La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eldar et Tau. Allié ou ennemie?

Aller en bas 
+7
Prince Renard
Manwë
Kyrilya
Valorel
Lohren
Arnar
kelonodril
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:33

Un eldar et un Tau peuvent-il s'allié ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:01

Précise la question ^^'

Si tu veux savoir si c'est faisable dans les règles, le livre de règles est plus que précis Rolling Eyes

Si tu veux savoir si ça serait utile si c'était faisable, alors c'est une toute autre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:06

Je veux juste savoir si les eldar et les Tau entretiennent une bonne amitié question fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:17

Dans ce cas, je te renvoie à ce sujet : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t474-pourparlers-pacifiques

Pas mal de parti pris de chaque côté, mais en bref on se haït pas, mais on est pas super coupaings non plus... Les eldars ne s'allient vraiment volontairement qu'avec eux-mêmes. Le reste, c'est plus de l'alliance "parce que ça va être utile" que du "c'est nos amis, ils doivent pas crever !".
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:09

Ah ok. En faite je demande ça parce que j'ai vue dans le livre de règle fourni avec la boite vengance noir que les eldar et les Tau sont "frère de bataille", tout comme les eldars noir d'ailleur.
(j'ai encore beaucoup a apprendre... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:23

Mmh, le tableau des alliances est pas toujours vu comme étant la meilleure source de fluff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:46

Je pense qu'il y a vaisseau monde et vaisseau monde. Donc rien ne t'interdit de creer un vaisseau monde qui aurait de bon rapport avec les Tau. Dans la difficulté, on voit bien qu' Ulthué entretient, du fait de la proximité de l'oeil de la terreur, d'assez bonnes relations avec l'impérium. À l'inverse, Biel tan n'aime personne. Les eldars des vaisseaux monde ont des rapports entre eux qui ne sont pas toujours pacifiques. Il faut garder à l'esprit que c'est une race dispercée dans l'espace, les vaisseaux monde vivent bien souvent en autartie et dissimulés des autres par nécessité, pour survivre, donc leurs cultures se divercifient. Ce sont les Phoenix et les arlequins qui maintiennent une unité. Pour ma part, mon vaisseau monde, ne se situe pas trés loin de l'empire Tau. Il m'arrive donc,parce que j'aime créer un historique aux batailles que je joue, de m'allier aux Tau, ou de les combattre. Je me suis construit une toute petite force Tau que je joue parfois en détachement allié.L'alliance Eldar des vaisseaux monde avec les Eldars noir me dérange plus, pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:51

Ok, parce-que moi, j'aimerais bien que mon vaisseaux monde entretienne de bonne relation avec les Tau.
Par contre je ne savais pas que les eldars pouvais avoir des querelles entre eux? C'est pas, entre autre, a cause de ça justement qu'il y a eu la chute?
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:09

Les eldars des vaisseaux mondes se tapent allégrement dessus les uns les autres, surtout les plus sauvages. Shaim han est parti en guerre régulièrement contre d'autres vaisseaux monde, Biel tan aussi. Il ne faut pas perdre de vue que chaque vaisseau monde se bat pour sa survie d'abord.Shaim han, pire, est constitué de clans familiaux ne n'esitent pas à se battre entre eux pour leur prédominance sur le vaisseau monde. Mais cela n'a rien à voir avec leur chute. Ce sont les excés de la race eldar dans son ensemble qui a provoquée leur chute.
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:31

Ah ok. Mais ils ne joue pas quand même un peu avec le feu en se battant les un contre les autre un peu comme avant la chute?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:38

Une théorie très en vogue sur le net est que les eldars ont créé les éthérés taus (voir même pour les plus culotés, qu'ils ont créé les taus eux même).
De plus, il me semble qu'une citation d'eldrad lui-même dans le codex tau stipule clairement qu'il porte un regard bienveillant, si ce n'est protecteur, sur les taus.
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:43

Ok. Enfin, ça m’étonnerait pas que les eldar veille un minimum sur les Tau...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:02

Lohren a écrit:
Les eldars des vaisseaux mondes se tapent allégrement dessus les uns les autres, surtout les plus sauvages. Shaim han est parti en guerre régulièrement contre d'autres vaisseaux monde, Biel tan aussi. Il ne faut pas perdre de vue que chaque vaisseau monde se bat pour sa survie d'abord.Shaim han, pire, est constitué de clans familiaux ne n'esitent pas à se battre entre eux pour leur prédominance sur le vaisseau monde. Mais cela n'a rien à voir avec leur chute. Ce sont les excés de la race eldar dans son ensemble qui a provoquée leur chute.


Euh... Non, clairement pas, non.
J'irai pas jusqu'à dire que les conflits entre eldars sont inexistants, mais ils sont en tout cas extrêmement rares. (Le premier qui parle de Kaelor dégage !)
Les eldars de Saim Hann, pour "barbares" qu'ils soient, règlent leurs conflits par des duels entre champions...
Après on a effectivement le cas des eldars de Myrmeara s'étant montré hostiles envers les eldars d'Alaitoc, mais ça venait davantage de leur histoire que d'autre chose...
On parle pas de mon'keighs stupides ici, les eldars savent se montrer un minimum raisonnable... Si leurs rapports sont pas forcément très chaleureux avec d'autres vaisseaux mondes (style Ulthwé suscitant la méfiance de ses pairs), ils s'écouteront au minimum les uns et les autres et éviteront autant que possible les affrontements armés qui ne sont bénéfiques à personne.
Surtout qu'ils ont des arlequins comme médiateurs... ^^


Dernière édition par Kyrilya le Mer 9 Jan - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:09

Kyrilya a écrit:
Surtout qu'ils ont des arlequins comme médiateurs... ^^

Effectivemment, les conflits entre eldars existent mais sont très rares. il y en a eu plusieurs mais toujours d'ampleur limitée.
Par contre, je sais qu'on prête souvent aux arlequins le rôle de médiateurs, mais en fait, ils ne se mêlent que très peu des relations entre eldars, leur rôle est autre et les accapare quasi-complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:58

Pas d'accord. Faudrait que je retrouve les réferences, mais Shaim Hann a quasiment dévasté un autre vaisseau monde, et je me souvient clairement de batailles rangées au sein meme du vaisseau monde. Biel tan en vient régulièrement aux mains aussi avec ses "frères".Quand aux arlequins, leur role est effectivement autre; ils ne sont pas médiateurs; ils sont là pour réunir les différentes facettes de la race. Leurs danses ont pour but d'expliquer aux eldars comment leur race a chutée.On le voit bien dans la voie du renégat, leur but est d'eviter que les eldars ne soient dévorés par Slaanesh. Les vaisseaux mondes choisissent la strategie de la pierre esprit pour sauver leur ame et pour la placer au sein du vaisseau monde à leur mort physique, les exodites cachent leurs ames sur leur monde,les eldars noirs se font vampirisés par slaanesh, et tombent dans l'excés pour se régénérér.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:34

Citation :
Les eldars des vaisseaux mondes se tapent allégrement dessus les uns les autres, surtout les plus sauvages.

Ou pas. De manière générale, un VM ne tabassera jamais un autre VM (on est déjà pas nombreux, qu'est ce qu'on va se taper entre nous). Il arrive que des prophéties de GP se contredisent, mais la voie de la conciliation et de la diplomatie est en général de mise.


Citation :
Shaim han est parti en guerre régulièrement contre d'autres vaisseaux monde, Biel tan aussi.

Source? Parce qu'à ma connaissance, ça n'ets absolument pas le cas, et je n'ai jamais lu chose pareille dans le fluff V2, qui forge le fluff eldar. Saim Hann est certes connu comme très guerrier, mais les affrontements qu'il y a sur ce VM concistent en des duels d'honneur s'arrêtant aux premiers sangs. Quand à Bielo Tann, leur but est de rendre la glorie passée de 'lEmpire Eldar, pas de tabasser d'autres VM, qui irait à l'encontre de leurs objectifs.


Citation :
Il ne faut pas perdre de vue que chaque vaisseau monde se bat pour sa survie d'abord.Shaim han, pire, est constitué de clans familiaux ne n'esitent pas à se battre entre eux pour leur prédominance sur le vaisseau monde.

Et de ce point de vue, il est rare que les intérêts eldars divergent, sauf en cas de contradictions entre des prophéties. Contradictions règlée par dialogue et diplomatie.


=> Le Prophétie Eldar on le répète, c'est d'la daube en barre, qui a été écrite par un type qui a compris le fluff par les pieds en écrivant un codex démon avec le nez et en lisant un codex SM les yeux fermés, le tout à la plage. (comme pas mal de choses dans ce que fait la BL d'ailleurs).

Pas pour rien qu'il a été remercié quelques temps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:05

Mes plus sincéres excuses si j'ai froissé les ames d'eldar de chacun. Il s'agit de mon appréciation. De plus, j'apprend que l'auteur de la prophétie eldar a été jeté, ce qui effectivement signifie que GW n'a soit pas approuvé, soit reculé face au fans eldars qui se sont exprimés. Je vais etre plus modéré à ce sujet, meme si l'on s'est écarté du sujet d'origine: les relations Tau-Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:12

Oh bof, moi ça me va du moment que j'apprend quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:25

Bonne philosophie!!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:13

Citation :
Mes plus sincéres excuses si j'ai froissé les ames d'eldar de chacun

Ah mais tu ne froisse personne^^" Pour avoir lu beaucoup beaucoup de fluff eldar (dont le très vieux de quand j'étais pas né, et dont certains livres BL^^), ce que tu dis est au pire totalement faux, (les guerres inter VM, c'est très très très très très sporadique (voir absent),et de mémoire, c'est juste une vague allusion dans le codex sur le fait que, "si" des prophéties entent en contradiction, il "peut" arrivier que des VM entrent en conflit. De là à se tabasser façon Prophétie Eldar...

Ou au mieux, très très exagéré (oui, Saim Hann est un VM "violent". Mais par pitié non, les clans ne se font pas de guerres entre eux, les eldars VM ne s'entre tuent pas entre eux^^

Pour ça que, si tu as des sources écrites qui stipulent effectivement que des VM se font la guerre (la guerre, la vraie, avec du sang, de smorts, et des PE fracturées), ça m"intéresse^^"

Bref, revenons aux Tau, et au comment du pourquoi du comment est t'il possible que des Eldars VM soient FdB avec eux alors que le VM le plus proche, à savoir Iyanden, est à plusieurs milliers d'années lumières de distance...
Revenir en haut Aller en bas
kelonodril
Archonte
kelonodril


Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Hydiore

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:43

ça fait quand même loin...
.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:39

Manwë a écrit:
Bref, revenons aux Tau, et au comment du pourquoi du comment est t'il possible que des Eldars VM soient FdB avec eux alors que le VM le plus proche, à savoir Iyanden, est à plusieurs milliers d'années lumières de distance...

La distance ne veut pas dire grand chose pour les eldars, merci la toile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:46

Valorel a écrit:
Manwë a écrit:
Bref, revenons aux Tau, et au comment du pourquoi du comment est t'il possible que des Eldars VM soient FdB avec eux alors que le VM le plus proche, à savoir Iyanden, est à plusieurs milliers d'années lumières de distance...

La distance ne veut pas dire grand chose pour les eldars, merci la toile! Wink

Damned devancé

Aussi les Eldars ou les Anciens pourraient avoir créé les Tau ou à tout le moins avoir essayé de modifier le cours de leur developpement.

Après bien on les yeute de loin et on essaie de leur éviter le pire des sorts.
Le EN les ont aidés à repousser un tentacule de flotte tyty. Pour un prix mais dans l'ensemble les Tau sont sortis dans le positif vs absence des EN... Pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:59

On va la refaire^^"

Le moindre VM est à des milliers d'années lumières

Le moindre monde exodite est encore plus loin, puisque les principales zones de mondes exodites ne sont pas du tout situées aux mêmes endroit.

Les principales menaces pour les 2 entités citées précédemment n'utilisent pas la Toile.

Les Eldars ne daignent s'allier à autre chose que de l'Eldar uniquement quand de l'Eldar est en danger...

Qu'est ce qu'un VM irait donc envoyer ses troupes loin à travers la Toile, à des années lumière de toute présence zoneille... pour au final... faire quoi? Trouver Pech et Vashia?^^" Visiter la "technologie" de T'Au ? (oui, "technologie", parce que pour un Eldar, ça serai comme regarder un sylex taillé :p).
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:43

Les voies de l'Eldar etant impénetrables, il est fort possible que la survie des Eldars passe par l'expension de l'empire Tau et que quelque prophète l'ai perçu. De ce coté de la galaxie, il n'y a effectivement aucun vaisseau monde connu, c'est d'ailleurs le meilleur argument pour que les deux races ne se tapent pas dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eldar et Tau. Allié ou ennemie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: