La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma première liste Warhammer 40.000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

ma première liste Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: ma première liste Warhammer 40.000   ma première liste Warhammer 40.000 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:44

Ma première liste:
QG

•1x Avatar de Khaine[/u] (155 pts)


•1x Grand Prophète[/u] (103 pts)
◦1x Lance Chantante
◦1x Malédiction
◦1x Pierres-esprits

Elite


◦5x Gardes Fantômes (175 pts)
◦1x Archontes (38 pts)
■1x Destructeur
■1x Lance Chantante
•Escouade Elite (6 unités / 138 pts)

◦5x Scorpions (80 pts)

◦1x Exarque Scorpion (58 pts)
■1x Sabres tronçonneurs
■1x Rôdeur
■1x Traqueur

Troupes

•5x Rangers (120 pts)
◦Guerriers Mirages

•Escouade Troupes (10 unités / 152 pts)

◦9x Vengeurs (108 pts)
◦1x Exarque Vengeur (44 pts)
■1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
■1x Grêle de lames
Attaque Rapide


◦4x Araignées Spectrales (88 pts)
◦1x Exarque Araignée Spectrale (64 pts)
■1x Main de Moire
■1x Désengagement
■1x Frappe en profondeur

Soutien

•1x Prisme de Feu (115 pts)

•1x Seigneur Fantôme (125 pts)
◦1x Epée Spectrale
◦Lance flamme
◦1x Lance-missiles Eldar

•1x Seigneur Fantôme (125 pts)
◦1x Epée Spectrale
◦Lance flamme
◦1x Lance-missiles Eldar

Véhicule

•1x Serpent (100 pts)
◦1x Canon Shuriken Jumelé

Quels sont les améliorations à faire ?
C'est pour jouer avec un pote qui joue les Space Marines du Chaos.
Soyez indulgents s'il vous plaît, je débute .







Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

ma première liste Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: ma première liste Warhammer 40.000   ma première liste Warhammer 40.000 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:54

MODO ON :

Le problème avec les sites de création de liste, c'est qu'ils te laissent la masse d'infos dont tu n'as pas besoin... On sait très bien que les eldars ont Course ^^ Pareil pour les différents équipements ^^

Bref, il est toujours plus simple de faire sa liste à la main et de la taper tranquillement, ne serait-ce que pour des raisons de clarté.

Tu débutes, alors je ne vais pas t'embêter avec ça Wink

MODO OFF


Maintenant, causons-en de cette liste ? Very Happy

Avatar :
Plutôt sympa, il va faire pleurer ton adversaire si tu arrives au contact ^^
Notons que la figurine proposée par GW laisse amplement à désirer par rapport à celle de Forge World... Mais bon, le prix est pas du tout le même ! xD

Prophète :
Alors, gros problème ici ! Malédiction est un excellent pouvoir, très utilisé, mais ce qui me gêne est la présence des Pierres-Esprits (abrégées PE, vu comment on en parle souvent Wink )
En effet, elles te permettent d'utiliser deux pouvoirs DIFFÉRENTS par tour et là tu n'en as acheté qu'un seul.. Bref, des points qui auraient pu être utilisés ailleurs...
Sauf si tu décides d'investir dans un second pouvoir. Dans ce cas, Chance est certes le plus cher, mais il t'assurera une bonne survie pour ton Avatar ou tes Gardes Fantômes selon qui survit (privilégie alors l'Avatar...)

Les Gardes Fantômes sont une unité qu'il faut que je teste moi-même Razz
Mais bon, ils sont une bonne "nourrice" pour personnages du type Prophète qui craint quand même bien les tirs ^^
Et vu leurs configurations, ils feront une très bonne unité ouvreuse de tanks.
Eventuellement, passer l'Archonte en Spirite histoire d'avoir un peu de liberté par rapport à la Vue Spirituelle.

Un détail me gêne sur les scorpions : l'arme de l'exarque. Certes, c'est pas cher, mais si tu veux jouer contre du Marines et tout ce qui a un tant soit peu d'armure, la bonne vieille pince est une arme de choix, histoire de supprimer l'armure.

Guerriers Mirages : RAS...

Vengeurs : RAS... Si ce n'est que c'est toujours une très bonne unité ^^

Araignées Spectrales :
Elles n'ont pas besoin de payer leur Frappe en Profondeur. Depuis la dernière version du livre de règles, elles l'ont automatiquement, comme toutes les unités d'infanterie autoportée.
La Main de Moire n'a hélas pas de figurine la représentant et est ainsi peu jouée. Néanmoins, elle peut être efficace.

Prisme : Intéressant... Si tu arrives à trouver les points, des holo-champs seront très intéressants.

Paire de SF : Deux brutes résistantes ? Parfait pour épauler ton Avatar ! ^^
Cependant, si ils vont au contact, ils auront peut-être besoin de sprinter et ne pourrons donc pas utiliser leur Lance-Missile... Mais tu peux également prévoir une stratégie d'attente et de contre-charge qui aura son effet !

Serpent : Encore un défaut des sites créateurs de liste. On ne sait pas avec qui il va, alors qu'il est bien plus simple de le mettre juste après l'unité avec lequel on l'a acheté !
AMHA (A Mon Humble Avis), il serait à sa place dans le transport des scorpions, toujours dans l'idée d'une contre-charge, ou bien pour aller taquiner les unités de soutien derrière Wink
Néanmoins, niveau équipement, tu l'as vraiment mis au minimum... Un Lance-Missile est toujours prenable pour un prix abordable. De plus, les PE sont considérées comme quasi obligatoires.
Pour citer Manwë : "Concernant les chars déjà (c'est ce qui me saute aux yeux à première vue^^) pas de PE? Ya une sacrée différence entre un simple "pas de tir" et un "pas de tir pas de mouvement" (en général la différence entre un char eldar qui fuis bien loin et un char eldar mort^^)"
(trouvé dans un autre topic)

Sinon, un petit détail... Dans quel format allez-vous jouer ?
Nous avons ici 1323 points, soit à moitié entre le 1250 et le 1500... Soit tu dépasses, soit tu peux en mettre plus ^^

Enfin, je t'incite à jeter un coup d'oeil au tactica écrit par Madahine, ici : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t5-tactique-v5-by-madahine
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

ma première liste Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: ma première liste Warhammer 40.000   ma première liste Warhammer 40.000 Icon_minitimeMar 29 Nov - 2:31

Je te dirais que c'est un très bon choix pour un début sauf qu'il faudrait que je te prévienne.

Les Garde fantômes sont des troupes très puissante, mais ils ont une porté plutôt limité. Donc le temp que pour te rendre chez l'enemie ( surtout si ce sont des SMC) tu auras plusieurs pertes. Et en vu de leur coût, cela peut être très désolant. Donc à jouer avec prudence.

Ton armé est constitué de 3 créatures monstrueuses, donc ton enemie pourrait prévoir avec des armes empoisonnées. Alors prend garde. Wink

Le Fire Prism est plus puissant lorsqu'ils sont 2. C'est très satisfaisant lorsqu'une bande de chaos marines se prennent un gros gabari F6 AP3. Twisted Evil

Et bon, tu n'as pas à demander notre indulgence, ont ne va pas te manger tout de même. Wink
La Grande Enemie s'en chargera. affraid
Lorsque les humain se retranchent, il se positionnent et appelle cela une défense, alors qu'ils ne font qu'attendre l'arrivé d'Ynead. Tous mourront sous nos lames, alors pourquois vouloir résister...
Revenir en haut Aller en bas
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

ma première liste Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: ma première liste Warhammer 40.000   ma première liste Warhammer 40.000 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:08

J'ai écrit sur un générateur de liste car j'ai une main dans le plâtre et tape donc beaucoup trop lentement.

C'est bizarre que tu comptes 1323 points car moi j'en compte 1498.

Je pourrai peut-être mettre mes gardes fantômes dans le Serpent ?

Je demandai votre indulgences car je n'aime pas que l'on me traite de Noob.
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

ma première liste Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: ma première liste Warhammer 40.000   ma première liste Warhammer 40.000 Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:27

Cela peut-être une bonne idée, mais tu devrais réserver ton transport à tes vengeurs.

Tu as mis à ton warlock le pouvoir destructeur. À mon humble avis, tu devrais te mettre le pouvoir conceal ( Désolé je ne connais pas le terme en français) parce que mine de rien, sa fait du bien de sauvegarder un coup de bolt vengeance ou tout autre arme AP3.

EX: une bande de space marine vétérant te tire 20 coup de bolt vengeance. En moyenne , il y en a 18 qui touche, 6 qui blesse et 6 qui leurs sautent à la figure donc 3 qui blessent. Et toi tu as 1/3 de chance de les sauvegarder.

Et bon, tu n'as pas à t'en faire, on ne juge pas les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première liste Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: ma première liste Warhammer 40.000   ma première liste Warhammer 40.000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première liste Warhammer 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste
» ma toute premiere liste ^^ (miniliste)
» Première liste en 1500 points
» Première liste d'armée (1500 pts)
» Première liste à 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: