La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 eldar et Tau. Allié ou ennemie?

Aller en bas 
+7
Prince Renard
Manwë
Kyrilya
Valorel
Lohren
Arnar
kelonodril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:48

Manwë a écrit:
On va la refaire^^"

Le moindre VM est à des milliers d'années lumières

Le moindre monde exodite est encore plus loin, puisque les principales zones de mondes exodites ne sont pas du tout situées aux mêmes endroit.

Les principales menaces pour les 2 entités citées précédemment n'utilisent pas la Toile.

Les Eldars ne daignent s'allier à autre chose que de l'Eldar uniquement quand de l'Eldar est en danger...

Tout à fait!
Sauf que... Les eldars ne voient pas les dangers comme les humains, mais les prédisent des années, des siècles voir des millénaires à l'avance. Les taus peuvent très bien avoir un rôle à jouer plus tard! De plus, l'absence de signature warp des taus pourrait très bien être la clé pour échapper au chaos pour les eldars et toutes les races. Les taus étant incorruptibles par le chaos et ne le nourrissant pas de leurs émotions pourraient très bien être l'arme ultime contre celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:49

Citation :


Tout à fait!
Sauf que... Les eldars ne voient pas les dangers comme les humains, mais les prédisent des années, des siècles voir des millénaires à l'avance. Les taus peuvent très bien avoir un rôle à jouer plus tard! De plus, l'absence de signature warp des taus pourrait très bien être la clé pour échapper au chaos pour les eldars et toutes les races. Les taus étant incorruptibles par le chaos et ne le nourrissant pas de leurs émotions pourraient très bien être l'arme ultime contre celui-ci!

Alors va falloir faire vite et vous dépêcher d'aller sauver votre arme ultime car elle va bientôt se faire bouffer par une vrille tyty .

Et même si il arrivait à s'en sortire faudrait les déplacer jusqu'à l'oeil de terreur car je vous signale qu'il ne possède pas la technologie warp et qu'ils ne sont pas prêt de l'avoir .

Tout sa pour dire qu'ils sont tecnologiquement inférieur avec une population combattante ridicule ou au moins équivalente à celle des eldars et sans aucun rayon d'action j'appelle pas sa une arme ultime et il est clairement expliquer qu'il ne posséderont jamais la connaissance warp car car ils n'ont aucun présence ou alors trop négligeable se qui les empêchera à long terme d'avoir un empire équivalent à celui des humains ou des eldars

Et je rajouterais comme argument que si les GP ici présent avaient connaissance de la manière donc ils ont était créé (pour le moment la seul source est une source plutôt fiable de la par del'imperium ) ben il ferait mieux de se demander si c'est pas un coup du grand emplumer .
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:15

Goreg a écrit:
Alors va falloir faire vite et vous dépêcher d'aller sauver votre arme ultime car elle va bientôt se faire bouffer par une vrille tyty .

Et même si il arrivait à s'en sortire faudrait les déplacer jusqu'à l'oeil de terreur car je vous signale qu'il ne possède pas la technologie warp et qu'ils ne sont pas prêt de l'avoir .

Tout sa pour dire qu'ils sont tecnologiquement inférieur avec une population combattante ridicule ou au moins équivalente à celle des eldars et sans aucun rayon d'action j'appelle pas sa une arme ultime et il est clairement expliquer qu'il ne posséderont jamais la connaissance warp car car ils n'ont aucun présence ou alors trop négligeable se qui les empêchera à long terme d'avoir un empire équivalent à celui des humains ou des eldars

Et je rajouterais comme argument que si les GP ici présent avaient connaissance de la manière donc ils ont était créé (pour le moment la seul source est une source plutôt fiable de la par del'imperium ) ben il ferait mieux de se demander si c'est pas un coup du grand emplumer .

relax ^^
Personne n'a jamais dit que c'était ca, ce ne sont que des théories et des possibilités! Je l'ai clairement indiqué dans mon premier post.
En partant du postulat que c'est vrai (j'insiste, ce ne sont que des théories) les eldars voient à long terme, et quand on voit à quelle vitesse les taus progressent, ca fait réféchir dans les millénaires qui vont suivre. "l'arme ultime" c'est pas maintenant là de suite, hein? Razz Faut un peu voir à long terme aussi. Les tytys menacent la galaxie entière, pas que les taus, hein?

Quand à voyager dans le warp, il me semble que la toile fait une parfaite alternative, non? De plus, ne pas avoir de présence dans le warp ne signifie pas ne pas posséder la technologie pour se déplacer dedans ^^ (mais c'ets quand même plu spratique d'avoir un navigateur, on est d'accord)
Quant au dernier agrument Tzeentchesque, il faut avouer que celui-ci voit sa puissance et son emprise diminuer avec les éditions, fluffiquement comme au niveau des règles (et c'est un joueurs thousand sons qui dit ça) et que si on suit les premières descriptions, tout arrive selon ses plans et c'est en fait le maitre de l'univers. Sauf que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:38

Citation :
relax ^^

Je suis relax désoler si j'ai pu paraître brusque mais c'était pas mon intention


Citation :
Quand à voyager dans le warp, il me semble que la toile fait une parfaite alternative, non? De plus, ne pas avoir de présence dans le warp ne signifie pas ne pas posséder la technologie pour se déplacer dedans ^^ (mais c'ets quand même plu spratique d'avoir un navigateur, on est d'accord)

La toile la toile déjà elle est plus vraiment sur (cf:La Destruction de Kher-Ys) ,les eldars la contrôle pas vraiment , les seul à la maitriser à un niveaux correcte pour un usage militaire se sont les EN et dans l'eventualité qu'elle soit sur ,tu accepterais toi de donner ton seul avantage stratégique qui permet encore au eldar d'exister comme une puissance digne d'intérêt sur cette galaxie sincèrement je pense que non .

Citation :
Quant au dernier agrument Tzeentchesque, il faut avouer que celui-ci voit sa puissance et son emprise diminuer avec les éditions, fluffiquement comme au niveau des règles (et c'est un joueurs thousand sons qui dit ça) et que si on suit les premières descriptions, tout arrive selon ses plans et c'est en fait le maitre de l'univers. Sauf que non

S'affaiblis je pense pas tu as tout simplement moins de coup d'éclat aussi impressionnant que à l'époque de l'hérésie d'horus car comparer à il y a 10.000 ans il y a plus de force en présence et les règles c'est pas se qu'il y a de plus fiable pour juger de la puissance d'un dieux sinon on devrait dire que Khorne va bientôt être expulser de son trône d'airain pour manque de close en V6^^
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:00

Ok pour dire que jamais les eldars ne donneront la clé pour utiliser la toile.Mais les Tau cherchent à connaitre la technologie warp, et ne doutez pas qu'ils l'auront rapidement. Si les tyty ne les mangent pas, selon l'expression populaire, leur faible esperance de vie, leur faible signature warp joue pour eux. Je ne suis pas sur qu'ils soient incorruptibles, l'un de leur generaux a fait secession avec une arme qui ressemble fort à une arme demon. Sur, ils ne nourrissent pas Khorne (ils n'aiment pas le càc), ni slaanesh (vie rangée et himble au service du bien commun), reste nurgle(c'est une race en expension et jeune) et tzeench, peut etre leur talon d'achille (de part leur soif de savoir, nuancé par le fait que c'est toujours dans l'intéret collectif).
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:28

Lohren a écrit:
Ok pour dire que jamais les eldars ne donneront la clé pour utiliser la toile.Mais les Tau cherchent à connaitre la technologie warp, et ne doutez pas qu'ils l'auront rapidement.

C'est un argument que je voulais dire à Goreg, mais qui n'est pas valable...
Avoir la technologie warp, c'est bien et tout à fait dans leurs cordes, mais ne pas avoir de psykers d'aucune sorte que ce soit, ne pas pouvoir "voir le warp", ça veut dire pas de navigateur et donc, pas de voyages avec la technologie warp! (ou alors des sauts tellement aléatoires que ça en deviendrait vite une blague interstellaire)

Au delà du côté 'j'envoie les taus dans l'oeil de la terreur pour tout péter" je pense que leur atout principal est qu'ils ne nourrissent pas les dieux du chaos. Ce qui veut dire une disparition, ou un énorme affaiblissement de ceux-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:40

Il y a des rumeurs sur les sites Tau qui laisseraient entendre que la caste des éthéres aurait pris conscience de ce fait, et chercherait à faire ami-ami avec une race xenos qui en aurait les capacités. C'est un peu tiré par les cheveux, mais cela m'etonnerait que GW n'aille pas dans ce sens sur l'historique des Tau
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:59

Après les kroots et les vespides, une race assujettie ne servant qu'à faire le taxi? Sont trop forts, ces taus XD
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:44

Citation :
Ok pour dire que jamais les eldars ne donneront la clé pour utiliser la toile.Mais les Tau cherchent à connaitre la technologie warp, et ne doutez pas qu'ils l'auront rapidement. Si les tyty ne les mangent pas, selon l'expression populaire, leur faible esperance de vie, leur faible signature warp joue pour eux. Je ne suis pas sur qu'ils soient incorruptibles, l'un de leur generaux a fait secession avec une arme qui ressemble fort à une arme demon. Sur, ils ne nourrissent pas Khorne (ils n'aiment pas le càc), ni slaanesh (vie rangée et himble au service du bien commun), reste nurgle(c'est une race en expension et jeune) et tzeench, peut etre leur talon d'achille (de part leur soif de savoir, nuancé par le fait que c'est toujours dans l'intéret collectif).

Les tyty mange tout ils sont tomber sur l’empire de farsight et il s’arréteront le jour ou il y aura plus rien a bouffer la béte et affamer et pour elle peut importe le bilan il sera toujours positif pour elle ,après si tu t’étais renseigner farsight a fait cession car on lui a demander de mourir pour le bien suprême. Je n'ai pas entendue parler d'une arme démon (source?)

Après tu nourris khorne avec des sentiments tout comme les dieux du chaos pas parseque tu vas au close MDR.

Citation :
Il y a des rumeurs sur les sites Tau qui laisseraient entendre que la caste des éthéres aurait pris conscience de ce fait, et chercherait à faire ami-ami avec une race xenos qui en aurait les capacités. C'est un peu tiré par les cheveux, mais cela m'etonnerait que GW n'aille pas dans ce sens sur l'historique des Tau

Source ?? je voudrais pas devenir plus désagréable mais quand vous apportez des nouvelles infos, vous pouvez nous mettre des sources et en plus car un site sur les tau j’appelle pas sa une information fiable .donc autant avoir l’origine de la source.

Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:57

Ok, mais comme j'ai dit c'est une rumeur, donc source pas fiable.Effectivement Farsight a refusé de mourir pour le bien suprème et fait son empire. Maintenant ,c'est aussi le seul commandeur qui fasse du close, et son arme, il l'a déniché sur un monde qu'il a conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:06

Goreg a écrit:
Les tyty mange tout ils sont tomber sur l’empire de farsight et il s’arréteront le jour ou il y aura plus rien a bouffer la béte et affamer et pour elle peut importe le bilan il sera toujours positif pour elle

Si tu pars comme ça, les tytys vont tout bouffer, et sans vie, il n'y aura plus de chaos (c'était d'ailleurs le plan initial de John Grammaticus et de toute sa clique, mais c'est un autre débat) et donc aucune discussion ne sert à rien. Une fois de plus, on ne parle pas de faits, puisqu'on parle d'un univers imaginaire, non?

Citation :
,après si tu t’étais renseigner farsight a fait cession car on lui a demander de mourir pour le bien suprême.

Un fois de plus, relax ^^ Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ou a d'autres infos que toi qu'il ne s'est pas renseigné ou qu'il est stupide Wink Lohren est un joueur depuis longtemps, et le fluff a beaucoup évolué depuis la V2, et je ne suis pas sur que les joueurs plus jeunes ont déjà eu un codex V2 (voir V3) en main! Et il y avait BEAUCOUP plus de fluff dans ceux-ci!

Citation :
Je n'ai pas entendue parler d'une arme démon (source?)

La lame de Farsight est un artefact d'origine inconnue, et le doute plane fortement sur celle-ci. Arme démon, arme eldar, arme necrontyr ou arme des anciens, tout est possible, la seule chose sure, c'est que ce n'est ni tau, ni humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:17

C est ce que je voulait dire. Faut pas s'enerver,c'est qu'un monde immaginaire. Faut pas le prendre au sérieux, à part GW qui gagne plein de sous sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:38

Citation :
Ok, mais comme j'ai dit c'est une rumeur, donc source pas fiable.Effectivement Farsight a refusé de mourir pour le bien suprème et fait son empire. Maintenant ,c'est aussi le seul commandeur qui fasse du close, et son arme, il l'a déniché sur un monde qu'il a conquis.

Je veux des sources même pas fiable .

Citation :
Un fois de plus, relax ^^ Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ou a d'autres infos que toi qu'il ne s'est pas renseigné ou qu'il est stupide Wink Lohren est un joueur depuis longtemps, et le fluff a beaucoup évolué depuis la V2, et je ne suis pas sur que les joueurs plus jeunes ont déjà eu un codex V2 (voir V3) en main! Et il y avait BEAUCOUP plus de fluff dans ceux-ci!

Pardon je crois qu'on ma pas comprit

JE VEUX DES SOURCES je veux des liens une adresse de site ,une référence a un bouquin un truc qu'on peut vérifier car a se compte pas je réinvente le fluff .
Je dis pas que qq qui n'est pas d'accord avec moi a forcement, tord je veux juste des SOURCES des infos fiable et des endroit ou on peut le vérifier .

C'est si dur a avoir ou je suis un extraterrestre qui aime bien avoir des infos de qualité et pas en quantité ...
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:45

Ok, l'arme de Farsight, on t'en parle dans un des vieux codex Tau.Le site Tau ou j'ai vu parler d'une race avec des capacités pour la navigation warp, je l'ai plus en tete. Je chercherai à l'occas. Me demande meme si j'ai pas vu ça aussi sur warseer( mais j'ai de l'age, me rapelle plus toujours!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:06

Goreg a écrit:
JE VEUX DES SOURCES je veux des liens une adresse de site ,une référence a un bouquin un truc qu'on peut vérifier car a se compte pas je réinvente le fluff .
Je dis pas que qq qui n'est pas d'accord avec moi a forcement, tord je veux juste des SOURCES des infos fiable et des endroit ou on peut le vérifier .

C'est si dur a avoir ou je suis un extraterrestre qui aime bien avoir des infos de qualité et pas en quantité ...

Aucune source ne dit que les taus vont se faire massacrer par les tytys, et pourtant tu t'y accroches dur comme fer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:42

Goreg a écrit:
Citation :
Quand à voyager dans le warp, il me semble que la toile fait une parfaite alternative, non? De plus, ne pas avoir de présence dans le warp ne signifie pas ne pas posséder la technologie pour se déplacer dedans ^^ (mais c'ets quand même plu spratique d'avoir un navigateur, on est d'accord)

La toile la toile déjà elle est plus vraiment sur (cf:La Destruction de Kher-Ys) ,les eldars la contrôle pas vraiment , les seul à la maitriser à un niveaux correcte pour un usage militaire se sont les EN et dans l'eventualité qu'elle soit sur ,tu accepterais toi de donner ton seul avantage stratégique qui permet encore au eldar d'exister comme une puissance digne d'intérêt sur cette galaxie sincèrement je pense que non .

L'invasion de Kher-Ys ne s'est pas faite via la Toile mais par l'extérieur, visiblement... Et il est fort probable que les portails Toile y menant aient été colmatés avant que les démons aient pu s'infiltrer, parcequ'on aurait entendu parler d'une menace de cette ampleur... (après tout la seule motivation des eldars sur Medusa c'était de sceller les portails warp... ^^ )
Et justement, je suis d'accord sur le fait que les eldars noirs maitrisent davantage la Toile que les eldars des vaisseaux mondes, par contre je vais demander une source sur le fait que les eldars ne la maitrisent à un niveau correct pour un usage militaire... La 13eme Croisade Noire, les forces de frappes d'Ulthwé lançant de nombreux raids simultanés par le warp, le tout téléguidé par un seul prophète, ou les eldars de Biel-Tan utilisant la Toile pour retourner prendre pied sur l'un des mondes perdus de l'Oeil, je pense que c'est représentatif...

Pour ce qui est de l'origine des Tau, le chaos peut être exclus assez vite... Quel serait l’intérêt pour les dieux du chaos de promouvoir une race sans aucune ombre warp ? Ils ont aucune emprise sur eux, ne peuvent espérer aucun gain...
Ça ressemblerait plus aux anciens anciens crons, avec leurs méthodes de lutte contre le Chaos...

Citation :
,après si tu t’étais renseigner farsight a fait cession car on lui a demander de mourir pour le bien suprême.
Ehhhh nope.
Farsight a fait sécession avec l'Empire Tau suite à l’expédition au cours de laquelle il retrouva la Lame de l'Aube, et qui se solda par la mort de tous les éthérés l'accompagnant...
D'ailleurs, la Lame de l'Aube, ça rappelle rien à personne ? Non ?

Valorel a écrit:
Aucune source ne dit que les taus vont se faire massacrer par les tytys, et pourtant tu t'y accroches dur comme fer Razz
La source c'est qu'ils vont se manger un flotte ruche dans la tête, alors qu'ils ont une flotte nettement plus inefficace que celle des eldars ou même de l'Imperium, et qu'ils ne disposent ni des effectifs de l'Imperium ni des moyens d'acheminer efficacement des renforts sur le terrain.
Ce qui règle la question... >_>


Goreg a écrit:
Source ?? je voudrais pas devenir plus désagréable mais quand vous apportez des nouvelles infos, vous pouvez nous mettre des sources et en plus car un site sur les tau j’appelle pas sa une information fiable .donc autant avoir l’origine de la source.

Les Nicassars, qui viennent de Battlefleet Gothic

Lohren a écrit:
Ok pour dire que jamais les eldars ne donneront la clé pour utiliser la toile.Mais les Tau cherchent à connaitre la technologie warp, et ne doutez pas qu'ils l'auront rapidement.
Non. Parcequ'ils n'ont pas de pouvoirs, donc pas de navigateurs, donc ils peuvent pas l'utiliser, ni maintenant, ni jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:04

Citation :
L'invasion de Kher-Ys ne s'est pas faite via la Toile mais par l'extérieur, visiblement... Et il est fort probable que les portails Toile y menant aient été colmatés avant que les démons aient pu s'infiltrer, parcequ'on aurait entendu parler d'une menace de cette ampleur... (après tout la seule motivation des eldars sur Medusa c'était de sceller les portails warp... ^^ )

Source Codex du chaos page 26.

Je passe le moment ou il la drague ... "Perce-coeur déroba la clef et ouvrit la porte qui donnait sur la toile" c'est plutôt explicite non ?

Citation :
Et justement, je suis d'accord sur le fait que les eldars noirs maitrisent davantage la Toile que les eldars des vaisseaux mondes, par contre je vais demander une source sur le fait que les eldars ne la maitrisent à un niveau correct pour un usage militaire... La 13eme Croisade Noire, les forces de frappes d'Ulthwé lançant de nombreux raids simultanés par le warp, le tout téléguidé par un seul prophète, ou les eldars de Biel-Tan utilisant la Toile pour retourner prendre pied sur l'un des mondes perdus de l'Oeil, je pense que c'est représentatif...

Effectivement

Citation :

Ehhhh nope.
Farsight a fait sécession avec l'Empire Tau suite à l’expédition au cours de laquelle il retrouva la Lame de l'Aube, et qui se solda par la mort de tous les éthérés l'accompagnant...
D'ailleurs, la Lame de l'Aube, ça rappelle rien à personne ? Non ?

Source ??

Citation :
Valorel a écrit:
Aucune source ne dit que les taus vont se faire massacrer par les tytys, et pourtant tu t'y accroches dur comme fer Razz

La source c'est qu'ils vont se manger un flotte ruche dans la tête, alors qu'ils ont une flotte nettement plus inefficace que celle des eldars ou même de l'Imperium, et qu'ils ne disposent ni des effectifs de l'Imperium ni des moyens d'acheminer efficacement des renforts sur le terrain.
Ce qui règle la question... >_>

Alors page 166 du GBN V4 on a une trés belle carte galactique avec la propagation des flottes ruches et la plus grosse et au porte de l'empire tau


Dernière édition par Goreg le Jeu 10 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:14

Kyrilya a écrit:
Et justement, je suis d'accord sur le fait que les eldars noirs maitrisent davantage la Toile que les eldars des vaisseaux mondes, par contre je vais demander une source sur le fait que les eldars ne la maitrisent à un niveau correct pour un usage militaire...

Je te rejoins et j'ajouterais même que tout dépend de la définition de "maitrise":

- les EN maitrisent mieux la toile dans le sens où ils connaissent mieux son réseau, les passages à éviter ou à emprunter, bref, ils l'arpentent bien plus fréquemment (voir en permanence) ce qui contredit d'ailleurs un peu l'ancien fluff de la toile.

- Les eldars sont capables d'entretenir dans une certaine mesure la toile, puisque les relais de maintenance sont en moelle spectrale psycho-réactive. Ils peuvent aussi fermer définitivement une voie, ou en ouvrir des temporaires, notamment pour des assauts terrestres. De plus, ils sont capables de faire entrer un vaisseau monde entier dans la toile pour se déplacer ou se cacher. Les EN savaient le faire pour des soleils ( Shocked ) mais ont perdu la capacité de le faire lors de la guerre entre le culte solaire et les maisons nobles.

Citation :
Citation :
Citation:

Ehhhh nope.
Farsight a fait sécession avec l'Empire Tau suite à l’expédition au cours de laquelle il retrouva la Lame de l'Aube, et qui se solda par la mort de tous les éthérés l'accompagnant...
D'ailleurs, la Lame de l'Aube, ça rappelle rien à personne ? Non ?


Source ??

Le premuer codex tau si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:15

Goreg a écrit:
Citation :
L'invasion de Kher-Ys ne s'est pas faite via la Toile mais par l'extérieur, visiblement... Et il est fort probable que les portails Toile y menant aient été colmatés avant que les démons aient pu s'infiltrer, parcequ'on aurait entendu parler d'une menace de cette ampleur... (après tout la seule motivation des eldars sur Medusa c'était de sceller les portails warp... ^^ )

Source Codex du chaos page 26.

Je passe le moment ou il la drague ... "Perce-coeur déroba la clef et ouvrit la porte qui donnait sur la toile" c'est plutôt explicite non ?
Ah. Mea culpa alors, j'ai pas encore récupéré le dernier dex du chaos.

Citation :

Ehhhh nope.
Farsight a fait sécession avec l'Empire Tau suite à l’expédition au cours de laquelle il retrouva la Lame de l'Aube, et qui se solda par la mort de tous les éthérés l'accompagnant...
D'ailleurs, la Lame de l'Aube, ça rappelle rien à personne ? Non ?

Source ??[/quote]

Codex Tau
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:04

*modo* On se calme, on reste zen, et on tableraze du mon keigh^^"

Je précise qu'au départ, on essaie de trouver une justification à un truc plus marketting autre chose^^"


Faut éviter de trop capillarotracter les trucs avec le fluff GW. Les théories du net vont parfois chercher des choses totalement alambiquées, que je m'en demande parfois si y a pas un scénariste atittré pour trouver tout ça^^"

Pour en revenir sur quelques points:

- Les Tau ONT une présence Warp. Il n'est pas dit qu'ils n'en ont aucune, juste qu'ils en ont très très peu, et qu'elle est infime (pour rappel, TOUT a une présence Warp dans 40k, un être vivant, une planète, un astéroide, un cailloux...). De plus, le Chaos est nourri par les émotions. Quand les Taus font la guerre, ils nourrissent le Chaos, car ils ne font pas de guerres seuls^^" (et le pouvoir attie le Chaos. Qu'est ce que le Bien Suprême, à part du pouvoir?).

- L'Expansion de l'Empire Tau est toute relative. Déjà, à l'échelle galactique, c'est une mouche, mais surtout, l'Empire ne s'étend que parce qu'il n'y a pas de résistance autour. Dès qu'ils trouvent une, ils mangent, et parfois très méchemment:

=> Côté Tyty, quand ils en prennent sur le coin du nez, ils mangent. Et une flotte ruche converge droit sur eux.
=> Côté Ork, quand ils en croisent, ils mangent.

Reste l'Imperium, le plus gros morceau. Rappelons tout de même que l'Empire Tau a failli être annihilé lorsque les Ultramarines ont vraiment décidé de faire la guerre, la vraie, avec des vaisseaux et des SM. Et que si les Ultramarines se sont retirés, ça n'est pas pour s'enfuir (quoi qu'en dit la propagande Ethérée^^), mais parce que pendant ce temps, Kraken convergeait sur Maccrage (entrecouper les Codex Ultramarines et Tau pour les sources).

- D'accord sur ce qu'il se dit sur les EN et les Eldars. Mais la maitrise des Eldars sur la Toile n'en est pas moins grande que celle des EN selon moi. Juste qu'ils ne vivent pas dedans, donc ne la refaçonne pas selon leurs désirs. Mais ils connaissent tout autant les chemins surs, et les voies rapides (pour les utiliser constamment).

Pour résumer:

En admettant que des Eldars auraient une bonne raison d'aller aussi loin, c'est probable qu'ils utilisent les Tau comme "outils" (quand on est pas Eldar, ont est pas allié d'un Eldar \o/). Mais point^^

(je trouve d'ailleurs le tableau de GW complêtement bancal. Ils sont FdB avec les Ultra, qui ont failli les exterminer, et FdB avec une race qu'ils n'ont quasiment jamais croisée (et les premiers qu'ils ont dû croiser ont sans doute été les EN)...



Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:20

Note rapide pour les Ultras et les Taus :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Croisade_du_Golfe_de_Damocl%C3%A8s#.UO8wjFL_crM
Et en VO pasqu'y toujours plus de trucs : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Damocles_Crusade#.UO8wg1L_crM
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:17

Je vous rappelle que le monde de w40k est né de batailles de figurines jouées par les gens qui ont inventé ce jeu, et qu'ils ont crée le fluff pour que ce soit plus interressant. Pour moi, tu fais une bataille, tu participe à l'histoire du monde de40k, bon j'exagère, parce qu'effectivement on peut pas tout faire. Mais les grands maitres de GW, lorqu'ils font une campagne en interne, ils l'incluent bien souvent dans l'histoire du monde de 40k.Du coup, pour moi, tout le monde a rencontré tout le monde à un moment ou un autre de l'histoire de 40k
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:56

Citation :
Mais les grands maitres de GW, lorqu'ils font une campagne en interne, ils l'incluent bien souvent dans l'histoire du monde de 40k

Non^^"

Ou tout du moins, plus depuis... la Campagne de l'Oeil de la Terreur.

Pour ceux qui ne connaissent pas:

GW a lancé, vers les années 2000 je crois, une campagne mondiale: l'Oeil de la Terreur, impliquant toutes les races (sauf les Tau, trop loins, bien que je ne soit pas sur). Abbaddon débarquait de l'Oeil pour sa 13e Croisade Noire, à la tête de 3 Forteresses Noires. Le fluff était sencer évoluer avec cette campagne...

Mais ce que GW n'avait pas prévu, c'est... que le Chaos allait gagner et prendre Cadia (je vous laisse regarder sur une carte où est Cadia, et ce que ça implique pour l'Imperium de la perdre :p)^^"

Du coup, contournement magique allambiqué: le Chaos contrôle Cadia, mais l'Imperium est maître de l'espace -_-

Ca n'a pas été réédité depuis, GW laissant la rédaction du fluff entièrement à leurs équipes.

Je ne suis pas certains que le fluff évolue directement avec les campagne sinternes du studio. Qu'ils entrent certaines de ces batailles dans le fluff, je le pense aussi, mais pas de manière à fondamentalement le faire bouger^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:46


Même les Tau ont participé de mémoire, ils ont profité que l'attention de l'Imperium était ailleurs pour lancer la troisième vague d'expansion... Mais généralement essayer d'impliquer toutes les races dans une même campagne ça donne des résultats assez foireux... Genre Médusa

Pour ce qui est des forteresses noires, je crois qu'au moment de la Treizième croisade Abaddon n'en possède qu'une, puisqu'il a échoué à s'emparer des autres durant la guerre dans le secteur gothique... Elle a été attaquée et endommagée par les nécrons, qui l'ont forcée à se replier, et le reste de la flotte chaotique s'est prit une contre attaque massive des flottes impériales d'autres secteurs, ce qui l'a forcée à se replier.
En soit, c'est logique, parceque si on lui laisse suffisamment de temps c'est clairement dit que l'Imperium gagnera toujours au jeu de celui qui a la plus grosse étant donné ses ressources quasiment illimités de part sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:41

N'y avait-il pas aussi une histoire concernant notre cher Eldrad, prisonnier d'une Forteresse Noire ? On ne sait pas ce qu'il est advenu de lui depuis ce temps... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eldar et Tau. Allié ou ennemie?    eldar et Tau. Allié ou ennemie?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eldar et Tau. Allié ou ennemie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: