MODO ON :
Le problème avec les sites de création de liste, c'est qu'ils te laissent la masse d'infos dont tu n'as pas besoin... On sait très bien que les eldars ont Course ^^ Pareil pour les différents équipements ^^
Bref, il est toujours plus simple de faire sa liste à la main et de la taper tranquillement, ne serait-ce que pour des raisons de clarté.
Tu débutes, alors je ne vais pas t'embêter avec ça
MODO OFFMaintenant, causons-en de cette liste ?
Avatar :
Plutôt sympa, il va faire pleurer ton adversaire si tu arrives au contact ^^
Notons que la figurine proposée par GW laisse amplement à désirer par rapport à celle de Forge World... Mais bon, le prix est pas du tout le même ! xD
Prophète :
Alors, gros problème ici ! Malédiction est un excellent pouvoir, très utilisé, mais ce qui me gêne est la présence des Pierres-Esprits (abrégées PE, vu comment on en parle souvent
)
En effet, elles te permettent d'utiliser deux pouvoirs DIFFÉRENTS par tour et là tu n'en as acheté qu'un seul.. Bref, des points qui auraient pu être utilisés ailleurs...
Sauf si tu décides d'investir dans un second pouvoir. Dans ce cas, Chance est certes le plus cher, mais il t'assurera une bonne survie pour ton Avatar ou tes Gardes Fantômes selon qui survit (privilégie alors l'Avatar...)
Les Gardes Fantômes sont une unité qu'il faut que je teste moi-même
Mais bon, ils sont une bonne "nourrice" pour personnages du type Prophète qui craint quand même bien les tirs ^^
Et vu leurs configurations, ils feront une très bonne unité ouvreuse de tanks.
Eventuellement, passer l'Archonte en Spirite histoire d'avoir un peu de liberté par rapport à la Vue Spirituelle.
Un détail me gêne sur les scorpions : l'arme de l'exarque. Certes, c'est pas cher, mais si tu veux jouer contre du Marines et tout ce qui a un tant soit peu d'armure, la bonne vieille pince est une arme de choix, histoire de supprimer l'armure.
Guerriers Mirages : RAS...
Vengeurs : RAS... Si ce n'est que c'est toujours une très bonne unité ^^
Araignées Spectrales :
Elles n'ont pas besoin de payer leur Frappe en Profondeur. Depuis la dernière version du livre de règles, elles l'ont automatiquement, comme toutes les unités d'infanterie autoportée.
La Main de Moire n'a hélas pas de figurine la représentant et est ainsi peu jouée. Néanmoins, elle peut être efficace.
Prisme : Intéressant... Si tu arrives à trouver les points, des holo-champs seront très intéressants.
Paire de SF : Deux brutes résistantes ? Parfait pour épauler ton Avatar ! ^^
Cependant, si ils vont au contact, ils auront peut-être besoin de sprinter et ne pourrons donc pas utiliser leur Lance-Missile... Mais tu peux également prévoir une stratégie d'attente et de contre-charge qui aura son effet !
Serpent : Encore un défaut des sites créateurs de liste. On ne sait pas avec qui il va, alors qu'il est bien plus simple de le mettre juste après l'unité avec lequel on l'a acheté !
AMHA (A Mon Humble Avis), il serait à sa place dans le transport des scorpions, toujours dans l'idée d'une contre-charge, ou bien pour aller taquiner les unités de soutien derrière
Néanmoins, niveau équipement, tu l'as vraiment mis au minimum... Un Lance-Missile est toujours prenable pour un prix abordable. De plus, les PE sont considérées comme quasi obligatoires.
Pour citer Manwë : "Concernant les chars déjà (c'est ce qui me saute aux yeux à première vue^^) pas de PE? Ya une sacrée différence entre un simple "pas de tir" et un "pas de tir pas de mouvement" (en général la différence entre un char eldar qui fuis bien loin et un char eldar mort^^)"
(trouvé dans un autre topic)
Sinon, un petit détail... Dans quel format allez-vous jouer ?
Nous avons ici 1323 points, soit à moitié entre le 1250 et le 1500... Soit tu dépasses, soit tu peux en mettre plus ^^
Enfin, je t'incite à jeter un coup d'oeil au tactica écrit par Madahine, ici :
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t5-tactique-v5-by-madahine