post, d'ailleurs, j'ai corrigé le tien.
Il n'y a non pas 3 Gardes fantômes comme tu le prétends mais bel et bien 5 Wink
Par ailleurs, l'Archonte n'est pas hors sujet puisque c'est un choix d'amélioration de l'unité, qui plus est, cela aussi a été mentionné dans le règlement Wink .

Maintenant, concernant mon vote :

- Première place Benounn, j'aime le traitement apporté aux gemmes, la pause donné au seigneur fantôme, le travail réalisé sur le socle ainsi que la peinture d'ensemble. Le tout fonctionne très bien, qui plus est, le jaune n'est pas facile à travailler.

- Deuxième place Gwennael85, un schéma de couleurs original et bien traité. Un travail apporté sur le socle. Le seul élément qui me dérange c'est l'effet qu'il a souhaité apporter sur l'épée mais qui ne fonctionne pas très bien visuellement à mon goût.

- Troisième place Lethoryl, la peinture à l'air soignée, le schéma est fidèle à ce que l'on connait, cependant, je regrette de ne pas avoir plus de photos pour apprécier pleinement le travail.

Bravo aux autres pour leur participation

Pour Kielran, le travail à l'air également propre, malheureusement, là encore, les photos ne permettent pas d'apprécier pleinement le travail. J'ai longuement hésité avec toi et Letharyl mais c'est la netteté des photos qui a tranché.
Concernant la peinture, les gemmes ne semblent pas aussi bien traitées que chez certains autres et pour l'épée, on n'arrive pas à voir s'il s'agit juste d'un aplat ou s'il y a un dégradé, c'est dommage. J'apprécie cependant le choix des couleurs, le doré fonctionne bien avec le noir et le violet. Le socle est lui aussi bien travaillé et l'on notera le dynamisme apporté à la pause.

Pour Soldat_C4, c'est déjà un sacré travail d'avoir aligner une dizaine de Gardes fantômes, l'ensemble est cohérent et propre. Il ne reste plus qu'à affiner la technique.

Pour Thiriandril, là aussi les photos sont trop floues et ne nous aident pas à apprécier pleinement la peinture.
C'est dommage, car il y a l'air d'y avoir un très beau travail sur la rune peinte sur la tête ainsi que sur la bannière.
Là encore, on notera l'effort apporté au socle. C'est courageux d'avoir tenté l'aventure avec un modèle désuet datant des années 90% (pas évident d'apporter un peu de dynamisme avec cette pièce). Un travail qui semble cependant propre avec des effets d'éclaircis.


Revenir en haut Aller en bas
gwennael85
Archonte
gwennael85


Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 30

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:04

Premier Yarlen
Très belle peinture, bien affinée et de très beaux dégradés et éclaircissements. Le rendu des vêtements est aussi très bon. La seule critique que je pourrai émettre, il manquerai une petite touche de couleur qui ferai ressortir ton bleu, ou un socle plus sombre.

Deuxième Benounn
Jolie SF, des couleurs classique mais bien rendues. Le tacheté est bien réalisé. Gemmes très beaux. Je trouve juste que ton jaune manque de dégradée, comme sur le haut de la tête, mais plus foncé.
Socle très sympathique.

Troisième Lethoryl
Belle escouade de GF, peinture bien faite et beaux éclaircissements.

soldat_C4
Tes GF serai mieux avec un petit lavis autour des gemmes non faits sur les armes ( style ogryn flesh qui fonctionne bien ), ça prend pas longtemps et un très bon effet après.

Kielran
Je n'aime pas trop la tête bling bling, mais c'est ton choix. A ta place, j'aurai essayé du MNM ( après faut savoir le faire, je comprend ). Sinon, les éclaircissements son biens.

Thiriandril

Les photos sont pas pour avantager ton SF. Après, je vois que tes gemmes sont biens réalisés et que la peinture ne semble pas trop mal réalisé. Je pense qu'il aurai quand même fallu éclaircir ton bleu. Sinon, j'aime beaucoup ton socle.
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:11

Bon à mon tour.

1er: Yarlen. De belles couleurs,des éclaircissements bien prononcés. Du bien propre.

2ème: Kielran. Les teintes choisies sont belles,le doré aussi flash fait bizarre pour des Eldars mais j'aime bien.

3ème: Benounn. De belles couleurs aussi,par contre un peu trop de jaune à mon gôut,même pour de l'Alaitoc. Mais mention pour le socle et la pose du SF.

Pour les autres,je n'ai pas de critiques à faire,c'est bien dans l'ensemble,mais j'ai voté en fonction de ce que j'aime niveau teintes,effets,convertions.

Pour les critiques/avis sur mon SF: Alors oui,les photos sont médiocres mais je ne vais pas dépenser 100€ dans un APN juste pour faire quelques photos. Après si ça m'handicape pour les concours,soit,j'ai mes priorités et je fait avec mes faibles moyens.
Quand à la peinture,merci pour vos avis,mais je ne voit pas comment l'éclaircir davantage,c'est le code couleur/camouflage de mon V-M.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:03

Hé bien... C'est pas facile de classer tout ce beau monde!
Beaucoup d'efforts ont été consentis par les participants, et on se retrouve donc avec au final 7 réalisations, ce qui est plutôt pas mal en comparaison du nombre de membres actifs du forum.
Ce "succès" est sûrement dû à 2 éléments qu'il faudrat je pense reprendre lors du prochain concours :
- un délai relativement long
- un sujet relativement ouvert

Pas facile donc de juger des réalisations aussi variées. Donc, je ne le cache pas, mon jugement ne sera pas basé sur des critères objectifs.
Vous retrouverez mes commentaires pour chaque oeuvre ci-dessous

1er : Yarlen
2ème : Lethoril
3ème : Gwennael85


Gwennael85 - SF
Voilà donc un schéma de couleur assez original et plutôt bien réalisé.
Le dégradé sur le masque du SF est sympa comme tout, mais c'est peut être la partie la plus technique de ce SF.
Concernant la lame, l'effet voulu a effectivement besoin d'explication. Des pistes d'amélioration ont été données, je les plussoies.
Pas mal de petits détail sur le socle, c'est toujours plaisant, les couleurs permettent de bien trancher avec la figurine.

Soldat C4 - 10 gardes fantômes!
Bravo pour le nombre, le schéma de couleur est sympa, on regrette tout de même que les finitions du bleach bone et des flexibles ne soit pas au même niveau que celles du noir.
Bonne lisibilité de la figurine qui permet un bon rendu lorsque l'on s'éloigne un peu de la figurine!

Lethoril - 5 GF
Belle réalisation, rien à redire sur le travail du bleu, les ombrages sont réussis, les surlignages également. Travail efficace.
Les socles sont standard, mais la couleur choisie permet de bien trancher avec le schéma de couleur.
Un petit regret sur la peinture des détails (gemmes en particuliers) qui auraient peut être mérité un peu d'attention. (C'est un choix de peindre les gemmes ou pas, donc je critique pas!)
Le choix de vaisseau monde est vraiment le meilleur qui puisse être, Alaitoc reste de loin le vaisseau monde le plus remarquable des eldars. Malheureusement encore aujourd'hui beaucoup de joueurs restent dans la voie de l'errence avec des vaisseaux monde has been et useless. On ne peut pas leur en vouloir, nous en conviendront, mais je me doit de féliciter la clairvoyance lorsque je croise sa route! (Note: ne pas tapper merci ^^)


Yarlen - 5GF, un archonte
De loin la plus belle réalisation de ce concours, on n'est clairement pas au niveau! J'aime bien le choix des couleurs, et la réalisation est vraiment de haut niveau.
Mention pariculière pour les socles qui sont bien dans le ton! Le coup des squelettes, c'est parfait pour des SF. Egalement un grand bravo pour les marquages en tout genre (free hand), c'est simple et beau.
Une critique tout de même : le bleu du tabard est, je trouve, trop proche de celui de l'armure. On a donc pas l'impression que c'est un matériau différent. Petite erreur de teinte qui pourrait être facilement corrigée je pense sur une autre réalisation.

Kielran - Un SF qui prend de la place!
jolie posture avec les bras écartés! Un garde impérial engagé au corps à corps doit se sentir vraiment tout petit!!
D'après ce que l'on peut voir, les gemmes manquent un peu de travail (un peu de contraste sur la couleur et une couche de vernis brillant feront l'affaire), les éclaircissement sur le noir sont simples mais efficaces, ce qui donne une figurine agréable à regarder.
je dirai que ça manque un peu d'audace pour rentrer sur le podium! J'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre Ce SF et celui de Gwennael85,
Bravo à toi!


benounn - Un SF
Bon ben... je suis pas le mieux placé pour critiquer ^^, vous avez dit de bonne choses merci.
à choisir je me serait mis en 2ème ou 3ème position.

Yllidratoc - SF Old School
Mention spéciale pour le Old school et la posture "lent et méthodique" ainsi que le socle urbain fait maison!
Les gemmes rouges sur fond bleu renforce ce coté peinture d'un autre age... (je suis personnelement pas fan)
En ce qui concerne le choix des couleurs, je ne suis pas non plus fan du doré sur les flexibles (pourquoi diable des flexibles brillants?)
Au final la figurine reste très (trop? ) sombre. Une couleur ou un socle qui tranche bien aurait été bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alysarian
Spirite
Alysarian


Messages : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:08

Bon, j'ai enfin fait mon choix pour les votes !
1) Benoun
2) Gwennael85
3) Kielran

Benoun - SF
J'ai aimé le choix des couleurs et surtout la pose de ton SF. Pour le socle, je suis convaincu qu'il mériterait un meilleur traitement, mais je suis mal placé pour porter un jugement quelconque sur les socles.

Gwennael85 - SF
J'ai apprécié le choix des couleurs. C'est un sacré pari que je trouve réussi. Seul bémol, l'épée !

Kielran - SF
J'ai aimé lo pose et là encore un choix de couleur original, comme pour tout ton armée !

Les autres :
Je n'aime pas les anciens SF donc automatiquement, ils ne peuvent pas entrer dans le top 3 même bien traité. Désolé, Yllidratoc !

Pour les GF, le travail de peinture est admirable comme toujours chez Yarlen ( au pied du podium) ou d'un très bon niveau chez Soldat C4 ou Lethoril, mais cela reste des GF.

Voilà mon podium !

Encore bravo à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:59

1/Yarlen : J'ai pas des masses de remarques le travail est au dessus de notre niveau ^^
2/Lethory : Bien réalisé aussi. Manque les pierres esprits que tu n'as pas faites.
3/Benoun : Le SF en lui même est très bien réalisé, mais la peinture du socle fait un peu tache je trouve.

Gwennael85 : Je n'aime pas les teintes employées. L'effet sur l'épée aurait gagner en beauté si tu l'avais fait en partant du bout de la lame jusqu'à la garde.
Kielran : L'épée rend un bonne effet, le tout aurait gagné à être éclaircis. Je n'aime pas non plus la teinte de la tête.
Thiriandril : J'ai toujours détesté le SF old school, si l'on rajoute la mauvaise qualité des photos, ça fait mauvaise effet ^^. Le piti point blanc sur les gemmes gagne à être fait entre la partie clair et la partie sombre.

Je me serais placé 5ème juste après gwennael85.
Revenir en haut Aller en bas
Lethoryl
Guerrier Aspect
Lethoryl


Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Vaisseau-monde : Alaitoc

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:10

bien, je ne vais pas voter pour mes gardes fantomes, ça se fait pas hien, surtout que je n'ai pu les finir dans les temps (ma petite femme étant à la maternité depuis plusieurs semaines) je posterai des photos quand ils seront terminés.

alors :
1- Yarlen, quand j'aurai ton niveau et ta patience… juste dommage que le pagne soit dans les mêmes teintes que le reste de la figurine.
2-Benoun, parce qu'Alaitoc petit bémol, un peu trop de jaune…
3- Gwennael85, c'est propre même si les couleurs ne collent pas avec les eldars à mon sens mais chacun ses goûts.

bonne continuation à vous d'ici une prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:43

Les autres admins étant morts, mariés ou occupés par de mystérieuses activités avec des mon'keighs en armure noire, je vais faire le classement...

1er - Yarlen : 21 pts
2eme - Benounn : 18pts
3eme - Gwennael85 : 10pts
Lethoryl : 7pts
soldat_C4, Thiriandril et Kielran : 0pts

On peut pas dire que les votes aient déchainé les passions...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:12

Mes félicitations a Yarlen ! ^^

Même si la fin de ce concours est rappelé du circuit d'infinité, ça n’enlève rien a l'apparence de ses gardes fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4eme concours : LES VOTES Empty
MessageSujet: Re: 4eme concours : LES VOTES   4eme concours : LES VOTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme concours : LES VOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4eme concours : LES OEUVRES
» Concours I : Votes
» 3ème concours : les votes
» 2ème Concours : Les votes
» Concours Juillet 2014] Votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: 4ème Concours-
Sauter vers: