La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uchyukhan
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste 1500 points  Empty
MessageSujet: Liste 1500 points    Liste 1500 points  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:49

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post concernant l'utilisation du Chevalier Fantome, je me suis servi des observations qui m'ont été faites pour préparer une liste sur laquelle j'aimerai avoir votre avis.

La liste se veut jouable en milieu dur (à voir en no limit mais je suis pas chaud chaud pour ça, j'aime m'amuser quand même). Dans tous les cas j'aimerai qu'elle soit efficace contre des adversaires variés avec des listes visant le dur.

Voici la liste :

QG

Grand Prophète
+ motojet
+manteau du dieu moqueur
+ pierre esprit d'anath'lan
=170 points

Troupes

5 Vengeurs
= 65 points
+ Serpent
++ Holochamp
++ rayonneur laser
++ canon shuriken
== 145 points

5 Vengeurs
= 65 points
+ Serpent
++ Holochamp
++ rayonneur laser
++ canon shuriken
== 145 points

3 Motojets
+ canon shuriken
= 61 points

3 Motojets
+ canon shuriken
= 61 points

3 Motojets
+ canon shuriken
= 61 points

Attaques Rapides

5 Araignées Spectrales
= 95 points

5 Araignées Spectrales
= 95 points

Soutiens

3 Faucheurs noirs
+ 2 missiles stellaires
+ Exarque
++ Tir éclair
= 126 points

2 Batteries colère de Vaul
= 60 points

Chevalier Fantôme
= 240 points

Fortification

Bastion
+ Canon laser Icarus
= 110 points


TOTAL = 1499 points

C'est une liste à base défensive en fond de table. On pose les serpents derriere le bastion pour le couvert, les faucheurs se chargent de l'Icarus et les batteries dans un couverts non loin. Le Chevalier joue l'antichar et peut intercepter les unités approchant trop. Les araignées sont là aussi pour disperser les troupes ennemies et éventuellement pour empécher l'engluage du chevalier. Les motos temporisent en jouant safe jusqu'à la prise d'objos. Le prophète joue l'électron libre pour apporter ses pouvoirs là où ils seront utiles. avec la protection du manteau je pense que le risque d'utilisation de la pierre esprit est bien réduit et va me permettre de spammer les pouvoirs.

PS : Il est envisagé de gonfler la liste en 1850 points en ajoutant 1 Spirite, 1 Prescient, 2 Faucheurs 2x1 Araignée et une petite escouade de scorpions pince. Tout cela pour fiabiliser les défenses en usant de pouvoirs psy et les scorpions pour jouer le role de désembourbage.

PS2 : En 2000 points je pense ajouter un deuxième Chevalier à cette liste (en sortant les scorpions) mais cela demandera un investissement qui n'est pas encore effectif.


Voilà si vous avez des avis à partager je les accueillerai avec plaisir. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points    Liste 1500 points  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:05

Je n'aime pas les moto par trois même s'il y en a beaucoup, je trouve ça trop fragile malgré la 3+

Je dirais la même chose pour les faucheurs.

Je laisse la place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Uchyukhan
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013

Liste 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points    Liste 1500 points  Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:00

J'ai toujours joué mes motojets et faucheurs ainsi et je n'ai pas relevé un manque flagrant de résistance.
Si tu laisses ton unité de 3 toute seule devant les lignes adverses oui, effectivement, c'est fragile.

Après les motojets peuvent attendre un peu en réserve et leur mobilité et leur petit nombre justement permettent de les cacher afin de réduire leur exposition. Faut voir ces motojets comme des moustiques. Oui c'est petit et facile à tuer mais tant que tu l'as pas attrapé  il te pourrit la vie.

Pour les faucheurs c'est pareil ils ont une portée suffisante pour qu'eux même se placent hors de portée des tirs ennemis. De plus ils ont une vocation première d'antiaérien avec le laser Icarus. Ces cibles là sont généralement visibles sur toute la table il est donc possible d'agir depuis une position retranchée au risque d'avoir une partie de la table hors vu (et les chars qui se trouveraient planqués ainsi ne seraient alors pas cachés du Chevalier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points    Liste 1500 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste YME-LOC 1500 points
» Liste à 1500 points
» Liste Aspects 1500 points
» Essai de liste à 1500 points
» Liste d'armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: