La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 première liste à 500 pts

Aller en bas 
+2
Swordman
numa
6 participants
AuteurMessage
numa
Gardien



Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2013

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:28

Bonjour,

Nouveau joueur w40k j'ai choisi les eldars, comme j'ai vu ce sympathique forum je poste ici avide de conseil Smile

Pour commencer à jouer des petites parties contre des amis (GImp, Tau, Ork) je cherche à monter une liste de 500 pts (à la louche ça peut être plus).

Le problème est que n'ayant que quelques parties w40k en SM chaos à mon actif (en v5) je me sens un peu limité pour juger la jouabilité et la pertinence de mes listes en partie, pour ce qui est du choix des unités j'aime bien un peu toutes les figurines eldars donc les listes que je propose ici ne me pose pas de problèmes ni de peinture ni d'amour pour mes figurines (ça c'est pour éviter la réponse "prend les figurines qui te plaisent, joue et tu verras bien lesquelles tu gardes" ^^ ).

J'avais pensé à 4 listes qui se valent à peu près en Euro.

1ere liste (le détachement de base + 1 QG):

1 GP (quels pouvoirs/équipement pour le GP ?) dans une unité ou tout seul ?

10 gardiens défenseurs + LME

5 Vengeurs dont un exarque + wave serpent (LME jumellé)

1 vyper (canon shuriken + LME)

Le problème que je vois (je ne sais pas si c'est fondé) de cette première liste c'est que séparément chaque unité fait un peu fragile (le vyper seul, seulement 5 vengeurs dans l'unité...)

2eme liste :

1 GP + 3 prescients (quels pouvoirs/équipement pour le GP ?)

2 X 9 vengeurs + 1 exarque (quels pouvoirs/équipement pour le GP ?)

Mais du coup je n'aurai que 2 troupes pour les objectifs et je fais tout à pied !

3eme liste :

1 GP + 3 prescients (quels pouvoirs/équipement pour le GP ?)

1 X 9 vengeurs + 1 exarque (quels pouvoirs/équipement pour le GP ?)

2 x 3 Gardiens du vent sur motojet (avec un canon shuriken dans chaque escouade)

4eme liste:

1 avatar de Khaine

3 escouades de gardiens défenseurs (mais quels armes ? LME pour tous ou un rayon laz quand même ?)

cette liste me parait fun à jouer mais du coup l'avatar pour une patrouille de 500 pts ça me semble un peu surdimensionné.


Comme vous voyez je suis dans le flou et part un peu de loin donc si vous avez des conseils je prend !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:03

Pour t'aider futur autarque voici ma première liste à 5OO points c'était  pour une alliance avec des marsouins
par contre en V5, c'était il y a un an ( presque plus de souvenir) de plus j'ai perdu/

1 autarque avec Aile d'aigle chasseur, lance missile faucheur et épée énergétique
1 arme d'appuie avec vibro canon
1 marcheur 2 rayonneur laser
10 Vengeurs avec exarque
5 rangers guerriers mirages
Si je devait choisir parmi tes listes je choisirait la troisieme
Revenir en haut Aller en bas
gwennael85
Archonte
gwennael85


Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 30

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:18

Pourquoi pas jouer du faucheur noir dans un si petit format ? Ca peut être sympa !
Pareil que swordman, je jouerai la 3ème . Mais, perso, je pense qu'en petit format, je ne prendrai qu'un petit QG ( quitte à prendre un spirit, c tjrs un psyker lvl 2 ), pour pouvoir optimiser les unités.
Par exemple:
- spirite
- 5 gardes fantômes
- 10 vengeurs ( dont exarque invu 5+ et hache )
- 3 motos ( canon shu )
- 5 faucheurs noirs
Ca fait 540 pts.
Après, j'ai fait ca vite fait, mais je pense que ca peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Guerrier Aspect



Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 64
Vaisseau-monde : Saim Hann

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:24

tes listes sont toutes intéressantes mais chacune correspond aune nemesis particulière ; or tu nous demande une liste polyvalente .
la premiere liste je dirais qu'elle pourrait le faire contre de la garde imperiale full pieton ou de l'ork non mecanisé.
la deuxieme serait plus liée a une defense ( style defense planetaire-prendre et tenir)
la 3eme serait la plus mobile de tes listes ( search and destroy)
la quatrieme liste est invalide car tu n'as pas droit aux personnages de plus d'un Pv en patrouille
moi je ferai plus ( de memoire je suis au boulot et je n'ai pas mon dex)
autarque sur motojet
10 gardiens avec 1 lance ardente
2X3 motojets avec canon shuriken
tu aurais plus de polyvalence .
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:37

Personnellement, j'aurais tendance à te conseiller une liste simple et qui te permettra de jouer contre un peu tout :

Prophète
9-10 vengeurs
10 gardiens
Une escouade au choix qui pourra changer pour te permettre d'explorer l'armée et les possibilités, par exemple araignées, dragons, faucheurs, tank, etc...

Pour le prophète, il est moins obligatoire en V6, mais tu peux t'amuser avec un autarque taillé pour le corps à corps dans une escouade qui l'y accompagnera. Si tu préfères quand même le prophète, les primaris de divination et de runes de destin sont très forts avec une armée basée sur le tir. Tu peux aussi tirer en télépathie pour avoir des effets assez intéressants.


La meilleur base reste quand même de découvrir tranquillement avec les figurines qui te plaisent visuellement, avant d'essayer petit à petit des techniques !

D'ailleurs, quand tu testeras des unités, rappelle-toi que si tu n'as pas réussi à en tirer le meilleur, c'est peut-être que tu n'en connais pas encore toutes les règles. Si une unité t'as déçu, vérifie si tu n'as rien oublié qui aurait pu faire la différence.

Dans le même ordre d'idée, on te conseille surtout des armées avec des unités à pied et assez peu de véhicules. Il te faut ainsi ne surtout pas oublier la principale règle des eldars avec ce nouveau codex, qui est la transe guerrière. Il y a beaucoup d'utilisations possibles, mais en général on retiendra la possibilité de se mettre à portée de tir, la possibilité d'avoir une bonne ligne de vue et éviter les couverts adverses, la possibilité de se replier après le tir hors de ligne de vue/portée/dans un couvert. Et aussi, une bonne partie des eldars ont la règle course et peuvent donc relancer ce dé Wink


Bon début chez les eldars !
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:21

Bonsoir,

Tu a déjà reçu pleins de bon conseils à petit format on peut résumer sans risque le rôle de la liste en trois aspect distinct : défense / attaque et occupation.

La plupart des unités devraient pouvoir tenir plus d'un rôle vu qu'elles ne seront pas nombreuses, et que quelque soit la mission les trois composantes seront d'application.
Arnar fait bien d'insister sur la mobilité, c'est la caractéristique de l'armée eldar, renforcée par la v6, ce qu'elle nous prend d'un côté elle nous le rend de l'autre.

En tenant compte de ceci on s'exprime très très bien en petit format, mieux que certaines armées car on à deux atouts : l'infanterie à moto qui évite de laisser des unités à l'abandon et d’excellentes unités d'attaque rapide à disposition.

Tu peut donc :

- Prendre un QG à moto les deux qui le peuvent seront utile et avantagerons tes unités
- Mettre la troupe à moto et tirer profit du mouvement et de celui que les motojets ont en bonus durant la phase d'assaut
- Utiliser les vypers pour servir de soutien lourd
- Faire appel aux autres unités d'attaque rapide qui te permettront un déploiement ou un déplacement avantageux, et une force de frappe conséquente.

Tu obtiendrais une armée très mobile, efficace en défense de part la mobilité et les petites astuces technologiques, et amusante à jouer en attaque tant que tu jouera prudemment mais avec détermination.

C'est un schéma de liste simple, polyvalent et efficace. C'est toi qui aura la main, comme aux échecs vu que tu sera le plus mobile et tu aura pas mal de déploiement à tenter des frappe en profondeur, attaque de flanc, de quoi remplir tes objectifs.

Le reste dépend de ta bourse bien sur et de tes envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
numa
Gardien



Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2013

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:17

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair !

Petite question sur les gardiens à motojet, si je suis vos commentaires vous m'encouragez plutôt à prendre le canon shuriken.

Au vu de ses stats je comprend mais du coup il faut acheter le kit de conversion ...

OU comme j'ai un canon shuriken de mon escouade de gardien je peux tenter une conversion...

Genre en coupant la poignée du canon et en greffant le canon sous la moto sur la pièce des catapultes jumelées.

Avant de massacrer tout ça je voulais savoir si l'un de vous avait une petite idée d'où couper exactement les deux pièces ou une astuce pour éviter un carnage de bout de plastiques qui coûtent chers...
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:58

Salut,

Sans influer sur tes finances le petit kit de transfo à un second avantage, vu qu'il n'y a pas de personnage indépendant dans les formations de gardien du vent.
Le corps de ce pilote, peut aider à créer une représentation d'un prescient ou d'un Gp à moto.

Il est facilement identifiable de loin et peut aisément se compléter avec des éléments de rabiots, je pense surtout au bras équipé d'une épée du pack de lance de lumière ou de la lance funeste sur les kit des vengeurs.

Bien sur ça ne vaudra jamais une vrai conversion surtout si on est bon à ce jeu la, ni surtout une figurine toute moulée, mais c'est une solution de récup qui peut justifier le petit kit. Tu obtiens vite de quoi monter 3-4 prescient ou Gp à peu de frais et d'effort.

Vu que les conversion d'armes sont "plus" facile que les conversion de torse à ce que j'ai pu lire, c'est à méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première liste à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: première liste à 500 pts   première liste à 500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première liste à 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste
» première liste
» [2000pts] Première liste fun
» Première liste à 1000 pts
» ma première liste Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: