La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournoi 1664 de Pecy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:40

De retour de ce très agréable tounoi avec Benounn et Elessar !

Tout d'abord, ma liste : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1389-les-eldars-preferent-la-1664


Première partie contre Baratt, ork

Il joue 2x30 pistolboyz, 9 pillards, 10 gretchins, une bande de nobz en truk avec medik, corps de cyborg et des pinces, un bizarboy ainsi que Gazkhull et quatre meganobz en chariot de guerre. Ah, il a aussi un kramabomba.

Le scénario est une sorte d'assaut planétaire, le défenseur se déploie au centre où il place deux objectifs, l'attaquant place un autre objectif ailleurs sur la table. Toutes les unités du défenseur (sauf les QG) peuvent prendre les objectifs, tout objectif contesté par l'attaquant est considéré comme capturé. L'attaquant se déploie en frappe en profondeur dès le premier tour et peut utiliser un grand gabarit F10 PA1 avant le premier tour.


Il me place en attaquant. Je vise le chariot de guerre avec le gabarit mais ça dévie et ne touche rien. Pour les pouvoirs d'Eldrad, j'obtiens de mémoire l'invu 4+, le primaris ainsi qu'une relance des armures pour l'adversaire. Le trait de seigneur de guerre me donne un point de victoire pour chaque duel remporté.

Les GF et les arlequins arrivent d'un côté, pas très loin d'une bande de boyz où se planque le bizarboy, le tisseur reste à proximité. Les SF sont de l'autre côté où sont une autre bande de boyz et les pillards. Je commence avec une déviation en terrain dangereux pour les arlequins qui perdent le coryphée et un des leurs...


Quelques tirs lors de ce premier tour de mon côté, je tue quelques boyz dans chaque bande. Il avance son chariot de guerre vers les GF et un des SF perd un PV sur les pillards, les boyz en face de l'autre le fuient.

Deuxième tour, je chance les GF, maudit la bande de boyz en face, lance prescience sur les GF et les arlequins et l'invu 4+ sur les GF (phase de magie à 40k \o/). Les troupes avancent, un serpent arrive à proximité de l'objectif, l'autre reste en réserves. Je crame des pillards avec un SF et l'autre avance. Je sonne le chariot et lui fait perdre 2PC malgré les tirs des GF. Les boyz en face sont une quinzaine. Les arlequins les chargent à quatre et détruisent l'unité avec le bizarboy, le SF à proximité des pillards les charge à 11ps et les laisse à quatre qui fuient.

Il me fait une attaque de char avec le chariot sur les GF mais son rouleau ne fait rien. Ah, j'apprends aussi que la chariot de guerre a les règles des... chariots ! Allons, c'est dans son nom ! Bien sûr, ça passe pas et il oublie les touches en plus. Les meganobz sortent et se dirigent vers le serpent (il a mal compris et croit que les GF annulent les sauvegardes au close...). Ses boyz restant continuent à fuir, mais les nobz sortent de leur truk et détruisent les derniers arlequins Sad

Troisième tour, je finit les pillards, tue quelques boyz et annihile les nobz au GF + charge. A son tour, il se rappelle qu'il a un volant (mais qui ne fera rien de la partie). Une bande me charge les GF, Eldrad défie le nob, je les fait fuir et les rattrape. Il détruit le serpent au close avec les meganobz tandis que les vengeurs s'éloignent tranquillement.

A ce moment, la partie est jouée : il ne peut plus revenir vers les objectifs, les SF et les GF détruisent tout ce qui reste. Il finit la partie avec un truk planqué et gazhkull et un meganobz encore en vie (ainsi que le volant que j'ai complètement ignoré).

Victoire
Partie assez facile, ses meganobz auraient pu me poser problème mais se sont très vite éloignés. Je commence sur une assez bonne impression de la liste.


Deuxième partie contre Chakax en Eldar noir

Il a 2x5 incubes en venom, des cabalites en raider, des cérastes en raider, des gorgones en raider, un talos, un voivode, un tourmenteur ainsi que dix cabalites à pied, un ravageur en canons désintégrateur et un razorwing.

Déploiement en diagonale, six objectifs (deux dans chaque zone de déploiement et deux dans le no man's land), objectifs mystérieux (qui ne serviront pas vraiment) ainsi que les règles de Mondes hostiles qui ne feront rien de significatif pendant les premiers tours et on décidera de les oublier.

Je tire l'invu 4+, la contre-charge à CT normale, le primaris et un que je n'utiliserai pas.

Je place mes objectifs derrière des bâtiments qu'il ne pourra pas voir et y met les vengeurs qui n'en bougeront pas afin que les serpents se baladent. Les GF sont près d'un objectif au centre de la table derrière un bâtiment, escortés par les arlequins et les SF. Lui est reculé autant que possible dans son coin.

Quelques tirs, je lui couche un venom au premier tour, le reste est sauvegardé par l'invu. J'avance un peu. Il ne bouge pas vraiment et se contente de tirer. Un SF perd deux PV.

A ce moment, je lui dit que je peux très bien rester sur mes positions et lui tomber ses transports petit à petit, il ne pourrait pas venir me chercher. Mais comme au premier abord, il s'est montré très sympathique et que la partie commence dans une bonne entente, je décide d'être plutôt joueur et de venir le chercher avec les GF.

Je continue d'avancer et lui casse une lance de ténèbres, le tisseur laisse les cabalites à pied à un seul membre. Il continue ses tirs sans résultats tandis que je me rapproche.

Je continue à me rapprocher, pas grand chose de mon côté pour ce troisième tour, Pour lui, l'entrée du razor qui immobilise le tisseur et la fin des SF qui auront passé leur temps à encaisser.

Je me rapproche toujours, seul le talos est à portée d'un GF qui lui enlève un pv. De mémoire, j'immobilise le ravageur. Il hésite quelques temps, puis décide de se lancer à l'assaut de mes GF avec tout ce qu'il peut. Je sèche une unité d'incubes en contre-charge, mais le reste me contacte. Eldrad et le voivode sont en défis, suite à des jets pourris, j'y perds 2PV sans passer son bouclier d'ombre. On se fait pas grand chose de chaque côté et ce combat est une égalité.

Au cinquième tour, je fait arriver les arlequins (avec prescience) dans le combat après malédiction des gorgones. Ils rasent les cérastes qui les rasent en retour. Eldrad meure contre le voivode, mais au final je gagne le combat sans qu'il fuie. C'est un dur coup, je perds pas mal de pouvoirs (dont l'invu 4+) pour mon prochain tour. Il fait arriver la dernière unité d'incubes qui était restée à distance, mais au final je gagne le combat en ne laissant qu'une gorgone en vie et fait fuir les derniers arrivants.

Si la partie continue, ça commence à être assez tendu pour moi (neurocides qui blessent sur 4+ sans armure = bobo), mais on s'arrête là.

J'ai deux objectifs, le premier sang et le briseur de ligne, lui deux objectifs et le seigneur de guerre. Victoire, mais il a le dessus en point d'annihilation.

Partie serrée sur la fin, même si j'aurais pu rester planqué et essayer de le mettre à pied. Quoi qu'il en soit, la meilleure partie du tournoi grâce à un adversaire qui a permit de jouer au plus détendu. On a discuté de la partie après coup, et je lui ai dit qu'il aurait pu foncer sur mes objectifs une fois mes GF trop avancés. J'ai appris que c'est ce qu'il a fait lors de sa troisième partie lui assurant la victoire Wink


A la fin de ce premier jour, me voilà déjà avec deux victoires, me plaçant dans les quatre premiers !

On reste à dormir dans la salle avec benounn, un orga et un joueur ork du coin. Après manger, on se fait une partie en 2000pts multijoueur. Pas mal de fun dans celle-ci, avec benounn et moi qui mixons nos armées. L'orga fait ses appariements après et je peux tomber contre Lestat en GI (classé 19ème au T3 français au moment où j'écris Rolling Eyes ), un tyrannide qu'a affronté elessar ou un BT avec 20 termis.


La suite en cours d'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:27

Pavé caesar, ceux qui n'ont pas lu te salue !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:50

@Quenthel : Ce genre de remarque merci de s'abstenir.

@Arnar : perso j'ai lu et c'est très bien,
des photos auraient aidés.

je remarque que tu t'attache plus a décrire les conditions de bataille que l'adversaire, je reste un peu sur ma fin mais si le but etait de donner envie de venir la prochaine fois c'est reussit.

par contre le coup du chariot de guerre, j'aurais pété un cable :
chariot c'est une régle. donc ça doit etre décrit dans Type
si c'est pas le cas y a pas discussion a avoir. deja que le truk a des règles spéciales chiantos
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:42

Kiel >T'inquiètes pas, le coup du chariot de guerre chariot, c'est pas passé xD
Mais je me demande bien comment il a pu arriver à croire que ça marcherait Rolling Eyes


Troisième partie contre les BT de Tarasboula

Déploiement classique avec prendre et tenir de bâtiments (deux points de victoire chacun) +1D3 bâtiments au milieu (1 point de victoire chacun).

Il joue 3 escouades de croisés (5 marines, trois novices), deux escouades de termis double canon d'assaut et deux escouades de Cdt termis toujours double canon d'assaut. Rajoutons des QG avec bouclier tempête.

J'ai la prescience, la CT normale et deux pouvoirs qui ne serviront pas.

Partie rapide :

Ses termis sont en FeP, toutes ses unités placées afin que je ne les voie pas. J'avance pour prendre l'unique bâtiment au contre (et essayer d'avancer vers son propre objectif). J'en arrive à quelques pas, mais il me charge avec son champion de l'empereur et une unité de croisés. Ceux-ci ne me font aucun dommage, mais le dernier mourra pendant mon tour, me laissant exposé...

La suite est simple. Il fait entrer toutes ses unités et tombe tout ce qu'il peut à coup de canons d'assauts. J'arrive à lui tomber une escouade de termis puis ce sera tout. Tableraze.


Adversaire cordial mais pas spécialement agréable comme on put l'être d'autres. Le début de la partie a été assez sympa car on connaissait tout les deux les armées, pas vraiment eu besoin d'explications de liste.



Quatrième et dernière partie contre Balrok et ses zoneilles

Il joue aussi sur une base GF, mais lui a préféré leur mettre dissimulation et les faire accompagner d'Yriel. A côté, on a deux SF avec LA, un falcon avec LA et deux serpents canonshu fourrés au vengeur.

Deux listes somme toute assez semblables !

Je tire la contre charge à CT normale, la prescience et d'autres pouvoirs plus ou moins utiles.

Annihilation avec déploiement dans son carré de 24ps, avec en cadeau trois petits gabarits F4 par tour.

Il forme sa ligne au plus près, les serpents sont en réserve. Je planque les GF et les arlequins derrière un bloquant. Le reste est plus en fond de table, en essayant d'empêcher de se faire tirer dessus au premier tour.

Son premier tour scelle la partie. J'avais fait une erreur de placement dans les GF et il commence à tuer trois GF sans couvert au falcon. Par-dessus, un SF fait un tir de précision sur Eldrad et j'oublie que j'ai le droit à l'attention chef. Je loupe la save et il meurt, avec lui toutes mes chances de me confronter à ses GF.

Le reste de la partie est un jeu de lignes de vues pour essayer de tomber les SF et le falcon et éventuellement renverser la vapeur au KP voire à la charge des SF sur les GF, mais ça ne marche pas.

Il me reste un serpent avec ses vengeurs à la fin.

Défaite.

Adversaire vraiment sympa, on a passé pas mal de temps pendant la partie à discuter des listes de type GF. D'ailleurs, vu que la partie avançait bien, on a trouvé le temps de faire une pause en plein milieu de la partie :p

Notons également une parfaite correction au niveau du fair-play : si il n'était pas sûr d'accepter un avantage, il lance un dé, et c'est celui-ci qui décide. Hélas, le dé n'a pas accepté que je fasse tout de même mon attention chef sur Eldrad... Également, il m'avait prévenu en début de partie : si il gagnait, il m'offrait à boire. Je lui avait d'ailleurs dit que si c'était moi qui gagnait, je ferais de même pour lui.

Bref, un plaisir de jouer cette partie, malgré ma défaite.



Je finit 12ème sur 22, plutôt content de ce tournoi avec des joueurs vraiment kiools !

(plus de détails dans ce second posts bientôt Wink )


Dernière édition par Arnar le Mar 4 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:24

Ouaip merci pour ce compte rendu détaillé!


J'étais aussi au tournoi, je me permet donc de faire mon compte rendu sur le thread d'Arnar!
Alors pour ma part, ma liste est ici :
Spoiler:

J'ai également fait 4 parties + une en off.
Partie 1 contre des soeurs de bataille avec une forteresse de la rédemption... [égalité]
Partie 2 contre les orcs d'Arnar [victoire] (il doit pas du tout aimer les eldars^^)
Partie 3 contre des nécrons [grosse défaite] j'ai horreur des nécrons!
Partie 4 contre de la garde impériale [défaite] mais égalitée jusqu'au dernier tour, donc partie très sympa!

Ce qu'il faut retenir :
- Ne jamais se relacher en tournoi! Au dernier tour, je perds 5 points! dont certains, parce que j'ai pensé que tout était joué.
- Connaitre son ennemi. C'est chaud de jouer en aveugle, on a beau faire une présentation des règles spéciales, ça fait toujours bizarre les règles spéciales imprévues!
- Ne jamais relacher sa concentration même quand c'est fini : Arnar a oublié ses figs en partant! Il est bon pour se les faire expédier par la poste cheers

Bref, plutôt que de vous faire un retour sur ma façon de jouer, je vais plutôt vous présenter les avantages et les inconvénients de ma liste au fil des parties :

QG : Yriel + grand prophète (souvent accompagné par les arlequins)
Bon ben... ça fait tout + le café!
Unité de corps à corps capable de dégommer a peu près n'importe quoi si c'est bien joué! Jouée dans les couverts elle bénificie d'une sauvegarde de couvert très intéressante (dissimulation + discrétion) de 2+. Vous jouez avec un grand prophète? N'oubliez pas de chancer votre unité, vous aurez ainsi une 2+ relançable! Oui je sais c'est moche!
J'ai joué cette escouade sans coriphée, ça ne m'a pas géné de ne pas en avoir. son commandement n'était pas utile de toutes façons!
J'ai mis deux pistolets à fusion, (20pts) et je n'ai rien détruit avec de tout le tournoi! Mais bon ça fait toujours réfléchir les adversaires...
En gros pour le même prix je pourrais avoir une escouade un peu plus populeuse ce qui ne serait pas si mal!
Yriel est très bon, il a vraiment fait beaucoup de chose sur ce tournoi, mais j'avoue je le remplacerait bien par un avatar qui aurait un peu plus d'impact sur la destruction des véhicules.

Elite : Les arlequins, je vient d'en parler!
Encore quelques mots...
Partie 1 je les déploie près d'un couvert (en FEP) des cultistes viennent leur faire la peau, je charge, je fais 2 rounds de combat puis je me désengage pour aller chercher d'autres cibles pendant que mes unités de tirs finissent les restes des cultistes. Au tour d'après on engage un orgue de la rédemption qu'yriel fait exploser. Quelques lances flammes viendront malmener les arlequins, mais Yriel et le grand prophète restent debout! 2 marcheurs chargent alors Yriel et le grand prophète. Les deux marcheurs et le grand prophète y passent! Mais yriel reste debout, c'est finalement une escouade avec ecorcheur qui en viendra a bout, non sans avoir été surpris par l'oeil de la colère!
Partie 2 je déploie les arlequins, le SF yriel et le grand prophète dans un couvert près de la zone de déploiement adverse. Un truc se pointe, je le dégomme à la vyper. Les arlequins sortent tirent dedans et font le ménage. Jet de consolidation, les arlequins sont à nouveaux à couvert! Lors du reste de la partie ils se feront encore des gretchs, 2 escouades de 30 boys (accompagné par un SF et quelques tirs de soutiens du reste de mon armée!
Partie 3 je déploie mes arlequins loin car il y a peu de couvert. Ils ne feront rien de la partie si ce n'est se faire pilonner progressivement par l'adversaire.
Partie 4 j'ai le premier tour. Je déploie les arlequins derrière le serpent. tour 1 j'embarque, j'avance avec le serpent, je met les gaz. Tour 2 je débarque je rentre dans un couvert. Tour 2 adverse, je me fait tirer dessus (70 tirs de fusil laser entre autres... pas de perte (2+ relançable on a dis!) Tour 3 je charge. (14 pertes à 0 ^^)
Bref... voilà quelques exemples d'utilisation où ça s'est bien passé

Troupes :
Motojet
Très bon, j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les 4 à mon avis 3 suffisent
Le canon shu m'a sauvé la première partie.
En capture d'objo en fin de partie c'est génial ! 12 ps de mouvement + 36 ps de turboboost!
unité bien pratique, c'est cool d'en avoir dans son armée

Guerriers mirages.
Vraiment sympa! J'en joue 2 x 5. C'est peut être 5 de trop, mais c'est vraiment une unité qui peut faire du mal lorsqu'elle est tenue à l'écart des lances flammes! Sinon elle a une 2+ de couvert ce qui est bien appréciable.
Arme PA1 si on fait 5+ pour toucher ET arme perforante si on fait 6 pour blesser.
Quelques actions d'éclat :
Tour 1 de la partie 4 : je place les guerriers mirage en plein champs, je vise la manticore, je la détruit! 1er sang et 1ère menace anéantie!
Contre les orcs, tir de précision pour buter un chef de bande orc.
Contre les orcs toujours les GM vont se cacher en bout de table pour laisser passer le fameux chariot de guerre... Dernier tour, ils sortent le 10 sur leur jet de sprint et tiennent l'objectif!
Pas mal de tirs pendant toutes les parties, mais globalement, peu d'impact sur les armées populeuses ou avec un blindage important.

Vengeurs
joué par 5 ils m'ont uniquement servi a prendre des objos. Pour ce prix là on peut pas avoir vraiment plus! Des gardiens auraient fait le même boulot.
ça reste une bonne unité.

Serpent
transport de troupes très utile!

Soutiens
Marcheurs
très fragile mais tellement efficaces! un must have! Je rentre par un coté et je fait 24 tirs F6! Mouaah aah aha Elessar les joue avec canon shu et canon stellaire. il parait que c'est pas mal aussi!
Mais très fragile quand même
Utilisation particulière permet d'engluer un perso ennemi qui a une faible force! (oui c'est gadget, mais ça peut sauver la vie)

SF
Un autre must have! surtout avec une escouade d'arlequins et prophète!
Ne pas oublié que le prophète de l'ombre arlequin est un psycher. Du coup, le SF n'a pas besoin de faire de test de vue spirituelle. Ici je l'ai joué avec lance missile et lance ardente. C'est pas mal... Cependant, un petit SF avec épée et lance flamme aurait été tout a fait intéressant également!

La prochaine fois j'en jouerai 2 ^^



Allez hop... ça suffit pour l'instant.
Je fini le tournoi 11ème juste devant Arnar, ce qui ma foi est largement mérité^^
Ce fut un excellent week end!


A refaire dès que possible!

Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:56

Slt a tous heureux d avoir rencontrer mes freres d arme je ne ferai pas de grand recap de mes parties la flemme lol mais j ai affronte les Tau au 1er tour victoire majeur tyty au 2 eme grosse difference de compo qui me vaut une table raz quasi au tour deux imperial en 3 eme avec egalitee parfaite et pour finir les soeurs de bataille avec la forteresse de redemption deploiment en coin je me retouve dans une zone totalement decouvert je perd 6 a 4 voila j ai passe un bon moment et ai fini 7 eme ma note peinture y est pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1664 de Pecy Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1664 de Pecy   Tournoi 1664 de Pecy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1664 de Pecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 1.200pts pour tournoi de pecy
» Les eldars préfèrent la 1664 !
» Tournoi 3 CPM
» Tournoi Grabuge
» Tournoi 2x1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Rapports de bataille V5-
Sauter vers: