La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:13


Je prépare une armée de 800 points contre des démons deu Chaos (il y aura peut-être aussi des SM du Chaos). J'ai cru comprendre qu'on sera beaucoup (donc surement au moins 3000 points) et je ferai équipe avec les humains ( SM, GI et inquisition).

Donc :

QG :

Grand prophète, guide, malédiction, pierres-esprits, runes de protection, runes de clairvoyance.

Elite :

5 scorpions

Troupe :

10 gardiens de choc, avec deux fusils thermiques (ou lance-flamme, je sais pas encore)

7 Guerriers mirages

Transport :

Serpent, Canon shuriken de coque, lance-missile jumelé

Soutien :

Falcon, Canon shuriken de coque, Canon stellaire, Holo-champ.

( le tout fait exactement 800 points)

Donc en gros je compte embarquer le prophète et les gardiens dans le serpent pour m'approcher de l'ennemi sur un flanc du champ ( à distance pas trop suicidaire quand-même) , accompagné du falcon. J'utilise ensuite Guide sur le Falcon et Malédiction sur du gros démon à proximité afin que le falcon (qui est guidé), le serpent, les guerriers mirages qui seront bien sûr planqués et quelques alliés fassent le plus mal possible sur la cible.

Les gardiens de choc sont là pour accompagner le prophète et le protéger de l'infanterie ( je pense donc utiliser les lance-flammes dans ce cas).

Sinon pour les scorpions, je les ai pris parce qu'ils me semblent être une bonne protection de secours pour le prophète, voir pour les Guerriers mirages, avec leur sauvegarde plus élevée.
(Je peux aussi les remplacer par trois lances de lumières contre un guerrier mirage)

Donc en gros, j'ai opté pour une formation anti- créature monstruseuse...Maintenant il me reste à vous demander si c'est jouable et imaginable de se débarasser ainsi d'un prince démon ou d'un démon majeur.

Sinon, est-ce qu'il est préférable de laisser ce rôle aux mon keighs et se concentrer sur une autre formation ?



Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:39

Citation :
Grand prophète, guide, malédiction, pierres-esprits, runes de protection, runes de clairvoyance.

Protec? mouai, c'est sur que ca fait chier l'adversaire... mais est ce vraiment utile là?(je connais pas trop les démons...) Autant clairv je te suis aveuglément, mais elle... c'est un plus en fait, à voir si les 15 pts peuvent pas être redistribués mieux ailleurs.

Citation :
Troupe :

10 gardiens de choc, avec deux fusils thermiques (ou lance-flamme, je sais pas encore)

Niveau sculpture ca me pique les yeux, donc en jeu là peux pas t'aider dessus xD


Citation :


Transport :

Serpent, Canon shuriken de coque, lance-missile jumelé

Pierres Esprits!! Par les Cheveux d'Isha! Un antigrav qui ne bouge pas est un antigrav mort^^ le moindre 2 et bim :p

Citation :
7 Guerriers mirages

Vraiment cher pour moi...

Citation :
Soutien :

Falcon, Canon shuriken de coque, Canon stellaire, Holo-champ.

Idem que pour le serpent. La config laser/LME est pas mal aussi ou LA/LME.
Citation :


Donc en gros, j'ai opté pour une formation anti- créature monstruseuse

Hein? J'ai du mal lire... *relit* ah bah si... anti monstrueux? Et pas la moindre arme bien lourde genre LA, canon prisme? C'est pas le rôle que j'aurai donné à ta liste à première vue en fait... lol

Citation :
Maintenant il me reste à vous demander si c'est jouable et imaginable de se débarasser ainsi d'un prince démon ou d'un démon majeur.

Hum, avec ca pas sur. Manque de trucs bien gros avec une PA conséquente. Déjà, petite LA sur le Falcon^^ Virer les mirages/scorp pour mettre des DDF en serpent?

Sinon, si tu veux faire de l'antigros, t'as le classique Avatar/GP , 3SF et full vengeurs derrière^^

Mais y a moyen de la rendre plus antimonstrueux en plaçant des armes plus lourdes sur les véhicules, en mettant du fuseur aux gardiens (pas LF donc), et peu être un archonte? Penser aussi aux PE qui DOIVENT être de base, comme les holochamps en fait, tellement ça apporte un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:39

Citation :
Protec? mouai, c'est sur que ca fait chier l'adversaire... mais est ce vraiment utile là?

J'ai cru comprendre que les démons aiment bien les pouvoirs psychiques ( Tzeentch surtout)... Donc tant qu'à faire, si ça peut au moins calmer les chefs (voir les entamer un peu).
Maintenant, faut voir si effectivement c'est rentable si je combats qu'un psyker, qui en plus n'est pas de Tzeentch...

Citation :
Pierres Esprits!! Par les Cheveux d'Isha! Un antigrav qui ne bouge pas est un antigrav mort^^ le moindre 2 et bim :p

Je peux virer un guerrier mirage pour mettre des pierres-esprit sur mes deux véhicules. Cependant, je m'interroge sur la puissance de feu des démons... (moi non plus j'ai jamais combattu en fait...). Je vois pas Khorne me flinguer mon falcon au laser, et comme j'ai prévu de me mettre à distance respectueuse, le véhicule sera censé éviter le corps à corps... Surtout si des scorpions et autres marines sont pas loin pour la défense...

Sinon en gros pour le reste, ce que tu me proposes est pas mal, mais j'ai l'impression que tu fais plus dans l'antichar que dans l'antigros. Parce que les dragons de feu c'est bien pour du char, mais je les vois pas se faufiller, même en transport, entre les démons pour calciner le gros ( cela dit, c'est vrai que si ça marche, ça peut faire mal).
Comme je pense que les démons majeurs et princes seront quand-même soutenus, je préfère éviter, au moins au début, de perdre mes unités parce que j'aurai du m'approcher.
Sinon, pour la lance, c'est clair que pour 5 points en plus, je frappe bien plus fort, mais même si le tir sera jumelé dans les deux cas, j'héssite entre plus forte cadence ou une plus forte puissance.
C'est vrai que contre les véhicules, un dégat important est généralement suffisant, mais contre des créatures dopées à l'invulnérable, je préfère infliger plus de blessures (avec malédiction en plus)...
C'est pour cela que j'ai aussi pris les rangers, qui ignorent l'endurance pour blesser.

Donc en gros, si le gros pas beau se prend quelques tirs de mon falcon, de mes rangers, de mon serpent, plus les spaces marines et la garde (quoi que eux ils dévient beaucoup), ça pourrait faire une bonne dizaine de blessures (il y en aura surement plus) dont la plupart ne permettront pas de sauvegarde d'armure...

Après le dernier problème est si c'est rentable de monopoliser toutes ces unités pour une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:38

j'ai jamais combattu de démons, mais je sais qu'ils arrivent TOUS en FeP...
donc mettre de la distance ? ben va être chaud !!
je suis pas sur, mais les démons majeurs risquent d'être immunisés à la MI...
vérifie puis si ce n'est pas le cas et que tu en as, prends des gardes fantômes...
qui peuvent être efficaces contre un peu tout...

autre point : les démons n'ont QUE des svg invulnérables !
donc oublie la PA et sort les marcheurs full rayonneurs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:29

Ils frappent tous en profondeur ? Donc en gros on peut se retrouver avec rien en face de nous ?

Dans ce cas, il serait pas mal de pouvoir bloquer les endroits critiques, histoire de les bloquer sur les bords de table ou les terrains...

Toujours est-il qu'il faudrait donc mieux opter pour une stratégie plus défensive si on peut pas prévoir où ils vont venir...

Et est-ce que les araignées peuvent être intéressantes ( frappe en profondeur si exarque, tisse-mort force 6 sans PA) ?

Je pourrais par exemple prendre des rangers à la place des GM (si la PA compte plus c'est plus économe).

Mais bon, je pense que je vais complètement revoir ma stratégie et mes objectifs...Peut-être sortir un avatar et ou ma nouvelle autarque pour changer ( une contre-frappe en profondeur...).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:05

ya pas particulièrement besoin de l'exarque AS pour les FeP
mais avec le double tisse-mort, il peut être très efficace
pas mal de gardiens seraient bien aussi (avec rayonneur) pour la saturation

une stratégie défensive est pas forcément la seule option : une armée pouvant se redéployer rapidement est aussi une bonne chose (faites chauffer les serpents !)
par contre, si tu pouvais contacter les joueurs qui seront de ton côté pour voir une stratégie de groupe, ça serait efficace...
genre : les GI en soutien, les SM/inquisition au milieu, et toi à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:09

Arf de l'invu... j'avais pas fait gaffe xD

Citation :
Parce que les dragons de feu c'est bien pour du char,

Surtout oui, mais Trygon, Carni etc... c'est avant tout antichar, mais F8 PA 1... lol

Citation :

Donc en gros on peut se retrouver avec rien en face de nous ?

En fait: l'adversaire scinde son armée en 2 parties égales. La première vient en FEP, l'autre en réserve avec les règles normales.

As tu pensé aux GF? Avec leur règle sur du 6 mort instant, ca peut être bien finalement Smile (je rejoint arnar là dessus, même si il faut les avoir aussi... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:16


Non, j'ai pas de gardes fantomes, ni de marcheurs ( mais j'hésite entre les deux pour mon prochain investissement).

Bon, après avoir vu un peu mieux les démons, j'ai constaté que seuls ceux de Tzeentch ont de la CT, donc mes véhicules n'ont que le CAC à craindre (je vais pas me laisser charger par un démon majeur quand même), donc si je les garde en mouvement, ils auront du mal à se faire toucher.

Mais bon, il faudra d'abord occuper le Tzeentch... D'ailleurs, je me demande si il ne serait pas préférable (et d'ailleurs plus marrant) que chaque armée se charge d'un type de démons...

Je pourrais aussi utiliser un combo Arlequin/Falcon/ Araignée. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je compte en faire, mais en gros, ils occuperaient une partie de la table dès le début pour bloquer les futur arrivants, sachant que chaque unité compensera le point faible des autres.

Après, je peux mettre un avatar qui va sprinter avec ses troupes ( gardiens et vengeurs), pour occuper une partie centrale assez vite. Les troupes pourront soit contre bloquer les bloqueurs d'avatar avec une pluie de tirs et de lance-flamme, soit profiter de son aura pour avancer sans peur vers les objectifs ( les autres joueurs eldars pourraient aussi en profiter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Empty
MessageSujet: Re: 800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)   800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
800 points contre la Grande Ennemie (et ses potes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points contre du Chevalier gris
» j'ai affronté la grande dévoreuse et j'ai survécu ....
» eldar et Tau. Allié ou ennemie?
» Parties entre potes en footdar
» [2000] 2v2 grosse baston entre potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: