La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 liste a 1.200pts pour tournoi de pecy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:04

bonjour voici ma liste deja tester vs du necron et vraiment efficace meme si je manque de mobilite

Qg
G.prophete avec 4 pouvoirs 2 runes pierre-esprit 185pts

Troupes
10 G.fantomes 350pts
10 gardiens avec L.missile 100pts
1 ligne aegis autocanon 100pts

Soutiens
1 S.fantome avec L.A et C.stellaire 160pts
1 S.fantome avec L.M et C.stelkaire 145pts
1 prisme avec C.S et pierre esprit 135pts

Les scenar deja jouer relique et anil je sais que pour un scenar objo ca va etre chaud enfin sauf si j arrive a detruire les troupes en face hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:14

Pourquoi les quatre pouvoirs sur le prophète ? Divination ?

Si oui, alors c'est sympa, ça va très bien avec les GF... Mais leur grande force vient avec chance avant tout !
Si tu comptais utiliser chance de base, alors tu mets beaucoup trop de pouvoirs qui le serviront pas forcément.

Du coup, deux possibilités à mon avis :

1) tu vires la masse de pouvoirs juste pour avoir chance. C'est le principal. Avec les points économisés, tu regardes pour te payer autre chose, du style une petite unité d'arlequins (avec prophète de l'ombre ?) qui sera bien utile pour désengluer tes GF. Sinon, mettre une pierre-esprit sur le prophète et malédiction peut être sympa.

2) tu trouves des points et tu cases Eldrad à la place. Même taf, à peine plus cher, mais avec pas mal de règles kiooles en plus. Sans oublier la 3+ invu relançable si tu le mets en première ligne pour absorber les tirs à basse PA, fléau des gardes fantômes.


D'ailleurs, je remarque un défaut dans ta liste : pour passer en troupes, les gardes fantômes doivent être 10... Et avoir en plus un archonte spirite. Une trentaine de points à trouver, donc. Sans oublier que deux écoles s'affrontent sur les GF pour savoir si ils profitent plus de Dissimulation ou de Maîtrise...


Pour trouver quelques points, gratte soit sur le prophète, soit sur les SF. Autant LA+stellaire j'aime bien (même si je me pose des questions sur le stellaire trop cher), autant pour l'autre je verrais soit LME+rayonneur, soit rayonneur tout court.


Bonne chance pour le tournoi =)
( problème de dates, je viendrais pas cette fois Sad )
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:33

Yaep alors oui pour les pouvoirs divinations 4 pour esperer avoir l invu a 4+ qui est fort utile
Ok pour l archonte je peu effectivement gratter sur un S.fantome meme peut etre le prisme en enlevant la pierre esprit et le canon shu
Sinon j ai pas la figues eldrad et pas d arlequins j ai beaucoup de points eldar 4.400 pts je crois mais evidement pas celle la lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:45

La 4+ invu est excellente contre les armes les plus puissantes, mais les GF craignent quand même la saturation. Contre ça, chance est leur meilleure défense.

Si on veut la 4+, alors mieux vaut jouer un second prophète, voire Eldrad qui est selon moi le meilleur pour essayer de choper ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:48

Bah j ai subit une saturation de 20 tirs necrons plus 5 immortel tesla et grace a l endurance je n ai eu que 2 ou 3 svg a faire en recanche les gabarit de F9 ou F8 PA3 on ete aimenter par mes G.fantomes et l invu a 4+ les a bien proteger. A savoir que les liste maintenant sont souvent faite de plasma et autre truc chiant qui annul mes svg d armure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:46

Je ne dit pas que les grosses attaques sont gênantes heing ^^'

À Pecy, je me suis chopé vingt termis sur le coin de la figure... Ben bobo avec les attaques à haute force et basse PA qui annulaient du même coup l'effet de la chance. Mais je reste dans l'avis que Chance est nécessaire.

Si tu ne souhaites qu'un seul prophète, alors la solution peut être de prendre chance (j'insiste :p) mais de mettre dissimulation sur l'archonte. En stats pures, une 5+ relançable est meilleure qu'une 4+. Après, on a peut-être pas l'invu au close, mais on est au moins protégé (et sur de l'être) contre les tirs.

Si on était sur d'avoir la 4+ invu, je t'aurais dit "pas de problèmes". Là, non seulement tu n'en es pas sur, mais en plus ça te coute extrêmement cher : pour le même prix, tu as un deuxième prophète (éventuellement en divination ?).
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:22

Franchement à 1200 pts une escouade de 10 GF et 2 grands prophètes (dont Eldrad), je crie au scandale!


Pour ma part, je pourrais pas être présent non plus au tournoi, j'en suis navré. Mais bon... Un weekend de 5 jours, perso, je me taille de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:24

Tu es tres convaincan mon petit arnar je me tate j ai 30 min pour reviser ma liste je vais voir pour mettre chance guide guerre mental (pour le fun ) archonte dissimulation spirite et lance chantante
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:56

Deuxième archonte ? Dans l'escouade de gardiens ? À part Bravoure, il risque pas trop de servir... Et entre nous, trente points sur une relance du moral quand l'adversaire a des cibles bien plus urgentes... Bof bof.


Pour le prophète, je parle pas d'Eldrad et un autre, heing :p

Je pense davantage à prendre le prophète actuel, le mettre avec juste runes de protection, de clairvoyance et chance, tandis que le second aurait soit malédiction soit guide. Dans le cas de guide, ça serait pour tenter de choper un des pouvoirs qui rend les GF vraiment moches, à savoir le tir de contre-charge a CT normale (qui a besoin d'une invu à la place d'un couvert quand tout ce qui veut te venir dessus au CaC crève avant de taper ?) ainsi que la 4+ invu.

Si tu n'as pas l'un de ces deux pouvoirs, alors autant se rabattre sur le primaris qui reste très correcte. Surtout que perdre des tirs de GF pour toucher, c'est un peu triste ^^'
Revenir en haut Aller en bas
l'ornithorynque xénos
Guerrier Aspect
l'ornithorynque xénos


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : La grande mare

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:10

Pour la saturation, il semble à l'ornithorynque que les GF sont quasi immunisé...

60 coups de bolter. 40 qui touchent, 6 qui blessent et 2 perte Rolling Eyes

C'est plus du lourd que les GF craignent.

Citation :
tandis que le second aurait soit malédiction soit guide
.

Pour le GF, guide est plus utile que malédiction (on s'ententd qu'ils ont des bonne chances de blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:17

Citation :
Pour la saturation, il semble à l'ornithorynque que les GF sont quasi immunisé...

60 coups de bolter. 40 qui touchent, 6 qui blessent et 2 pertes

Le problème, c'est que les GF doivent tenir le plus longtemps possible. 60 coups de bolters, ça reste "peu" et au final, l'unité tombera facilement à 3-4 membres rien qu'avec ça vers la fin de la partie. En comptant les tirs plus lourds, tu risques bien de perdre l'unité.

L'idée, c'est d'être assuré de ne pas subir la saturation tout au long de la partie afin d'avoir autant de réserve que possible face aux tirs les plus lourds.
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:43

J ai fait ma partie meme 2 et les pouvoirs divinations sont plus fiable j ai mis dissimulation et je prefere maitrise et j ai jouer contre du necron et du SM et les gardes fantomes on plus ete viser par du F8 PA3 mes seigneurs fantome quand a eux on attirer beaucoup d attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Empty
MessageSujet: Re: liste a 1.200pts pour tournoi de pecy   liste a 1.200pts pour tournoi de pecy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste a 1.200pts pour tournoi de pecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Liste 1000pts pour tournoi
» Liste pour tournoi en 2011 pts
» liste pour tournoi 2007 pts
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: